TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 castré?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

castré? Empty
MessageSujet: castré?   castré? Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 20:17

Voila je voulais savoir si castré mon husky allait le rendre triste, plus gros etc etc. Car en ce moment il aime bien tenter de se reproduire avec toutes les jambes qu'ils croisent on me dit de ne pas le castrer mais certain dise qu'apres il est devenu adorable donc voila je voulais avoir vos avis
Revenir en haut Aller en bas
sylhvana
Grand explorateur
sylhvana


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 53
Localisation : Nord
Emploi : prof des écoles
Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille
Date d'inscription : 24/05/2009

castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 0:55

pour à 100%
ça ne le rendre certainement pas triste, et pour le poids castré ou non ça dépendra  de son activité et son alimentation ;-)
Revenir en haut Aller en bas
-Élo-
Nouveau
-Élo-


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 23/12/2013

castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 2:03

Le chevauchement peut aussi être un auto-apaisement, ce n'est pas nécessairement un comportement hormonal... et dans ce cas la castration n'y changera rien.

Ton chien est-il du genre anxieux ? Est-ce qu'il chevauche dans des situations particulières ? Est-ce que tu le fais se dépenser assez ?
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 8:22

anxieux je ne pense pas meme si il a peur a l'exterieur a l'interieur il se sent tres bien ensuite il commence a faire ça depuis peu de temp alors que sa peur il la depuis tout petit donc je ne pense pas que sa soit ça. Et sinon je le sort au moins 1h30 par jour il a 9 mois quand il aura 1 ans on fera du vélo donc je ne pense pas qu'il deviendra gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 8:28

la castration ne change pas systématiquement le comportement du chien, 
chaque chien réagit différemment; certains mâles castrés se comportent comme des entiers.
Le chevauchement des jambes ou d'objet n'est que très rarement un comportement sexuel,
c'est souvent pour le chien, une façon de montrer son emprise sur des personnes ou un objet,
parfois un comportement d'auto apaisement si le chien l'a ritualisé.
Les conséquences sont autres et souvent invisibles puisque la castration joue sur le métabolisme du chien
les hormones sexuelles jouent aussi un rôle sur la croissance et la maturité du chien.
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 9:07

ben je ne sais pas car vraiment il fait comme si il se reproduisait j'ai l'impression car parfois il essaye de nous sauter dessus quand on rentre ou autre mais c'est vraiment pas pareil que la il n'essaye pas de nous prendre la jambe juste de nous faire un petit bisous, aussi depuis qu'il nous prend la jambe et qu'on veux le stopper il devient un peu agressif je trouve il se foiu sur le dos pour qu'on ne puisse pas l'attraper et ouvre la bouche et nous fou des coup de croc des qu'il tourne la tete rapidement de toute façon il faut que je le castre car il lui manque un testicule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:40

y a du boulot, lol, le fait de mimer l'acte sexuel n'est que très rarement sexuel chez un chien,
le comportement existe bien avant la puberté, le chiot apprend le registre des postures de son espèce.
Le chevauchement a plusieurs significations possibles selon le contexte.
le comportement dont tu parles ensuite n'est pas agressif du tout
un chien qui se couche sur le dos n'est pas en mesure d'agresser efficacement qui que ce soit en adoptant cette position.
Ton chien exprime le bonheur de vous retrouver, cela le rend joyeux et il faut voir se comportement comme une invitation au jeu ou à la caresse,
un besoin de contact. La posture ou le chien montrer son ventre est une posture de soumission active, au sens ou c'est le chien qui décide de montrer sa vulnérabilité devant toi, il te fait confiance et dans l'excitation des retrouvailles veut jouer ou tout au moins un contact, attirer l'attention.
S'il ne voulait pas que vous l'attrapiez, il s'en irait, se déroberait... ce serait la réponse adaptée à une tentative de l'attraper, il resterait debout afin de pouvoir maintenir une distance.
En passant je me demande pourquoi vouloir l'attraper à ce moment précis alors qu'il n'est pas réceptif tout dans la joie de te retrouver,
laisse le s'apaiser avant de d'avoir un contact avec lui, si sa réaction n'est pas celle que tu désires, il faut ignorer, s'il a la bonne réaction, il faut l'encourager.
il faut apprendre à décoder les signaux et postures des chiens si tu veux éviter des erreurs dans la compréhension et l'éducation de ton chien.
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:11

je veux l'attraper par le collier pour soi le repouser ou le mettre dehors mais dans ce cas la il se met sur le dos mais ne se laisse pas faire il a pas vraiment envie de jouer pour moi il utilise c'est pattes arrieres pour nous repousser je pense surtout que son comportement change et qu'il essaye de s'imposer mais n'y arrive pas donc c'est sa derniere chance de me faire craquer mais sa n'arrivera pas. Oui je l'ignore quand je rnetre jusqu'a ce qu'il se calme mais ensuite il aime renigler mes fesses et parfois un petit coup de dent vers mes fesses pas mechante pour me reveiller et ça c'pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
winette
castré? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 14:49

-Élo- a écrit:
Le chevauchement peut aussi être un auto-apaisement, ce n'est pas nécessairement un comportement hormonal... et dans ce cas la castration n'y changera rien.

Ton chien est-il du genre anxieux ? Est-ce qu'il chevauche dans des situations particulières ? Est-ce que tu le fais se dépenser assez ?
Je ne suis pas sure non plus qu'on soit devant un souci de "male" ;)
ca peut etre un trop plus d'energie, un essai de domination,ect etc... il ne confond pas une jambe avec une chienne en chaleur
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Invité
Invité




castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 16:36

Un chien et encore moins un chiot n'essaie pas de s'imposer sauf si le comportement de l'humain est non logique ou non constant pour lui.
tu essaies de le repousser ou de le mettre dehors alors qu'il est tout à la joie de vous voir, il serait plus simple
d'initialiser un contact de toi même, d'en décider le début et la fin avant de le mettre dehors.
C'est bel et bien un jeu qu'il demande, il adapte son comportement à la réponse que tu lui fais et à ce que tu ressens a ce moment la.
Il détourne la frustration de ton refus de contact en jeu et les jeux des huskies de cet âge paraissent un peu brutaux quand on n'en a pas l'habitude. 
Le chien ne sait pas ce que c'est qu'une dernière chance de te faire craquer, pour lui, une situation est logique au sens canin ou ne l'est pas.
Il essaie d'attirer l'attention d'autant plus qu'il est jeune, a besoin du contact et n'as pas fini ses apprentissages, il n'est pas encore résigné.
Le pincement aux fesses relève de la même logique, essayer d'attirer l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:01

hmm c'est assez compliqué a expliqué mais c'est vraiment 2 comportement distinct quand on rentre il saute mais c'et pas la meme maniere que quand il me prend la jambe enfin je me comprend car parfois quand il m'accroche la jambe je tente de jouer mais il prefere me prendre la jambe enfin ce n'est pas grave j'essaye deja de le guerir de sa peur chronique qui m'embete vraiment car impossible de courire pour l'instant ou de sortire tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:33

j'ai bien compris qu'il s'agit de 2 comportement distincts, c'est une évidence. Dans mon dernier message, je répondais à ta demande concernant son comportement de se coucher sur le dos.
Un chien peut même utiliser plusieurs comportements distincts pour exprimer une seule chose ou un comportement pour chaque chose, pour interpréter toute cela, il faut une grande connaissance de son chien et de son registre comportemental, savoir dans quel état d'esprit il est au premier coup d'oeil.
Le registre des chiens est varié et se différencie selon les circonstances : état physique, hormonal et émotionnel du chien, des humains, le lieux et le moment aussi peuvent jouer, chaque chien marque des légères différences dans la façon d'exprimer un comportement.
Mais le registre de certaines postures, attitudes, mimiques est bien défini.
Il est difficile de donner des conseils sur internet, nous ne voyons pas les chiens ni les personnes interagir, nous n'avons que des descriptions partielles, ce qui est écrit, pas le non verbal qui représente 80 % de la communication. L'écrit accentue le risque de mauvaise interprétation, tu t'expliques avec tes mots, ton expérience, j'essaie de comprendre et de remettre dans le contexte avec le peu d'éléments que tu donnes.

Pour sa peur, as tu commencé ce qui avait été conseillé sur l'autre sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:27

oui j'ai meme une comportementaliste qui viens depuis je fais avec la méthode positive bon comme la dame ma dit heuresment qu'il est tres curieux mais il a vraiment peur des personnes qui ne connait pas. On va voir ce que sa donne meme si je vois pas trop d'amelioration
Revenir en haut Aller en bas
winette
castré? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 21:32

brodsky45 a écrit:
oui j'ai meme une comportementaliste qui viens depuis je fais avec la méthode positive bon comme la dame ma dit heuresment qu'il est tres curieux mais il a vraiment peur des personnes qui ne connait pas. On va voir ce que sa donne meme si je vois pas trop d'amelioration

methode positive? c'est pas une comportementaliste, c'est une éducatrice alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 0:39

non non avec friandise etc la comportementaliste c'est en plus  Smile comme c'est dure de bien expliqué par internet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 7:47

s'il s'agit d'une comportementaliste, elle a du te conseiller une désensibilisation à la peur comme nous l'avons fait ici.
nous avons rarement besoin d'intervenir sur la durée pour un chien, en général, un ou deux rendez vous suffisent pour améliorer la situation. 
Profites en pour lui demander de t'expliquer les signaux émis par ton chien dans les différentes circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:10

oui francois c'est exactement ça en gros je m'approche 10 a 15 m de la route en lui disant "c'est rien etc" pour le desensibiliser et pendant toute la balade en le rassurant un maximun tout en lui parlant et en effet cela se passe sur 2 scéance il m'en reste une d'ici 1 semaine donc je vous tient au courant mais depuis que j'ai commencer j'ai pas vu trop d'amélioration mais bon elle m'a dit sa peut prendre 2/3 mois environ selon le mal ancré en lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:53

ce ne sont pas les paroles qui comptent, parler à ce moment pour le rassurer est contre productif, 
c'est l'attitude qui est importante, le rassurer en lui parlant n'est pas logique pour lui dire que tout est normal !
Un chien écoutes et retiens mieux quand on parle peu dans ce genre de situation. Le chien se réfère sans cesse à nos attitudes,
à notre façon d'être bcp plus qu'aux paroles que l'on peut prononcer surtout si ce n'est pas logique pour lui.
En le rassurant, tu lui dis que la situation n'est pas normale alors que tu veux lui faire passer le message contraire.
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:36

tu est en train de me dire donc que je me suis fait arnaquer a payer une comportementaliste merci ahah a chaque personne que je vois ils disent jamais la meme chose  castré? 719210
Revenir en haut Aller en bas
winette
castré? Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

castré? Empty
MessageSujet: Re: castré?   castré? Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 0:14

brodsky45 a écrit:
tu est en train de me dire donc que je me suis fait arnaquer a payer une comportementaliste merci ahah a chaque personne que je vois ils disent jamais la meme chose  castré? 719210



concretement est ce que travailler avec cette personne t'aide, aide ton chien?
si c'est oui , on va pinailler sur des termes mais ce ne sera pas grave
Aujourdhuii, il n'y a pas de réelles reconnaissances par rapport au métier de comportementaliste.Autant de formation, autant de facon de voir.Mis a part des charlatans,chacun d'entre nous pense faire bien, connaitre le mieux son sujet et faire que la relation s'améliore.Certains melent éducation et analyse systemique.

Donc te prend pas la tete de trop ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
castré?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POPEYE 7ans MALA X HUSKY
» Barney x samoyède 5 ans Castré REFU34
» ATSUKI - Mâle akita LOF castré 2 ans (16)
» SHADOW Malamute mâle castré 7 ans
» Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: