TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 un non ferme!!!!

Aller en bas 
+2
Misty
Ann
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 20:30

pi comment on peux savoire si notre non est ferme c'est peux etre mon non qui pas asser ferme!!!!?? :scratch:
parceque j'ai encore de la micere avec kira quand je lui dit non elle conpra pas un dira elle continu de me souter pi vouloir me montre


Boulet
j'ai encore la créte que elle mortre une une fois mais pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
Misty
Grand explorateur
Misty


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Loisirs : Mes huskies, Mushing, Sport, Nature
Date d'inscription : 18/05/2006

un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 23:37

Laughing alors...

Ta chienne t'as observé et à vite vu que tu n'étais pas digne d'elle.
Elle a jugé que tu n'étais pas à la hauteur d'etre son chef de meute et elle n'en fait qu'a sa tete,
n'écoute rien, te fait mener une vie difficile, elle te saute dessus, te mord (!!!!)... elle ne te respecte pas ! :roll:

Et c'est normal.... tu ne connais rien ou pas grand chose aux huskies...

Le probleme ne vient pas de ton "non" ferme ou pas !
Tu ne sais pas ce qu'il faut faire pour etre un bon chef de meute et tu fais n'importe quoi sans t'en rendre compte tout simplement...

je vais me faire gronder (lol) mais voila ce qui arrive quand on prend un husky sans connaitre la race,
et sans avoir pris la peine de se renseigner avant d'adopter ! :un non ferme!!!! 119148:

C'est bien dommage parce que tout cela aurait pu etre évité...
Tes erreurs risque d'etre difficiles à rattraper... mais j'espere que tu y arriveras.
Bon courage avec ta kira ! :coucou:


ps : ne me demande pas ce qu'il faut faire pour etre un bon chef de meute...
Achetes un livre sur le husky ! Ce sera beaucoup mieux expliqué... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 9:56

Evidemment Misty, tu l'auras compris, Mr. Green , je ne suis pas tout à fait d'accord.......

Si les bouquins sur les huskies m'avaient servi à l'éducation de mon premier chien...... heu....... je l'aurai su !!!! Mr. Green

Par contre, Ann, quel age à ton chien ?
Elle t'a mordu ou te mordille ?

Essaye de décrire plus précisément ton souci......
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:15

Ta chienne a 4 ou 5 mois il me semble ? C'est encore un bébé tout foufou...

Quand elle te mordille, tu peux lui dire "non" et attirer son attention vers quelque chose qu'elle a le droit de mordille, un jouet par exemple.

Ou alors, tu peux complètement l'ignorer et partir à chaque fois qu'elle veut te mordiller...

Si tu la repousse par exemple et malgré le non, elle peut trouver ça amusant parce que tu t'occupes d'elle, ce qui est probablement ce qu'elle veut... Donc elle associe "Je mordille donc on s'occupe de moi" et ne risque pas de perdre cette habitude...

Et surtout, il faut que tu sois constante et ne jamais accepter le mordillement... Si tu acceptes une seule fois, elle ne va pas comprendre qu'elle n'a pas le droit de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Misty
Grand explorateur
Misty


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Loisirs : Mes huskies, Mushing, Sport, Nature
Date d'inscription : 18/05/2006

un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 10:55

nashwaak a écrit:
Si les bouquins sur les huskies m'avaient servi à l'éducation de mon premier chien...... heu....... je l'aurai su !!!!

Ah bon... peut etre que ce n'est pas assez expliqué pour certaines personnes alors.

J'ai tout appris avec les livres et j'ai reussi à eduquer mes trois huskies (dont ma chienne de tete) toute seule alors que je n'avais jamais eu de chien Smile

Chacun son avis nashwaak, mais moi je trouve qu'il y a des livres tres bien qui nous renseigne et nous guide pour bien éduquer notre husky.
Maintenant c'est sur qu'il ne faut pas acheter le petit livre sur le husky pour gamin avec de belles images partout :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:02

Même les bouquins ne sont pas toujours d'accord entre eux Mr. Green

Cela peut être un complément mais cela ne fait pas tout......

Chaque individu a sa personnalité et il y a tellement de différence de caractère entre chaque chien. Rien que ça compte beaucoup.

Au contraire de poser des questions à des personnes qui peuvent t'aider à y voir plus clair je pense pour ma part que c'est un bon réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:13

Continue à lui dire "non" d'un air convaincu et autoritaire ...

Et regarde si dans ton entourage, il n'y a pas quelqu'un qui peut t'aider. Quelqu'un qui a une autorité naturelle !
Revenir en haut Aller en bas
Misty
Grand explorateur
Misty


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Loisirs : Mes huskies, Mushing, Sport, Nature
Date d'inscription : 18/05/2006

un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 11:15

nashwaak a écrit:
Même les bouquins ne sont pas toujours d'accord entre eux Mr. Green

Cela peut être un complément mais cela ne fait pas tout......

Chaque individu a sa personnalité et il y a tellement de différence de caractère entre chaque chien. Rien que ça compte beaucoup.

Au contraire de poser des questions à des personnes qui peuvent t'aider à y voir plus clair je pense pour ma part que c'est un bon réflexe.

:roll: oki. je ne continue pas sinon je vais finir comme un certain "secknet" Mr. Green :un non ferme!!!! 119148:
Revenir en haut Aller en bas
stephane.stocchi
Grand explorateur
stephane.stocchi


Masculin
Nombre de messages : 268
Age : 61
Localisation : Orgon
Loisirs : traineaux
Date d'inscription : 23/12/2006

un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 14:28

Misty a écrit:
nashwaak a écrit:
Même les bouquins ne sont pas toujours d'accord entre eux Mr. Green

Cela peut être un complément mais cela ne fait pas tout......

Chaque individu a sa personnalité et il y a tellement de différence de caractère entre chaque chien. Rien que ça compte beaucoup.

Au contraire de poser des questions à des personnes qui peuvent t'aider à y voir plus clair je pense pour ma part que c'est un bon réflexe.

:roll: oki. je ne continue pas sinon je vais finir comme un certain "secknet" Mr. Green :un non ferme!!!! 119148:
Salut!Ann
Ton statut de dominant vis à vis de ton compagnon n'est pas du tout instalé. :hein:
Ne perd jamais de vue que pour ton chien tu dois etre une sorte de dieu vivant,un dieu intouchable,un dieu juste,mais un dieu intransigant qui ne laisse jamais mais alors jamais une faute impunie. :feu:
Quand tu dis "NON" à ton chien, ça doit etre comme un coup de tonnerre qui déchire le silence :un non ferme!!!! 255050412: .L'expression de ton corp ne doit laisser aucune ambiguité sur tes intentions,ni ta voie. un non ferme!!!! Meconten
Une phrase esquimaux:"pour ton chien, tu es un dieu vivant,tu as le pouvoir de faire voler les pierres"sans aller jusqu'à ensuquer ton chien à coup de pierres, ça en dit long sur le statut que doit avoir l'"Homme" sur le chien nordique un non ferme!!!! Langue02
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:00

nashwaak a écrit:
Evidemment Misty, tu l'auras compris, Mr. Green , je ne suis pas tout à fait d'accord.......

Si les bouquins sur les huskies m'avaient servi à l'éducation de mon premier chien...... heu....... je l'aurai su !!!! Mr. Green

Par contre, Ann, quel age à ton chien ?
Elle t'a mordu ou te mordille ?

Essaye de décrire plus précisément ton souci......


c'est ca elle vien sute de avoire ses 5mois
ben c'est quoi la défirence entre mordiller pi montre?

pour d'écrire au plus mon sousi ben promierement
elle est dehour atacher(ma cour n'ai pas cloturer)
quand je va la voir que elle a asser de louse pour mordiler ben elle le fait j'ai L'inprésion que non soufi pas elle continu elle ce calme pas.
je sais pu trop quoi faire Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:18

mordiller c'est pour jouer, et mordre c'est de l'agression ou de la défense...

Mordiller est bien évidemment permis et pas si grave surtout pour un aussi jeune chien que la tienne.

Pour la situation que tu décris c'est logique aussi, cela s'apparente à du jeu et à une grosse fête.... C'est une façon de retenir ton attention.

Combien de temps est elle attachée dans la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:35

nashwaak a écrit:
mordiller c'est pour jouer, et mordre c'est de l'agression ou de la défense...

Mordiller est bien évidemment permis et pas si grave surtout pour un aussi jeune chien que la tienne.

Pour la situation que tu décris c'est logique aussi, cela s'apparente à du jeu et à une grosse fête.... C'est une façon de retenir ton attention.

Combien de temps est elle attachée dans la journée ?

toujour si je la detache j'ai peur que elle ce sauve
pi si non elle est en laisse pour la marche
pi je peux la rendrer mon pére aime pas avoire de chien dans maisons pi :roll: la cour est pas cloturer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:39

c'est logique de l'attacher si la cour n'est pas clôturée.

Mais combien d'heures est elle attachée dans la journée ?

Peut être s'ennuie t elle un peu et elle te le fait savoir de cette façon....
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:45

nashwaak a écrit:
c'est logique de l'attacher si la cour n'est pas clôturée.

Mais combien d'heures est elle attachée dans la journée ?

Peut être s'ennuie t elle un peu et elle te le fait savoir de cette façon....

que doije faire ?
je doit tu lui faire faire de plus grande marche ou la tenir en lésse dans cour ou autre chose.
en marche elle tire je avant acheter un colier étragleur mais je suis fait dire sur un autre forum que c'esta pas bon pour le cou des chiot
pi que elle vouva vive avec uen traite quand on lui mé

je pas tro quoi faire pour les marches
Revenir en haut Aller en bas
Misty
Grand explorateur
Misty


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Loisirs : Mes huskies, Mushing, Sport, Nature
Date d'inscription : 18/05/2006

un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:47

nashwaak a écrit:

Mais combien d'heures est elle attachée dans la journée ?

Tu n'as pas répondu à cette question Ann....
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:50

Misty a écrit:
nashwaak a écrit:

Mais combien d'heures est elle attachée dans la journée ?

Tu n'as pas répondu à cette question Ann....


ben tout la journer a par pour les marche

a par de latacher je veux la enter dans maisons fack c le seul moya pour etre dure que elle par pas un non ferme!!!! 102799
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:51

Essayes de garder un collier "normal" en tissu, et de lui apprendre à na pas tirer en laisse pendant que tu te promènes avec elle (tirer la laisse d'un coup sec vers toi, si ta chienne tire de trop...)

Pour les promenades, un husky a énormément besoin de courir et de se dépenser. En plus elle est jeune, elle a aussi beaucoup besoin de jouer.
Je dirais au moins quatre à cinq très grandes ballades par jour.

Autrement aurais tu la possibilité de construire un enclos pour ta petite chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:55

Mais ta chienne est dans la maison la nuit, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:57

nashwaak a écrit:
Essayes de garder un collier "normal" en tissu, et de lui apprendre à na pas tirer en laisse pendant que tu te promènes avec elle (tirer la laisse d'un coup sec vers toi, si ta chienne tire de trop...)

Pour les promenades, un husky a énormément besoin de courir et de se dépenser. En plus elle est jeune, elle a aussi beaucoup besoin de jouer.
Je dirais au moins quatre à cinq très grandes ballades par jour.

Autrement aurais tu la possibilité de construire un enclos pour ta petite chienne ?


que doije prendre pour la cloture elle aime faire des trou partou
et merci du conseille
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 21:59

nashwaak a écrit:
Mais ta chienne est dans la maison la nuit, c'est ça ?


non elle tout temp dehort mon pére aime pas avoire de chien dans maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:02

Tu as un sujet sur taiga à propos de la clôture, dans la même rubrique. Tu pourras lire toutes les solutions qu'ont trouvé les propriétaires de nordiques...

Grillage enterré ou renforcé 2 mètres de haut par exemple..... avec une surface suffisante pour ta chienne, et au moins une niche pour qu'elle puisse se mettre à l'abri......

Par contre je pense que ta petite chienne s'ennuie car elle de longs moments toute seule...... Il faudrait lui envisager un autre de cadre de vie ou un autre chien pour lui tenir compagnie dans l'enclos.

Le chien nordique souffre beaucoup de la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
Misty
Grand explorateur
Misty


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Loisirs : Mes huskies, Mushing, Sport, Nature
Date d'inscription : 18/05/2006

un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:02

Ann a écrit:
elle est dehort pas dans maisons!!!
elle est dehour atacher toute la journer a par pour les marche
(ma cour n'ai pas cloturer)

:un non ferme!!!! 119148: :un non ferme!!!! 119148: :un non ferme!!!! 119148:


Ann a écrit:
que doije prendre pour la cloture elle aime faire des trou partou

si tu clotures ton jardin (il fait combien d'ailleurs ?) ou si tu lui fais un enclos, n'oubli pas les longues promenades......
Enfermer ton husky pour pas qu'il se sauve ne suffit pas. un husky a énormément besoin de courir et de se dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
Misty
Grand explorateur
Misty


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Loisirs : Mes huskies, Mushing, Sport, Nature
Date d'inscription : 18/05/2006

un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:05

nashwaak a écrit:
Le chien nordique souffre beaucoup de la solitude.

Un husky deteste la solitude !!!
Le husky ne peut pas et ne doit pas rester seul.
C'est un chien de meute et la solitude représente pour lui un risque mortel...
Revenir en haut Aller en bas
Ann
Grand explorateur
Ann


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 34
Localisation : canada
Loisirs : equitation,marcher avec kira,lire,ordi.
Date d'inscription : 17/06/2007

un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:07

Mes parent voutro jamais 2 chien
Revenir en haut Aller en bas
Misty
Grand explorateur
Misty


Féminin
Nombre de messages : 408
Age : 36
Loisirs : Mes huskies, Mushing, Sport, Nature
Date d'inscription : 18/05/2006

un non ferme!!!! Empty
MessageSujet: Re: un non ferme!!!!   un non ferme!!!! Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 22:08

nashwaak a écrit:

Il faudrait lui envisager un autre de cadre de vie ou un autre chien pour lui tenir compagnie dans l'enclos.

Pitié, pas un autre husky... un bichon fera l'affaire..... :un non ferme!!!! 119148:
Revenir en haut Aller en bas
 
un non ferme!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un chien Blanc à la ferme .......
» Le camp Nicolas Vanier ferme
» violence sur cochon d'inde : prison ferme
» POCKER ,gentil bergerXhusky, 8 ans, son refuge ferme fin mai
» création d'un espace fermé pour mes fugueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: