TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Besoin de conseil svp

Aller en bas 
+2
laika1212
Nikki0708
6 participants
AuteurMessage
Nikki0708
Nouveau
Nikki0708


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Gradignan
Emploi : Infirmière
Loisirs : Marche, randonnee, ma louloute, danse, les rencontres
Date d'inscription : 14/02/2013

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:16

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons un chiot (un husky) âgé d'un peu plus de 2 mois depuis presque une semaine.

C'est une chienne plutôt calme dans l'ensemble. Mais, elle n'est pas propre, ce que je conçois est tout à fait normal, mais j'aimerais des conseils pour qu'elle soit propre. Nous habitons en appartement, nous avons acheté Nikki en sachant que nous devrions bientôt déménager. Ce qui devrait, je l'espère, arriver dans les mois à venir. Nous la sortons régulièrement, le matin (balade de 30 min voire plus), ensuite le midi (encore une balade de 30 minutes) et l'après midi je vais la promener bien 1h, 1h30 dans les bois et mon compagnon la promène encore 30 minutes le soir. Elle joue aussi sur le balcon aussi longtemps qu'elle le souhaite (sauf la nuit).

Elle a aussi tendance à mordre la main, elle ne mord pas fort mais elle s'amuse en mordillant. Je lui dit "non" elle arrête en me léchant la main mais recommence lors des moments de folie.

De plus, elle ne joue avec ses jouets que dans son panier et quand on lui prend pour jouer elle vient les chercher et les ramène dedans et elle joue toute seule.

J'ai l'impression qu'elle n'est pas heureuse, qu'elle n'a pas assez d'espace alors oui je m'en veux d'avoir pris cette chienne magnifique. J'ai vraiment besoin de conseil svp.

Merci

Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
laika1212
Nouveau
laika1212


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Sans emploi
Loisirs : M'occuper de ma loute, f.husky, équitation, livres
Date d'inscription : 14/02/2013

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Déjà vécu !   Besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:03

Bonjour, j'ai vécu les même situation avec Laïka, donc je vais essayer de vous aider !

Tout d'abord, si elle vous mordille quand vous jouez avec elle, il faut lui dire un "Non!" ferme, et cessez le jeu ! Et si insistance l'envoyer au panier. Mais surtout cessez le jeu immédiatement, et le reprendre plus tard quand elle est calmée. Elle comprendra ainsi, qu'elle ne doit plus vous mordre.

Ensuite pour la propreté c'est plus complexe, j'ai eu la chance que la mienne apprenne vite à faire dehors. Je vis en appartement aussi. La solution qui a marché pour moi est, quand vous la prenez sur le fait un "NON!" ferme, qui devrait la stopper dans son élan, et vite la sortir. Même si elle finit au milieu de votre salon, sortez la, qu'elle comprenne que c'est dehors!
Si vous ne la prenez pas sur le faites, sortez là de la pièce ou elle a fait pipi, nettoyer sans qu'elle vous voit. Et rien ne sert de la disputer elle ne fera pas le lien, pipi/dispute. Si cette solution ne marche pas, vous pouvez toujours acheter des "tapis de toilette pour chien" apprenez lui à faire sur ce tapis, et petit a petit appréhender ces sorties, en général, après manger/Besoin de conseil svp 445674/jeu, et sortez le tapis à l'extérieur qu'elle sente son odeur.
Dans les deux cas, n'hésitez pas à bien félicité votre chienne quand elle fait pipi dehors à la voix ou friandises.

Pour finir, vu son jeune âge, les sorties me semble amplement suffisante ! Etant en appartement encore aujourd'hui, je peux vous affirmer qu'un husky peut vivre en appartement à partir du moment ou il y a été habitué et sort se défouler suffisamment. Donc ne vous culpabilisez pas. J'avais aussi l'impression que Laïka s'ennuyait alors qu'on venait de rentrer de ballade, finalement je me suis rendue compte que ce qui lui manquait c'était le jeu avec ses congénères ! N'hésitez pas à la sociabilisé avec les autres chiens. J'avais la chance que ma voisine avait deux husky (une maman et un chiot).

J'espère avoir pu vous aider ! Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:11

Pour la propreté la meilleure solution teste des sorties tres regulieres outre les 2 heures environ, apres les repas, la sieste ect afin que la louloute se fixe des horaires stables ou elle saura combien de temps elle doit encore se retenir.
Pour ma part je suis egalement en appartement mais j'ai deux chiens et ma chienne a beaucoup de copains dans les environs mais je pense qu'un sib peut tres bien vivre en appartement avec un peu plus de sorties et une surdose d'amour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 20:12

Reste *
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
bénédicte
Besoin de conseil svp Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:13

Salut....

Moi aussi quand j'ai eu Goliath il avait 2 mois et demi et je vivais en appart.

Pour ce qui est des mordillements je n'ai jamais vraiment interdit.....apres tout c'est un chiot et il faut bien qu'il joue.
Oui des fois ça fait tres tres mal ces petites dents pointues.....alors je lui disais gentillement non et je lui mettais un jouet dans la bouche à la place.

Apres quand certains disent.....oulalalala attention ça veut dire que le chien va devenir dominant ... bon moi ça me fait doucement rire et il faut bien que jeunesse se passe.............et apres ça passe.


Pour ce qui est du pipi.....là c'est un peut plus tendu.
Il faut sortir le chien le plus souvent possible............dans un endroit calme pour qu'il se concentre ( si on peut dire ça ) à faire pipi et non pas à jouer avec tout ce qui peut y avoir dans un environnement plus mouvementé.
Par exemple au debut , ne le sort pas dans un parc ou il y a des cris d'enfants ou pleins d'autres chiens car là il ne pensera pas à faire pipi.... là c'est juste le temps qu'il apprenne ( apres tu pourra la sortir n'importe ou ).

2ième point.......ne pas presser le chien , du style.....fait pipi....vite ma cheri fait pipi..............tu la promene et entre guillemet tu t'en desinteresse.....car là aussi si tu lui parles et bien elle va te regarder ou t'ecouter mais pas de pipi.

3ieme......hallelujah......oui oui oui elle vient de faire pipi.....là tu deviens 100% gaga et tu la felicites à outrance......et tu la caresses........ta louloute va associer le pipi à du positif et elle comprendra vite.


Par contre ne jamais apprendre à un chien à faire pipi sur "des tapis de toilette pour chien".....car là c'est juste apprendre à un chien à "pisser" dans la maison.

Avec le temps ça va aller tres vite.....t'inquietes pas.
Revenir en haut Aller en bas
winette
Besoin de conseil svp Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:05

patience
je t'envoie un mp ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
bénédicte
Besoin de conseil svp Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:18

winette a écrit:
patience
je t'envoie un mp ;)

Pourquoi en MP.............si ça peut aider une autre personne ça serait bien de developper sur le forum Besoin de conseil svp Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:30

Nikki0708 avant de continuer a poster Besoin de conseil svp 386634526 de bien passer par la rubrique présentation

https://www.taigapassionnordiques.org/f1-presentations-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
winette
Besoin de conseil svp Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:50

bénédicte a écrit:
winette a écrit:
patience
je t'envoie un mp ;)

Pourquoi en MP.............si ça peut aider une autre personne ça serait bien de developper sur le forum Besoin de conseil svp Coucou03
parce que sur ce fofo je pense que si on fait recherche on trouve BEAUCOUP de post a ce sujet dont certaines reponses sont de moi, que je l'envoie sur NosPtitsLoups et que je ne veux pas etre taxée de pub perso lol
et ensuite je lui propose qu'on se voit en GIRONDE ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Nikki0708
Nouveau
Nikki0708


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Gradignan
Emploi : Infirmière
Loisirs : Marche, randonnee, ma louloute, danse, les rencontres
Date d'inscription : 14/02/2013

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:25

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Bénédicte, le problème est que Nikki ne pense qu'à jouer.

Au début elle était très calme même en laisse, aujourd'hui elle ne pense qu'à jouer à courir à sauter partout.
J'ai parfois l'impression que nos sorties ne suffisent pas. J'ai même l'impression qu'elle n'est pas heureuse vu qu'elle n'a pas de grand espace (après je me fais peut être des idées).
Nous jouons énormément avec elle et nous la sortons régulièrement mais il lui arrive de rentrer après une balade et hop elle se lâche dans l'appartement ou alors sur la moquette du couloir de l'immeuble. Alors c'est vrai que j'aurais besoin de conseils pour l'éducation en tout genre. Propreté, comment la calmer, à quelle fréquence la sortir...)

De plus lorsque que le nom ne suffit pas et que j'essaie de la calmer elle se retourne pour me mordre, et là ce n'est pas pour jouer...

Merci d'avance pour vos conseils..


Bonjour,
Il est de coutume sur Taiga que les nouveaux membres se présentent à l'ensemble de la communauté avant de poster un message. Aussi, auriez vous le gentillesse de vous rendre sur la rubrique "Présentation des Membres"

Revenir en haut Aller en bas
Lau0418
Explorateur !!!
Lau0418


Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en médecine
Fonction dans la PA : Bénévole
Nom de l\'association : L'Eden Valley ô secours des nordiques
Date d'inscription : 29/05/2012

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:35

Lors des balades, court-elle beaucoup ? Est-elle en laisse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://lau0418.skyrock.com
Nikki0708
Nouveau
Nikki0708


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Gradignan
Emploi : Infirmière
Loisirs : Marche, randonnee, ma louloute, danse, les rencontres
Date d'inscription : 14/02/2013

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:15

Ben le matin après qu'elle ait fait ses besoins elle court pas mal avec moi. Ensuite l'après midi (sauf aujourd'hui) nous faisons une grande balade d'une heure et demi 2 heures dans les bois et là elle court quand même beaucoup.

Le soir c'est une balade plus calme plus posée pour qu'elle puisse rentrée et être calme. Même si nous jouons une demi heure en rentrant avec elle.

Mais j'ai vraiment l'impression qu'elle n'est pas heureuse, qu'elle aimerait rester dehors toute la journée. De plus, j'ai constaté qu'elle se mordait excessivement les pattes ou la queue et qu'elle en pleurait même. Dès qu'on lui dit "NON" elle se mord la patte.

Demain je vais voir un éducateur canin il est aussi comportementaliste donc je vais voir ce qu'il me dit.

Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Besoin de conseil svp Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:54

Petite question.....elle vient d'ou la puce....elevage ou particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:08

Nikki0708 a écrit:
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Bénédicte, le problème est que Nikki ne pense qu'à jouer.

Au début elle était très calme même en laisse, aujourd'hui elle ne pense qu'à jouer à courir à sauter partout.
J'ai parfois l'impression que nos sorties ne suffisent pas. J'ai même l'impression qu'elle n'est pas heureuse vu qu'elle n'a pas de grand espace (après je me fais peut être des idées).
Nous jouons énormément avec elle et nous la sortons régulièrement mais il lui arrive de rentrer après une balade et hop elle se lâche dans l'appartement ou alors sur la moquette du couloir de l'immeuble. Alors c'est vrai que j'aurais besoin de conseils pour l'éducation en tout genre. Propreté, comment la calmer, à quelle fréquence la sortir...)

De plus lorsque que le nom ne suffit pas et que j'essaie de la calmer elle se retourne pour me mordre, et là ce n'est pas pour jouer...

Merci d'avance pour vos conseils..

Est ce vraiment un problème ? je ne vois là qu'un comportement normal pour un chiot de cet âge.
Ce n'est pas une histoire d'espace à proprement parler, mais une évolution du comportement.
Normal qu'au début, elle soit très calme, elle vient de quitter sa mère, sa fratrie et se retrouve seule dans
un environnement inconnu, peut être très différent de celui ou elle est née.
Il y a de quoi être impressionné au départ...
Beaucoup de chose à découvrir à un âge ou le jeu et la découverte sont très importants pour un chiot.
Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas concentrée, qu'elle n'apprends pas, bien au contraire.
Il faut être lui laisser le temps de s'habituer complétement à son nouveau cadre de vie, une semaine
qu'elle est chez vous, c'est très court.
C'est un chiot qui a besoin de vivre certaines étapes et de comprendre ce que l'on attend d'elle.
Il est très important de respecter ses temps de veille, de sommeil, activités, heures de repas, les horaires de vie en général qui doivent être structurant.
Les repères dans le temps sont importants pour apaiser un chien.
Pour résumer : ne pas réveiller un chiot qui dort (et il en a besoin pour grandir) pour l'emmener promener
ou pour toute sollicitation qui peut être faite quand il est en phase d'éveil.

A cet âge, mordiller ou lécher fait partie des moyens de découverte de l'environnement,
le chiot ou le chien qui ne possède pas de mains, teste ce qui l'entoure avec ses dents et sa bouche.
Dire non est donner de l'importance à ce comportement, si le chiot mordille les mains, se lever, s'éloigner
comme s'il ne s'était rien passé lui signifie qu'elle ne peut vous faire réagir.

Son comportement avec ses jouets est tout aussi courant chez les chiots qui vivent seuls.
c'est un moyen pour elle de se protéger du stress, elle est seule dans son panier et joue,
ce moment lui appartient et il faut le respecter.
Tout chien doit pouvoir s'isoler quand il le désire.

Pour l'éducation.
Il ne faut surtout pas essayer de faire d'un chiot husky un chiot robot,
la race n'a pas été sélectionnée pour cela.
l'éducation est à voir au sens cohabitation harmonieuse avec les humains,
mise à l'écart du danger pour le chien.
Travaillez sur le renforcement positif, et surtout si vous le pouvez, faites lui fréquenter
d'autres chiots et chiens de tous âges.
Le husky est un chien de meute, même pour ceux qui ont en partie perdu cette caractéristique,
cette race a besoin de contacts sociaux (canins) bien plus important que beaucoup d'autres chiens.





Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:16

François a écrit:
Nikki0708 a écrit:
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Bénédicte, le problème est que Nikki ne pense qu'à jouer.

Au début elle était très calme même en laisse, aujourd'hui elle ne pense qu'à jouer à courir à sauter partout.
J'ai parfois l'impression que nos sorties ne suffisent pas. J'ai même l'impression qu'elle n'est pas heureuse vu qu'elle n'a pas de grand espace (après je me fais peut être des idées).
Nous jouons énormément avec elle et nous la sortons régulièrement mais il lui arrive de rentrer après une balade et hop elle se lâche dans l'appartement ou alors sur la moquette du couloir de l'immeuble. Alors c'est vrai que j'aurais besoin de conseils pour l'éducation en tout genre. Propreté, comment la calmer, à quelle fréquence la sortir...)

De plus lorsque que le nom ne suffit pas et que j'essaie de la calmer elle se retourne pour me mordre, et là ce n'est pas pour jouer...

Merci d'avance pour vos conseils..

Est ce vraiment un problème ? je ne vois là qu'un comportement normal pour un chiot de cet âge.
Ce n'est pas une histoire d'espace à proprement parler, mais une évolution du comportement.
Normal qu'au début, elle soit très calme, elle vient de quitter sa mère, sa fratrie et se retrouve seule dans
un environnement inconnu, peut être très différent de celui ou elle est née.
Il y a de quoi être impressionné au départ...
Beaucoup de chose à découvrir à un âge ou le jeu et la découverte sont très importants pour un chiot.
Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas concentrée, qu'elle n'apprends pas, bien au contraire.
Il faut être lui laisser le temps de s'habituer complétement à son nouveau cadre de vie, une semaine
qu'elle est chez vous, c'est très court.
C'est un chiot qui a besoin de vivre certaines étapes et de comprendre ce que l'on attend d'elle.
Il est très important de respecter ses temps de veille, de sommeil, activités, heures de repas, les horaires de vie en général qui doivent être structurant.
Les repères dans le temps sont importants pour apaiser un chien.
Pour résumer : ne pas réveiller un chiot qui dort (et il en a besoin pour grandir) pour l'emmener promener
ou pour toute sollicitation qui peut être faite quand il est en phase d'éveil.

A cet âge, mordiller ou lécher fait partie des moyens de découverte de l'environnement,
le chiot ou le chien qui ne possède pas de mains, teste ce qui l'entoure avec ses dents et sa bouche.
Dire non est donner de l'importance à ce comportement, si le chiot mordille les mains, se lever, s'éloigner
comme s'il ne s'était rien passé lui signifie qu'elle ne peut vous faire réagir.

Son comportement avec ses jouets est tout aussi courant chez les chiots qui vivent seuls.
c'est un moyen pour elle de se protéger du stress, elle est seule dans son panier et joue,
ce moment lui appartient et il faut le respecter.
Tout chien doit pouvoir s'isoler quand il le désire.

Pour l'éducation.
Il ne faut surtout pas essayer de faire d'un chiot husky un chiot robot,
la race n'a pas été sélectionnée pour cela.
l'éducation est à voir au sens cohabitation harmonieuse avec les humains,
mise à l'écart du danger pour le chien.
Travaillez sur le renforcement positif, et surtout si vous le pouvez, faites lui fréquenter
d'autres chiots et chiens de tous âges.
Le husky est un chien de meute, même pour ceux qui ont en partie perdu cette caractéristique,
cette race a besoin de contacts sociaux (canins) bien plus important que beaucoup d'autres chiens.

+1000000000000000000% entièrement d'accord!
Il faut qu'elle est des contacts, joue avec d'autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Nikki0708
Nouveau
Nikki0708


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Gradignan
Emploi : Infirmière
Loisirs : Marche, randonnee, ma louloute, danse, les rencontres
Date d'inscription : 14/02/2013

Besoin de conseil svp Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil svp   Besoin de conseil svp Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:14

Elle vient d'un élevage.

Et oui elle court pendant les balades et non elle n'est pas toujours en laisse.

Je sais bien que la propreté est longue à acquérir, je ne me leurre pas, je voulais juste avoir des conseils pour l'aider à la propreté. Juste savoir comment vous bous avez fait pour que votre loulou soit propre.

Je sais aussi que c'est un chien de meute et qui a besoin de présence et de ses congénères. C'est pourquoi je me suis inscrite à un groupe sur facebook pour qu'elle puisse faire des rencontres et s'amuser avec des chiens afin qu'elle s'habitue à d'autres chiens et qu'elle se sociabilise. Quand elle grandira mon compagnon ira faire du vélo avec elle, de la course à pied... Et on fera aussi des randonnées avec elle.

Je ne compte pas la privé de lien social, au contraire.
Nous avons d'ailleurs rendez-vous dès demain pour qu'elle puisse faire une balade avec d'autres chiens de sa race.

En tout cas merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEIL
» besoin de vos conseil svp
» besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: