TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Débuter le cani VTT, questions

Aller en bas 
AuteurMessage
owth
Nouveau
owth


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 07/07/2014

Débuter le cani VTT, questions  Empty
MessageSujet: Débuter le cani VTT, questions    Débuter le cani VTT, questions  Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 12:43

Bonjour,
J'ai un mala femelle de 3 ans avec qui je fais beaucoup de randonnée et j'aimerais commencer le cani VTT avec elle. Seulement elle a encore du mal à tenir le rythme sur le long terme car elle ne doit pas savoir se réguler. Elle n'ose pas tracter non plus, je voulais donc avoir quelques conseils pour commencer doucement et lui apprendre à tenir le rythme, et pour qu'elle apprenne a tirer... Et si je devais lui donner des compléments alimentaires pour l'aider à l'effort, si oui lesquels, sachant que j'aimerais sur le long terme pouvoir en faire 4 ou 5 fois par semaine avec elle. Il est sûrement utile de préciser qu'elle fait un peu d'hypothyroidie et est sous levothyrox depuis un mois.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter le cani VTT, questions  Empty
MessageSujet: Re: Débuter le cani VTT, questions    Débuter le cani VTT, questions  Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 7:19

Tu prends le pb à l'envers. Il ne faut pas vouloir aller trop vite, un chien nait avec certaines capacités qu'il faut développer, tous les chiens
ne sont pas égaux à ce niveau. Certains ne sont pas fait pour travailler car ils n'en ont pas la possibilité au niveau santé et vouloir augmenter leurs performance au moyen d'un complément revient à vouloir doper le chien.
C'est d'un conseil véto dont tu as besoin, pas d'avis sur un forum grand public ou personne n'a les connaissances nécessaires au cas de ta chienne.
Attention aux interactions possibles entre traitement médical et complément alimentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débuter le cani VTT, questions  Empty
MessageSujet: Re: Débuter le cani VTT, questions    Débuter le cani VTT, questions  Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 12:02

Après prise de renseignement, il vaut mieux éviter de faire travailler un chien atteint de cette pathologie.
La baisse générale du métabolisme limite tout chien atteint : fatigue excessive, essoufflements et baisse de bcp de fonctions par rapport à un chien en bonne santé augmente considérablement le risque d'accident.
Toute activité physique doit être très progressive et avec un suivi médical serré, une observation constante des signaux émis par le chien lors de la pratique sous peine de faire pire que mieux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter le cani VTT, questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cani cross/ cani vtt, Montredon des Cobières (Aude)
» Cherche matos pour Cani CROSS, Cani-VTT !
» comment débuter
» Conseil pour débuter
» Trottinette ou kart pour débuter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: