TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Presque plus de langue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cynthia283
Nouveau
cynthia283


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/06/2015

Presque plus de langue Empty
MessageSujet: Presque plus de langue   Presque plus de langue Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 16:14



Bonjour,

je reposte ci-dessous le topo de ma présentation. J'ai déjà eu quelques réponses, mais je suis à la recherche de quelqu'un dont le chien aurait vécu cette vilaine aventure...


"je suis l'heureuse maitresse d'Ayla chienne de type husky depuis 2 mois.
Ma nénette à aujourd'hui presque 5 mois.
Pour notre rencontre, elle est simple et compliqué à la fois... Nous sommes une famille de 5 (couple et 3 enfants, 13, 10 et 6 ans), 2 chats et 1 lapin ! Après de nombreuses années de réflexion et déménagement d'un appart à une petite maison avec jardin (très bien fermé !) nous avons décidé d'adopter un chien.

Mon choix au départ était un chow-chow, mais je suis tombée sur cette petite chienne qui risquait simplement l'euthanasie... Elle avait léché une chenille processionaire et a perdu une très grande partie de sa langue. Ses anciens maitres n'en voulaient plus et parlaient de solution extrème... Pourtant elle se débrouille très bien comme ça et question santé ça roule !

Bref je l'ai accueillie. Le truc c'est que comme une ignare je ne connaissais rien à ces chiens et je dans l'urgence je n'ai pas pris le temps de me renseigner. Depuis je le fais (énormément) et mes lectures sur les forums me font flipper ! Pour l'instant je la trouve très sage, même si elle fait des bétises de bb, ça n'est pas bien grave. Je travail avec elle de la manière la plus positive possible, encouragement, récompense et clicker. J'essaye de développer chez elle un travail intellectuelle afin de l'épuiser un peu. En effet même si je suis beaucoup à la maison (elle est rarement seule plus de 3 heures), je sais que sur du long terme je n'aurais pas la possibilité de la sortir et la faire courir plusieurs heures par jour. Pour l'instant elle vit dans la maison avec accès au jardin ( en permanence pendant quelques mois puisque nous sommes à Marseille et que nous vivons la porte ouverte).
Je la sors le midi entre 20 et 30 minutes (parfois plus en allant au parc à chien pour qu'elle rencontre des potes !), 30 minutes le soir en courant tranquillou (je ne suis pas une grande sportive). Et le week-end elle balade avec nous.

La question est est ce que ça sera suffisant pour elle en grandissant, sachant qu'elle s'épuise assez facilement car avec sa langue quand elle halète, cette fonction semble insuffisante et elle doit boire toute les 10 minutes !

Bref je suis flippée pour l'avenir, est ce que ce sauvetage in-extremiste est une erreur pour elle comme pour nous.
Je cogite beaucoup beaucoup et j'aimerais bien avoir vos avis.

Merci d'avance
Cynthia"
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Presque plus de langue Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Presque plus de langue Empty
MessageSujet: Re: Presque plus de langue   Presque plus de langue Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 19:52

cynthia283 a écrit:


Bonjour,


Bref je suis flippée pour l'avenir, est ce que ce sauvetage in-extremiste est une erreur pour elle comme pour nous.
Je cogite beaucoup beaucoup et j'aimerais bien avoir vos avis.

Merci d'avance
Cynthia
Je n'avais pas répondu à cette information dans la rubrique "Présentation" et tiens à exprimer mon admiration pour ce sauvetage;
un sauvetage n'est évidemment jamais une erreur, sauf lorsque l'animal souffre inutilement et n'a pas d'espoir de survie.

Maintenant, c'est une bénédiction de n'être pas très sportive et d'avoir choisi un chien qui n'a pas besoin de tracter ni de se dépenser autant qu'un Husky en pleine forme.

Comme je l'avais déjà dit, le jeu, entrecoupé de pauses et pendant les moments les moins chauds de la journée, est la meilleure activité qui compense les longues promenades.

Voilà encore une vidéo qui montre des Huskies heureux, même en été:


Lorsque de tels parcs clôturés manquent, il est toujours possible de faire jouer un chien potentiellement fugueur:


même en le détachant occasionnellement:
Revenir en haut Aller en bas
cynthia283
Nouveau
cynthia283


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/06/2015

Presque plus de langue Empty
MessageSujet: Re: Presque plus de langue   Presque plus de langue Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 9:55

"Je n'avais pas répondu à cette information dans la rubrique "Présentation" et tiens à exprimer mon admiration pour ce sauvetage;
un sauvetage n'est évidemment jamais une erreur, sauf lorsque l'animal souffre inutilement et n'a pas d'espoir de survie.

Maintenant, c'est une bénédiction de n'être pas très sportive et d'avoir choisi un chien qui n'a pas besoin de tracter ni de se dépenser autant qu'un Husky en pleine forme.

Comme je l'avais déjà dit, le jeu, entrecoupé de pauses et pendant les moments les moins chauds de la journée, est la meilleure activité qui compense les longues promenades."




Merci pour cette réponse, je n'ai aucun doute sur le fait que l'avoir sauvée soit une bonne chose, elle est en très bonne santé et gère ce souci de langue comme une grande... Je me demande juste si pour le bien de son avenir j'ai bien fait de la garder et de ne pas prendre le temps de lui trouver une famille compétente. J'ai peur qu'on s'attache tous à elle très fort, qu'elle trouve sa stabilité chez nous et de devoir tout bouleverser un jour car on n'assure pas !


Et concernant sa langue ma question est celle-ci en fait : risque t'il d'y avoir un décalage entre son besoin naturel de "travailler" et son incapacité à le faire. Du coup elle serait hyper frustrée ! Mais bon avant de trouver une personne qui est présente sur les forums avec un chien nordique sans langue.... C'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
mecx
Grand explorateur
mecx


Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : manosque
Loisirs : rando, vtt, montagne
Date d'inscription : 03/09/2011

Presque plus de langue Empty
MessageSujet: Re: Presque plus de langue   Presque plus de langue Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 11:06

Bonjour,
Tous les huskys ne "travaillent" pas.il est vrai que l attelage est un bon moyen pour qu' ils se dépensent en toute sécurité(ils sont attachés)mais leur naturel c est courir et chasser.mes chiens ne tractent plus et sont heureux de courir à leurs rythmes et de sentir les odeurs sur les chemins.pour le problème de langue,je ne pourrais pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Presque plus de langue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il tire la langue ???
» non,non, ce n'est pas à vous que je tire la langue....
» Cazar Ne mange presque pas
» nouvelle ou presque lol
» Puisqu'il le faut....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: