TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nouka, jeune chienne husky de 18 mois

Aller en bas 
+9
looping
SUSHIMAKI
laptitepomme
maggy
blue
lorko
Pepper
malamutedalaska
Marotte
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: nouka   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 22:32

premier jour de nouka à la maison
hier soir elle n'a pas tenu en place je l'ai mise sous sédatif nerveux c'est de l'homéopathie
elle a été sage pendant le voyage et j'ai du la sortir avec le vtt sous la pluie avec loulou car elle tirait trop en laisse
le soir elle était à 10000 à l'heure à tourner virer dans tout les sens
très interressé par mon lapin et par les chats
j'ai cru qu'on allait pas dormir de la nuit
par précaution j'ai mis le lapin dans une autre pièce
aujourd'hui j'ai une amie qui a sorti les chiens se matin en promenade
cet après midi j'ai attelé nouka et loulou et on est partie avec des amis et leur chevaux et là pas cool la chienne a sauté sur les jarrets du cheval
pour mordre
on a du se séparer avec les chevaux et nous on est parti de notre coté avec les chiens car ca devanait ingérable
ensuite on est rentré et puis un peu plus tard ma copine a voulu sortir mon poney
du coup j'ai rattelé les chiens et on est parties toutes les deux elle sur mon poney et moi avec les deux chiens attelés au vtt
et puis nouka tirait comme une folle et a un moment elle a attrapé la queue du poney entre les dents et ne lachait plus
et puis ensuite elle a essayer de mordre le poney au jarret
elle n'avait que cette idée en tête rattraper le poney pour le mordre au jarret
en fait elle a l'instinct prédateur et je me demande si elle va considérer les autres animaux comme faisant partie de la meute,
je crains plutot qu'elle ne réagisse comme un prédateur avec le lapin les chats et les chevaux
de toute facon je lui laisse le temps de s'adapter je verrais bien si son comportement s'améliore
sinon elle est mignonne, malgré qu'elle soit hyperactive
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouka, jeune chienne husky de 18 mois   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 5:18

a mon avis il faudrais deja que nouka t'obeisse hors stimulation comme 1 poney qui court pour pouvoir ensuite la sortir attelé derrierre 1 poney

la tu met 1 peu la charrue avant les boeux si je puis dire!!

apres bien sur qu'elle apprendra a ne plus predater du moins quand elle est sous controle car toute seule c'est moin sure

donc commence a etablir le contact avec elle la faire obeir
l'atteler seule si besoin et en tout cas sans leurre et tu pourras ensuite reintroduire doucement des stimulations autres!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: nouka   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 9:30

je ne pense pas mettre la charrue avant les boeufs car elle réagit pareil vis a vis des chevaux meme quand ils sont dans leur box et la il n'y a pas de stimulation et puis pour les chats c'est pareil car elle monterait meme sur les meubles pour les atteindre alors que le chat n'est pas forcément en train de courrir dans la maison, et puis on voit bien dans les yeux d'un chien s'il agit par jeu ou par prédation.
loulou n'a pas du tout agit comme ça, il a bien sur essayer de s'approcher des chats, et puis s'en ai vite desinterressé et les ignore, ou alors il les sent et ça s'arrete la, il arrive meme qu'un chat lui passe entre les pattes et il ne réagit pas alors que chez nouka c'est vraiment une obsession et je suis constamment en train de veiller à ce qu'elle en chope pas un !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouka, jeune chienne husky de 18 mois   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 9:48

amazone, looping te parlait plus je pense de l'aspect "attelé".

Mieux vaut y aller par étape ! Mr. Green Commencer par les ordres de base type gauche droite stop par exemple, et seulement ensuite quand le chien répondra à ces ordres, atteler avec des chevaux devant ou sur les côtés.

Il faut être patient, et atteler le lendemain d'une arrivée je trouve ça pas mal, mais ensuite il va falloir que tu reprennes tout le travail depuis le début ! Mr. Green Il faut que la chienne s'adapte à sa nouvelle vie et vice et versa
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouka, jeune chienne husky de 18 mois   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 10:43

oui je parlais uniquement du coté attelé
en + etait elle habitué a etre attelé derrierre des chevaux ? c'est quand meme assez rare comme methode d'entrainement
faudrais que je teste!!lol


le reste c'est a toi de voir personnellement je ne mettrais jamais 1 chien nouvellement arrivé et quelquesoit sa race avec des chats ou des lapins
faut quand meme 1 peu de desensibilisation avant!!!(enfin moi je suis peut etre trop prudente!!lol Laughing )

mais bon de la patience de la prudence car faudrait pas que ca se solde par 1 massacre et tu devrais y arrivé!!!
bonne chance avec nouka!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: nouka   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:13

attelée elle va très bien elle était déjà attelée car des amis de ses anciens propriétaire la prenait deux fois par semaine
de ce coté la pas de problème
j'aime bien laissé a un nouvel arrivant le temps de se poser mais la elle n'avait pas été sortie de la semaine et quand j'ai voulu la sortir en laisse après le voyage ca n'a pas été possible tellement elle tirait à s'en étrangler. du coup c'est pour ca que je l'ai attelée pour qu'elle puisse courir et se défouler.
pour ce qui est du contact avec les autres animaux, j'ai fait la même chose avec loulou et avec zelda et tout c'est bien passé tout de suite
loulou a intégré tout le monde dans sa meute et tout le monde vit en bonne harmonie.
mais pour le cas de nouka ca ne se passe pas du tout de la meme manière et c'est ce qui me fait peur
car pour l'instant elle n'a pas encore pris ses marques et manque d'assurance donc elle garde un peu de recul mais le jour ou elle se considèrera bien chez elle, je crains qu'elle ne saute sur un chat par surprise. d'autant que les chats ne se méfie pas étant donné que tout se passe bien avec les deux autres chiens. justement je ne voudrais pas arriver à ce qu'il y ai un accident.
je connais les huskies pour en avoir eu un avant et un croisé husky berger allemand qui s'entendaient très bien et que j'attelais ensembles également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: nouka   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:15

et puis nouka est en présence des chats que en ma présence et sous haute surveillance bien sur mais le but étant qu'elle s'y habitue il fallait bien faire les présentations afin qu'elle sache qui fait partie de la maison
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouka, jeune chienne husky de 18 mois   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:54

alors c'est parfait si tu a l'abitude et que tu controles la situation!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouka, jeune chienne husky de 18 mois   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:56

encore une fois il faudrait procéder dans l'ordre.

Dans les messages précédents nous parlions des chevaux. D'atteler Nouka n'est pas un reproche. Ce que nous essayons de t'expliquer c'est qu'il faut que tu te fixes des étapes.
Ainsi même si la chienne est habituée à courir, il faut qu'elle se fasse à toi et à son camarade. Ce n'est pas si évident comme travail, et il faut un peu de temps. C'est pour cela que démarrer déjà tous les trois sans personne autour c'est un bon début.
Maintenant si l'angoisse vient de la relation de cette chienne avec les chats ce n'est bien évidemment plus pareil, et presque, dirais je, plus le même sujet. Je laisse donc les propriétaires de nordiques et de chats donner des conseils

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: nouka   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:22

je n'ai pas du tout pris cela comme un reproche car si je parle de cela sur le forum c'est pour avoir vos conseils éclairés
nouka s'entend très bien avec loulou et zelda
pour les chevaux de toute facon je ne renouvellerais pas l'expérience de partir avec c'est sur
mais mon angoisse est plutot pour les chats
c'est ce qui me fait peur
le problème c'est que ces propriétaires ne connaissent pas le passé de la chienne, ils l'ont récupérée à la spa et il savent juste qu'elle a été jetée d'une voiture devant la spa (pas cool !!!)
en fait on ne sait pas si elle a déjà étripé une bestiole et si elle n'a pas le gout du sang
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouka, jeune chienne husky de 18 mois   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:48

Avoir étripé une bestiole ne donne pas le goût du sang :shock:

Maintenant, le husky a un instinct de prédateur et il est vrai que souvent la cohabitation husky/chat n'est pas facile car le husky a tendance à prendre le chat pour une proie...

il est vrai aussi que certains huskies cohabitent parfaitement avec le ou les chats de la maison car ils les considèrent comme faisant partie de la famille, mais que ces mêmes chiens ne feraient qu'une bouchée d'un chat étranger qui viendrait près d'eux.

Le meilleur conseil à te donner est de ne pas laisser Nouka avec les chats sans surveillance, et aussi t'assurer que les chats ont toujours une solution de repli.
Il est possible d'habituer Nouka à tes chats, mais cela ne se fera pas en quelques jours. Il faut donc de la patience et beaucoup de prudence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouka, jeune chienne husky de 18 mois   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 11:39

Je suis plus que septique sur la possibilité de pouvoir
faire cohabiter, sans risques, sur le
long terme des Sibériens avec des chats.
Je m’explique, quand j’ai adopté mon premier Husky, son ancien maître
qui l’avait abandonné avait dû l’éduquer pour qu’il vive en bonne intelligence
avec les chats, et ceux qui venaient se promener dans le terrain le laissaient
indifférent. Jusqu’au jour où l’un d’eux n’a rien trouvé de mieux que de
balafrer la truffe de mon chien d’un coup de griffe ; cela a été la
dernière chose qu’il aura faite en ce bas monde, cela s’est passé sous mes yeux,
et je n’ai pas eu le temps d’intervenir, en quelques secondes le chat a eu la
colonne vertébrale brisée. Depuis ce jour mon chien n’a plus pu tolérer la
présence d’un chat.


Alors prudence, mais il faut savoir que ce n’est pas
toujours le chien qui est le responsable.
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: nouka   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 15:24

j'attends une réponse concernant nouka car il y a quelqu'un qui va peut etre la prendre pour atteler avec sa chienne husky
ces personnes habitent pas très loin de chez moi et ont 4 hectares de terrain clos ce serait super pour nouka et eux n'ont pas de chats donc pas de risque
je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouka, jeune chienne husky de 18 mois   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 16:42

si ca va pas tu a la rando de virey c'est surement pas trop loin de chez toi et tu trouveras surement 1 musher qui voudra l'adopter!!!

(4 hectare cloturés ? ca doit prendre 1 temps fou pour verifié que les clotures ne permettent pas 1 fugue!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: nouka   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 17:40

ces gens ont une chienne husky qui avait tendance à creuse sous la cloture, et du coup ils ont mis un fil électrique à 10 cm du sol et de ce fait leur chienne ne peut plus fuguer, elle a déjà pris le courant et apparemment c'est dissuasif !!
c'est quand la rando de virey et virey c'est dans quel département ?
si je peux j'irais
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouka, jeune chienne husky de 18 mois   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:38

pour les infos sur virey c'est ici : http://taiga.forumactif.com/L-Espace-Mushing-f39/Vos-entrainements-avec-vos-chiens-f18/rando-a-paques-t2816.htmr et si tu veut plus d'infos passe moi un mp
pour le probleme des chevaux et des chats je n'ai pas de solutions , sauf la patience ...
chaque chien a son caractere et ce que tu peut reussir facilement avec un peut tourner au cauchemar avec un autre... et l'inverse . :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: rando virey   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:43

merci beaucoup pour l'info
il me semble que j'avais vu sur un site qu'il y avait une rando en avril mais dans l'yonne mais je ne me souvenais plus du nom de ville
en fait c'est celle la
je viendrais surement si je n'ai pas de contre indication
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouka, jeune chienne husky de 18 mois   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:50

nous seront heureux de t'avoir parmis nous ... :thumright:
sinon il y a bien une rando dans l'yonne , a RUGNY , je connait plus la date exact mais ca doit etre fin avril ou debut mai je croit ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: RUGNY   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 18:56

si tu as des infos sur rugny tu peux me les transmettre ?
sinon hormis les randos y a t il possibilité de faire de l'agility dans l'yonne pas trop loin de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouka, jeune chienne husky de 18 mois   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:27

pour RUGNY c'est les 27 et 28 avril

pour les club d'agility il y en a un a MONTARGIS si ca ne te fait pas trop loin (c'est a PANNES )

le probleme chien chat ne se reduit pas qu'aux nordiques tu as des chiens qui supportent les chats et d'autres pas et l'inverse est vrai aussi pour les chats
Revenir en haut Aller en bas
fred
Grand explorateur
fred


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 53
Localisation : aube
Emploi : plombier
Loisirs : rando chiens de traineau et peche de la carpe
Date d'inscription : 03/03/2006

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouka, jeune chienne husky de 18 mois   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 19:44

ben voila , bernard t'a mis tout ce qu'il fallait pour rugny , merci mr ! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: rugny   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 22:47

merci beaucoup pour les infos sur rugny
pour l'agility je vais me renseigner
et concernant l'entente chien et chat c'est sûr que ca ne concerne pas que les nordique mais aussi d'autres races y compris des croisements
avant j'avais un husky croisé berger allemand et preuve en est que tout le monde peut s'entendre voici cette photo
Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 M_19985826_0
Revenir en haut Aller en bas
Marjou
Nouveau
Marjou


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : andenne
Date d'inscription : 13/03/2007

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouka, jeune chienne husky de 18 mois   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 11:46

je sui tout à fait daccord j'ai 5 chats et 2 husky sibérien les 1er jour sa à été tendu mais maintenant ils s'entende tous à merveille Laïka surveille même leur petits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouka, jeune chienne husky de 18 mois   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 13:04

evidemment que cela peut se faire, mais en quelques jours, ça par contre c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: photos   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 12:48

voici des photos de nouka quand nous sommes allés la chercher
voyage du retour et à la maison

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 M_30856560_0

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 M_30856585_0

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 M_30856485_0

http://www4.photoservice.com/phsv4_volume/volume20070301/670015_9317946/m_30856470_0.jpg
[img][/img]

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 M_30856444_0

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 M_30856407_0

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 M_30856396_0

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 M_30856386_0

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 M_30856377_0

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 M_30856358_0

Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 M_30856366_0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: nouka   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:23

nouka a été adopté par des gens qui sont a une centaine de kms de chez moi elle a fait connaissance avec ses nouveaux compagnons chiens et cela s'est bien passé
j'aurais des nouvelles et je les mettrais sur le forum
et puis nous irons la voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouka, jeune chienne husky de 18 mois   Nouka, jeune chienne husky de 18 mois - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:40

Bonne Nouvelle :mee:
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouka, jeune chienne husky de 18 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chienne husky 9 mois
» ENOLA jeune chienne croisé husky (f) 2 ans (somme 80) ADOPTEE
» LARA jeune chienne type Husky/Epagneul (dépat 30)ADOPTEE
» KAILA, Husky sibérien, jeune chienne Huskie née le 17.08.2014 REFU Suisse ADOPTEE
» jeune chienne husky 1 an très belle EUTHANASIE FOURRIERE !!! Mardi 31 Mars ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: