TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mon premier.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kbilel
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Gironde
Emploi : Chaumiste par interim
Loisirs : Le curling
Date d'inscription : 18/12/2013

Mon premier. Empty
MessageSujet: Mon premier.   Mon premier. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 7:42

Bonjour, je vais chercher mon petit husky ce w-end si tout va bien je me suis pas mal renseigné sur les caractéristiques de la race et cela me convient très bien mais j'ai deux trois question qui me turlupine.

-Premièrement j'aimerais que le loulou vive dans le jardin mais je ne sais pas s'il faut que je le mette directement a la réception dehors ou attendre quelque semaines avant de le mettre dans sa niche "que je vais m'appliquer de fabriquer'' avec bien sur un panier a l’intérieur et l'emplacement sera sur la terrasse couverte 

-Deuxièmement concernant les footing je peut commencer a les faire avec lui a partir de quel age bien sur après lui avoir appris a marcher en laisse et deux ou trois commende ''je fais a peu prés 8 a 10 km tout les deux trois jours ce qui représente 50 min a peu prés'', et j'ai lu qu'il ne faillais pas qu'il mange après l'effort et en ce qui concerne l'eau comment ca se passe (j'avais prévu d'embarquer une gamelle et lui servir a la fin de l'effort).

-Dernièrement je pense lui changer les croquette actuellement il est nourris avec des croquette d'une marque de super marché je pense passer a des meilleur  et je ne sais pas trop pour la transition, certain disent qu'il faut au moins une demain a 10 jours d'autres disent qu'il faut la faire directement.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon premier. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier.   Mon premier. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:14

la moindre des choses est de lui donner un abris si tu le laisses dehors, c'est un chiot de 3 mois qui n'a pas encore la résistance d'un adulte.
Pour le footing, il faudra attendre que ton chiot en soit capable, c'est à dire en fin d'adolescence, les distances doivent être augmentées progressivement jusqu'à atteindre tes distances habituelles lorsqu'il sera adulte. En attendant, promenades selon le rythme du chiot, tu lui apprends les ordres de base utiles au sport.
On ne donne pas à manger avant de courir mais au minimum 2-3 heures avant, et idem après. L'eau doit toujours être disponible
pour le chien, elle ne doit jamais être glacée.
Une transition alimentaire se fait sur 3 semaines en inversant progressivement les quantités de chaque marque.
C'est le temps qu'il faut pour que la flore intestinale s'habitue à un changement.
Revenir en haut Aller en bas
kbilel
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Gironde
Emploi : Chaumiste par interim
Loisirs : Le curling
Date d'inscription : 18/12/2013

Mon premier. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier.   Mon premier. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:53

Ok merci pour les conseil.

Pour l'abris il n'y a pas a s’inquiéter il sera dans une niche sur la terrasse qui est elle même abriter il y a qu'une ouverture pour aller dans le jardin, je m’inquiétais juste a cause du froid en ce moment, après je peut toujours  le mettre dans la maison.

 Smile
Revenir en haut Aller en bas
winette
Mon premier. Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Mon premier. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier.   Mon premier. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 14:33

kbilel a écrit:
Bonjour, je vais chercher mon petit husky ce w-end si tout va bien je me suis pas mal renseigné sur les caractéristiques de la race et cela me convient très bien mais j'ai deux trois question qui me turlupine.

-Premièrement j'aimerais que le loulou vive dans le jardin mais je ne sais pas s'il faut que je le mette directement a la réception dehors ou attendre quelque semaines avant de le mettre dans sa niche "que je vais m'appliquer de fabriquer'' avec bien sur un panier a l’intérieur et l'emplacement sera sur la terrasse couverte 

bin tant qu'il n'a rien pour se protéger ou s'installer tu attends, mais des qu'il aura de quoi aucun souci.

-Deuxièmement concernant les footing je peut commencer a les faire avec lui a partir de quel age bien sur après lui avoir appris a marcher en laisse et deux ou trois commende ''je fais a peu prés 8 a 10 km tout les deux trois jours ce qui représente 50 min a peu prés'', et j'ai lu qu'il ne faillais pas qu'il mange après l'effort et en ce qui concerne l'eau comment ca se passe (j'avais prévu d'embarquer une gamelle et lui servir a la fin de l'effort).

la marche en laisse? avec un chien pour tirer?
Footing attendre la fin de la croissance pas avant 12mois a confirmer aupres du veto
et tu commenceras progressivement. Avec une alimentation et une hydratation adaptée, avant et apres.Attention également aux températures


-Dernièrement je pense lui changer les croquette actuellement il est nourris avec des croquette d'une marque de super marché je pense passer a des meilleur  et je ne sais pas trop pour la transition, certain disent qu'il faut au moins une demain a 10 jours d'autres disent qu'il faut la faire directement.

1er jour 3/4 anciennes, 1/4 nouvelles
2e jour 1/2 1/2
3e jour 1/4ancienne 3/4 nouvelles
4e jour nouvelle croc'
Si tu montes en gamme et que tu y vas progressivement il ne doit pas y avoir de diarrhé
e

voila c'est un avis. A bientot en vrai ;)
Merci d'avance.


par curiosité il vient d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
bénédicte
Mon premier. Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Mon premier. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier.   Mon premier. Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 23:19

Je vois que tu es du 33......donc ma question : il vient d'où ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
kbilel
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Gironde
Emploi : Chaumiste par interim
Loisirs : Le curling
Date d'inscription : 18/12/2013

Mon premier. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier.   Mon premier. Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 3:00

Salut,

Je vais le chercher chez un particulier vers Montauban ''je ne me rappelle plus le nom de la ville''.
Revenir en haut Aller en bas
kbilel
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Gironde
Emploi : Chaumiste par interim
Loisirs : Le curling
Date d'inscription : 18/12/2013

Mon premier. Empty
MessageSujet: Niche   Mon premier. Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 11:58

J'ai attaqué le fabrication de la niche Smile 

Je vous donne les dimension ainsi que quelque photos, si besoin je peut vous mettre le plan en ligne ;)

150/100/83(77 cm de hauteur a l’intérieur), pour le plancher il sera a 5 cm du sol je pense que je vais faire un plancher amovible que je pourrais retirer pour nettoyer tout sa pour le toit j'ai de la taule qui traîne (c'est pas le plus jolis mais elle est déjà isoler),je n'ai encore rien fixer je ferais sa cette aperm s'il y a des conseil je suis aussi preneur.




Mon premier. <a href=Mon premier. _c192111" />
Revenir en haut Aller en bas
kbilel
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Gironde
Emploi : Chaumiste par interim
Loisirs : Le curling
Date d'inscription : 18/12/2013

Mon premier. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier.   Mon premier. Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:01

Ahaaaaaaa je n'arrive pas a aditerrrrrrrrrrr   Mon premier. 912564  

Juste pour dire que la prote fera 50 de large et pour l'instant la hauteur sera la mâme qu'a l’intérieur soit 77.
Revenir en haut Aller en bas
kbilel
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Gironde
Emploi : Chaumiste par interim
Loisirs : Le curling
Date d'inscription : 18/12/2013

Mon premier. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier.   Mon premier. Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 13:57

Presque finis ''il n'y a rien de fixer pour l'instant''

[img]Mon premier. _c192112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Mon premier. Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Mon premier. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier.   Mon premier. Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 23:34

Et pourquoi il ne dormirait pas dans la maison ton loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
kbilel
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Gironde
Emploi : Chaumiste par interim
Loisirs : Le curling
Date d'inscription : 18/12/2013

Mon premier. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier.   Mon premier. Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 5:39

A l'arriver il dormira a la maison,apres dehors je pense qu'il sera mieux il fera un peu ce qu'il veut sa sera son espace ;).
Revenir en haut Aller en bas
kbilel
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Gironde
Emploi : Chaumiste par interim
Loisirs : Le curling
Date d'inscription : 18/12/2013

Mon premier. Empty
MessageSujet: News    Mon premier. Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 8:55

Coucou quelque news du nouveau maître tout content du début des galères ^^
Alors j'ai récupérer le toutou hier pas loin de chez moi finalement ''celui de Montauban est tombé a l'eau'' il est bien portant assez sage de prime a bord, on arrivant a la maison un gros caca mou dans la cuisine il annonce la couleur XD, le toutou patraque il fais que dormir et fais la gréve de la faim ''ohh moi je m’inquiète la'' du coup je lui laisse sa gamelle et miracle il se gère dans l'aprém, il ne finis pas tout mais presque, aprés un tour dans le jardin et le caca mou 2, par contre il est fan des feuille morte et du gazon je crois qu'il est herbivore lol, il fais une sieste de deux heures et des qu'il se réveille il grogne, oulla calme toi je ne vais pas te manger, il mordille ''assez fort pour son age'' un peu aussi  du coup il a le droit a 20 NON par heure a peu prés, il est ingérable pour l'instant mais il commence a comprendre un peu Smile.


Pix 

Mon premier. 11543417654_f49e249a89_cMon premier. 11543522956_0d807aacf3_c
Revenir en haut Aller en bas
winette
Mon premier. Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Mon premier. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier.   Mon premier. Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 10:33

kbilel a écrit:
Coucou quelque news du nouveau maître tout content du début des galères ^^
Alors j'ai récupérer le toutou hier pas loin de chez moi finalement ''celui de Montauban est tombé a l'eau'' il est bien portant assez sage de prime a bord, on arrivant a la maison un gros caca mou dans la cuisine il annonce la couleur XD, le toutou patraque il fais que dormir et fais la gréve de la faim ''ohh moi je m’inquiète la'' du coup je lui laisse sa gamelle et miracle il se gère dans l'aprém, il ne finis pas tout mais presque, aprés un tour dans le jardin et le caca mou 2, par contre il est fan des feuille morte et du gazon je crois qu'il est herbivore lol, il fais une sieste de deux heures et des qu'il se réveille il grogne, oulla calme toi je ne vais pas te manger, il mordille ''assez fort pour son age'' un peu aussi  du coup il a le droit a 20 NON par heure a peu prés, il est ingérable pour l'instant mais il commence a comprendre un peu Smile.


Pix 

Mon premier. 11543417654_f49e249a89_cMon premier. 11543522956_0d807aacf3_c


la diarrhé est surement du au stress
et le reste aussi ;)
patience reste clair et calme dans ta tete, ne cede pas et tout ira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
kbilel
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Gironde
Emploi : Chaumiste par interim
Loisirs : Le curling
Date d'inscription : 18/12/2013

Mon premier. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier.   Mon premier. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 8:32

Merci du conseil sa marche il reste plus que l'éducation, heureusement qu'il a un maître plus têtu que lui ;)
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Mon premier. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier.   Mon premier. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 19:06

Super mimi ton pt'tit loup. <3
Du coup, il vient d'ou ton loulou?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Mon premier. Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Mon premier. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier.   Mon premier. Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 20:14

Rhooooooooooooo la beauté....c'est une petite bombe  Mon premier. Amour42 

Il vient du barp ?
Revenir en haut Aller en bas
kbilel
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : Gironde
Emploi : Chaumiste par interim
Loisirs : Le curling
Date d'inscription : 18/12/2013

Mon premier. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier.   Mon premier. Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 0:27

Chez une dame a Cestas pour ceux qui connaissent Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Mon premier. Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Mon premier. Empty
MessageSujet: Re: Mon premier.   Mon premier. Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:25

kbilel a écrit:
Chez une dame a Cestas pour ceux qui connaissent Smile

Peux tu m'envoyer le nom de l'eleveuse en mp.....merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier pas
» Premier pas pour tirer
» PREMIER ENTRAINEMENT
» Mon premier compagnon samoyede
» mon premier camping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: