TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 TALA

Aller en bas 
+16
Aly
Fabrice34
QUIMMIQ
sofinette
TRIBOULET Fanny
labraboxer
wooky
looping
kevinsdream
arnaud
kindi
Elodie&Jackson
Pepper
MARIE-ANGE
foxluna
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 5:45

ce n'est pas toujours ceux qui vous mettent dans la M qui vous veulent du mal et ce nest pas toujours ceux qui vous sortent de la M qui vous veulent du bien.
Qu'allez vous invoquer comme motif quand vous allez la replacer a la spa. vous aller dire quelle veut mordre votre enfant . là ca sera la piqure directe . et pourtant il ne faut pas le cacher il faut etre honnete. on est donc confronté a un dilemme.
les berger allemand d'ont vous avez l'habitude nont rien a voir avec les husky , vous l'aurez remarqué et si vous avez l'habitude de cette race obeissante par exellence peut ere avez vous été décus que le husky nobeissent pas au doigt et a l'oeil. le husky nous le concevons tous nest pas un chien comme les autres. les berger allemand et les huskys , sont a l'extreme opposé l'un de l'autre. le jour et la nuit.
Je ne cherche pas a vous culpabiliser quoi que j'avoue que oui dans ce cas afin de vous dire aller faisons encore un essai donnaons une chance a cete chienne. puis finalement ce nest pas une bonne solution dans votre cas. sans vous offenser, il aurait fallut vous documenter vous renseigner les gens de la spa aussi manqué de discernement ils ont certainement bien cru faire en replcacant cete chienne chez vous et la sortir de l'enfer.
bon quelle conclusion en tirer: aucune si ce nest que l'avenir de cette chienne est bien compromis. elle va etre catalogué caracteriellle difficile avec les enfants fugeuse etc... esperons que la spa aura de la patience et tentera de la replacer mais je doute fort. esperaons que ke je me trompe
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 23/01/2006

TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 6:33

je pense aussi que cette chienne ne dois pas retourner au refuge
mais elle doit pas rester non plus avec son adoptante actuelle

si on respecte le contrat de la spa on est dans 1 impasse en effet !!!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 7:55

Le but du contrat est avant tout d'éviter que le chien ne soit abandonné dans la nature au cas où les adoptants ne souhaitent pas le garder il me semble ?

Mais si Foxluna trouvait des nouveaux maîtres à Tala et en informait juste la SPA, ils ne poseraient peut-être pas de problèmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Invité
Invité




TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 8:01

sofinette a écrit:
Le but du contrat est avant tout d'éviter que le chien ne soit abandonné dans la nature au cas où les adoptants ne souhaitent pas le garder il me semble ?

Mais si Foxluna trouvait des nouveaux maîtres à Tala et en informait juste la SPA, ils ne poseraient peut-être pas de problèmes ?

Nous avons fait comme ca pour un chien qu'on avait sorti d'une SPA le premier adoptant ne souhaitait pas garder le chien on lui a trouvé une autre famille et on a averti la spa ensuite
nous n'avons jamais eu aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
QUIMMIQ
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/09/2006

TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 8:45

Bien sûr, c'est comme ça qu'il faut faire: laisser un peu plus de temps aux personnes intéressées de se manifester.

Pourquoi autant d'empressement à la ramener à la SPA ?

Quand la décision de se séparer de son chien est prise c'est peut-être dûr de le regarder dans les yeux tous les matins mais savoir qu'on la confie dans de bonnes conditions à quelqu'un d'autre est le seul remède contre la culpabilité !
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
TALA - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
TALA - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 8:45

Foxluna ,

A la lecture de certains posts, je ne pense pas que les membres ont manqué de compassion à ton égard.
Il y avait débat certes mais toujours dans le respect de ta décision.

Maintenant, examinons celle ci:

Foxluna à un enfant de 3ans. Ce bébé, comme tous les bébés de cet âge, fait son apprentissage de l'autorité........... S'il peut comprendre, NON ne touche pas, ne fait pas si, pas ça...etc,
Il n'a pas encore la faculté de mémoriser les "POURQUOI, IL NE FAUT PAS"
DONC: Face à Tala .......... CQFD.....................DANGER

De plus, en tant que femme, si foxluna peut affronter le pire "des chiens féroces",
En tant que mère responsable, son amour et surtout son instinct du danger, lui commande de se séparer de Tala !!!

Désolée, de vous choquer, mais là un bébé est en danger !!!

La seule chose que je te conseillerais Foxluna, c'est de dire au refuge qu'il y a incompatibilité avec votre vie de famille, qu'il est préférable de replacer le chien dans un milieu avec des adolescents ou pré adolescents,
ET EN AUCUN CAS QUE TALA A VOULU MORDRE
Conséquence …………………….. La piqûre directe dans les 3 jours !!!!!

Maintenant, amis de Taiga, nous devons trouver un adoptant très très vite avant que Tala ne perde complétement pieds au refuge!!
J'ai trop vu de ces chiens, devenir l'ombre d'eux même ou à jamais irrécupérables, brisés par la souffrance et la perte de leurs repères affectifs!!


AIDEZ TALA S'IL VOUS PLAIT 😢 :(
Revenir en haut Aller en bas
Pepper
Explorateur !!!
Pepper


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 58
Localisation : Le Mont Dore
Emploi : Hôtelier
Loisirs : Traineau à Chiens, Randonnée, course à pieds, énergies renouvelables, écologie
Date d'inscription : 01/01/2006

TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 8:50

Je suis 100 % en accord avec l'analyse de Marie - Ange. La solution proposée est certainement la plus sage et raisonnable dans l'intérêt de tout le monde.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/Husky.Passion/
labraboxer
Grand explorateur
labraboxer


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 64
Localisation : au plein milieu de ma meute de malfrats ;)
Date d'inscription : 16/12/2006

TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: tala   TALA - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 8:51

Oui, Sofinette et Bernard, il y a pas mal de gens qui font comme ça. Si Foxluna veut bien donner cette chance à Tala,

faudrait un adoptant toute de suite !!

Cet après-midi, la belle risque fort de se retrouver à la SPA. Et là, ça craint pour elle :bk: Avec une reputation de chien mordeur d'enfants, vaut mieux pas imaginer !!!

Qui a une petite place pour Tala ? Qui peut la prendre dans la région, en attendant un placement définitif ?

🐘
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 9:09

je vais malheureusement sortir de mon rôle de modérateur pour donner mon simple point de vue.........

Je suis juste terriblement agacée par le fait encore une fois de devoir trouver une solution d'extrême urgence alors que les problèmes ne datent pas d'hier.....

la situation est grave parce qu'on l'a laissé devenir grave encore une fois alors que conseils et aide auraient pu être donnés bien avant si tant est que l'on nous ai soumis ces problèmes dès le départ.........

Si jamais ce chien retourne à la SPA, le message doit être vraiment clairement passé que ce n'est pas plus un chien mordeur qu'un autre.......... il faut également comprendre pourquoi ce chien se comporte de cette façon. Et les explications sont parfois toutes simples, et peuvent se règler rapidement.

Quant au prétexte du chien fugueur, en plus du reste, celui ci me laisse franchement un goût très amer..........

Maintenant, que j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, je passe le message autour de moi !
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
TALA - Page 3 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
TALA - Page 3 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 11:04

Foxluna,

J'ai à l'instant Cat au téléphone, qui se propose de la prendre en F.A, le temps de son adoption définitive.
Il est évident qu'il faudra lui donner un coup de main en ce qui concerne la nourriture et les éventuels frais vétos .
Voici le n° d'appel de Cat : 06 08 62 28 92 et le 04 71 46 08 83

Il faut absolument donner sa chance à Tala !!

Tous les chiens déclarés mordeurs sont mis en test "mordeur" et la conséquence est inévitable
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 12:15

oui c'est en famille d'acceuil qu'elle doit aller

je dois recuperer 1 petite chienne cette apres midi qui doit aller a la spa sinon(deja placé 2 fois cause fugueuse!!sic)

je pense qu'elle sera adopté rapidement car elle est belle ,jeune et gentille
si la place se libere je pourrais prendre TALA en famille d'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 13:39

il faut lui donner une chance a cette pauvre TALA maintenant qu'une solution a été proposée
la spa ne verra certainement pas de probleme a ce que la chienne soit en famille d'acceuil ca leur fait un chien de moins au chenil et puis chez CAT elle ne risque pas d'etre maltraitée


MERCI CAT :10: POUR TA PROPOSITION
Revenir en haut Aller en bas
foxluna
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : en Creuse
Date d'inscription : 27/11/2006

TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:30

je viens de téléphoner à la spa et à cat ...il n'y a aucun probleme pour la replacer directement du moment que je les tiens au courant ... sunny Je vous tiens au courant ce soir ! :D
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 14:35

c'est super!!!
ca sera beaucoup plus facile de lui trouver 1 famille definitive maintenant qu'on a le temps!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
QUIMMIQ
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/09/2006

TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 16:26

Magnifique ! :cheers:
C'est une très bonne nouvelle ! :bounce:
Maintenant qu'on a un sursis... je suis certaine qu'une solution va pointer le bout de son nez...
Est-il possible de regrouper les principales infos: son âge, le fait qu'elle est stérilisée, son domicile provisoire, etc...
Bravo et merci à tous ceux qui ont fait le bon geste au bon moment pour qu'elle ait une chance.
:mee:
Revenir en haut Aller en bas
foxluna
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : en Creuse
Date d'inscription : 27/11/2006

TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonsoir   TALA - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 20:58

Oui c'est une bonne nouvelle ..si tout va bien dimanche on teste Tala avec les chiens de cat et aprés on verra ....

Sinon pour regrouper les infos :

-environ 3 ans ...(peut etre moins d'aprés cat ...)
-stérilisée
-pucée
-vaccins à jour
-pour l'instant toujours chez moi
Revenir en haut Aller en bas
QUIMMIQ
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 27/09/2006

TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 8:14

Bravo Foxluna ! TALA - Page 3 Super12

Je suis certaine que les choses vont bouger pour Tala... sunny

Toutes ces bonnes volontés réunies, ça ne peut que mener à une belle issue ... 🐶

Aller courage à tous, faut continuer de parler de Tala tout autour de nous !
:feu:
Revenir en haut Aller en bas
foxluna
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : en Creuse
Date d'inscription : 27/11/2006

TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: bonjour   TALA - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 14:30

merci Quimmiq ! C'est vrai que l'on préfère de loin cette issue à celle du chenil ...On étais bloqué par le contrat ...mais vu que l'on a leur accord ...c'est bien mieux ainsi...Reste à trouver un maite adéquat pour elle ..mais on en saura plus bientôt sur son comportement en meute ..à voir ...je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 18:50

Voilà, Laughing
Tala est à la maison ou du moins dans le chenil avec mes 5 huskies, et pour l’instant tout se passe bien.
Florence (Foxluna) l’a amené en début d’après midi et je l’ai mise de suite en contact avec ma femelle dominante et mon mâle dominant dans un 1er temps et sur un terrain neutre.

La confrontation a été très positive, elle a cherché le jeu de suite et n’a pas quitté Teddy (le mâle), aucune confrontation avec Malyka (la femelle).
Après une bonne demi heure, tout ce petit monde a rejoins l’enclos et les 3 autres huskies, Tala bien évidemment était un peu perdue, il n’y a pas eu de bagarres, quelques petits grognements mais pas de passages à l’acte.
Smile
Mon enclos fait 15 mètres de long sur 15 de large, entièrement clôturé, grillagé et électrifié, ils ont accès à un petit cabanon où ils peuvent dormir la nuit et dans lequel je leur donne les croquettes, elle a bien sûr fait aussi connaissance avec la clôture électrique.
Elle reste pour l’instant à l’écart des autres qui l’a considère plus comme un chiot qu’un adulte à la recherche de sa place au sein de la meute, ils la laissent tranquille.

Tala est très joueuse, vive, d’allure très sportive, c’est une merveilleuse petite chienne, très câline, racée et très belle, et malgré que l’on ignore sa date de naissance exacte (trouvée abandonnée dans un appartement), le refuge lui donnait environ 3 ans mais je ne lui donnerai pas plus de 2ans maximum.
Elle est extrêmement typée course, haute, longiligne, tout en muscle et très nerveuse, une adorable chienne faite et taillée pour la course et la vitesse !! (masquée et construite telle les polar speed)
Mon numérique a quelques soucis depuis 2 jours mais j’attends des photos de Foxluna et je posterai ensuite.

Elle conviendrait parfaitement bien à un musher qui souhaite compléter son attelage ou même un musher qui pratique le cani cross, en fait je pense qu’elle a les capacités pour s’adapter à toutes les situations du moment qu’elle travaille en attelage et régulièrement.
Elle vivait en maison chez Foxluna et aura au départ de chez moi une expérience aussi en meute et en chenil.
HA j’oubliais, elle a aussi fait connaissance avec Rubis, mon teckel et tout se passait à merveille, ils jouaient ensemble, aucune agressivité de quelque nature que ce soit !!

Donc amis mushers, manifestez vous, TALA VOUS ATTENDS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 19:04

:merci: pour ce compte-rendu :10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 19:24

Enfin je peux vous faire passer quelques photos prises cet après midi de la très belle petite TALA !!!


TALA - Page 3 Dscf3416


TALA - Page 3 Dscf3417


TALA - Page 3 Dscf3418

TALA - Page 3 Dscf3419

TALA - Page 3 Dscf3420
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 19:48

:cheers: TALA - Page 3 550358 pour ces nouvelles de cette petite !!!!!!!!!!!!

Merci pour elle ! :mee:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 19:54

MERCI pour elle effectivement !! :banane: :mains:
Je rappelle pour info : Tala est vaccinée, pucée, stérilisée, non lof.
Pour l'instant chez moi, dans le Cantal, sa propriétaire, Foxluna dans la Creuse, co-voiturage possible of course comme d'hab. !!! :merci:
Revenir en haut Aller en bas
foxluna
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : en Creuse
Date d'inscription : 27/11/2006

TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonsoir   TALA - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2007 - 21:34

Quelles magnifiques photos tu as réussi !!!! :10:
J'espère vivement que tout se passera au mieux et qu'elle trouvera vite un propriétaire en qui elle puisse avoir confiance une bonne fois pour toute .....
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 6:12

elle est superbe cette chienne c'est la copie conforme de mon air bag !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 21:03

Encore quelques photos de la belle Tala :

TALA - Page 3 2006_110


TALA - Page 3 Pic_0210


TALA - Page 3 Pic_0211


TALA - Page 3 Pic_0212


TALA - Page 3 Pic_0213
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice34
Explorateur !!!
Fabrice34


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 50
Localisation : Béziers France
Date d'inscription : 09/02/2007

TALA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TALA   TALA - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 23:15

Elle est vraiment splendide
Revenir en haut Aller en bas
 
TALA
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT !!! TALA a disparu !!!
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: