TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le vegetarisme !

Aller en bas 
+5
siberienne
yamiargent
riverlise
laroche
Johanna
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Nombre de messages : 7781
Date d'inscription : 23/06/2008

Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 18:24

Moi je suis végétarienne depuis 1987
Car la viande me stressait et depuis mon enfance . j'ai fait le pas en 87 ,en plus j'en avais marre de voir l'animal dans mon assiette .. Le vegetarisme ! - Page 2 98202

En faite si à la cantine on m'aurait pas obliger à bouffer leurs langue de boeuf et autres ,
j'en aurais été heureuse ... :colere: mais hélas ,on ne peux décider de tout lorsu'on est enfant et on se laisse bouffer par la routine des autres.

Je me porte bien mieux et étant un peu fragile du foie surement depuis trés jeune ..! ,ça arrives

et croyez moi ! il en est content de manger moins de viandes qui vient d'abattoir plutôt trés douteux .
De toute façon maintenant ,je sais que c'est bien meilleur pour moi

Chacun fait avec son corps ,sa génétiques ce qu'il veut et doit ,l'instant qui parlers ...

,mais je penses qu'à un moment ou un autre on peut ne plus manger de viandes et
manger de tout pour équilibré son corps et sa tête .De toute façon m^me pour les personne âgés ,c'est manger équilibré qui est important

et ne pas oublié surtout de se nourrir et boire,ce qui oublis bien souvent

Et ça c'est dans la tête ..pas forcément l'appel de l'estomac !! à tout prix. :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute



Nombre de messages : 4185
Date d'inscription : 18/05/2008

Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:27

Désolé si mes propos ont heurté, donc je vais le redire différemment...

La question n'est pas de savoir s'ils veulent ou pas le manger, ou si c'est ou pas équilibré d'un point de vue diététique... Car dans ces 2 cas, je suis sur qu'il n'y aura aucun problème, les fabricants de produits alimentaires savent faire!!!!

Le problème est de savoir si l'animal est adapté à manger ce genre de nourriture naturellement!!!

La nature est heureusement très bien faite et donne des indications biologiques sur les animaux...
Les poules et autres volatiles ont des becs, sans dents, avec des formes plus ou moins particulières suivant le type de nourriture et les habitudes alimentaires: La poule et le pélican n'ont pas le même bec, car pas le même régime alimentaire, et l'on a jamais vu un pélican picorer comme on a jamais vu une poule transporter un poisson entier dans son gloitre pour le donner à ses petits... La poule n'a pas à transporter de poisson!!!! (pourtant ils seraient en mesure de manger la même nourriture fabriquée, si l'homme lui en donnait (en captivité, par exemple pour le pélican, qui est un animal non domestique!!)

Les vaches ont bien mangé pendant des années des farines animales, alors que les ruminants sont des végétariens!!!! ça ne les a pas empêchées de se dévelloper normalement.

Mais pensez vous que la panse d'un ruminant, faite en 3 niveaux avec pour chaque niveau des régurgitations de complément de digestion, spécifiquement adaptée à une alimentation végétale, ait été prévue par Dame Nature pour manger de la viande. Je ne crois pas puisque les carnivores reconnus ne possède pas ce système digestifs...

Par ailleurs, du coup, en changeant l'alimentation "ancestral" d'un groupe animal, alimentation pour laquelle ce groupe est "immunisé" de par ses habitudes alimentaires, l'homme expose cette dite espèce (ou ce dit groupe) à de nouvelles bactéries auxquelles les individus du groupe n'étaient pas confrontés, car n'étaient pas consommateurs!!!
Cf les épidémies de "vaches folles" dues au changement de régime alimentaire, en autres!!!!

Et je pense qu'il en va de même pour les chiens et les autres animaux... Si les chiens ont des canines aussi acérées, au point de pouvoir vous déchiqueter la viande de la main ou du bras, vous pensez sincèrement que c'était pour manger de la salade verte???? lol! lol!
Même nous, qui sommes omnivores et qui mangeons de la viande aussi, mais en moins grande quantité, nous n'avons pas les canines aussi grandes, parce que la viande n'était pas notre principale source de nourriture, mais seulement une partie!!!!

Et les rongeurs, pourquoi ont-il les incisives qui poussent en permanence???? Encore un autre exemple!!!!

Soyons sérieux, l'homme est certes capable de faire de la nourriture équilibrée pour tout type d'animaux, avec presque n'importe quoi, mais vous ne me ferez jamais croire que sa composition est forcément adaptée aux habitudes alimentaires et à l'organisme de l'animal!!!!

Mais si vous, vous en êtes convaincus... Je n'insisterai pas plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 21:39

certes ,tu as surement en grande partie raison pour les animaux sauvages où l'homme n'a pas encore entièrement une énorme prise et où le nombre de ces animaux restent encore importantes...mais de moins en moins hélas !

Mais tout a évoluer depuis le temps des ages sauvages ,même l'animal c'est dévéloppé au fur et à mesure et différament ,sans qu'on lui interdises où que l'homme en soit trops responsables ,encore qu"eux ...

Je suis dans le fond de mon coeeur sauvage d'accord avec toi,sauf que l'homme trahuit et est cruelle envers les animauX,et ça c'est pas bon .

Moi je n'ai pas essayer de donner de la salade à mes chiens ,non ou autres ,car je ne savais pas ! ce qui pouvait correspondre le mieux à eux ,les chiens plutôt sauvages.

Alors je me suis abstenus,mais si un jour ,je peux leurs diminués ,je le ferais peut-être 'et s'il en sont heureux et en super Forme...Primordial OK PARFAIT
Là c'estcroquettes et poulet élévé en plein air ..PAS ASSEZ SOUVENT QUE JE LE VOUDRAIS ...Mais c'est toujours ça pour les poulets !!! eux aussi ont le droits de vivre un peu mieux voir plus longtemps ,avec du respect quoi ..bon en nature ,c'est sur l'animal est moins cruelles car c'est plus expétitif...encore qu'e des fois !!

Pour l'instant mes chiens contribuent aussi à être moins cruelle ,car ils sont plus seule au monde en nature ,ils sont bien à la maison ,encore plus pr"és des hommes et femmes. Le vegetarisme ! - Page 2 268323
et pâs questions qu'ils bouffe du vivant à plumes sans mon autorisation ,y-a-tout à la maison .
Le vegetarisme ! - Page 2 Haha4 mais bien sur le youn ,gardons ce beau monde sauvage ,ours ,lynx,phoque,dauphin ,aigle qu'on n'a ,qu'on doit préserver

ils peuvent bien sur aussi gérer leurs monde à eux ,si on vient pas les faire C.... . Le vegetarisme ! - Page 2 268323 mais l'aide de bon gardien est à notre époque primordiale Le vegetarisme ! - Page 2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 3:05

faut faire comme dans le film l'esprit du vent aller camper au bord du yukon et pecher le saumon a la nasse et ensuite le faire secher .
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 5:06

Ceci dit, je n'empeche personne... si tu veux essayer de changer le régime alimentaire de ton toutou, tu peux, je ne te dénoncerais pas, surtout que ton chien pourrais aimer!!! Mr. Green lol! lol!

Quand je vois Baki, le chien de ma mère, Pinscher nain de son état, si ma mère mange, il mange... :scratch: fruits, légumes, salades avec ou sans vinaigrette, viande, poisson, volaille... tout du moment que sa maitresse en mange ou en boive (il boit même du café!!!!). Et c'est lui qui en redemande, donc c'est qu'il doit aimé, mais je ne suis pas persuadé que ce soit bon pour sa santé... :hein: :hein: :hein:

Plein de gamins qui aiment manger "mc do" sont devenus obèses!!! :Le vegetarisme ! - Page 2 119148: Bon d'accord, exemple facile!!! Le vegetarisme ! - Page 2 722822

Donc, si tu veux essayer la salade pour tes louloups, tu peux, peut-être qu'ils aimeront!!!!! Le vegetarisme ! - Page 2 Mdr93 Le vegetarisme ! - Page 2 Mdr93
Mais je ne suis pas pour!!!!

:fum: Le vegetarisme ! - Page 2 Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 9:21

Le vegetarisme ! - Page 2 Panneau6 Le vegetarisme ! - Page 2 Mdr93 Le vegetarisme ! - Page 2 Mdr93
Et un jus de pomme avec :haha2: la café ,c'est Fort !!!! il doit-être Motivé ...!
surtout petit gâteau ,la Voyoute !!
J'irais voir comme même le lien de loupsteppes Le vegetarisme ! - Page 2 632754 0 tous Le vegetarisme ! - Page 2 268323
Le vegetarisme ! - Page 2 Danseuse Le vegetarisme ! - Page 2 Danseuse Le vegetarisme ! - Page 2 Danseuse :ban2: Le vegetarisme ! - Page 2 Panneau3
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:49

On verra si j'essaie l'aliment veg.. Je vais peut-être demander au véto ce qu'il en pense d'abord, cependant, si le dr Grandjean en donne la recette, c'est que ce n'est pas si mauvais ! Mais chaque chien réagit différemment. Et c'est peut-être trop riche pour eux. De toute façon il y a encore 56kg de croquettes viande à écouler... (mais ce sera rapidement fait.. Mr. Green ). Et même si les chiens ne mangent plus de viande, il reste encore 12 chats à nourrir, et la ça devient plus compliqué, avec une histoire de taurine, d'après ce que j'ai lu.

Sinon, pour l'aliment carné, j'ai trouvé du bio ! Forza 10 en fait, c'est à voir aussi.

Et de toute façon Le Youn, effectivement pas besoin de dénonciation (il y a bien des cas pires que ça à dénoncer....). Et si nos chiens ne veulent plus tirer, ne serait-ce que pour le dimanche après-midi, on sera forcé de constater que ça ne leur convient pas du tout !! Et leur donner autre chose que des légumes....

Et alors il y a quand même plusieurs veg dans ce forum !! Alors bon végétarisme ! Le vegetarisme ! - Page 2 Super12
Revenir en haut Aller en bas
riverlise
Explorateur !!!
riverlise


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : cannes
Date d'inscription : 25/02/2008

Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:40

LUDO a écrit:
riverlise a écrit:
LUDO a écrit:
Marlanah a écrit:
C'est vrai que je ne peux pas dire grand chose concernant l'éducation..hehe je n'ai pas d'experience.. mais je vois mon demi- frère de 1 an manger de tout sans savoir ce que c'est, il avale ses cuillérées....Je le vois manger un bout de boeuf mixé comme si c'était une carotte. Les bébés mangent ce qu'on leur donne, ils ne peuvent pas se préparer leurs plats. S'il ne veulent pas de quelque chose et bien on donne autre chose mais ils ne choisissent pas l'autre aliment, on choisit. Et l'habitude fera qu'il mangera la viande, il en aura toujours mangé et la plupart des gens autour de lui en mange..alors pourquoi arrêter ?

C'est pas souvent pour une histoire de goût que l'on est végétarien. J'adorais la viande avant de l'être... crue même...et c'est seulement après m'être faite à l'évidence que je suis sortie de cette habitude. Quand j'ai arrêté, c'est parce que je voyais un bout de bête dans mon assiette plutôt qu'un plat ou rien n'est fait pour qu'on visualise l'animal (cuisson, sauce, tranches...est ce que auriez faim si c'était l'animal non découpé et tout juste écorché que l'on vous présentait ? Une pomme c'est bien moins rebutant !).

Dans la nature les chiens se nourrissent de viande. Mais mes chiens ne sont pas libres et je ne les laisserai pas manger les poules du voisin ! Je décide de quand ils sortent, d'où ils dorment. S'ils dorment sur mon lit c'est parce que j'ai décidé qu'ils le pouvaient...(les miens ne dorment quand même pas sur mon lit, ils sont dehors). Ils ne font pas tout ce qu'ils veulent. C'est comme ça, tout propriétaire en fait autant. Il peut aussi décider de les faire vivre au plus proche de comment ils le feraient libres, en mettant des chèvres dans leur enclos, s'il le souhaite. Il peut aussi choisir de leur donner un aliment végétal (ou pas) conforme à leurs besoins.Le jour ou j'aurai des enfants (bien que je n'en veuille pas), je ne les empêcherai pas de faire ce qu'ils veulent, seulement, je ne leur donnerai pas le goût de la viande, et s'il veulent en consommer, ils le feront tous seuls (à la cantine ou chez leurs amis, par exemple). Et ils sauront ce qui se cache derrière le mot viande. Ensuite, chacun son choix !

chien = carnivore donc aliment végétal pas conforme a leur besoin

Il faut voir les choses sous la forme de nutriment, pas sous la forme generale. Il y a casiment les memes nutriments dans les vegetaux que dans la viande.

lol! lol! lol! lol! lol!
merci de me faire rire

je pense que si je lachais certains de mes chiens dans la nature ils trouverais rapidement a bouffer ,
certains proprio de husky en ont fait l'experience mais c'est un autre sujet

Le but de cette disscussion n'est pas de faire rire qui que ce soit.
De plus, comme je l'ai dit, je donne moi meme de la viande a mon chien, c'est juste pour dire que je comprend tout a fait qu'il est possible de donner des croquettes vegetales a un chien si elles subviennent ENTIEREMENT a leurs besoins.
Et je peux egalement dire que mon chien fais partie de ceux qui arriveraient a se debrouiller en pleine nature, comme d'ailleurs la plupart des nordiques qui ont peut etre gardé plus que d'autres cet instinct .
Restons objectifs, pas la peine de rentrer dans les " lol" ironique et compagnie, le but de ma disscussion n'est pas du tout d'etablir des tensions loin de la.
C'est plus un but d'information ou chacun dit ce qu'il pense.
Revenir en haut Aller en bas
riverlise
Explorateur !!!
riverlise


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : cannes
Date d'inscription : 25/02/2008

Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:42

LUDO a écrit:
riverlise a écrit:

Marhlana = Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, et je suis contente de voir des gens, aussi rares soient il, avec une ouverture d'esprit et un degres de reflexion pareil.

en te lisant je trouve que j'ai quand meme plus d'ouverture d'eprit que toi ,
je laisse le libre choix aux gens ainsi qu'a mes enfants ,
je suis pour le libre arbitre

Heyy, j'ai jamais dit que t'etais fermé d'esprit x), toutes mes excuses si tu as prit ca contre toi, c'etait loin d'etre le but, car je ne le pense pas du tout.
C'etait juste que j'aimais bien maniere de s'exprimer de Marhlana, rien d'autre.
Par contre je retiens que tu considere que j'ai moi meme peu d'ouverture d'esprit :/
Revenir en haut Aller en bas
riverlise
Explorateur !!!
riverlise


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : cannes
Date d'inscription : 25/02/2008

Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 0:46

Le Youn a écrit:
Je rejoins Ludo...

Il faut arrêter le principe de la société de consommation!!!

Il y a certes des protéines dans certains végétaux, mais il ne faut pas tomber dans les effets de "mode" de la consommation: Les humains sont omnivores, ils peuvent se nourrir avec tout et céder à la tentation s'ils le veulent!!!

Mais un chien est carnivore (Carne=viande, vore=qui mange, traduction éthimologique= qui mange de la viande!!!!)

Les ruminants élevés aux farines animales, on à vue ce que cela pouvait donné en matière de transmission de maladies (vache folle, par exemple), les ruminants sont végétariens!!!!

Il faut donner à un animal ce que la nature a prévu qu'il mange, pas ce que son maitre voudrait qu'il mange par rapport à ses propres gouts personnels. Leurs organismes sont prévus pour assimiler certains type de nourriture, pas d'autres!!!!

Je suis entierement d'accord avec toi, c'est pour cela d'aillerus que mes animaux ( chat et chiens) sont sous aliments carnivores, je ne me considere pas assez informée pour estimer qu'une alimentation végétarienne convient a ce type d'animaux. Je reste juste d'accord sur un point = c'est que si une alimentation vegetarienne conviendrait a combler ENTIEREMENT les besoins d'un chien ou d'un chat, sans AUCUN risque, je serais prete a l'adopter. Mais pour le moment je reste assez septique.
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:57

Riverlise, je pense qu'a moins d'essayer, on ne saura pas si c'est meilleur pour eux....ça ne peut pas être si mauvais si l'armée l'utilisait. Et est-ce que ça peut être pire qu'un aliment carné bas de gamme qui fait déteindre les chiens ?

C'est vrai que n'étant pas spécialiste en nutrition, on ne sait pas, et c'est vrai qu'un chien c'est carnivore (mais ça ne mange pas tout viande quand même)...alors à la recherche de l'info et de l'expérience !!!!! mac
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:01

c'est bien connu que l'armée se préoccupe de la santé des gens et surtout des animaux ,
on peut ouvrir un post sur ce sujet , notament les essais nucléaires ..................
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 34
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:14

Ok c'est vrai que l'armée se fou complètement de la santé, mais s'ils avaient des équipes de chiens de traineau, c'est qu'elles devaient être efficace, entretenir les chiens ça coûte alors si ça ne rapporte rien....aucun avantage, aucun PROFIT (quel gros mot !!)--aucun intéret. Donc ils leur fallait des chiens qui tenaient la route...

Et les essais nucléaires étaient ce qu'ils étaient : des essais. On ne savait pas (ou on ne disais pas..."laisser ceux d'en bas, le peuple, trinquer, ce n'est pas nous"...) quels effets ça pouvait avoir...de rester à regarder ces explosions...


Alors :sm.99: et partout, même dans l'assiette !

Et dépensons moins pour les armes Le vegetarisme ! - Page 2 933616397 Le vegetarisme ! - Page 2 Tire7 :s.29: , plus pour la vie :bebe:
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:22

Marlanah a écrit:
Ok c'est vrai que l'armée se fou complètement de la santé, mais s'ils avaient des équipes de chiens de traineau, c'est qu'elles devaient être efficace, entretenir les chiens ça coûte alors si ça ne rapporte rien....aucun avantage, aucun PROFIT (quel gros mot !!)--aucun intéret. Donc ils leur fallait des chiens qui tenaient la route...

Et les essais nucléaires étaient ce qu'ils étaient : des essais. On ne savait pas (ou on ne disais pas..."laisser ceux d'en bas, le peuple, trinquer, ce n'est pas nous"...) quels effets ça pouvait avoir...de rester à regarder ces explosions...


Alors :sm.99: et partout, même dans l'assiette !

Et dépensons moins pour les armes Le vegetarisme ! - Page 2 933616397 Le vegetarisme ! - Page 2 Tire7 :s.29: , plus pour la vie :bebe:

sur quelle durée ce test ,
si c'est juste pendant la durée a l'armée pas interressant ,
l'armée réforme ses chiens a 8 ans il me semble ,
est ce que l'on sait comment ont vieilli ses chiens ???
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:05

A propos de la considération de l'armée pour les animaux, je rapelle que l'armée américaine a dressé des dauphins, pendant la deuxieme guerre mondiale, pour posé des bombes sous les navires... Temps de déclenchement: 5 secondes, les dauphins n'avaient aucune de survie avec l'explosion... alors leur attention pour les chien...
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:12

D'autres nations ont également utilisés des animaux pour en faire des armes vivantes affraid , à l'instar des dauphins par les américains Le vegetarisme ! - Page 2 Meconten , d'autres se servent d'animaux pour tester des armes chimiques ou bactériologiques... Boulet Alors je ne rentrerai pas dans le débat de savoir si une armée prend soin de ses chiens...

En ce qui me concerne, rien qu'en regardant l'actulité... Quand j'entend un président, chef des armées, dire à un général que son armée est une armée d'amateurs Le vegetarisme ! - Page 2 722822 , quand il fait réduire les budgets de fonctionnement de la défense au point que les hommes dont il est le chef "suprême" ont tout juste les munitions pour pouvoir faire 20 cartouches de tirs d'entrainement par mois, et que le matériel utilisé est réparé avec des chewwing-gum, version mc gyver Le vegetarisme ! - Page 2 513857 , alors que ces même hommes sont envoyés risquer leur vies dans des pays étrangers pour des raisons économiques ou politiques, mais certainement pas pour la défense de leur nation Le vegetarisme ! - Page 2 Panneau2 ... Je me dis déjà qu'il n'y a pas de considération pour les hommes Le vegetarisme ! - Page 2 Meconten Le vegetarisme ! - Page 2 Meconten Le vegetarisme ! - Page 2 Meconten . Et vous pensez qu'il y en aurait pour les animaux????
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 22:27

euu c'était pas trop ça le débat au début...
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

Le vegetarisme ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vegetarisme !   Le vegetarisme ! - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 6:07

Tu as raison, Yamiargent, on s'égare...

C'était juste un aparté concernant l'armée et sa considération pour les animaux, puisque cet argument a été avancé pour certains intervenants, concernant la nourriture végétarienne... Voilou!!!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
 
Le vegetarisme !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Débats et actualités sur le monde de la P.A-
Sauter vers: