TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bien le choisir, les besoins, les astuces

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le husky Siberien
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Beceleuf
Date d'inscription : 08/01/2013

Bien le choisir, les besoins, les astuces Empty
MessageSujet: Bien le choisir, les besoins, les astuces   Bien le choisir, les besoins, les astuces Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:29

Bonjour,

Voila après plusieurs demande concernant le chiot, les futurs adoption etc, certaines personnes ce posait des questions sur la race, l’environnement, les besoins réels etc, et bien voici vos réponses via des liens menant a mon site et expliquant tous cela en détail.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, comme le font certains écrivez moi ou même faite vivre le forum en postant des réponses et questions ici.

Voici des liens explicatif pour répondre a vos questions.

Bien le choisir==> http://www.le-husky-siberien.com/comment-bien-choisir-son-husky-chiot/
Astuces pour ne pas se tromper==> http://www.le-husky-siberien.com/comment-bien-choisir-son-husky-chiot/les-astuces-pour-ne-pas-ce-tromper/
Les besoins==>http://www.le-husky-siberien.com/quelle-sont-les-besoins-du-husky-siberien/
Les bonnes question à se poser==>http://www.le-husky-siberien.com/comment-bien-choisir-son-husky-chiot/se-poser-les-bonnes-questions-choisir-husky-chiot/

Voila, bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-husky-siberien.com/
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Bien le choisir, les besoins, les astuces Empty
MessageSujet: Re: Bien le choisir, les besoins, les astuces   Bien le choisir, les besoins, les astuces Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:50

Les chiens pure race sont bien entendu conseillés, ils ont été élevés dans le but d’avoir un gabarit et une taille dans la norme, avec un pelage tout du moins propre et sans soucis de santé.

MOUAIS...... Il suffit d'aller en consultation de Chirurgie à Maisons Alfort pour s'apercevoir que des Chiens LOF étaient dans un état bien pire que mon Gros pas LOF...
Mais bon, on va dire que c'est une généralité. Soit.



Le Husky Sibérien, n’est pas le chien qu’il faut prendre à la légère, qu’il ne faut surtout pas négliger sinon il sera plus malin que vous pour Se faire remarquer, mais plutôt le chien qui partagera vos activités sportives, votre vie et qui vous fera découvrir beaucoup de choses.

Le Husky Sibérien est indépendant et très intelligent, soyez sûr qu’il sera un ado de son plus jeune âge jusqu’à sa mort.

Y'a de la faute. Je sais je suis chieuse. Tu as trouvé les descriptions où ? Parce que mon Gros de 9 ans n'a plus rien d'un ado....


Le Husky Sibérien est un chien qui a besoin de beaucoup d’espace, d’activités et de fermeté
Mais NON !! de fermeté, un husky ??? D'écoute, d'observation, d'adaptation de la part du maître et de patience, mais pas de fermeté....

, il ne faut pas oublier que c’est un chien de traîneau au départ.

Si vous êtes motivés, si vous avez du temps, de l’espace et que vous avez tout prévu pour son arrivéE,


Bon....
Revenir en haut Aller en bas
Le husky Siberien
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Beceleuf
Date d'inscription : 08/01/2013

Bien le choisir, les besoins, les astuces Empty
MessageSujet: Re: Bien le choisir, les besoins, les astuces   Bien le choisir, les besoins, les astuces Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 16:37

Bonjour Malinka,

Le site est actuellement en relecture et toutes les fautes et les soucis syntaxique seront revue d'ici la fin du mois.

Le pure race n'est pas forcement LOF, beaucoup sont même recalé et beaucoup de non LOF pourrait être confirmé, maintenant il sera toujours conseiller de prendre dans un élevage connaissant la race et habituer à préparer le chiot plutôt qu'un particulier.

Bien entendu comme tu le souligne, ces définitions sont une généralité, si je devais faire du cas par cas c'est plus un site qu'il me faudrait.
Les définitions et conseil viennent d'un ami musher pro avec diplômé d’état et de moi même.

Pour le cas de l'ado, je ne sais pas comment est ton chien, mais si il vit seul cela peu ce comprendre bien entendu, mais met 2 ou 3 chiens de 9ans, 6ans, ensemble tu verras par toi même si il ne sont pas taquin, joueurs et coquin Smile !!!

Pour la fermeté, je ne suis pas d'accord avec toi, si ton chien est libre de faire ce qu'il veut sans te soucier si c'est bien ou pas et que tu le laisse faire par patience qu'il ne le reproduise plu alors dans ce cas la c'est pas bon du tout.
A la base chien de traîneau on est d'accord et si jamais ton meneur ne t’écoute pas, tu le laisse décider de la direction qu'il souhaite? ou alors tu te met devant lui, tu le gronde un peu pour qu'il reprenne la bonne méthode? moi je prend la 2 sans hésiter...

La encore on est dans la généralité, et de l'écoute il lui en faut comme pour tous chien, de la patience oui bien sur et une étude comportementale aussi mais sa c'est le rôle du maître, du musher cela va de soit mais sans rigueur et fermeté je doute que ton chien est une attention parfaite sur un exercice.
Dans mon cas je parle d'attelage et si un de mes huskies va a l'inverse des 5 autres dur dur Smile et pourtant ils s'amusent comme des fous et aiment se dirent qu'ils ont bien fait les choses.

Maintenant c'est un site apportant conseil et expérience et bien entendu chaque chien sera comme décris mais peu bien évidement être totalement différent dans leur comportement et heureusement sinon ça serais monotone.

Francois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-husky-siberien.com/
 
Bien le choisir, les besoins, les astuces
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» astuces rigolottes!
» Un petit chien croisé bien courageux et un refuge bien courageux!
» trucs et astuces pour une bonne cohabitation ?
» la laisse
» Barre CaniVtt que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: