TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Ski-joering

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blaise
Ski-joering Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Ski-joering Empty
MessageSujet: Ski-joering   Ski-joering Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 16:21

Pour le ski-joering avec deux chiens, aussi bien dans la neige vierge que sur les pistes damées:
Ski-joering 450

toujours l'enrouleur, qui empêche la laisse de traîner dans la neige, et un mousqueton central dans lequel la poignée de l'enrouleur peut entrer, ainsi que l'attache à la ceinture avec une courroie supplémentaire pour la sécurité et celle qui passe autour du cou pour maintenir constante la hauteur de l'enrouleur:
Ski-joering 352

le point d'attache des chiens, coulissant entre deux noeuds:
Ski-joering Img_6813

Ski-joering Img_6814

tout est réglable, y compris la distance entre les deux chiens!
Revenir en haut Aller en bas
mickeii
Explorateur !!!
mickeii


Masculin
Nombre de messages : 186
Age : 37
Localisation : NOVILLARS
Emploi : Enseignant dans le supérieur
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 10/02/2014

Ski-joering Empty
MessageSujet: Re: Ski-joering   Ski-joering Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:49

Et en ce qui concerne le matos pour l'humain, des skis de fond lambda font l'affaire ? pas de choses spécifiques .... ceinture de rando et c'est tout ?

Mickeii
--
Qui se questionne pour l'année prochaine

PS: tu proposes l'ensemble de cani-joering ?
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Ski-joering Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Ski-joering Empty
MessageSujet: Re: Ski-joering   Ski-joering Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 20:27

Pour moi, j'utilise une ceinture avec laisse à enrouleur de 5 m, suspendue à mon cou (sinon mes pantalons descendraient...), de manière que la force de traction s'exerce sur la ceinture et non sur mon cou.
J'avais fait une vidéo au début:


mais j'ai remarqué que c'est préférable d'utiliser une plus longue ligne de cou avec un point d'attache coulissant entre deux noeuds simples, car les chiens peuvent échanger leurs positions, courir côte à côte ou l'un derrière l'autre si la trace est étroite!
Revenir en haut Aller en bas
 
Ski-joering
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trikke joering
» recherche pistes ski joering
» RASSEMBLEMENT BIKE JOERING
» Ski-joering avec deux huskies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Echanges, trocs matériels divers mushing-
Sauter vers: