TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 TALA

Aller en bas 
+16
Aly
Fabrice34
QUIMMIQ
sofinette
TRIBOULET Fanny
labraboxer
wooky
looping
kevinsdream
arnaud
kindi
Elodie&Jackson
Pepper
MARIE-ANGE
foxluna
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:20

apparemment vous avez une chienne dominante. le fait quelleconsidere vore enfant de 3 ans come etant inferieur a elle dans la position hierachique quelle occupe dans votre meute (la famille) peut effectivement presenter un danger. les husky en general ne sont pas de chiens mordeurs les caniches a memere sont bienplus dangereux que les huskys.
mais vous avez pris uune "sage " decision. esperont qu'un foyer correspondant meiux a l'attente de cette chienne se trouvera rapidement
Revenir en haut Aller en bas
foxluna
Explorateur !!!



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/11/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: re   TALA - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 21:40

oui effectivement notre décision est prise même si elle n'est pas comprise de tout le monde ...le risque qu'elle morde gravement mon fils est présent et je ne veux pas en arriver la ...elle est effectivement dominante même sur de trés jeunes chiots ...
J'espère vraiment qu'elle sera bien placé par la suite ..L'idéal aurait été que quelqu"un dans l'entourage de taiga la prenne afin qu'on puisse avoir des nouvelles ..mais faut pas trop réver ..et puis on a l'obligation de la remettre au refuge d'aprés le contrat qui nous lie a eux ..Il faudra donc repasser par eux et payer les ..190 euros je crois de frais (pucée vaccinée , stérilisée)...Mais bon je tente quand même de vous lancer un SOS car je sais de quoi vous êtes capable quand vous vous mobilisez...Je suis trés heureuse d'avoir connue se forum grace à Tala car vous êtes tous formidable
Revenir en haut Aller en bas
kindi
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 22:11

la douleur, c'est toi qui l'a vis, alors ne pas en rajouter me paraît le minimum
je passe le message ; acceptes tu qu'elle passe un séjour en refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
foxluna
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : en Creuse
Date d'inscription : 27/11/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   TALA - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév 2007 - 13:26

Je n'accepte pas cela ..non ...Mais nous n'avons pas le choix car c'est sur le contrat d'adoption ...Donc Tala retournera au refuge ou nous l'avons adoptée ...
Personne n'a de piste concernant des personnes qui seraient intéréssé? :(
Revenir en haut Aller en bas
kindi
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 1:19

chez nous tu sais c'est le type de chien qu'on a du mal à faire partir dans de bonnes familles; pas question de les laisser à des personnes ayant juste le "coup de coeur" donc, pour l'instant de mon côté, rien, désolée :(
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 63
Localisation : la chapelle en vercors
Emploi : tourisme
Loisirs : mush-mush
Date d'inscription : 28/12/2005

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 8:31

bonjour
j'ai une petite équipe de huskys déjà récupérés à droite à gauche et ils ont un parc où ils sont quasiment dehors tout le temps.
alors pourquoi pas ?
peux tu m'appeler au 0685953982 et me laisser tes coordonnées si je réponds pas ( je bosse)
merci arnaud
Revenir en haut Aller en bas
kindi
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 11:17

sunny voilà, peut être un rayon de soleil qui se présente
tiens nous au courant arnaud :mee:
Revenir en haut Aller en bas
foxluna
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : en Creuse
Date d'inscription : 27/11/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Tala   TALA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 11:40

Bonjour
Je téléphone à Arnaud ce midi et vous tiens au courant ...Je croise les doigts ...C'est tellement dure comme situation ...
Revenir en haut Aller en bas
foxluna
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : en Creuse
Date d'inscription : 27/11/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Tala   TALA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 16:36

Malheureusement c'est négatif avec Arnaud ....Nous sommes tellement décus... :no N'y a t il pas un endroit pour lancer des sos à des mushers ? Je sais pas moi ...des sites , forums , .....
Revenir en haut Aller en bas
kevinsdream
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : alsace
Date d'inscription : 26/11/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 17:55

petite question
elle vient d'ou cette chienne et l'eleveur n'a t il pas une idée pour la replacer?
Revenir en haut Aller en bas

Explorateur !!!
Cé


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 21/11/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 18:02

Salut

esssaies de passer des annonces sur les sites suivants :

http://www.chiens-de-traineau.com/
http://www.ffstraineau.com/
http://www.france-mushing.com/
http://www.musherclub.ch/µ
Bonne chance..
Revenir en haut Aller en bas
foxluna
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : en Creuse
Date d'inscription : 27/11/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   TALA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 19:35

Tala vient de la spa de limoges ...N'ayant pas encore reçu sa carte de la scc , je n'ai pas pu me renseigner sur ses origines , la Spa m'a dit qu'il y avait marqué Husky sibérien dessus mais j'en sais pas plus ...Et merci Cé pour les adresses je vais voir pour y plcer des messages ...
Revenir en haut Aller en bas

Explorateur !!!
Cé


Nombre de messages : 184
Date d'inscription : 21/11/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 21:11

Peut être ça vaut le coup de contacter le SHF il doit y avoir une personne qui collecte les demandes de placement/et d'adoption... Peut être on pourra vous aiguiller vers quelqu'un ...

Avez vous le numéro de tatouage ou de puce de la chienne ? Si oui appellez le fichier national canin si l'hotesse est sympa elle vous en dira plus sur la chienne et peut être elle vous donnera le nom & le coordonnées de l'éleveur (si la chienne a un LOF bien sûr)

Voilà c'est tout pour ce soir j'espère que vous pourrez un bonne solution pour la chienne
Bonne soirée
C2
Revenir en haut Aller en bas
kindi
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:15

bon, dès demain, je lance un sos en suisse ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 5:43

elle est tres bien batis cette chienne c'est sur qu'elle trouverai sa place dans 1 attelage
Revenir en haut Aller en bas
wooky
Explorateur !!!
wooky


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : foret de fontainebleau
Emploi : pere de famille et chef de meute à temps plein
Loisirs : L'évasion avec mes loups à deux et quatres pattes
Date d'inscription : 01/09/2005

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 9:16

D'accord avec toi Looping, elle est batie pour tracter. De plus, sa robe est jolie se qui ne gache rien. Cette louloutte a tout pour plaire, il suffit de bien prendre en compte au départ son "petit défaut", qui aura certainement tendance à se résorber lorsqu'elle ne pensera plus qu'à tracter, si par bonheur elle intègre un attelage.(ceci n'engage que moi) 😉
Revenir en haut Aller en bas
foxluna
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : en Creuse
Date d'inscription : 27/11/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour   TALA - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:54

Merci à tous ...Mais pour l'instant je n'ai aucune pistes ...De toute façon , vous saurez ou la trouver : à la Spa de limoges et vous pourrez toujours me contacter pour avoir l'adresse et le numéro de telephone de celle-ci...C'est vrai que je pense que l'attelage serait la solution mais il y a aussi le cani-cross qui pourrait lui convenir ..J'ai mis des messages partout ou je pouvais ...mais aucunes réponses ...L'écheance étant pour moi demain aprés -midi , je ne pense pas trouver quelqu'un d'ici la pour la récupérer au refuge ...a mon grand regret ..C'est pourtant une magnifique chienne ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 15:40

jvé encore jouer les trublions mais je pense que quand on veut se debarasserd un chin on trouve toujours les bonnes raison. dans votre histoire cest echec sur toute la ligne lerreur ne vient pas de votre chiene l'erreur vient de vous il y a manifestement incompatibilite. il aurait meix valu la laissr la ou elle etait des le depart. vos avez ete mal renseigné. avec de la patience et de l'amour on arrive a tout!!!
je met toujours les gens face a leur responsabilité et je donne toujours lheure exacte sur ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 15:43

Il ne faut pas penser que lattelage est le remede miracle qui guerit tous les maux. je dis souvent qun husky qui vit en apart et sort 3 fois par jour avec son maitre est plus heureux qun husky qui a 6000 m carré et ne sort jamais de son terrain.
Revenir en haut Aller en bas
foxluna
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : en Creuse
Date d'inscription : 27/11/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 16:25

Tu as tout à fait raison mais nous, nous sommes en maison avec terrain et bois autour ...ça ne l'empeche pas de fuguer et malgré les nombreuses ballades ...! Aussi j'en déduis qu'elle a besoin d'encore plus d'activité bien plus épuisantes (comme l'attelage ou le cani-cross)....
Mais j'avais pas vu ton premier message ...effectivement tu es assez direct et il y a effectivement du vrai dans ce que tu dis mais nous connaissons des gens ayant des husky en appart qui ne demande pas plus des 3 ballades par jours et qui n'essaie pas de prendre la poudre d'escampette dés qu'on ouvre la porte !!! Et je ne pense pas pouvoir dire que je m'en "débarrasse"..je dis simplement que effectivement on a fait une erreur avec Tala et que je ne veux pas prendre le risque qu'elle dévisage mon fils de 3 ans le temps que j'aille au toilette ! (car c'est à chaque fois que l'on a le dos tourné qu'elle s'en prend à lui !) et je ne peux pas non plus tenir en "laisse" mon fils sous pretexte qu'il y a danger ! alors peut-etre n'as tu pas d'enfants pour comprendre cela mais pour moi le danger est réel et je ne veux pas en arriver à attacher Tala à une chaine dans le jardin pour éviter tout risque ! Mon fils aurait été plus grand celà aurait peut etre été différent mais là , il est hors de question que je prenne ce risque là !!!! Alors effectivement l'amour et la patience sont important mais savoir être réaliste l'est aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Explorateur !!!
Pepper


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Le Mont Dore
Emploi : Hôtelier
Loisirs : Traineau à Chiens, Randonnée, course à pieds, énergies renouvelables, écologie
Date d'inscription : 01/01/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 16:42

l'heure n'est plus à se demander qui à tort et à raison, si risque il ya et aussi minime qu'il peut être pour l'enfant, on se doit de respecter le choix de foxluna de se séparer de ce chien.
Certe l'acquisition aurait peut être due, être un peu plus réfléchie à la base.
Mais les fait sont là aujourd'hui, il serait plus nuisible au Nordique qu'il conserve le chien et que ds qques semaines les médias fassent leur choux gras avec l'agression d'un enfant par un Husky et qu'un vent de panique se mettent à souffler sur les propriétaires de nordiques ayant des enfants en bas âge.
Donc plutôt que de dépenser de l'énergie, à juger, essayons de trouver une nouvelle famille pour Tala. Qui comme je l'ai déjà dit ds un précédent post, présente morphologiquement des aptitudes au travail, reste à développer son mental de coureur.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Husky.Passion/
labraboxer
Grand explorateur
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;)
Date d'inscription : 16/12/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 16:49

TALA - Page 2 Invisio2 Il y a personne qui pourrait prendre Tala en FA ??? :hein:

Foxluna, comment est le contrat avec la SPA ? Est Tala à toi après quelque temps, et combien de temps ?

Sinon, une personne intéressée pourrait la prendre avec un "contrat de garde" entre particuliers ? Je ne connais pas trop le côté juridique. TALA - Page 2 933616397

:shaking: Faut à tout prix éviter la SPA pour la belle ! Pas un deuxième fois !!! Elle est si jeune, et déjà tant de galère, c'est pas possible ! TALA - Page 2 Grrrr03

TALA - Page 2 Invisio2 😢 TALA - Page 2 Invisio2 😢 TALA - Page 2 Invisio2

🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 17:36

si j'ai des enfants j'en ai deux, ils sont grands 18 ET 11 ans . dire qu'un husky est fugeur , c'est un lieu commun, un pléonasme Smile .
quand a la dangerosité que represente l'accident que votre chien morde votre enfant , je prespecte votre decision.
C'est peut etre une chienne a fleu de peau qui "resent " tout ce qu'ilse passe dans votre maison et elle n'est peut etre pas tranquille. Etes vous inquiete de nature ?? les chiens le ressentent cela quand on est inquiete quand oon est pas tranquille.
J'ai une amie qui a été defiguré il y a deux ans par un teckel d'un autre ami. elle s'etait simplement penché sur son panier pour lui dire au revoir et le teckel lui a aaraché les lèvres.
Il faut connaitre le passé de cette chienne, les enfants en bas age involonairement sont parfois violent avec les jeunes chiots ils les prennent pour des peluches et les chiens en gardent un mauvais souvenir qui fait que des qun de ces chiens est en presence d'un enfant ca lui rappelle des mauvais souvenirs.
Si cette chienne vient de la spa cest qui a une raison si les anciens proriio lont abandonné cest peut etre pour la meme raison et la ce nest pas de votre faute c du ressrt de la spa qui aurait du en savoir plus sur le passé de cette chienne et la motivation des anciens proprio qui sen sont debarassé.
matez vous a laplce de votre chienne apparemment cest une chienne completement destabilisée qui a perdu tout repere d'ou son intranquilité.
ele a été chez des anciens proprio qu'elle a aimé sanns doute puis elle sest retrouvé au bagne de la spa dans cette misere elle retouve un nouveau foyer chez vous et la voila qui doit retourner en enfer.
la priorité de la priorité c quelle retrouve une vie stable la faire courir en attelage est bien loin secondaire .
en savoir plus sur son comportement aussi ce serait bien mais c un long travail et aussi fastidieux. je sent que cette chienne va finir sous la piqure si cest le cas faites le faire vous meme si telle doit etre son issus !!!
Revenir en haut Aller en bas
TRIBOULET Fanny
Grand explorateur
TRIBOULET Fanny


Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 41
Localisation : Toucy (89)
Loisirs : Bénévole dans un refuge
Date d'inscription : 28/10/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 19:39

J'ai lu l'histoire de Tala et de votre famille.

Ma question est risque t'elle d'être euthanasiée à son retour au refuge puisque ce sera son deuxième abandon? En avez vous parlé avec eux?
Je vous demande cela car je sais qu'hélas certains refuge sle pratique pensons que c'est un chien difficile à placer.
Alors que généralement, la raison de leur retour c'est qu'ils ne tombent pas dans la bonne famille. Excusez moi pour vous, ce n'est pas contre vous, je pense juste que Tala ne correspond pas à votre mode de vie. Je me permet de vous dire cela car j'en ai fais l'expérience avec un husky. Au refuge, il avait un caractère très difficile, plusieurs bénévols ne pouvaient pas l'approcher et je ne parle pas des enfants...On ne l'aurait jamais placé dans une famille. Heureusement pour lui et pour nous, on a trouvé un super musher qui avec le temps, la patience et je suis sure la connaissance de la race, en a fait un super chien. Maintenant, il accepte tous le monde et il se laisse même papouiller par les enfants.
Je souhaite à Tala de trouver la même chance que ce husky.
Revenir en haut Aller en bas
foxluna
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : en Creuse
Date d'inscription : 27/11/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Tala   TALA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 0:33

Tout d'abord merci à Pepper qui semble t il comprend un peu le blem ...Nous aurions peut etre du réfléchir un peu plus le jour ou nous l'avons adoptée mais nous y avons dejà réfléchi une semaine et jamais nous n'avions pensé rencontrer ce genre de problème ! j'ai moi même fait du dressage de berger allemand et j'ai l'habitude des chiens agressifs car j'ai aidé à reprendre en mains des chiens pas "commodes" ...Mais c'est plus simple quand ça touche les autres !
Je sais que je m'en voudrais à vie si il arrivait quelques choses à Tom !
Quand au contrat (pour labraboxer) Il dit , je cite :"je m'engage à le recueillir , à bien le traiter et à le reconduire au refuge si je voulais m'en séparer"
J'aurais moi aussi préférais lui éviter une nouvelle fois la SPA mais y'a pas moyen d'y couper ! C'est pourquoi j'essai de trouver quelqu'un qui puisse la récupérer rapidemant aprés son retour ....
Quand à loupdessteppes ...Vos enfants sont grands et donc comprennent bien mieux les risques qu'il peut y avoir avec les animaux ! J'ai moi même un autre chiens depuis 6 ans et mon fils a grandi avec ! Celui ci ne montre aucune agressivité par rapport à mon fils qui ne comprend pas pourquoi il ne peux pas faire les même choses avec Tala...Maintenant , comme je l'ai deja dit Tala a été récupérée par la SPA dans un appartement (un voisin les a contacté alerté par les jappements !) ou le "maitre l'a abandonnée sans nourriture ! Il est fort probable qu'elle ai été battue ...En tout cas c sur que n'importe qui serait marqué à sa place ...Nous avons fait notre possible et je dois dire qu'elle a beaucoup changé par rapport à nous mais est de plus en plus dure avec notre fils sans que nous réusisions à faire quoique ce soit ...Cela devient trop risqué pour Tom ...Mais je ne pense en aucun cas qu'elle doive etre piqué et encore moins par nous ! affraid Quelle horreur de lire cela !!!!
Quand à Fanny TRIBOULET ...Je ne sais pas si elle risque l'euthanasie mais cela m'étonnerai ... :shock: Mais je vous remercie pour votre message car il fait chaud au coeur de lire cela car c'est exactement ce que je pense ...Maintenant , je vous laisse car je vais essayer de dormir quelques heures avant cette dure journée qui s'annonce :no
Je tiens à souligner que peu de personnes m'ont vraiment aidé à trouver une solutions et que beaucoup se sont permis de me juger sans me connaitre ....Me culpabilser ne changera pas les choses ! Au contraire ! Je regrette presque de vous en avoir informé ...dans l'espoir que vous aideriez Tala ...Pour la majorité je me suis trompée ...pour les autres un grand MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 5:45

ce n'est pas toujours ceux qui vous mettent dans la M qui vous veulent du mal et ce nest pas toujours ceux qui vous sortent de la M qui vous veulent du bien.
Qu'allez vous invoquer comme motif quand vous allez la replacer a la spa. vous aller dire quelle veut mordre votre enfant . là ca sera la piqure directe . et pourtant il ne faut pas le cacher il faut etre honnete. on est donc confronté a un dilemme.
les berger allemand d'ont vous avez l'habitude nont rien a voir avec les husky , vous l'aurez remarqué et si vous avez l'habitude de cette race obeissante par exellence peut ere avez vous été décus que le husky nobeissent pas au doigt et a l'oeil. le husky nous le concevons tous nest pas un chien comme les autres. les berger allemand et les huskys , sont a l'extreme opposé l'un de l'autre. le jour et la nuit.
Je ne cherche pas a vous culpabiliser quoi que j'avoue que oui dans ce cas afin de vous dire aller faisons encore un essai donnaons une chance a cete chienne. puis finalement ce nest pas une bonne solution dans votre cas. sans vous offenser, il aurait fallut vous documenter vous renseigner les gens de la spa aussi manqué de discernement ils ont certainement bien cru faire en replcacant cete chienne chez vous et la sortir de l'enfer.
bon quelle conclusion en tirer: aucune si ce nest que l'avenir de cette chienne est bien compromis. elle va etre catalogué caracteriellle difficile avec les enfants fugeuse etc... esperons que la spa aura de la patience et tentera de la replacer mais je doute fort. esperaons que ke je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

TALA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 6:33

je pense aussi que cette chienne ne dois pas retourner au refuge
mais elle doit pas rester non plus avec son adoptante actuelle

si on respecte le contrat de la spa on est dans 1 impasse en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
TALA
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT !!! TALA a disparu !!!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: