TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le train

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nunca
P'tit Voyageur !!!
Nunca


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/06/2007

Le train Empty
MessageSujet: Le train   Le train Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:07

Voilà j'aimerais avoir quelques renseignements sur le transport de chiens en train. Je suis allée voir sur le site de la SNCF et il n'y a aucun paragraphe à ce sujet ( ou alors il est bien caché Smile ) et le seul renseignement que j'ai pu avoir sur d'autres site est le tarif : 5 euros pour un chien de - de 6 kg et la moitié du prix du billet pour les plus grands ( ce que je trouve assez cher si on traverse la France Mr. Green ).

Mais j'aimerais savoir si tous les chiens sont acceptés en train, si les chiens sont acceptés même les jours de grande affluence (parce qu'ils n'ont pas de siège alors sont obligés "d'encombrer" un peu parterre) et si tous les trains peuvent accueillir des chiens (les trains modernes offrent plus d'espace que les vieux).
Aussi que pensez-vous du transport d'un nordique dans un train ? Vaut-il mieux la voiture ? Ou peut-être que cela ne change rien du moment que le chien ne dérange personne.

Voilà les questions qui me viennent pour le moment, j'en aurai peut-être d'autres qui vont me venir, et d'autres renseignements auquels je n'aurais pas pensé sont les bienvenus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

Le train Empty
MessageSujet: Le train   Le train Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:21

Tu devra disposer d'une museliere, car ont peut te demander de la lui mettre, mais en général ya pas de problème, les gens de la SNCF son pas trop embetant normalement, mais c'est les passager qui risquent de t'embêter...
Moi j'ai du prendre le train 1 fois avec mon SH, mais je suis resté tout le trajet dans un sas ou il y a 1 ou 2 siège, comme ça ton loups peut se dégourdir un peu les pattes et bien sur: prend de l'eau sur toi à profusion, une gamelle et pourquoi pas un brumisateur, moi je sais que le mien n'a pas bronché, mais il faut s'occuper de lui sinon il va vite s'enuyer !! :Le train 255050412: Si ton chien à confiance en toi et que tu ne parrait pas stressé, tu pourra l'emener n'importe ou...Des chiens ne sautent il pas en parachute ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le train Empty
MessageSujet: Re: Le train   Le train Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:29

Concernant les tarifs c'est exact
maintenant pour ce qui est de voyager en train avec un chien il y a plusieurs soucis
si le chien ne se tient pas tranquille cela devient vite insupportable pour tout le monde dans le vagon,s'il s'agit de compartiment tu risque toujours de tomber sur quelqu'un qui ne supporte pas la presence du chien et de devoir voyager dans le couloir

par contre si ton chien se tient tranquille aucun soucis j'ai voyager en TER en grandes lignes et en TGV avec des chiens et jamais aucun soucis tu arrives meme a faire des connaissances le chien est un bon moyen de lier connaissance meme avec les controleurs lol!
en regle generale j'essaye de me mettre dans un coin pour gener le moins possible
Revenir en haut Aller en bas
silvy
Nouveau
silvy


Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 56
Localisation : nantes
Date d'inscription : 06/03/2006

Le train Empty
MessageSujet: Re: Le train   Le train Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 15:48

Quelques renseignements supplémentaires

Le principe
les animaux sont tolérés si les autres voyageurs ne s'y opposent pas, la reservation d'une place pour un chien ou un animal domestique n'est pas admise (tu paye le billet pas la reservation)

Delai d'utilisation
61 jours comme les billets à date ouverte, le billet chien doit etre composté

Nombre
Chaque voyageur peut emmener au maximun 2 chiens ou 2 contenants, ou 1 chien et 1 contenant. Au dela c'est un billet 2eme classe

Trafic interieur
chien tenu en laisse et muselé prix 2eme classe a 50%
chien ou animal jusqu'a 6 kg ds un contenant (45 * 30 * 25 cm) prix 5.1 €

Trafic international
Prix : billet de 2eme classe réduit de 50%
Les chiens tenus en laisse doivent porter une musuliere (y compris thalys)
Chiens et petits animaux domestiques
Particularités trafic franco-belge
Les chiens enfermés dans un contenant sont transportés (hors Thalys) :
• gratuitement sur le parcours belge,
• moyennant le prix forfaitaire sur le parcours français (sauf bien sûr si le prix demi-tarif
est inférieur),
• en cas de transit par le Luxembourg, le prix à 50 % est appliqué sur le parcours
luxembourgeois.

Particularités Eurostar
Le transport des animaux est interdit en Eurostar (même sur le parcours Paris-Calais-Fréthun).
Eurostar autorise l'accès des chiens-guides pour Non-Voyant à bord de ses trains sur les relations : Paris-Londres, Bruxelles- Londres, Lille-Londres et retour


Personnellement j'ai voyage avec mes 3 huskies, en prenant soin d'aller prevenir le controleur avant, au cas ou il y aurait une place ou je generais le moins possible les voyageurs, manque de chance le train etait complet. Donc j'ai fais un nantes paris avec des voyageurs qui enjambaient les loups pour passer
Revenir en haut Aller en bas
dominic
Grand explorateur
dominic


Féminin
Nombre de messages : 600
Age : 69
Localisation : vosges
Loisirs : mes 6 loups rien qu'eux
Date d'inscription : 02/02/2007

Le train Empty
MessageSujet: Re: Le train   Le train Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 19:53

je dois prendre bientot le train avec mes 3huskys pour faire Nice bruxelles merci de ces renseignements ça tombe bien....
Revenir en haut Aller en bas
Nunca
P'tit Voyageur !!!
Nunca


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : 17
Date d'inscription : 02/06/2007

Le train Empty
MessageSujet: Re: Le train   Le train Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:45

Merci pour vos précisions ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PETIT TRAIN !!!!!!!!!
» train/chien
» izys
» mon chien dans le train
» URGENT SOS PRoblème de train arriere subit ac mon chien 5an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: