TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?

Aller en bas 
+6
zabouille
Lénou
bénédicte
sylhvana
winette
celtic92
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
celtic92
Nouveau
celtic92


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 04/04/2013

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:13

Bonjour,
Je vais accueillir une petite femelle husky de 2 mois lundi.
Je reçois beaucoup d'avis différents sur cet accueil.
De l'avis de plusieurs éleveurs, il est préférable d'en adopter 2 (le husky étant un chien de meute....).
Ma véto me dis que c'est vrai que si je dois m'absenter un certain temps pour travailler, 2 c'est bien mais mieux vaut bien faire l'éducation du premier et donc éventuellement prendre un autre chiot plus tard (quand je vois comment se comporte le premier).
L'éducatrice canin (qui a 2 "chiens de travail" et va avoir un malamute) me dit qu'à partir du moment ou je fais beaucoup "courir" mon chien c'est ok (même si je m'absente pour bosser) et que si j'envisage un 2ème, il vaut mieux attendre que le 1er ait 2 ans (comme ça tous "les problèmes" genre adolescence... seront passés).
Alors moi je dis Help ;-) !
1 ou 2 chiots à la fois , 1 tout seul? ou 1 et 2 un temps après? Tout ce que je veux c'est le bien être de ma ptite femelle!
(Sachant que je suis en appart avec un grand jardin clôturé, et un bon vtt ;-) )
merci pour vos réponses et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
winette
Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:59

alors moi j'ai fait , un frère et une soeur de portée (Sparrow&Chanka) et je l'ai fait 2 fois (puis GinKas et Gandalf)
effectivement c'est génial
MAIS je ne l'aurai JAMAIS fait pour mon 1er husky
tout simplement parce que le 1er, ca a été un peu... difficile
je ne savais pas a quoi m'attendre
http://nosptitsloups.free.fr/simba.html
un husky c'est une belle rencontre mais ca chamboule!mais pas impossible.Nous avons vécu en appart lui et moi...mais dur dur et merci un jour, le jardin!

si tu veux tenter 2 chiots tu fais une fille et un male et tu STERILISES avant les 1er chaleurs ;)



Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:03

celtic92 a écrit:
Bonjour,

De l'avis de plusieurs éleveurs, il est préférable d'en adopter 2 (le husky étant un chien de meute....).
Ils ont raison

celtic92 a écrit:
Ma véto me dis que c'est vrai que si je dois m'absenter un certain temps pour travailler, 2 c'est bien mais mieux vaut bien faire l'éducation du premier et donc éventuellement prendre un autre chiot plus tard (quand je vois comment se comporte le premier).
Oui mais ca peut etre 2 fois plus de c o n n e r i e s!

celtic92 a écrit:
L'éducatrice canin (qui a 2 "chiens de travail" et va avoir un malamute) me dit qu'à partir du moment ou je fais beaucoup "courir" mon chien c'est ok (même si je m'absente pour bosser) et que si j'envisage un 2ème, il vaut mieux attendre que le 1er ait 2 ans (comme ça tous "les problèmes" genre adolescence... seront passés).
Elle a raison aussi

si tu peux rencontre des gens dans ta région qui ont des nordiques
et rien n'est impossible mais 2 chiens c'est 2fois plus de véto, de croquettes, de betises , de boulot dans l'éducation, dans l'attelage tu vas "débourrer" les 2 en meme temps et c'est du boulot! mais aussi 2fois plus de bonheur Smile


Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
celtic92
Nouveau
celtic92


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 04/04/2013

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:07

Merci
donc à priori pour le 1er un seul.
Et si 2 plutôt un mâle, une femelle que 2 femelles ou 2 mâles.
Merci pour la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
celtic92
Nouveau
celtic92


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 04/04/2013

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:12

winette a écrit:
celtic92 a écrit:
Bonjour,

De l'avis de plusieurs éleveurs, il est préférable d'en adopter 2 (le husky étant un chien de meute....).
Ils ont raison

celtic92 a écrit:
Ma véto me dis que c'est vrai que si je dois m'absenter un certain temps pour travailler, 2 c'est bien mais mieux vaut bien faire l'éducation du premier et donc éventuellement prendre un autre chiot plus tard (quand je vois comment se comporte le premier).
Oui mais ca peut etre 2 fois plus de c o n n e r i e s!

celtic92 a écrit:
L'éducatrice canin (qui a 2 "chiens de travail" et va avoir un malamute) me dit qu'à partir du moment ou je fais beaucoup "courir" mon chien c'est ok (même si je m'absente pour bosser) et que si j'envisage un 2ème, il vaut mieux attendre que le 1er ait 2 ans (comme ça tous "les problèmes" genre adolescence... seront passés).
Elle a raison aussi

si tu peux rencontre des gens dans ta région qui ont des nordiques
et rien n'est impossible mais 2 chiens c'est 2fois plus de véto, de croquettes, de betises , de boulot dans l'éducation, dans l'attelage tu vas "débourrer" les 2 en meme temps et c'est du boulot! mais aussi 2fois plus de bonheur Smile


Ok donc à moi de voir si je me sens sur le "2 fois plus de boulot" Mr. Green
et le 2 fois plus de bonheur sunny
Là je dois dire que je suis un peu perdue. Disons que je prends mon boulot en septembre donc j'ai 3 mois "de temps" devant moi, mais après boulot donc pour éducation et tout je sais plus trop.
Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? 386634526 Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? 386634526
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:15

et pourquoi ne pas adopter un adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
celtic92
Nouveau
celtic92


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 04/04/2013

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 19:57

sylhvana a écrit:
et pourquoi ne pas adopter un adulte ?
Oui c'est encore une autre piste
Ca reste encore compliqué pour moi mais merci.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:42

Donc en septembre tu vas reprendre le boulot......
Ta chienne aura donc environ 6 mois ........et va t'elle rester seule longtemps dans l'appart pendant tes heures de boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
celtic92
Nouveau
celtic92


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 04/04/2013

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:23

bénédicte a écrit:
Donc en septembre tu vas reprendre le boulot......
Ta chienne aura donc environ 6 mois ........et va t'elle rester seule longtemps dans l'appart pendant tes heures de boulot ?
Je serai absente 1jour pendant 8h30 et 4 jours pendant 7h30
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:51

WOW....prepare toi à voir la deco de ton appart totalement modifié....ça va dechirer.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:56

Je viens de percuter un truc quand meme.
Tu as un educateur canin dans tes amis......et il ne pas dis certaines choses je pense....alors je vais les dire.

Pourquoi prendre un husky en appartement , qui va rester seul enfermé dans un appartement 5 jours de la semaine.

Quand on connait les besoins de ces chiens...........je pense sincèrement que ton chien va etre malheureux.

Est ce que tu imagines.....POUR UN HUSKY......rester enfermer toute la journée dans un appart.

Tu veux te faire plaisir en ayant un chien.....................mais le chien....tu y a pensais ???????????????????
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 23:09

celtic92 a écrit:

L'éducatrice canin (qui a 2 "chiens de travail" et va avoir un malamute) me dit qu'à partir du moment ou je fais beaucoup "courir" mon chien c'est ok (même si je m'absente pour bosser)



N'importe quoi .......................pfffffffffffffffff Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? 98202

Un husky n'est pas un chien qui est fait pour dormir 9h00 dans un appart toute une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Lénou
Explorateur !!!
Lénou


Féminin
Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 31/12/2010

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 7:10

Ben, moi je le fais, et je ne dois pas être la seule. Certes en ce moment je la laisse plutôt 5 à 6 heures à la maison en semaine, mais je la sors 30 min avant d'aller au boulot, et puis 30min à 1 heure en rentrant. Et je la fais pas mal courrir et jouer dans le jardin. Par contre dés que je suis là, elle va partout avec moi : aller chercher mon fils à l'école, aller au marché...
Les huskys adorent voir de nouveaux horizons, de nouveaux endroits, de nouvelles odeurs.

Et si c'est agréable de sortir quand il fait beau, ça peut devenir moins sympa en hiver, mais le chien, lui, n'a pas de saison. Il faut le sortir par tous les temps.

Par contre, j'ai adopté une chienne déjà adulte qui savait rester seule sans détruire, et qui ne devait pas sortir tant que ça avant.

Tu as déjà ta petite chienne ? Surtout habitues-là dès maintenant à rester seule un peu parce qu'elle ne va pas comprendre le changement de rythme quand tu reprendras le travail, et risque de faire beaucoup de bétîses.

Peut-être adopter un chien un peu plus âgé bien élevé. Il lui servirait de modèle et compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
celtic92
Nouveau
celtic92


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 04/04/2013

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 7:42

Lénou a écrit:
Ben, moi je le fais, et je ne dois pas être la seule. Certes en ce moment je la laisse plutôt 5 à 6 heures à la maison en semaine, mais je la sors 30 min avant d'aller au boulot, et puis 30min à 1 heure en rentrant. Et je la fais pas mal courrir et jouer dans le jardin. Par contre dés que je suis là, elle va partout avec moi : aller chercher mon fils à l'école, aller au marché...
Les huskys adorent voir de nouveaux horizons, de nouveaux endroits, de nouvelles odeurs.

Et si c'est agréable de sortir quand il fait beau, ça peut devenir moins sympa en hiver, mais le chien, lui, n'a pas de saison. Il faut le sortir par tous les temps.

Par contre, j'ai adopté une chienne déjà adulte qui savait rester seule sans détruire, et qui ne devait pas sortir tant que ça avant.

Tu as déjà ta petite chienne ? Surtout habitues-là dès maintenant à rester seule un peu parce qu'elle ne va pas comprendre le changement de rythme quand tu reprendras le travail, et risque de faire beaucoup de bétîses.

Peut-être adopter un chien un peu plus âgé bien élevé. Il lui servirait de modèle et compagnon.
Merci pour ton témoignage ça m'aide un peu et tes remarques sont constructives ;-)
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
celtic92
Nouveau
celtic92


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 04/04/2013

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:08

bénédicte a écrit:
Je viens de percuter un truc quand meme.
Tu as un educateur canin dans tes amis......et il ne pas dis certaines choses je pense....alors je vais les dire.

Pourquoi prendre un husky en appartement , qui va rester seul enfermé dans un appartement 5 jours de la semaine.

Quand on connait les besoins de ces chiens...........je pense sincèrement que ton chien va etre malheureux.

Est ce que tu imagines.....POUR UN HUSKY......rester enfermer toute la journée dans un appart.

Tu veux te faire plaisir en ayant un chien.....................mais le chien....tu y a pensais ???????????????????

Que de douceur dans ce monde de brut de bon matin Smile
Alors par où commencer, par mon égoïsme incommensurable (apparemment). Ca fait 6 ans que je pense accueillir un husky mais jusqu'à présent les conditions étaient encore moins favorables: Essaie d'imaginer (même si ça va être dur je pense): bosser 12h par jour ce qui veux dire 14h d'absence OMG!!! bon ce "que 3 ou 4 jours par semaine mais bon c'est ça d'être infirmière puéricultrice en réanimation cardio pédiatrique (donc question souffrance "animale" je connais un peu aussi).
J'ai choisi (et une des raison principale est l'accueil de ce chien) d'arrêter la réa pour la direction de crèche, ce qui me permet de gérer mon emploi du temps donc les 8h de boulot je peux faire l'ouverture, bosser 4h, rentrer 3-4h et faire la fermeture encore sur 4h. Je connais aussi une personne qui pourra passer durant mes heures d'absence vu que cette personne est dans l'enseignement et ne travaille "que" 18h par semaine. Et oui je n'ai pas la chance de pouvoir passer 24/24 avec mon animal en bossant à la maison, en étant mère au foyer ou en ayant gagné au loto, il faut bien bosser pour pouvoir mettre quelques croquettes dans la gamelle. (ceci dit si tu connais un gars sympa, beau intelligent et RICHE n'hésite pas !! Non je rigole Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? 237173 Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? 357540 )
L'appart c'est du provisoire, comme Rome ne s'est pas faite en 1 jour, une maison (avec un BEAU jardin) non plus. En plus mon appart est un rez-de- jardin avec 55m² de jardin privatif.
J'en reviens à mon questionnement de départ: Dans ces conditions, pensez vous qu'il est préférable pour ma chienne que j'accueil un autre chiot/chien pour qu'ils soient 2 durant mes temps d'absence? Ou est-ce jouable avec ma seule loute ? Car bien évidemment mon but n'est pas de la rendre malheureuse.
Bonne journée


@ Lenou: Non je n'ai pas encore ma chienne, je vais la chercher lundi et j'avais prévu le coup pour les absences, j'ai 3 mois pour "la sevrer".
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:21

celtic92 a écrit:


Que de douceur dans ce monde de brut de bon matin Smile

Désolé mais avec tous les abandons qu'il y a en ce moment, la diplomatie ne fait pas partie de mes priorités.
Je prefere dire ce que je pense, sans tourner 10 ans autour du pot.


Malheureusement trop de gens seul , decide de prendre un chien pour que le soir en rentrant il ne soit pas seul.
Ouaiiiiiiiiis super....mais en attendant imagines tu un chien seul pendant 8 ou 9 h 00 dans un appart c'est juste ENORME.
Tu vas retrouver ton appart completement detruit.............et apres tu vas faire comme certains idiots qui décident de fermer leur chien en cage toute la journée pour ne pas qu'ils détruisent.


J'ai également vu que tu pouvais avoir des horaires de ce type :
Je te cite
J'ai choisi (et une des raison principale est l'accueil de ce chien) d'arrêter la réa pour la direction de crèche, ce qui me permet de gérer mon emploi du temps donc les 8h de boulot je peux faire l'ouverture, bosser 4h, rentrer 3-4h et faire la fermeture encore sur 4h

Là oui car ça fera une coupure pour ta chienne ou tu pourras la sortir au moins 1h00.
Revenir en haut Aller en bas
celtic92
Nouveau
celtic92


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 04/04/2013

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:32

bénédicte a écrit:

Là oui car ça fera une coupure pour ta chienne ou tu pourras la sortir au moins 1h00.

;-) Pas de soucis c'est cool je comprends ton point de vue aussi et moi aussi certain comportements envers les animaux me révoltent.
C'est une décision murement réfléchi (6 ans de réflexion lol) et j'ai justement prévu les choses pour ne jamais en arriver à "enfermer" mon chien durant 10h d'affilées (même si parfois ça sera peut être jusqu'à 5h30-6h suivant les besoins de la structure)ni dans l'appart et encore moins dans une minicage.

J'essaie de voir ce qui sera le mieux pour elle.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
zabouille
Explorateur !!!
zabouille


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 59
Localisation : Hauts de Seine
Nom de l\'association : ASCN
Date d'inscription : 12/12/2012

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:15


Bonjour,

J'ai deux huskies d'un an 1/2

On est voisines ; je te donne mes coordonnées en MP pour balades ou renseignements éventuels Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 13:21

zabouille a écrit:

Bonjour,

J'ai deux huskies d'un an 1/2

On est voisines ; je te donne mes coordonnées en MP pour balades ou renseignements éventuels Smile

Trop géniale la proposition Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 14:38

Et pour connaitre Zabouille et le fabuleux boulot qu'elle fait pour ses 2 loustics....je ne peux qu'encourager!!
Maintenant 1 husky en appart seul pour 4h max OK. mais pas plus sinon c'est la cata assuree!
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:45

L'avenir te dira rapidement si tu as eu raison de faire le choix d'avoir un husky dans un contexte general de vie comme la tienne.

En ce qui me concerne et par rapport à ce que j'ai lu, j'ai quand même des doutes malgrès toute la bonne volonté et la motivation que tu exprimes.

Aprés quelques années sur ce forum et de quotidiennes visites sur le bon coin ou facebook, j'ai lu et entendu tellement de bonnes et belles paroles que je suis devenu plus que sceptique sur la motivation dans le temps.

Acceuilles déjà ta premiére louloutte , apprends lui toutes les bases de la "solitude" et même plus ... Aprés peut être que tu pourras envisager d'avoir un autre chien.

Deux chiens peuvent être un bonne solution aux problémes liés à la solitude, mais cela peut faire encore empirer la solution !

Au passage, j'ai 2 Huskies et nous sommes en appart. Mais ma compagne ne travaille pas, elle est donc la et c'est sa présence plus encore que les nombreuses sorties qu'ils font qui contribue à leur équilibre general.








Dernière édition par frederic le Ven 17 Mai 2013 - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:48

Malinka a écrit:

Maintenant 1 husky en appart seul pour 4h max OK. mais pas plus sinon c'est la cata assuree!
Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Pann0410Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? 0032110
Revenir en haut Aller en bas
celtic92
Nouveau
celtic92


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 41
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 04/04/2013

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 20:51

Merci de vos réponses,
Après avoir bien discuté avec Zabouille, je vais déjà accueillir tranquillement ma ptite chienne lundi et pour l'instant en rester là. qui sait ce que l'avenir peut réserver ;-).
Merci à toutes et à tous pour vos réponses qui m'ont été bien précieuses.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:51

As tu pensé au fait que le chien risque aboyer toute la journée dans l'appartement ?
Comment vas tu faire avec les voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Empty
MessageSujet: Re: Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?   Adoption d'un ou plusieurs chiots husky? Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 11:39

Mes chiens ont bouffé les voisins. Donc.....plus de probleme mdr
Revenir en haut Aller en bas
 
Adoption d'un ou plusieurs chiots husky?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Husky a 3 pattes : plusieurs questions pratiques !
» Jump, Jaï, Jinn : 3 chiots à l'adoption ( dpt 24 ) ADOPTES
» plusieurs husky à la SPA de Luyne (37)
» 3 chiots X berger 3 mois en RP (adoption sous contrat associatif) ADOPTEES
» kern repab.. Garou "Trouvé husky attaché à un arbre depuis plusieurs jours" ...ADOPTE!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: