TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nourriture, besoin de conseils

Aller en bas 
+7
Baïka
loup
Sky
LUDO
sofinette
univ74
Angélie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angélie
Grand explorateur
Angélie


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 30
Localisation : Digne-les-Bains
Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 18:56

Bonjour à tous,

Donc voilà, on nourrissait Canook ( il a 9 mois ) au croquettes spécial chiot et il ne les aimait plus trop.
Maintenant on lui donne le matin riz mélangé à la viande ou du poisson et le soir des croquettes ( toujours pour chiot).

Des personnes nous ont conseillé de le nourrir qu'avec des croquettes
Et d'autres qu'avec de la viande ou du poisson ( pur ).

Quels conseils me donnez vous pour le nourrir??

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
http://canook.skyblog.com
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:08

Angélie a écrit:
Bonjour à tous,

Donc voilà, on nourrissait Canook ( il a 9 mois ) au croquettes spécial chiot et il ne les aimait plus trop.
Maintenant on lui donne le matin riz mélangé à la viande ou du poisson et le soir des croquettes ( toujours pour chiot).

Des personnes nous ont conseillé de le nourrir qu'avec des croquettes
Et d'autres qu'avec de la viande ou du poisson ( pur ).

Quels conseils me donnez vous pour le nourrir??

:merci:
j'ai hate que tu es une réponse
ça va me servir .....
je pense que l'alimentation est primordiale mais si on écoute les vétos y en a pas un qui est ok avec l'autre
donc l'expérience des autres c'est encore le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:08

a ta place je lui donnerais des croquettes de bonne gamme (pour la marque tu choisira) car la viande et les rations menageres n'apportent pas a un chiot tout ce dont il a besoin et une carence jeune c'est une hypotheques sur les années a venir
son devellopement est tres rapide et ses besoins nutritifs sont important il ne faut pas hesiter a choisir les meilleurs produits que tu trouves sur le marché pour lui donner toutes les chances d'avoir une bonne croissance

ce n'est que mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:11

BERNARD a écrit:
a ta place je lui donnerais des croquettes de bonne gamme (pour la marque tu choisira) car la viande et les rations menageres n'apportent pas a un chiot tout ce dont il a besoin et une carence jeune c'est une hypotheques sur les années a venir
son devellopement est tres rapide et ses besoins nutritifs sont important il ne faut pas hesiter a choisir les meilleurs produits que tu trouves sur le marché pour lui donner toutes les chances d'avoir une bonne croissance

ce n'est que mon avis perso
oui mais en toute objectivité lol! quelle marque ????
parce que d'un côté on entend que royal canin est une bonne marque mais d'un autre que pour le nordique les céréales c'est pas le top et dans les croquettes RC il y a des céréales
sans compter s'il faut mettre le riz ds les céréales ou pas
alors que choisir .... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:15

Ce n'est pas une question de marque mais de "gamme" dans la marque...
Tu parles de Royal Canin... Et bien chez RC il y a des croquettes qui ne sont pas du tout adaptées au husky et d'autres qui le sont... C'est pareil dans d'autres marques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:16

sofinette a écrit:
Ce n'est pas une question de marque mais de "gamme" dans la marque...
Tu parles de Royal Canin... Et bien chez RC il y a des croquettes qui ne sont pas du tout adaptées au husky et d'autres qui le sont... C'est pareil dans d'autres marques...
le chiot que je vais adopter est au RC junior 32 est ce ok pour elle ???
il y a des céréales dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:19

univ74 a écrit:
BERNARD a écrit:
a ta place je lui donnerais des croquettes de bonne gamme (pour la marque tu choisira) car la viande et les rations menageres n'apportent pas a un chiot tout ce dont il a besoin et une carence jeune c'est une hypotheques sur les années a venir
son devellopement est tres rapide et ses besoins nutritifs sont important il ne faut pas hesiter a choisir les meilleurs produits que tu trouves sur le marché pour lui donner toutes les chances d'avoir une bonne croissance

ce n'est que mon avis perso
oui mais en toute objectivité lol! quelle marque ????
parce que d'un côté on entend que royal canin est une bonne marque mais d'un autre que pour le nordique les céréales c'est pas le top et dans les croquettes RC il y a des céréales
sans compter s'il faut mettre le riz ds les céréales ou pas
alors que choisir .... :scratch:


nous travaillons avec pro plan d'autres avec royal canin et nous avons des resultats tres proches sur des chiots de meme portée alors je ne sais pas qui te conseiller (pro plan bien sur c'est mieux,c'est mon sponsor lol! ) par contre nous ne rajoutons jamais de cereales ou de riz aux gamelles juste de la viande de poulet et jamais de viande rouge parce que ca les exite et comme ils sont en meute on prefere oublier que d'aller au carton
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:20

univ74 a écrit:
sofinette a écrit:
Ce n'est pas une question de marque mais de "gamme" dans la marque...
Tu parles de Royal Canin... Et bien chez RC il y a des croquettes qui ne sont pas du tout adaptées au husky et d'autres qui le sont... C'est pareil dans d'autres marques...
le chiot que je vais adopter est au RC junior 32 est ce ok pour elle ???
il y a des céréales dedans

C'est quoi la compo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:45

merci Bernard :merci:

sofinette
RC junior 32 c'est
protéine brute 32 %
matières grasse brutes 20 %
cendres 6.2 %
cellusose 1.6 %
viandes de volailles, farine de blé, de mais, protéines de porc, pulpe de bettrave,, blé, gluten de maïs....je te passe la poudre d'oeufs et l'extrait de rose d'inde
Revenir en haut Aller en bas
Angélie
Grand explorateur
Angélie


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 30
Localisation : Digne-les-Bains
Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 21:22

Voilà! Mais encore plus grave!
Canook est le plus difficile de tous les chiens que j'ai vu.
IL N'AIME PAS LES ROYAL CANIN!!!!!! lol!
Alors peut-être les pro-plan???
Il est très difficile en nourriture
On lui a donné des Friskies, il n'aime pas. Et il a penché sur les pedigree!
Et maintenant il les refuse...
Il n'y a pas trop de gamme "chiot" dans les commerces!

On a vu un film hier et justement le riz et les amidons sont déconseillés.
Donc ça ma inquiété pour lui. De plus, dans les croquettes pour chiot, il y a beaucoup de riz!
Alors j'attends plus de conseils!!!!

:merci: :merci: :merci:

Angélie
Revenir en haut Aller en bas
http://canook.skyblog.com
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 22:10

c'est pas qu'il n'aime pas les rc ,
c'est juste qu'il est plus malin que vous
et qu'il vous mene par le bout du museau
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Sky
Explorateur !!!
Sky


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Saint-Avold, Moselle
Date d'inscription : 03/12/2007

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 23:26


Mr. Green

Je rejoins l'avis de Ludo : un nordique essaiera tout pour faire passer sa volonté, et même si vous ne cèdez pas, il essaiera encore...

Les gammes de croquettes, de la marque que vous choisirez, sont adaptées à l'âge, à la race, à la taille, au niveau d'exercice des chiens.

Vous changerez quand il sera temps de changer : parce qu'il n'est plus bébé, parce qu'il travaille, etc...

Parce qu'ils ont goûté autre chose, parce qu'une fois, une seule, quelqu'un leur a donné "autre chose", à table de préférence, le chien va se mettre "à faire la grève" de ces croquettes qu'il dévorait pourtant en un clin d'oeil la veille.
Hé oui ! ! on prend goût aux bonnes choses....

S'il ne mange plus ses croquettes, alors : :hein:
1 - observez le (discrètement), il peut être réellement malade. Comment sont ses déjections ? a t'il l'oeil vif ? quelle est sa démarche ? Mange t'il de l'herbe pour se purger ?
2 - si vous avez un (gros) doute : consultez votre vétérinaire (pas le premier jour...)
3 - sinon... ne cèdez pas... veillez à renouveler son eau, toujours fraîche et limpide, mais laissez lui ses croquettes.
Quand il aura faim, il mangera.

N.B. pour les coeurs tendres, on peut, lors de la phase 3, modifier la présentation des croquettes : ajouter un jaune d'oeuf (une fois par semaine maxi), ou une goutte d'huile de colza, une petite croûte de fromage judicieusement (et incidieusement) glissée au fond de la gamelle....

Mais.... ne cèdez pas...


sinon... votre chien aura
:mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lothringa.com/malamutes/
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 8:05

C'est certain que s'il reçoit de la viande ou du poisson quand il ne mange pas ses croquettes, il a vite compris comment faire pour obtenir la viande ou le poisson lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Angélie
Grand explorateur
Angélie


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 30
Localisation : Digne-les-Bains
Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 8:50

Voilà le problème.
Pendant 15 jours et + on s'est dit " il fait des caprices" !!!
Mais il a maigrit maigrit maigrit et ne voulait pas manger des RC....
Alors on a essayé les Friskies, pareil, et les pedigree enfin il les a mangé.
ON ne lui donnait pas de viande ni de poisson ( on l'a fait au bout de 2 mois plus tard car on ne voulait pas en faire un difficile). Pourtant il restait en bonne santé.
On est allé voir le véto, et il nous a donné un échantillon de croquettes. Canook l'a mangé. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il fait ça pour toutes les marques de croquettes... affraid affraid
Il mangeait bien le riz mélangé à la viande mais a priori, pas de céréales pour les nordiques!
Vous pensez que c'est un caprice? Que ça dure si longtemps? Ou que c'est simplement que la nourriture lui corresponde pas?

Merci à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://canook.skyblog.com
nanouth
Invité




Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 16:31

...


Dernière édition par nanouth le Mer 12 Mar 2008 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:03

C'est vrai que la présence d'un autre chien motive souvent les chiens "difficiles" à manger...

Quand Péné était seule, elle ne mangeait pas ses croquettes, elle les cachait partout dans la maison (mais elle ne se laissait pas mourir de faim pour autant parce qu'elle était capable d'ouvrir le frigo ou les placards pour aller se servir en notre absence lol! ).

Depuis que Princesse est là, elle termine sa gamelle (forcément, le premier jour elle a fait comme d'hab et est allée cacher ses croquettes et Princesse a fait le tour des cachettes pour les vider Mr. Green ). Elle met deux fois plus de temps que Princesse mais elle termine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 7:53

sofinette a écrit:
C'est vrai que la présence d'un autre chien motive souvent les chiens "difficiles" à manger...

Quand Péné était seule, elle ne mangeait pas ses croquettes, elle les cachait partout dans la maison (mais elle ne se laissait pas mourir de faim pour autant parce qu'elle était capable d'ouvrir le frigo ou les placards pour aller se servir en notre absence lol! ).

Depuis que Princesse est là, elle termine sa gamelle (forcément, le premier jour elle a fait comme d'hab et est allée cacher ses croquettes et Princesse a fait le tour des cachettes pour les vider Mr. Green ). Elle met deux fois plus de temps que Princesse mais elle termine...
tu retire les gamelles au bout de combien de temps ?
tu sépare les chiens ou les gamelles sont à côté pour qu'elles se motivent....
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 8:17

univ74 a écrit:
sofinette a écrit:
C'est vrai que la présence d'un autre chien motive souvent les chiens "difficiles" à manger...

Quand Péné était seule, elle ne mangeait pas ses croquettes, elle les cachait partout dans la maison (mais elle ne se laissait pas mourir de faim pour autant parce qu'elle était capable d'ouvrir le frigo ou les placards pour aller se servir en notre absence lol! ).

Depuis que Princesse est là, elle termine sa gamelle (forcément, le premier jour elle a fait comme d'hab et est allée cacher ses croquettes et Princesse a fait le tour des cachettes pour les vider Mr. Green ). Elle met deux fois plus de temps que Princesse mais elle termine...
tu retire les gamelles au bout de combien de temps ?
tu sépare les chiens ou les gamelles sont à côté pour qu'elles se motivent....

Je les retire quand elles sont vides (Princesse expédie sa gamelle en moins de 5 minutes et Péné met 10 minutes à peu près pour la finir). Elles mangent dans la même pièce à environ 3 mètres l'une de l'autre.
Je n'ai jamais eu de bagarres pour la gamelle... Quand Princesse a terminé la sienne, elle attend assise derrière Péné qu'elle termine pour lécher sa gamelle, mais elle n'essaie pas de voler des croquettes à Péné (elle a essayé une fois tout au début où elle était chez nous et s'est fait remettre à sa place par Péné).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
univ74
Grand explorateur
univ74


Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 50
Localisation : ISERE
Loisirs : mes chevaux, mini loup et autres activités de natures
Date d'inscription : 24/09/2007

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 8:57

sofinette a écrit:
univ74 a écrit:
sofinette a écrit:
C'est vrai que la présence d'un autre chien motive souvent les chiens "difficiles" à manger...

Quand Péné était seule, elle ne mangeait pas ses croquettes, elle les cachait partout dans la maison (mais elle ne se laissait pas mourir de faim pour autant parce qu'elle était capable d'ouvrir le frigo ou les placards pour aller se servir en notre absence lol! ).

Depuis que Princesse est là, elle termine sa gamelle (forcément, le premier jour elle a fait comme d'hab et est allée cacher ses croquettes et Princesse a fait le tour des cachettes pour les vider Mr. Green ). Elle met deux fois plus de temps que Princesse mais elle termine...
tu retire les gamelles au bout de combien de temps ?
tu sépare les chiens ou les gamelles sont à côté pour qu'elles se motivent....

Je les retire quand elles sont vides (Princesse expédie sa gamelle en moins de 5 minutes et Péné met 10 minutes à peu près pour la finir). Elles mangent dans la même pièce à environ 3 mètres l'une de l'autre.
Je n'ai jamais eu de bagarres pour la gamelle... Quand Princesse a terminé la sienne, elle attend assise derrière Péné qu'elle termine pour lécher sa gamelle, mais elle n'essaie pas de voler des croquettes à Péné (elle a essayé une fois tout au début où elle était chez nous et s'est fait remettre à sa place par Péné).
:merci:
A'PY qui a tendance a trainé pour manger ses croquettes risque d'accélérer quand CHILAM sera là
Revenir en haut Aller en bas
Angélie
Grand explorateur
Angélie


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 30
Localisation : Digne-les-Bains
Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 16:13

Merci! :merci:
Vous me rendez bien des services!
Canook a besoin d'un autre chien lol!
J'essai de convaincre mes parents pour en prendre un.
Sinon, j'acheterai des croquettes pro-plan ( car a priori c'est pas trop mal Laughing ) en espérant qu'il les mange! mâme après l'échantillon!

Les nordiques :Nourriture, besoin de conseils 119148: ils sont coquins! Et :10: pour caprices et bêtises.

Je vais essayer de ne pas me faire mener par le bout du nez affraid . A priori ça va, il est assez soumi.

On a trouvé comme équilibre ( pour qu'il mange bien) de la viande le matin et des croquettes le soir.
Es-ce que l'on peut continuer comme ça? Il accepte très bien les croquettes le soir!!!!

:merci: ENCORE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://canook.skyblog.com
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 20:58

Salut Angélie,

je donne depuis 12 ans des croquettes Hills ou Eukanuba, jamais eu le moindre problème.
Si ton chien refuse de manger, ne cède pas, en tout cas pas le premier soir. Retire-lui sa gamelle, il mangera demain. C'est souvent un caprice, si tu lui donne autre chose à chaque fois, tu n'as pas fini de rire, et je ne pense pas qu'il existe assez de sorte de jambon pour monseigneur Canook Mr. Green

Tu fais comme tu veux bien sur, mais à ta place, je ne prendrai pas la décision de prendre un autre chien, celle ci étant basé que sur le fait d'aider ton Canook à manger. Que feras-tu si les deux refusent la gamelle ? ou si le 2ème chien à d'autres problèmes alors que tu n'as pas règlé le premier ? Tu prends un 3ème ? Mr. Green

Ton chien n'a pas besoin de toute sorte d'artifice, donnes lui toujours la meme chose, à la meme heure. qu'importe si il refuse. Tu verras, il comprendra vite que c'est TOI qui décide et tout rentrera dans l'ordre.
bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baïka
Nouveau
Baïka


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : 13
Loisirs : passion Malamute
Date d'inscription : 16/10/2007

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 13:35

Bonjour,

Je suis du même avis je suis l'heureuse proprietaire de 5 malamutes.
La croissance du mala est longue il faut continuer les croquettes junior jusqu'a 2 ans.
iIs commencent à s'eclater au niveau poitrail vers cet age, surtout ne fait pas de bêtise pendant sa croissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionmalamute.free.fr
Angélie
Grand explorateur
Angélie


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 30
Localisation : Digne-les-Bains
Loisirs : Chiens, chiens et encore chiens ^^
Date d'inscription : 11/04/2007

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 15:21

Ok! Merci! Mon père est allé acheter des croquettes pro-plan.
je vais le "forcer" à manger

En réponse à loup : Prendre un autre chien rien que pour la nourriture , c'était une plaisanterie!!! lol! lol! Mais je voudrais quand même en adopter un, car c'est une race exeptionelle!!!! J'essai les pro-plan. Si ça ne va pas du tout, je prendrai donc eukanuba ou Hill's!!!

Pourtant, Canook est très soumis ( je trouve). Promis, on ne l'a jamais frappé!!!! Mais dès qu'on le gronde ( je n'hurle quand même pas!!!!! lol! ) il plaque les oreilles et se couche par terre en sortant sa langue!!!

Au fait!!!! Ca y'est! Il ne fugue presque plus!!!! Il reste pratiquement tout le temps à la maison( va voir son copain le briard que 10 mn par jour) c'est un exploi! Allez, on va faire pareil avec la nourriture.....

Merci à tous!! :mee: BRAVO TAIGA! Qui nous rend tant de services... :mee: :mee: :mee:
Revenir en haut Aller en bas
http://canook.skyblog.com
frederic
Nourriture, besoin de conseils Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 15:37

On prend du pedigré pal car l'eleveur l'utilisait, mais on va changer pour du PROPLAN ou PURINA ou RC.
Il ne mange pas beaucoup et les friandises c'est sans plus, le plus c'est le bout de gateau de temps en temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Nourriture, besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:45

Que pensez vous des croquettes Purizon, sans céréales, fabriquée en EU.
J'avais eu des échantillons au poisson et Sonic a adoré, il les a siphonné en 5 minutes, alors qu'il est très difficile, voir gneu gneu en ce qui concerne la bouffe. Selle nickel, poils brillants.
Ce qui m'alerte c'est le taux très élevé de protéines brutes 38%.
Le protéines brutes élevés sont elle mauvaise pour nos vieux chiens?
Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: