TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le vegetarisme !

Aller en bas 
+5
siberienne
yamiargent
riverlise
laroche
Johanna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Johanna
Ours Polaire
Johanna


Féminin
Nombre de messages : 1157
Age : 38
Localisation : Alsace
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier
Date d'inscription : 23/02/2006

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:43

Definition :

Un végétarien est une personne qui ne mange pas de chair animale. La chair animale inclu la viande, la volaille, le poisson, et même le jambon, les lardons et les fruits de mer ! (ceci ne paraît pas toujours évident à tout le monde...)

Un végétalien est une personne qui, en plus de ne pas manger de chair animale, ne consomme pas de sous-produits d’origine animale : en particulier lait, œufs, fromage, mais pourquoi pas également miel, ainsi que cuir, laine, fourrure, etc.

Pourquoi pensez-vous que l'on devient vegetariens ?

Pensez-vous que celà puisse etre dangereux pour la santé de le devenir du jour au lendemain ?

Un enfant peut-il devenir vegetarien ? Ce peut t'il que ce soit dangereux pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://johanna77701.skyblog.com
Invité
Invité




Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:17

lez vegetaliens ne consomment pas non plus ni lait ni oeuf ni beurre, ni saindoux , ni fromage etc...tout ce qui vient de lanimal il ne le consomme pas.
J'ai pratiqué le végétarisme durant 15 ans et je nai jamais été aussi en forme que a cette periode.J'incluais egalement des periodes de jeune court et long.
la medecine classique te diras que le vegetarieme aporte des carences en ci ou en la et que c'est tres dangereux, or il n'en est rien .
quand a savoir ce que l'on ingurgite quand on sait que les animaux de boucherie prennent du 15 OOO volt pour aterir dans notre assiete je suis sur que les molecules issus de ces animaux est bien plus dangereuses pour notre santé.
pas etonnat que la planete soit stressé avec un tel regime et l'horrueur des conditions d'elevage (batterie) de transport et d'abatage des animaux de boucherie.
c'est l'industri de la mort a la chaine
etre vegetarien c commencer a penser autrement et le systeme n'aiment pas quand on pense autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 10:23

mais comme j'étais vegetarien, et que mes chiens etait nouris a la viande donc je n'etais pas coherent ca justifiait encore et toujours ma participation indirect comme chacun aux massacres des animaux de boucherie . et j'ai decouvert que l'armée finlandaise qui avait des chiens de traineau dans son armée avait mis au point une nouriture pour les atelages hautement proteinique a 40% issus uniquement de produit vegetaux et que cette nouriture etait hautement performante. le DR grandjean qui est specilaliste et chercheur en nutrition en a parlé dans un des ces bouquins il a meme donné la recettes
Revenir en haut Aller en bas
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 13:31

http://www.information-vegetarienne.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
laroche
Ours Polaire
laroche


Féminin
Nombre de messages : 1884
Age : 56
Localisation : valence
Emploi : mère au foyer
Loisirs : mes doudous d\'Amourrrrrrrrr
Fonction dans la PA : présidente
Nom de l\'association : L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 04/02/2006

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 13:46

Je vous invite à visiter le lien que je vous ai mis ci dessus et on attend vos commentaires vos réactions concernant les végétariens
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalley.c.la/
riverlise
Explorateur !!!
riverlise


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : cannes
Date d'inscription : 25/02/2008

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:40

Je suis vegetarienne depuis plusieurs mois, et j'essaye au maximum, lorsque que j'achete des produits d'origine animale comme les oeufs ou le lait ou produits en contenant de prendre du bio, ou des produits non testés.

Et je pense que si l'ont devient vegetarien c'est surtout par rapport aux animaux qui supportent bien des souffrances inutiles.

Il n'y a pas de carences lorsqu'on est vegetarien, du moins pas plus que lorsqu'on est omnivores. Il suffit de manger équilibrée, pour les enfants aussi.

Pour ce qui est du vegetalisme, je pense que c'est plus compliqué... J'ai vu beaucoup de sites, forum, etc sur ce sujet, mais je n'arrive pas encor vraiment a me fixer une idée sur ce sujet. Car il faut apparement, lorsqu'on est vegetalien, avoir un apport de vitamine B12 et cette notion me laisse un peu perplexe... meme si je suis tout a fait conscience que de manger des produits d'origine animale engendre beaucoup de barbarie, je continue a m'informer avant de prendre quelconque decision tout en essayant de faire le maximum d'effort pour que cela soit " moins pire" :S.

Voila.
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 20:00

je pense que le végétalisme peut être dangeureux chez les personnes n'ayant pas finis leur croissance ou pour les séniors!
Revenir en haut Aller en bas
siberienne
Nouveau
siberienne


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/06/2008

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008 - 19:44

moi j'ai entendu une triste histoire sur un couple de vegetaliens qui était responsable de la mort de leur bébé de 18mois...
je pense aussi que c'est dangereux pour certaine personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://chinookandco.site.voila.fr/
riverlise
Explorateur !!!
riverlise


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : cannes
Date d'inscription : 25/02/2008

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 4:41

Le vegetarisme n'a rien de dangereux ( du moins pas plus qu'une alimentation omnivore, si ce n'est le contraire, il faut toutefois evidement faire attention a avoir une alimentation equilibrée, et cela concerne aussi bien les omnivores que les vegetariens ou autre)

Pour le vegetalisme, je sais juste qu'il y a un tres grand nombre de personnes vegetaliennes, ainsi que des enfants végétaliens qui n'ont aucun probleme de santé.
Apres, j'imagine qu'il faut faire attention... mais je ne me considere pas assez renseignée pour en parler aisément.

Et pour l'histoire du couple vegetalien responsable de la mort du bébé, je pense qu'il ne faut pas se fier aux medias... La mort du bébé n'est pas du au fait que les parents soient vegetaliens.
Imaginez on dit " le bébé d'un musheur est mort!! c'est pas bien d'etre musheur!!"
Des bébés il y en a qui meurent tous les jours ( c'est triste a dire mais bon...), que les parents soient omni, végétariens, pompiers ou gogo dancers.
D'apres les medias, il est mort d'une diarhhée ainsi que d'autres troubles. De plus la prescription du medecin n'etait pas respectée. Enfin bon, quoi qu'il en soit, ceci n'est une preuve ni pour montrer que le vegetalisme est dangereux, ni quoi que ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:29

Je suis végétarienne depuis 3 ans, et ma mère s'est convertie, comme ça naturellement, à force de manger de moins en moins de viande, car
avec moi à la maison, elle ne cuisinait pas 2 plats différents et mangeait des viandes froides. Comme Loupdessteppes, je trouve incohérent de
nourrir mes chiens avec de la viande, mais je le fais encore... Tu dis qu'on peut avoir la recette ? Je vais chercher sur internet, on verra si je
trouve. Ce serrait super, mais c'est pour chien de traineaux...mes chiens sont ce que j'appellerai des tracteurs occasionnels et un seul a un peu de nordique alors pas sur que ça leur convienne..
Loupdessteppes, tu n'es plus végétarien ? Pourquoi ? Et tu nourissais tes chiens avec cet aliment végétal ?

En ce qui concerne le végétarisme pour les humains, ce mode d'alimentation me convient très bien. Je connaît même quelqu'un qui est devenu végétarien car il ne digérait pas la viande !! Etre végétarienne m'a amenée a être critique vis-à-vis des aliments que l'on mange : on est littéralement ce que l'on ingurgite. Alors autant ne pas manger n'importe quoi... Pour moi, la seule vraie nourriture est celle issue de l'agriculture bio.
C'est ce qui convient aux humains. Les produits de l'industrie agroalimentaire ne contiennent aucune vie, sont bourrés de produits chimiques et permettent à des grosses firmes d'avoir un revenu supérieur au PIB de certain pays !

J'ai changé beaucoup de choses dans mes habitudes : d'abord, plus de viande, ensuite plus de fromage contenant de la présure, puis plus de produits testés sur les animaux (donc nouvelle lessive, shampoing, dentifrice, produits ménagers...). Je vis ça comme une libération. On a des possibilités de ne pas faire souffrir les animaux, en ayant un mode de vie sain...
La viande je l'ai arrêtée du jour au lendemain, et ça n'a pas eu de conséquence pour moi, mais il faut voire, chacun ressent les choses differemment. Il faut toujours être a l'écoute de son corps !

Pendant un moment, je ne consommait plus de produits laitiers et à la place du lait de soja. Attention au soja non fermenté, il ne convient pas à tout le monde. Il peut perturber le cycle menstruel... Donc encore une fois : écouter son corps. C'est ce que je fais et je n'ai pas de problèmes de carrences.

les végétaliens doivent prendre des compléments ou manger des produits enrichis (comme du marmite, ou de la levure cultivée dans un milieu riche en B12, vitamine qui est produite par des bactéries).

Et il y aurait tellement de choses à dire encore ! Mais c'est déjà fait sur de nombreux site !
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 17:54

qu'une personne en age de raison souhaite devenir végétarien ou végétalien soit c'est son choix ,
mais pour les enfanst je pense que c'est comme la religion , on devrait les laisser choisir leur voie quand ils seront a meme de comprendre et de fire des choix
quand a nos chiens j'ai un doute tout d'un coup ,
les chiens ne sont ils pas des carnivores ???
pourquoi vouloir aussi changer leur alimentation ,
pour votre bien etre personnel ,
c'est un peu bizarre non ,
alors que l'on doit csubvenir aux besoins naturels de nos animaux de compagnie
si vous ne pouvez pas nourrir vos chiens correctement , prenez des vaches ,
vous serez ainsi en accord avec vos idées
signé : LUDO qui peut se passer de viande mais qui n'est pas pret a obliger ses enfants a le faire
et encore moins a obliger mes chiens et nos furets a devenir vététarien ou végétaliens
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:35

Pour tous les humains, être végétarien devrait être un choix. On devrait tous pouvoir se gouverner selon ses propres lois. Les parents font des choix pour leur enfant. Mais alors que leur donner ? De la viande parce que c'est la tradition ? On oblige son enfant à manger ce qu'on lui donne, avant qu'il puisse faire un choix. Et la religion, c'est pas comme la nourriture, on peut s'en passer ! Alors qu'on peut ne pas imposer une religion, on doit donner de la nourriture, et avec viande ou pas. Et je pense qu'un enfant à qui on a expliqué que la viande ne se fabrique pas au supermarché ne voudra peut-être pas en manger...

On doit subvenir aux besoins de nos animaux, et s'il se révèle qu'ils peuvent être comblés sans viande pourquoi pas ? C'est avant tout pour les animaux, et tous, que je le ferais, pas pour moi. Et les chiens n'ont pas toujours mangé de la viande mais des bouillie, des restes de tables, des soupes....Quoi qu'on fasse on impose une nourriture à nos animaux : royal canin, hills, pâtée maison ? Ils n'ont d'autres choix que les notres. S'ils ne sont pas néfaste pour leur santé, je ne vois pas d'objections.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 18:45

laisses tes chiens dans la nature ,
on verra vers quoi ils se tourneront pour manger ..........
quand aux enfants , non on ne doit pas les obliger a manger ce qu'on leur donne ,
du moins c'est pas ma conception de l'éducation ,
petit ils ont eu de tout ,
et en grandissant leur gout c'est formé et on décidé de ce quils voulaient manger ou non ,
je ne me vois pas intervenir dans leur gout ,
ensuite a moi parent d'essayer de faire des menus cohérent avec ce qu'ils aiment ,
j'ai 2 enfants de 13 et 14 ans et pour l'instant ils veulent manger de la viande ,
mama si moi c'est pas mon truc ,
un de mes fils adore le foot ,
moi je trouve que les supporter de foot son des gros cons ,
mais il a son libre arbittre ,
il fait ses chois ,
c'est comme cela qu'un humain ce construit
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 20:12

C'est vrai que je ne peux pas dire grand chose concernant l'éducation..hehe je n'ai pas d'experience.. mais je vois mon demi- frère de 1 an manger de tout sans savoir ce que c'est, il avale ses cuillérées....Je le vois manger un bout de boeuf mixé comme si c'était une carotte. Les bébés mangent ce qu'on leur donne, ils ne peuvent pas se préparer leurs plats. S'il ne veulent pas de quelque chose et bien on donne autre chose mais ils ne choisissent pas l'autre aliment, on choisit. Et l'habitude fera qu'il mangera la viande, il en aura toujours mangé et la plupart des gens autour de lui en mange..alors pourquoi arrêter ?

C'est pas souvent pour une histoire de goût que l'on est végétarien. J'adorais la viande avant de l'être... crue même...et c'est seulement après m'être faite à l'évidence que je suis sortie de cette habitude. Quand j'ai arrêté, c'est parce que je voyais un bout de bête dans mon assiette plutôt qu'un plat ou rien n'est fait pour qu'on visualise l'animal (cuisson, sauce, tranches...est ce que auriez faim si c'était l'animal non découpé et tout juste écorché que l'on vous présentait ? Une pomme c'est bien moins rebutant !).

Dans la nature les chiens se nourrissent de viande. Mais mes chiens ne sont pas libres et je ne les laisserai pas manger les poules du voisin ! Je décide de quand ils sortent, d'où ils dorment. S'ils dorment sur mon lit c'est parce que j'ai décidé qu'ils le pouvaient...(les miens ne dorment quand même pas sur mon lit, ils sont dehors). Ils ne font pas tout ce qu'ils veulent. C'est comme ça, tout propriétaire en fait autant. Il peut aussi décider de les faire vivre au plus proche de comment ils le feraient libres, en mettant des chèvres dans leur enclos, s'il le souhaite. Il peut aussi choisir de leur donner un aliment végétal (ou pas) conforme à leurs besoins.


Le jour ou j'aurai des enfants (bien que je n'en veuille pas), je ne les empêcherai pas de faire ce qu'ils veulent, seulement, je ne leur donnerai pas le goût de la viande, et s'il veulent en consommer, ils le feront tous seuls (à la cantine ou chez leurs amis, par exemple). Et ils sauront ce qui se cache derrière le mot viande. Ensuite, chacun son choix !
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:17

oui c'est sur que si 1 an ton demi frere mange encore du mixé niveau éducation de la bouche c'est pas le top lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 21:19

Marlanah a écrit:
C'est vrai que je ne peux pas dire grand chose concernant l'éducation..hehe je n'ai pas d'experience.. mais je vois mon demi- frère de 1 an manger de tout sans savoir ce que c'est, il avale ses cuillérées....Je le vois manger un bout de boeuf mixé comme si c'était une carotte. Les bébés mangent ce qu'on leur donne, ils ne peuvent pas se préparer leurs plats. S'il ne veulent pas de quelque chose et bien on donne autre chose mais ils ne choisissent pas l'autre aliment, on choisit. Et l'habitude fera qu'il mangera la viande, il en aura toujours mangé et la plupart des gens autour de lui en mange..alors pourquoi arrêter ?

C'est pas souvent pour une histoire de goût que l'on est végétarien. J'adorais la viande avant de l'être... crue même...et c'est seulement après m'être faite à l'évidence que je suis sortie de cette habitude. Quand j'ai arrêté, c'est parce que je voyais un bout de bête dans mon assiette plutôt qu'un plat ou rien n'est fait pour qu'on visualise l'animal (cuisson, sauce, tranches...est ce que auriez faim si c'était l'animal non découpé et tout juste écorché que l'on vous présentait ? Une pomme c'est bien moins rebutant !).

Dans la nature les chiens se nourrissent de viande. Mais mes chiens ne sont pas libres et je ne les laisserai pas manger les poules du voisin ! Je décide de quand ils sortent, d'où ils dorment. S'ils dorment sur mon lit c'est parce que j'ai décidé qu'ils le pouvaient...(les miens ne dorment quand même pas sur mon lit, ils sont dehors). Ils ne font pas tout ce qu'ils veulent. C'est comme ça, tout propriétaire en fait autant. Il peut aussi décider de les faire vivre au plus proche de comment ils le feraient libres, en mettant des chèvres dans leur enclos, s'il le souhaite. Il peut aussi choisir de leur donner un aliment végétal (ou pas) conforme à leurs besoins.Le jour ou j'aurai des enfants (bien que je n'en veuille pas), je ne les empêcherai pas de faire ce qu'ils veulent, seulement, je ne leur donnerai pas le goût de la viande, et s'il veulent en consommer, ils le feront tous seuls (à la cantine ou chez leurs amis, par exemple). Et ils sauront ce qui se cache derrière le mot viande. Ensuite, chacun son choix !

chien = carnivore donc aliment végétal pas conforme a leur besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 1:36

cela prouve bien encore une fois que dans les aliments que l'on trouve dans le commerce on s'intéresse certes à l'intérêt des chiens mais aussi beaucoup à celui des maîtres!

par exemple l'absurdité qui fait que l'on met des morceaux de haricots verts dans les patées!

vous etes surs qu'ils sont strictement carnivores? parceque je connais quelqu'un qui prépare elle même la nourriture de sa chienne ( un caniche) ce qui lui fait autant de légumes que de viande et à ce jour la chienne ( qui a 16 ans) n'a qu'un léger probléme de vue!
Revenir en haut Aller en bas
riverlise
Explorateur !!!
riverlise


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : cannes
Date d'inscription : 25/02/2008

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:11

LUDO a écrit:
laisses tes chiens dans la nature ,
on verra vers quoi ils se tourneront pour manger ..........
quand aux enfants , non on ne doit pas les obliger a manger ce qu'on leur donne ,
du moins c'est pas ma conception de l'éducation ,
petit ils ont eu de tout ,
et en grandissant leur gout c'est formé et on décidé de ce quils voulaient manger ou non ,
je ne me vois pas intervenir dans leur gout ,
ensuite a moi parent d'essayer de faire des menus cohérent avec ce qu'ils aiment ,
j'ai 2 enfants de 13 et 14 ans et pour l'instant ils veulent manger de la viande ,
mama si moi c'est pas mon truc ,
un de mes fils adore le foot ,
moi je trouve que les supporter de foot son des gros cons ,
mais il a son libre arbittre ,
il fait ses chois ,
c'est comme cela qu'un humain ce construit

A notre epoque, on ne peut plus parler de nature. Un chien, c'est pas naturel. Le loup lui est naturel. Un chien peut survivre sans l'homme , mais a la base si il est chien, c'est parce que l'homme l'a apprivoisé etc. Et la plupart des chiens ( j'ai pas dit tous), si ils sont sans humains, vont aller vers l'homme pour se nourrir, c'est a dire fouiller dans les poubelles, manger des restes etc. Enfin il n'est plus question de nature. c'est comme quand on me dit qu'il n'est pas naturel de ne pas manger de viande. L'homme n'a plus rien de naturel. Et si le fait de ne pas manger de viande ne nuit pas a sa santé, autant ne pas en manger et ainsi eviter la souffrance quotidienne de millions d'animaux.
Apres, je ne sais pas ce dont les chiens ont besoin comme nutriments tout ca, si ca m'est prouvé que les croquettes d'origine vegetale sont tres bonnes pour leur santé, je ne vois strictement aucun inconvenient a leur en donner ( pour le moment mon chien mange de la viande). Apres si il attrape un lapin dans la foret, c'est son choix quoi. Mais le fait de ne pas donner de croquettes avec de la viande, permet de ne pas cotiauner les mauvaises conditions animale.

Mes enfants si j'en ai un jour, je ne leur ferait pas de viande, et leur expliquerait pourquoi. Apres a l'exterieurs ils feront evidement ce qu'ils veulent, c'est normal. Mais de dire qu'il faut " donner de tout" ca ne veut rien dire. Sinon il faudrait le faire gouter je sais pas moi, de l'herbe, des fleurs lol, pour qu'ils aient vraiment le choix de ce qu'ils aiment. C'est une question de culture desormais, pas de nature. L'homme n'a plus rien de naturel, et s'est d'aillerus physiquement developpé de cette maniere. Du moment qu'on leur donne ce qui leur est necessaire a leur santé, je ne vois aucun probleme. Personnelement, moi ce que je trouve de totalement immoral, c'est de faire subir de la souffrance inutile ( manger de la viande = souffrance, torture = inutil car le corps peut tres bien vivre sans). Le probleme c'est qu'on est habitué a ca des notre enfance, c'est un phenomene totalement banalisé.
Mais bon, avant c'etait totalement banalisé de ne pas prendre en charge la douleur chez les nouveaux nés. Desormais n'improte qui se revolterai.
je me dis, et j'espere, que peut etre plus tard, certains diront " a l'epoque, torturer les animaux pour rien etait banalisé, je trouve ca impensable, c'etait des sauvages les gens"
Meme si pour le moment les choses sont loins de changer, tout n'est plus qu'argent, bourrage de crane, etc....

Ce que j'ai dit est peut etre un peu foutoir, j'ai pas relu lol, je suis fatiguée.


Marhlana = Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et je suis contente de voir des gens, aussi rares soient il, avec une ouverture d'esprit et un degres de reflexion pareil.
Revenir en haut Aller en bas
riverlise
Explorateur !!!
riverlise


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : cannes
Date d'inscription : 25/02/2008

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:13

LUDO a écrit:
Marlanah a écrit:
C'est vrai que je ne peux pas dire grand chose concernant l'éducation..hehe je n'ai pas d'experience.. mais je vois mon demi- frère de 1 an manger de tout sans savoir ce que c'est, il avale ses cuillérées....Je le vois manger un bout de boeuf mixé comme si c'était une carotte. Les bébés mangent ce qu'on leur donne, ils ne peuvent pas se préparer leurs plats. S'il ne veulent pas de quelque chose et bien on donne autre chose mais ils ne choisissent pas l'autre aliment, on choisit. Et l'habitude fera qu'il mangera la viande, il en aura toujours mangé et la plupart des gens autour de lui en mange..alors pourquoi arrêter ?

C'est pas souvent pour une histoire de goût que l'on est végétarien. J'adorais la viande avant de l'être... crue même...et c'est seulement après m'être faite à l'évidence que je suis sortie de cette habitude. Quand j'ai arrêté, c'est parce que je voyais un bout de bête dans mon assiette plutôt qu'un plat ou rien n'est fait pour qu'on visualise l'animal (cuisson, sauce, tranches...est ce que auriez faim si c'était l'animal non découpé et tout juste écorché que l'on vous présentait ? Une pomme c'est bien moins rebutant !).

Dans la nature les chiens se nourrissent de viande. Mais mes chiens ne sont pas libres et je ne les laisserai pas manger les poules du voisin ! Je décide de quand ils sortent, d'où ils dorment. S'ils dorment sur mon lit c'est parce que j'ai décidé qu'ils le pouvaient...(les miens ne dorment quand même pas sur mon lit, ils sont dehors). Ils ne font pas tout ce qu'ils veulent. C'est comme ça, tout propriétaire en fait autant. Il peut aussi décider de les faire vivre au plus proche de comment ils le feraient libres, en mettant des chèvres dans leur enclos, s'il le souhaite. Il peut aussi choisir de leur donner un aliment végétal (ou pas) conforme à leurs besoins.Le jour ou j'aurai des enfants (bien que je n'en veuille pas), je ne les empêcherai pas de faire ce qu'ils veulent, seulement, je ne leur donnerai pas le goût de la viande, et s'il veulent en consommer, ils le feront tous seuls (à la cantine ou chez leurs amis, par exemple). Et ils sauront ce qui se cache derrière le mot viande. Ensuite, chacun son choix !

chien = carnivore donc aliment végétal pas conforme a leur besoin

Il faut voir les choses sous la forme de nutriment, pas sous la forme generale. Il y a casiment les memes nutriments dans les vegetaux que dans la viande.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:22

riverlise a écrit:
LUDO a écrit:
Marlanah a écrit:
C'est vrai que je ne peux pas dire grand chose concernant l'éducation..hehe je n'ai pas d'experience.. mais je vois mon demi- frère de 1 an manger de tout sans savoir ce que c'est, il avale ses cuillérées....Je le vois manger un bout de boeuf mixé comme si c'était une carotte. Les bébés mangent ce qu'on leur donne, ils ne peuvent pas se préparer leurs plats. S'il ne veulent pas de quelque chose et bien on donne autre chose mais ils ne choisissent pas l'autre aliment, on choisit. Et l'habitude fera qu'il mangera la viande, il en aura toujours mangé et la plupart des gens autour de lui en mange..alors pourquoi arrêter ?

C'est pas souvent pour une histoire de goût que l'on est végétarien. J'adorais la viande avant de l'être... crue même...et c'est seulement après m'être faite à l'évidence que je suis sortie de cette habitude. Quand j'ai arrêté, c'est parce que je voyais un bout de bête dans mon assiette plutôt qu'un plat ou rien n'est fait pour qu'on visualise l'animal (cuisson, sauce, tranches...est ce que auriez faim si c'était l'animal non découpé et tout juste écorché que l'on vous présentait ? Une pomme c'est bien moins rebutant !).

Dans la nature les chiens se nourrissent de viande. Mais mes chiens ne sont pas libres et je ne les laisserai pas manger les poules du voisin ! Je décide de quand ils sortent, d'où ils dorment. S'ils dorment sur mon lit c'est parce que j'ai décidé qu'ils le pouvaient...(les miens ne dorment quand même pas sur mon lit, ils sont dehors). Ils ne font pas tout ce qu'ils veulent. C'est comme ça, tout propriétaire en fait autant. Il peut aussi décider de les faire vivre au plus proche de comment ils le feraient libres, en mettant des chèvres dans leur enclos, s'il le souhaite. Il peut aussi choisir de leur donner un aliment végétal (ou pas) conforme à leurs besoins.Le jour ou j'aurai des enfants (bien que je n'en veuille pas), je ne les empêcherai pas de faire ce qu'ils veulent, seulement, je ne leur donnerai pas le goût de la viande, et s'il veulent en consommer, ils le feront tous seuls (à la cantine ou chez leurs amis, par exemple). Et ils sauront ce qui se cache derrière le mot viande. Ensuite, chacun son choix !

chien = carnivore donc aliment végétal pas conforme a leur besoin

Il faut voir les choses sous la forme de nutriment, pas sous la forme generale. Il y a casiment les memes nutriments dans les vegetaux que dans la viande.

lol! lol! lol! lol! lol!
merci de me faire rire

je pense que si je lachais certains de mes chiens dans la nature ils trouverais rapidement a bouffer ,
certains proprio de husky en ont fait l'experience mais c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 22:25

riverlise a écrit:

Marhlana = Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et je suis contente de voir des gens, aussi rares soient il, avec une ouverture d'esprit et un degres de reflexion pareil.

en te lisant je trouve que j'ai quand meme plus d'ouverture d'eprit que toi ,
je laisse le libre choix aux gens ainsi qu'a mes enfants ,
je suis pour le libre arbitre
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 15:56

Je rejoins Ludo...

Il faut arrêter le principe de la société de consommation!!!

Il y a certes des protéines dans certains végétaux, mais il ne faut pas tomber dans les effets de "mode" de la consommation: Les humains sont omnivores, ils peuvent se nourrir avec tout et céder à la tentation s'ils le veulent!!!

Mais un chien est carnivore (Carne=viande, vore=qui mange, traduction éthimologique= qui mange de la viande!!!!)

Les ruminants élevés aux farines animales, on à vue ce que cela pouvait donné en matière de transmission de maladies (vache folle, par exemple), les ruminants sont végétariens!!!!

Il faut donner à un animal ce que la nature a prévu qu'il mange, pas ce que son maitre voudrait qu'il mange par rapport à ses propres gouts personnels. Leurs organismes sont prévus pour assimiler certains type de nourriture, pas d'autres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Invité
Invité




Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 17:24

l'armée finlandaise eut un temps une brigade de musher et un chenil de chiens . Ils avaient au poin une nourriture pour les chien 100 % vegetale et hyper protéiné quelques chose commes 50% proteines 40 % matieres grasse . La recette est dans le 2 eme bouquin a grandjean celui apres le husky siberien sorti en 85
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:24

Moi je suis végétarienne depuis 1987
Car la viande me stressait et depuis mon enfance . j'ai fait le pas en 87 ,en plus j'en avais marre de voir l'animal dans mon assiette .. Le vegetarisme ! 98202

En faite si à la cantine on m'aurait pas obliger à bouffer leurs langue de boeuf et autres ,
j'en aurais été heureuse ... :colere: mais hélas ,on ne peux décider de tout lorsu'on est enfant et on se laisse bouffer par la routine des autres.

Je me porte bien mieux et étant un peu fragile du foie surement depuis trés jeune ..! ,ça arrives

et croyez moi ! il en est content de manger moins de viandes qui vient d'abattoir plutôt trés douteux .
De toute façon maintenant ,je sais que c'est bien meilleur pour moi

Chacun fait avec son corps ,sa génétiques ce qu'il veut et doit ,l'instant qui parlers ...

,mais je penses qu'à un moment ou un autre on peut ne plus manger de viandes et
manger de tout pour équilibré son corps et sa tête .De toute façon m^me pour les personne âgés ,c'est manger équilibré qui est important

et ne pas oublié surtout de se nourrir et boire,ce qui oublis bien souvent

Et ça c'est dans la tête ..pas forcément l'appel de l'estomac !! à tout prix. :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Le vegetarisme ! Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:27

Désolé si mes propos ont heurté, donc je vais le redire différemment...

La question n'est pas de savoir s'ils veulent ou pas le manger, ou si c'est ou pas équilibré d'un point de vue diététique... Car dans ces 2 cas, je suis sur qu'il n'y aura aucun problème, les fabricants de produits alimentaires savent faire!!!!

Le problème est de savoir si l'animal est adapté à manger ce genre de nourriture naturellement!!!

La nature est heureusement très bien faite et donne des indications biologiques sur les animaux...
Les poules et autres volatiles ont des becs, sans dents, avec des formes plus ou moins particulières suivant le type de nourriture et les habitudes alimentaires: La poule et le pélican n'ont pas le même bec, car pas le même régime alimentaire, et l'on a jamais vu un pélican picorer comme on a jamais vu une poule transporter un poisson entier dans son gloitre pour le donner à ses petits... La poule n'a pas à transporter de poisson!!!! (pourtant ils seraient en mesure de manger la même nourriture fabriquée, si l'homme lui en donnait (en captivité, par exemple pour le pélican, qui est un animal non domestique!!)

Les vaches ont bien mangé pendant des années des farines animales, alors que les ruminants sont des végétariens!!!! ça ne les a pas empêchées de se dévelloper normalement.

Mais pensez vous que la panse d'un ruminant, faite en 3 niveaux avec pour chaque niveau des régurgitations de complément de digestion, spécifiquement adaptée à une alimentation végétale, ait été prévue par Dame Nature pour manger de la viande. Je ne crois pas puisque les carnivores reconnus ne possède pas ce système digestifs...

Par ailleurs, du coup, en changeant l'alimentation "ancestral" d'un groupe animal, alimentation pour laquelle ce groupe est "immunisé" de par ses habitudes alimentaires, l'homme expose cette dite espèce (ou ce dit groupe) à de nouvelles bactéries auxquelles les individus du groupe n'étaient pas confrontés, car n'étaient pas consommateurs!!!
Cf les épidémies de "vaches folles" dues au changement de régime alimentaire, en autres!!!!

Et je pense qu'il en va de même pour les chiens et les autres animaux... Si les chiens ont des canines aussi acérées, au point de pouvoir vous déchiqueter la viande de la main ou du bras, vous pensez sincèrement que c'était pour manger de la salade verte???? lol! lol!
Même nous, qui sommes omnivores et qui mangeons de la viande aussi, mais en moins grande quantité, nous n'avons pas les canines aussi grandes, parce que la viande n'était pas notre principale source de nourriture, mais seulement une partie!!!!

Et les rongeurs, pourquoi ont-il les incisives qui poussent en permanence???? Encore un autre exemple!!!!

Soyons sérieux, l'homme est certes capable de faire de la nourriture équilibrée pour tout type d'animaux, avec presque n'importe quoi, mais vous ne me ferez jamais croire que sa composition est forcément adaptée aux habitudes alimentaires et à l'organisme de l'animal!!!!

Mais si vous, vous en êtes convaincus... Je n'insisterai pas plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Le vegetarisme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Débats et actualités sur le monde de la P.A-
Sauter vers: