TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 x husky dans le 24 eutha le 30/11

Aller en bas 
+7
blue
vaila
asah holmqvist
laroche
looping
Marie-Cécile
Aurlie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aurlie
Grand explorateur
Aurlie


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : L'Aude
Date d'inscription : 23/07/2005

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2006 - 21:27

Citation :
Voilà encore une situation pourrie devant laquelle notre asso ne peut pour l'instant pas faire grand chose, donc je pose une annonce ici en espérant par miracle trouver un adoptant ou une FA. En sachant qu'il faut absolument quelqu'un qui soit capable de gérer un cas comme elle...

Princesse ( qui est pucée, vaccinée, mais j'ignore si elle est stérilisée ) est une jeune croisée husky, adorable, caline et tout ( regardez la bonne tête qu'elle a sur la photo ! ) mais hyperactive, donc totalement déchainée : son sang de husky fait qu'elle accumule les bétises : elle escalade n'importe quel grillage ( comme un chat ! Elle passe des grillages de plus de deux mètres !!! ), tue les poules, sa mère lui ayant montré l'exemple, se sauve etc. A l'intérieur, elle saute sur les meubles, escalade l'evier et j'en passe. Elle est incontrolable et pas du tout éduquée 😢 😢 😢

Résultat ses propriétaires l'attachent en permanence ( avant elle était libre mais elle a fait trop de betises ), ce qui empire sa nervosité : elle saute en permanence au bout de sa chaine ( normal pour un jeune chien d'un an et demi jamais laché ! ).
Mais le plus gênant est que ses proprio sont du genre comment dire... Vous savez le genre de gens a qui on ne peut pas retirer les chiens parce qu'ils ne sont pas méchants avec, mais qui planent totalement.

Résultat, ils ont plusieurs chiens, les autres sont en liberté et ça va à peu près mais Princesse, attachée, s'entortille autour de sa chaine de 6 mètres et se retrouve bien souvent coincée sous la pluie avec 50 cms de chaine, ou alors elle n'a pas d'eau et ils ne s'en soucient pas.
Idem pour la nourriture, ils nourrissent quand ils y pensent ( et quand ils ont des sous ! ). En plus Princesse étant très nerveuse, elle ne mange que quand quelqu'un est à coté d'elle, et comme ce n'est pas leur préoccupation principale elle ne s'alimente pas et est devenue squelettique par rapport à la photo ( prise quand elle avait 6 mois, mais elle n'a pas vraiment changé sauf qu'elle est très maigre ).

Pour les autres chiens c'est moins préoccupant. L'asso les "chapeaute" tout en les laissant chez les propriétaires, et une bénévole passe régulièrement maintenant leur apporter des croquettes, et vérifier que les chiens sont déparasités, vermifugés, vaccinés etc. et secouer les gens pour qu'ils s'en occupe correctement. Pour le moment ça a l'air d'avoir stabilisé la situation et ça permet de garder un oeil dessus.

Mais Princesse nous donne beaucoup de soucis. Au dernier passage de notre bénevole, elle s'était encore coincée dans sa chaine et n'avait pas d'eau 😢

Comme nous n'avons pas de refuge, donc pas de boxes, nous ne pouvons nulle part héberger cette chienne vu les conditions de cloture qu'elle demande ! Aucune de nos familles d'accueil n'est équipée pour l'accueillir dans des conditions correctes. Et le pompon c'est que ses proprio ont prévus de l'euthanasier la semaine prochaine, probablement jeudi 30 vu qu'elle est totalement intenable et jappe en permanence.

On est donc coincés, je lance un sos ici en espérant que d'ici jeudi prochain on puisse lui trouver une FA avec jardin blindé ou un amoureux des husky qui puisse offrir à cette chienne de l'exercice à gogo, une éducation ferme et un espace clos... C'est désespérant pour nous, de savoir qu'elle risque sa vie sans pouvoir l'accueillir. Par ailleurs, si elle atterri dans une SPA du coin, il y aura de fortes chances qu'elle soit euthanasiée, vu son comportement et la surpopulation actuelle en refuge :-(

Si vous pouvez faire quelque chose, contactez-moi directement sur

sosviesdechiens@aol.com

( plus rapide que de me laisser un mp ici ), ou appelez la présidente au 05 53 58 01 88.
Si vous tombez sur le répondeur, par pitié laissez-lui un message !!! Elle rappelle à coup sur, dans la journée ou le soir généralement ( et vous l'aurez plus vite sur le fixe que sur le portable mentionné sur le répondeur ).

voici une photo ( hourra ca marche, première photo que j'arrive à insérer sur le forum sans l'aide d'une bonne âme pour m'aider !!! ):

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Princessegc0

Merci par avance de l'aide que vous pourrez apporter.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredebouga.site.voila.fr/
Aurlie
Grand explorateur
Aurlie


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : L'Aude
Date d'inscription : 23/07/2005

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 14:12

up pour Princesse le délai se rapproche
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredebouga.site.voila.fr/
Invité
Invité




x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeLun 27 Nov 2006 - 14:39

c'est vrai qu'elle a une chouette bouille en plus cette petite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 8:31

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurlie
Grand explorateur
Aurlie


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : L'Aude
Date d'inscription : 23/07/2005

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 20:20

non personne de chez personne :(
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredebouga.site.voila.fr/
Invité
Invité




x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 21:25

n'y aurait il rien à faire pour décaler cette date ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Cécile
Grand explorateur
Marie-Cécile


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 56
Localisation : Saint-Etienne (Loire)
Emploi : Au foyer (sissi c'est du travail!lol)
Loisirs : La randonnée, le web...
Date d'inscription : 05/02/2006

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeMer 29 Nov 2006 - 22:32

J'espère qu'ils vont lui laisser un délais, je ne comprends pas qu'il n'y ai personne pour elle, elle a un masque magnifique, des yeux superbes :(
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 5:07

pauvre petite chienne

je pourrais eventuellement voir pour 1 famille d'acceuil
je me renseigne aupres d'1 voisin qui voulait 1 chien pour le cani

si ca se fait je vais a limoge ce week end pour la course est ce que ca serait possible de prevoir 1 co voiturage dordogne limoge ?(mon mari a 1 glaucome il peut pas conduire longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 11:50

si c'est pas trop tard elle pourrait etre acceuillis en famille d'acceuil mais faut trouver 1 covoiturage pour la bretagne
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 13:09

NOUS SOMMES LE 30 !!!! :oops: :oops: :oops:

OU EN SOMMES NOUS POUR LA PETITE PRINCESSE???? 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 13:26

on vient de nous repondre qu'elle est partis dans 1 famille d'acceuil ce matin!!!
ouf!!!
Revenir en haut Aller en bas
asah holmqvist
P'tit Voyageur !!!
asah holmqvist


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2006

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 13:27

oh non! la pauvre! :shock: elle est vraiment belle... hmm...
Revenir en haut Aller en bas
asah holmqvist
P'tit Voyageur !!!
asah holmqvist


Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/11/2006

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 13:28

puuh! Smile sauvé pour un moment alors... si j'avais un peu plus de place moi...
Revenir en haut Aller en bas
vaila
Explorateur !!!
vaila


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2005

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 15:06

Princess part en fait mardi ds sa famille d'acceuil sur strasbourg, elle sera dc visible là-bas pr être adoptée ; la famille s'est présentée ce matin à 8h30 juste à temps. :merci:
Revenir en haut Aller en bas
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 15:11

ouf pour elle :banane: x husky dans le 24 eutha le 30/11 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Cécile
Grand explorateur
Marie-Cécile


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 56
Localisation : Saint-Etienne (Loire)
Emploi : Au foyer (sissi c'est du travail!lol)
Loisirs : La randonnée, le web...
Date d'inscription : 05/02/2006

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2006 - 16:16

Magnifique! Voilà une nouvelle qui rassure! x husky dans le 24 eutha le 30/11 Amour26 x husky dans le 24 eutha le 30/11 Danseuse
Revenir en haut Aller en bas
Aurlie
Grand explorateur
Aurlie


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : L'Aude
Date d'inscription : 23/07/2005

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 11:58

Apparemment, elle part même à Strasbourg pour y être adoptée :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredebouga.site.voila.fr/
Invité
Invité




x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 13:56

Super bonne nouvelle !

Belle vie à toi, petite puce x husky dans le 24 eutha le 30/11 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Aurlie
Grand explorateur
Aurlie


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : L'Aude
Date d'inscription : 23/07/2005

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 16:12

Citation :
Princesse, la croisée husky qui devait partir a Strasbourg n'est finalement pas adoptée ! l'adoptante s'est retractée ( elle n'a a piori pas bien lu l'annonce :-(

Princesse est de nouveau a placer et toujours en urgence : on a obtenu un sursis à l'euthanasie par ses propriétaires, mais la chienne est toujours attachée dans boue ( sauf que maintenant elle a une niche ! ), elle est toujours maigre car elle envoie voler sa gamelle de croquettes et elle est de toute façon nourrie irrégulièrement... Pfff je suis dépitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredebouga.site.voila.fr/
Invité
Invité




x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 16:35

elle est si jolie pourtant cette petite.........
Revenir en haut Aller en bas
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 17:19

Looping la proposition de famille d'acceuil en Bretagne elle tient toujours ? Et ça serait possible au moins ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
vaila
Explorateur !!!
vaila


Féminin
Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/08/2005

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 10:08

c'était moi la FA ; j'avais téléphoné 2h après l'adoptant qui s'est désisté, mais la directrice m'avait dit que c'était certain, alors je n'avais pas laissé mes coordonnées, comme il n'y avait pas d'autre chienne à sauver à ce moment là.
c'est très regrettable, parce que maintenant ce n'est plus possible du fait que nous n'avons plus l'enclos de sureté pour la journée! nos 2 chiens actuels restant sagement ds le jardin, ns n'en avions plus l'utilité, et le portail en bois ne faisant qu'1m30, elle l'escaladera avec facilité pour traverser immédiatement, la 4 voies se trouvant à 80m.
de plus, notre chienne a fait une infection lundi, provoquant une hémorragie très importante ; elle est maintenant hors de danger mais a besoin de bcp de calme et de repos, sans stress.
je suis absolument dépitée pr la puce, surtout que ns avions un covoiturage possible avec la course de st pardoux début décembre, amis ns sommes aujourd'hui ds l'incapacité d'assurer sa sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Aurlie
Grand explorateur
Aurlie


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 44
Localisation : L'Aude
Date d'inscription : 23/07/2005

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 11:29

Citation :
Oui on accepte les FA, le tout est de la sortir de là ! Mais si sa famille d'accueil est éloignée de chez nous , il faut qu'elle sache que peut-être Princesse sera longue à être adoptée vu les problèmes qu'elle pose, donc il faut qu'elle sache bien à quoi s'attendre car nous ne sommes pas équipés ( nous n'avons pas de boxe, que des familles d'accueil ) pour la reprendre immédiatement en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoiredebouga.site.voila.fr/
blue
Ours Polaire
blue


Féminin
Nombre de messages : 1010
Age : 54
Localisation : toulouse (31)
Date d'inscription : 29/09/2006

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeVen 15 Déc 2006 - 15:04

oh c'est dommage 😢
Revenir en haut Aller en bas
frimousse
Grand explorateur
frimousse


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 70
Localisation : Jura suisse
Fonction dans la PA : protectrice indépendante
Date d'inscription : 25/06/2005

x husky dans le 24 eutha le 30/11 Empty
MessageSujet: Re: x husky dans le 24 eutha le 30/11   x husky dans le 24 eutha le 30/11 Icon_minitimeDim 17 Déc 2006 - 0:39

AMIS DES CHIENS NORDIQUES, cette
petite ne peut être sauvée que par l'un d'entre vous, car elle a
énormément besoin de se dépenser !!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://sos-chiens-de-chasse.forumactif.com
 
x husky dans le 24 eutha le 30/11
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» husky male 3 ans doit etre eutha dans les jours prochain
» euthanasie d'un jour a l'autre pour un loulou de 12 ansb ADOPTE
» TEXAS X HUSKY, 8/9/ANS SOS EUTHANASIE dans 1semaine dans le 57(PART) SAUVE IL EST ADOPTE
» SOS URGENT délai eutha 10 mai - Rusty, Husky de 12 ans (dep 13)
» TOSCANE - husky/labrador 6 ans - eutha 16/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: