TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quel a été votre plus grand moment....

Aller en bas 
+8
jerome80
M@dy
Marcelle
wooky
karma
maïtouk
sofinette
LUDO
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jerome80
Grand explorateur



Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 16/10/2005

quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:18

moi c etait il y a 7 8 ans sur terre dans le nord je courrais avec 8 mala et a 500metre de l arrivee une femme sur le bord de la piste avec 2 yorshires mes chiens ont foncer droit dessus la dame a lever ses 2 chiens nous sommes passer dessous mais manque de bol derriere elle un lac tout mes chiens dedans qui nager resultat ils ont dus m envoyer des quad pour tirer tout mes chiens et remonter le kart ça m a value de ma faire chambrer pendant de longue annees
Revenir en haut Aller en bas
http://picardiesleddogteam.blogspot.com/
Invité
Invité




quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 21:29

Pas de chance quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Haha4 quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Haha4
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 8:06

nashwaak a écrit:
quand je parlais de moment de solitude, c'est juste le genre de moment où tu te retrouves dans une situation type à plat ventre par terre, qui te fait te sentir tout seul......

Où par exemple les chiens qui suivent un lapin dans les ronces, et que le kart se retrouve encastré dans les fourrés.........

Où quand tu pars sur une rando et que tu te rends compte que tu as oublié quelques essentiels......;

Mouai!!!...
Chez moi les "LAPINS" ont la taille d'un sanglier :scratch: où ce sont bien des sangliers? quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Panneau3 les chiens ont envie d'y aller c'est sur ,mais c'est interdit(c'est le musher qui le dit). quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Meconten
Quant au musher...Hé,Hé,Hé!
:mee: Son plus grand moment de solitude... quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Langue02
Au détour d'une piste, se retrouver nez à nez avec un gros loup male quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Peureux0 à seulement trois mètres du chien de tete, moment de panique puis un" reste pas bouger" et tous les chiens immobiles comme statufiés, quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Violence
Le grand male vient droit sur mes chiens d'une démarche légère et nonchalante.
je me dis que ça va etre baston générale...Il va bouffer mes chiens? quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 933616397
Donc je descend du traineau cherche un baton dans les arbres d'alentour mais avec plus de deux mètres de neige...
rien au sol donc confection d'une boule de neige et arme le bras avec celle-ci. quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 736951
Jusque là le loup ne m'a pas vu derière le traineau, mais quand je descend avec la boule ,il se fige devant mes chiens et plonge son regard pénétrant dans le mien et ça m'a paru des heures... quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Scool
après il est parti au triple galop sans demander son reste.
Mais de tous les moments forts de ma vie de musher ça reste un des moments qui m'ont le plus marqué, et ma fille qui avait trois ans à ce moment s'en rappelle encore . :haha2:
Merci mère nature pour ce moment exeptionnel. :mains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 14:43

Alors, ça c'est extraordinaire. Et ça c'est passé en France ?
Revenir en haut Aller en bas
mushing
Grand explorateur
mushing


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : suisse vaud ( chablais)
Emploi : étudiante
Loisirs : mushing!!! dessin théâtre
Date d'inscription : 10/09/2006

quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:40

woua quel histoire!

moi j ai pas de si grand moment! ma première course cani cross je devais avoir 10 ans je courais avec nirvana (husky agé alors d une année) sur le bord de la route un chat ou une souri a passé ( j ai meme pas eu le temps de voir) en deux seconde je me suis retrouvée enbourbée dans un ptit cannal sans rien comprendre de ce qu il m arrivais! quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Yeux05
Revenir en haut Aller en bas
http://mushing.skyblog.com
mushing
Grand explorateur
mushing


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : suisse vaud ( chablais)
Emploi : étudiante
Loisirs : mushing!!! dessin théâtre
Date d'inscription : 10/09/2006

quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 11:51

je dois dire que ce genre d anecdote rassure un peu! on se dit! c est aussi arrivé aux autrres! je suis plus seule!
Revenir en haut Aller en bas
http://mushing.skyblog.com
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 7:23

Quand j'habitais dans les Yvelines j'avais l'habitude de faire courir mes chiens en forêt de Rambouillet. Un dimanche matin il faisait beau tout allait bien, mes chiens tenaient la grande forme. J'aimais bien ces balades matinales car il m'arrivait assez souvent de voir du gros gibier traverser la piste, des chevreuils, des sangliers et même une fois un cerf. Mais ce matin là j'ai vu passer .................un kangourou . Alors d'accord, la veille au soir nous avions reçu des amis et j'avais bien vécu, même peut être un peu trop; mais de là à voir passer un kangourou! pourquoi pas des éléphants roses!
Quelques kilomètres plus loin j'ai croisé un agent de l'O.N.F. je me suis arrêté et je lui ai raconté ce qui venait de m'arriver, en me disant qu'il allait surement me prendre pour un dingue; mais lui pas surpris du tout m'a dit qu'effectivement des kangourous s'étaient échappés du parc animalier de Sauvage situé à Emancé qu'ils s'étaient très bien adaptés au milieu; et que comme les chasseurs ne savaient pas si s'étaient un gibier ou bien un animal protégé ils ne les tiraient pas. Ils s'étaient reproduits et une petite colonie s'étaient formée dans le massif sud de la forêt.
Depuis des panneaux ont été posés en bordure de route sur lesquels on peut voir un kangourou (comme sur les routes australiennes) beaucoup de gens croient que c'est un gag, mais moi je peux affirmer que c'est la pure vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 7:43

ah les kangourous du Parc Sauvage !!!!!!!!!!!!!! :mee:

Très marrant de croiser ceux dans la forêt de Rambouillet ! :10:
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 8:04

Une autre fois, toujours en forêt de Rambouillet; en arrivant le matin j'avais bien vu que certaines pistes étaient fermées à la circulation et que la police en interdisait l'accès, mais je n'y avais pas prêté attention. Je faisais courir mes chiens en évitant le plus possible les grandes allées trop fréquentées, mais j'étais bien forcé de les couper de temps en temps. Et justement au détour d'un fourré en traversant l'une d'elles je me suis retrouvé avec mes chiens au beau milieu d'un groupe de cavaliers en costume d'époque Henri III et nous y avons semé une belle pagaille, un peu plus loin j'ai vu toute une équipe de tournage et un mec derrière une caméra qui s'est mis à hurler "COUPEZ". J'ai bien compris que nous n'étions pas les bienvenus et je ne me suis pas attardé. Mais dommage pour eux qu'ils aient coupé la prise, ils auraient eu une belle séquence pour leur bêtisier. lol!
Un peu plus tard j'ai appris que nous avions planté la zizanie en plein tournage de "la reine Margot"
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Invité
Invité




quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 10:08

Génial ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel a été votre plus grand moment....   quel a été votre plus grand moment.... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 16:58

voila ma grosse rando du 31 décembre 2007:
objectif: fuir la civilisation
but: finir l'année en bauté et passer le réveillon en traineau loin de tout
nbr de chiens:5
localisation: vallée d'ossau 64 (petit train d'artouste et station d'artouste)
programme: départ lac de fabréges:1260m
col du lurien:2300m (1040m dénnivellé positif)
descente sur la voie du "petit train d'artouste":2000m alt (dénnivellé négatif de 300m freeride)
voie du petit train: 8kms (en dévers a 2000m d'altitude, face nord)
montée au col de l'ours: 2100m d'alt (100m dénnivellé positif)
descente du col jusqu'a fabrèges: (840m descente sur 8km piste)
retour camion: 2km plat
bilan:1140m dénnivellé positif
1140m dénnivellé négatif
28km de rando
temps:9 heures
expérience:rando réalisée 3* l'hiver: en ski de rando avec un chien, en traineau 3 chiens et en traineau 5 chiens
l'été je ne comptes plus...

superbe rando que je ne conseillerais a personne: il faut étre timbré pour passer la l'hiver!
déja en ski de rando c'est risqué alors en traineau......
lorsqu'on arrive au col du lurien (2300m) si on bascule sur le versant nord, on se retrouve seul au monde et loin de tout. on ne peut plus compter que sur soit méme...
il y a la 2 solution: soit on "plonge" dans la vallée du soussouéou a 1400m soit on s'arétte a la voie du petit train d'artouste a 2000m d'alt. si y'en a qui connaissent l'été: imaginez l'hiver!!!! celle ci est "taillée" à flanc de montagne sur 8km. l'hiver la majorité du parcours est en dévers et il y a 2 passage dans des falaises. ce jour la j'ai préféré prendre la voie...
tout allait bien: chiens motivés en pleine forme et musher heureux. jusqu'a qu'on arrive aux "falaises d'arrouy" l'endroit que j'appréhendais: un virrage très sérré en devers vers l'intérieur et une falaise de 200m verticale en dessous... la pression monte...
allez on y va de toute façon on a pas le choix... mon chien de téte passe, les deux dérriére aussi, eux sont déja de l'autre coté du virage reste mes deux groen wheel le traineau et moi... les wheels sont dans le virage, a ce moment la je suis sur le dévers gelé avec la falaise en dessous, qui attire le traineau: le traineau ripe! j'ai juste le temps de planter les "carres" de mes kamics et empoigné la ligne de traiit... mon traineau en bois bien chargé se retrouve suspendu dans le vide!!! les wheel commencent a reculer entrainés par le poids du traineau. heureusement je tiens la ligne de trait...
grand grand moment de solitude!!!! tout le matos est dans le traineau, je peut méme pas couper la ligne de trait le traineau va s'écraser en bas!!!! faut réagir vite!!!!
et la c'est magique, on se met tous a tirer les chiens et moi et cm par cm on a réussi a remonter le traineau en équipe soudée: ouf!!!!
cette trouille! j'ai cru qu'on allait tous y passer!!! on se pose et c'est la féte avec les chiens merci les gros on s'en ait sorti....
la fin de la rando a été un régal on a réveillonné tous les 6 au col de l'ours et on est redescendu a la frontalle sur les pistes qu'on connait bien!!!!
ouf....
Revenir en haut Aller en bas
 
quel a été votre plus grand moment....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quel est votre modèle d'aventurier (e)
» quel materiel pour les grandes randonnée du grand nord
» what is your werewolf name ? quel est votre nom de loup garou ?
» Stérilisation : quel âge, quel sexe, avantages et inconvénients
» quelle est votre livre ou votre objet sur lequel vous aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Une bonne randonnée:préparation et anecdotes-
Sauter vers: