TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cid
Explorateur !!!
Cid


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Picardie !
Emploi : En congés Parental
Loisirs : Mushing ; Handling, Eleveuse passionnée
Fonction dans la PA : A adopté mon premier Husky sur le Forum Taiga Balto Smile
Date d'inscription : 14/05/2007

Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc   Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 14:14

Bonjour à tous, 

Suite à un retour à l'élevage, Balto Sibérian Husky LOF de 3 ans est à placer 
contre bon soins. 
Il est noir et blanc, yeux marron. 

Habitué à la maison et dehors. 
Ok chien mâle et femelle. 
Il est castré. 
Les chats pas testés mais bon ça reste un Sibérian. Donc je dirais à éviter. 
Je préfère éviter les enfants en bas âge (-10 ans) même si jusqu'a la il n'a rien dit à mes enfants (5 et 1 an).

D'après les anciens propriétaires, il se serait mis à fuguer depuis cette été, du coup depuis à l'attache ... 
Il m'ont appelé il y à 3 semaines environ comme quoi il fugué qu'il ne pouvait donc plus le garder, je l'ai donc récupérer. 
Depuis ici aucune fugue et ne cherche absolument pas (après j'ai 2m25 de clôture et il n'est pas seul j'ai 8 autres Siberians)

Seulement petit problème c'est qu'il ne supporte pas qu'on l'attrape par le collier, il veut choper... il a déjà essayer à plusieurs reprises, après il essayer pas d'arracher le bras, il envoi les dents genre non je veux pas (de peur de se faire attacher ? je pense ....) au passage je suis preneuse de conseil pour commencer à travailler la dessus, les futurs adoptants devront continuer. 

Autrement il recherche le contact, il est pot de colle et recherche les câlins qu'il n'a malheureusement pas l'air de trop connaître. 
Par contre attention à la nourriture, faut pas qu'un autre chien approche de sa gamelle, même moi je n'ose pas. Des qu'il y a de la nourriture, une poubelle ouverte pas loin méfiance. 

J'espère qu'il aura la chance de trouver ici une famille aimante pour la vie. 
Je reste à disposition pour plus d'informations

Voici quelques photos

Il se trouve en picardie a 30 km d'Amiens direction St Quentin
Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Img_4914

Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Img_4912
Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Img_4910
Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Img_4913
Revenir en haut Aller en bas
http://playerdream.fr
Blaise
Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc   Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 14:33

Cid a écrit:
Je l'ai donc récupéré. 
Depuis ici aucune fugue et ne cherche absolument pas (après j'ai 2m25 de clôture et il n'est pas seul j'ai 8 autres Siberians)

Seulement petit problème c'est qu'il ne supporte pas qu'on l'attrape par le collier, il veut choper... il a déjà essayé à plusieurs reprises, au passage je suis preneuse de conseil pour commencer à travailler là- dessus, les futurs adoptants devront continuer.  
Il va s'habituer à sa nouvelle vie et pourquoi ne pas le garder?

Autrement il recherche le contact, il est pot de colle et recherche les câlins qu'il n'a malheureusement pas l'air de trop connaître. 
Par contre attention à la nourriture, faut pas qu'un autre chien approche de sa gamelle, même moi je n'ose pas. 
Il n'est pas le seul à vouloir défendre sa gamelle...


Comment se comporte-t-il avec les autres Huskies?
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Explorateur !!!
Cid


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Picardie !
Emploi : En congés Parental
Loisirs : Mushing ; Handling, Eleveuse passionnée
Fonction dans la PA : A adopté mon premier Husky sur le Forum Taiga Balto Smile
Date d'inscription : 14/05/2007

Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc   Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:51

Blaise a écrit:
Cid a écrit:
Je l'ai donc récupéré. 
Depuis ici aucune fugue et ne cherche absolument pas (après j'ai 2m25 de clôture et il n'est pas seul j'ai 8 autres Siberians)

Seulement petit problème c'est qu'il ne supporte pas qu'on l'attrape par le collier, il veut choper... il a déjà essayé à plusieurs reprises, au passage je suis preneuse de conseil pour commencer à travailler là- dessus, les futurs adoptants devront continuer.  
Il va s'habituer à sa nouvelle vie et pourquoi ne pas le garder? je suis éleveuse, j'ai 8  chiens à ce jour 1 seule femelle qui peut reproduire... la petite dernière étant trop jeune et pas testé, 3 papy de 12 ans 2 femelles stérilisées suite à problème et 1 qui n'est pas décidé à en faire donc je ne peut pas garder un retraité supplémentaire, déjà les finances sont assez compliqués comme ça et de plus de base je veux baisser en nombre de chien et non augmenter. Smile ici pas de box et 9 chiens en maison ça commence à faire bcp 

Autrement il recherche le contact, il est pot de colle et recherche les câlins qu'il n'a malheureusement pas l'air de trop connaître. 
Par contre attention à la nourriture, faut pas qu'un autre chien approche de sa gamelle, même moi je n'ose pas. 
Il n'est pas le seul à vouloir défendre sa gamelle... mes chiens je peux mettre ma main dans leur gamelle sans soucis car habitué, je peux leur retirer aussi hors la je n'approche pas et si un chien approche trop près il y a baston. il n'a juste pas du etre habitué tout simplement.

Comment se comporte-t-il avec les autres Huskies?

J'ai eu quelque petits accrochages du à la nourriture donc je reste plus vigilante, il mange dans la maison avec les 3 mâles et je le met dehors quand les filles ont finis de manger et gamelles ramassés comme ça pas de pb. Il joue avec mes femelles. Dans la maison il s'est bien acclimaté il se couche avec les autres sans soucis. 
Revenir en haut Aller en bas
http://playerdream.fr
Blaise
Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc   Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 17:39

C'est bien dommage de ne pas lui donner une chance de rester, il est jeune et peut être attelé.
peut-être qu'un musher serait intéressé.
Sur le forum, je peux poster une annonce, mais il faut éditer et remplir le fameux questionnaire d'abandon:


Nom du chien :

N° de tatouage ou de puce :
La carte de tatouage ou puce est-elle à votre nom ?:
Sexe :                Stérilisée ou castré ?:       LOF ?:           (Pedigree ?:           )

Date de naissance :

Votre chien est-il né en France ?:         sinon dans quel pays ?:

Lieu de résidence de ce chien (inscrivez le département et la ville du chien ou le pays) :

Coordonnées téléphoniques et adresse complète à envoyer seulement par courriel ou MP à un admi ou à un modo!
Ne publiez aucune information concernant votre IDENTITE dans le forum!!


Depuis combien de temps possédez-vous ce chien ?:

L'aviez-vous adopté en refuge, ou dans une association ?:
Attention, si vous l'avez adopté dans un refuge SPA, le règlement de certaines SPA stipule que vous devez le rendre si vous devez vous en séparer et il est nécessaire que vous preniez contact avec le refuge avant de pouvoir le mettre à l'adoption vous-même sur le forum!
Et nous vous prions de communiquer la réponse ci-dessous avant de continuer de remplir ce questionnaire :

Sinon, l'avez-vous acheté chez un éleveur, ou un particulier ?:

A-t-il eu ou a-t-il encore des problèmes de Santé ?:

Votre chien suit-il actuellement un traitement médical ?:

Comment supporte-t-il les déplacements en voiture ?:

Ce chien est-il fugueur ?:

Comportement social du chien :

Vivait-il avec des enfants ?:
Peut-on le faire adopter par une famille ayant des enfants :
bébé ?:     de 4 à 10 ans ?:     +de 10 ans ?:

Ce chien est-il dominant ?:
N.B un chien décrit comme dominant dans un contexte peut ne pas l'être dans un autre selon l'attitude du maître, la longueur de la laisse, le comportement des autres chiens etc.
De plus beaucoup de personnes ont une notion erronée de la dominance car ils ne laissent pas les chiens interagir et s'imaginent qu'un chien un peu stressé ou non placé est dominant. C'est le cas des chiens qui ont toujours vécu seuls.
Un chien élevé dans la hiérarchie n'a pas besoin de s'imposer, les autres chiens le respectent naturellement car il est souvent calme et posé, sûr de lui; presque en retrait, il cherche à éviter les conflits!

Vivait-il avec d’autres animaux ?:
Si oui, avec lesquels ?:
Entente avec les chiens ?: 
Entente avec les chiennes ?:
Entente avec les chats ?:

Vivait-il dans une maison avec jardin ou dans un appartement ?:

Pouviez-vous le laissez seul ?:
Est-il propre ?:     destructeur ?:    creuseur ?:    aboyeur ?:      autre comportement éventuel :

Faisiez-vous une activité sportive avec lui ?:
Pouvez-vous préciser : 


Vous pouvez ajouter d'autres commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien :
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Explorateur !!!
Cid


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Picardie !
Emploi : En congés Parental
Loisirs : Mushing ; Handling, Eleveuse passionnée
Fonction dans la PA : A adopté mon premier Husky sur le Forum Taiga Balto Smile
Date d'inscription : 14/05/2007

Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc   Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 19:15

Comme déjà répondu plus haut je ne veux pas et ne peut pas avoir d'autre chien. 

Nom du chien :   Player's Dream Jackpot In Vegas dit Balto
N° de tatouage ou de puce :250269606339338
La carte de tatouage ou puce est-elle à votre nom ?:l a carte est en cours de changement
Sexe :   mâle             Stérilisée ou castré ?: castré    LOF ?:  oui     (Pedigree ?:           )

Date de naissance :10 novembre 2014

Votre chien est-il né en France ?:  oui     sinon dans quel pays ?:

Lieu de résidence de ce chien (inscrivez le département et la ville du chien ou le pays) :80 PROYART

Coordonnées téléphoniques et adresse complète à envoyer seulement par courriel ou MP à un admi ou à un modo!
Ne publiez aucune information concernant votre IDENTITE dans le forum!!


Depuis combien de temps possédez-vous ce chien ?:Revenu à l'élevage le 13 Janvier

L'aviez-vous adopté en refuge, ou dans une association ?:
Attention, si vous l'avez adopté dans un refuge SPA, le règlement de certaines SPA stipule que vous devez le rendre si vous devez vous en séparer et il est nécessaire que vous preniez contact avec le refuge avant de pouvoir le mettre à l'adoption vous-même sur le forum!
Et nous vous prions de communiquer la réponse ci-dessous avant de continuer de remplir ce questionnaire :

Sinon, l'avez-vous acheté chez un éleveur, ou un particulier ?:chien né chez moi, vendu à un particulier qui n'en veut plus donc je l'ai récupérer pour le replacer 

A-t-il eu ou a-t-il encore des problèmes de Santé ?:pas a ma connaissance, seul problème prognathe mais ne gêne en rien sa vie que se soit pour manger ou autre

Votre chien suit-il actuellement un traitement médical ?:non

Comment supporte-t-il les déplacements en voiture ?:je n'ai pas encore tester le déplacement en voiture, mais je n'ai pas eu d'écho de son ancienne propriétaire par rapport à cela

Ce chien est-il fugueur ?:d'après les anciens proprio oui, c'est pour cela qu'il n'en veulent plus, hors depuis qu'il est ici aucune fugue et ne cherche pas mais jardin bien clos et pas seul

Comportement social du chien :pas de soucis particulier  avec les autres chiens, faire attention avec la nourriture il ne laisse pas approcher sa gamelle , la poubelle si ouverte.n'aime pas être attrapé par le collier (il serait à l'attache depuis cette été car fugue, donc se retourne et envoi les dents mais ne mords pas , je pense qu'il a juste peur de se retrouver encore à l'attache. 

Vivait-il avec des enfants ?:Oui mais vivait dehors  donc je ne sais pas le rapport qu'il entretenait avec les enfants
Peut-on le faire adopter par une famille ayant des enfants :
bébé ?:     de 4 à 10 ans ?:     +de 10 ans ?:j'ai moi même 2 enfants de 5 et 1 an, jusqu'a maintenant pas de problèmes mais du fait qu'il essaye de choper je dirais plus de 10 ans quand même, je préfère jouer sur la sécurité.

Ce chien est-il dominant ?:Absolument pas
N.B un chien décrit comme dominant dans un contexte peut ne pas l'être dans un autre selon l'attitude du maître, la longueur de la laisse, le comportement des autres chiens etc.
De plus beaucoup de personnes ont une notion erronée de la dominance car ils ne laissent pas les chiens interagir et s'imaginent qu'un chien un peu stressé ou non placé est dominant. C'est le cas des chiens qui ont toujours vécu seuls.
Un chien élevé dans la hiérarchie n'a pas besoin de s'imposer, les autres chiens le respectent naturellement car il est souvent calme et posé, sûr de lui; presque en retrait, il cherche à éviter les conflits!

Vivait-il avec d’autres animaux ?:non
Si oui, avec lesquels ?:
Entente avec les chiens ?: ici oui  du moment qu'il ne les embêtes pas aucun soucis
Entente avec les chiennes ?:pas de problème non plus 
Entente avec les chats ?:pas testé

Vivait-il dans une maison avec jardin ou dans un appartement ?:maison avec jardin

Pouviez-vous le laissez seul ?:ici je le laisse seule dans la maison avec les autres pdt les absences courte le temps d'aller à l'ecole (dans la cuisine) quand je m'absente plus longtemps il est dans le jardin avec les femelles
Est-il propre ?:  oui   destructeur ?: jusqu'a maintenant pas à ma connaissance   creuseur ?:non     aboyeur ?:  un peu lors de jeu    autre comportement éventuel :recherche les câlins, collant.

Faisiez-vous une activité sportive avec lui ?:non
Pouvez-vous préciser : 


Vous pouvez ajouter d'autres commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien :chien gentil qui a besoin qu'on lui redonne confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://playerdream.fr
Blaise
Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc   Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 19:20

Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc 907507

Je vais faire un post d'annonce avec les photos; cette annonce est automatiquement relayée sur Facebook.
Et j'espère que Balto va être heureux dans un nouveau foyer...
J'espère aussi avoir des nouvelles de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Explorateur !!!
Cid


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Picardie !
Emploi : En congés Parental
Loisirs : Mushing ; Handling, Eleveuse passionnée
Fonction dans la PA : A adopté mon premier Husky sur le Forum Taiga Balto Smile
Date d'inscription : 14/05/2007

Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc   Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 20:36

Blaise a écrit:
Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc 907507

Je vais faire un post d'annonce avec les photos; cette annonce est automatiquement relayée sur Facebook.
Et j'espère que Balto va être heureux dans un nouveau foyer...
J'espère aussi avoir des nouvelles de lui...
pas de problème, c'est tout ce que je lui souhaite une famille pour la vie et qu'il soit le plus heureux des toutous et avoir des nouvelles également Smile 

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://playerdream.fr
Blaise
Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc   Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Icon_minitimeMer 29 Aoû 2018 - 14:53

Des nouvelles de Balto?
Revenir en haut Aller en bas
Cid
Explorateur !!!
Cid


Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Picardie !
Emploi : En congés Parental
Loisirs : Mushing ; Handling, Eleveuse passionnée
Fonction dans la PA : A adopté mon premier Husky sur le Forum Taiga Balto Smile
Date d'inscription : 14/05/2007

Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc   Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2018 - 22:32

Oui, Balto à été adopté depuis février déjà via l'association ASCN Smile 

Désolé j'ai pas penser à venir clore l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
http://playerdream.fr
Blaise
Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Empty
MessageSujet: Re: Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc   Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc Icon_minitimeVen 31 Aoû 2018 - 0:01

Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc 907507
Revenir en haut Aller en bas
 
Balto Husky LOF 3 ans Castré Noir et Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BALTO Husky/Malamute noir et blanc REF:45 ADOPTE
» Balto, Husky (m) 04/2013 noir et blanc REFU35 ADOPTE
» LUPO husky (m) splendide Husky, noir et blanc TRES TRISTE REF:91 ADOPTE
» TOSCA, superbe HUSKY, REF Belgique 4460 [ADOPTE
» Kenzo, Croisé husky castré né en 05/2008 - REFU54

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: