TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Nourriture, besoin de conseils

Aller en bas 
+7
Baïka
loup
Sky
LUDO
sofinette
univ74
Angélie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frederic
Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Admin110



Nombre de messages : 15271
Date d'inscription : 18/09/2007

Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 15:37

On prend du pedigré pal car l'eleveur l'utilisait, mais on va changer pour du PROPLAN ou PURINA ou RC.
Il ne mange pas beaucoup et les friandises c'est sans plus, le plus c'est le bout de gateau de temps en temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!



Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 23/12/2012

Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:45

Que pensez vous des croquettes Purizon, sans céréales, fabriquée en EU.
J'avais eu des échantillons au poisson et Sonic a adoré, il les a siphonné en 5 minutes, alors qu'il est très difficile, voir gneu gneu en ce qui concerne la bouffe. Selle nickel, poils brillants.
Ce qui m'alerte c'est le taux très élevé de protéines brutes 38%.
Le protéines brutes élevés sont elle mauvaise pour nos vieux chiens?
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 14:49

Oups, la composition des croquettes Purizon:

Ingrédients :
21 % de saumon sans arêtes, 12 % de hareng de l'Atlantique nord déshydraté, 9 % de saumon déshydraté, pommes de terre déshydratées, patates douces déshydratées, 7 % de poisson déshydraté, 6,5 % d'huile de saumon, 6,5 % de truite fraîchement pêchée, 5 % de poisson blanc fraîchement pêché, petits pois, 3 % d'hydrolysat de saumon, protéines de pommes de terre, protéines de petits pois, luzerne, minéraux, vitamines, psyllium, pommes, carottes, épinards, algues marines, fructo-oligosaccharides (FOS), camomille, graines d'anis, fenugrec, menthe poivrée, souci, fines herbes déshydratées (thym, marjolaine, origan, persil, sauge), cranberries.
Teneur en calories par kg : 3 702 kcal

Additifs par kg :
Additifs nutritionnels : vitamine A [acétate de rétinol] 26 760 UI, vitamine D3 [cholécalciférol] 1 800 UI, vitamine E 200 UI, biotine 336 mcg, acide folique 1,8 mg, niacine 36,8 mg
Oligo-éléments : chélate de zinc d’acides aminés 356 mg, zinc [sulfate de zinc monohydraté] 296 mg, fer [sulfate de fer monohydraté] 321 mg, manganèse [sulfate de manganèse (II) monohydraté] 117 mg, chélate de cuivre d’acides aminés 53 mg, sulfate de cuivre pentahydraté 42 mg, chélate de fer d'acides aminés hydratés 21 mg, calcium [iodate de calcium anhydre] 1,64 mg, sélénite de sodium 0,53 mg
Acides aminés : L-carnitine 100 mg, DL-méthionine 2 300 mg



Composants analytiques:

acides gras oméga 3 2.9 %
acides gras oméga 6 1.33 %
calcium 1.23 %
cendre brute 8.0 %
fibre brute 2.0 %
graisse brute 17.0 %
humidité 8.5 %
phosphore 1.07 %
protéine brute 38.0 %
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:34

Il me semble que pour des croquettes il faut que la difference entre les proteines et les matieres grasses soit environ de 10.

Par exemple si tu as 22% de proteines, le taux de matieres grasse doit etre de 12%.

De plus un apport trop important de protéines peut fatiguer le rein et entraîner des crises d’urée......

D'autres avis ????????
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:15

bénédicte a écrit:
Il me semble que pour des croquettes il faut que la difference entre les proteines et les matieres grasses soit environ de 10.

Par exemple si tu as 22% de proteines, le taux de matieres grasse doit etre de 12%.

De plus un apport trop important de protéines peut fatiguer le rein et entraîner des crises d’urée......

D'autres avis ????????

Un petit truc en plus sur le lien si dessous.....il y a un paragraphe "chien agé"
http://www.vetanimo.com/Alimentation-et-complements-pour-animaux_a263.html

C'est vrai que vu l'age de ton loulou et qu'en plus il prend de la cortisone....je pense que oui le taux de proteine parait tres elevé.....et c'est les reins qui vont fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:59

Merci Bénédicte, oui, j'ai eu confirmation par un membre que ce n'était pas bon. Bon j'avais eu des échantillons donc je vais juste les garder comme friandises. Il me reste juste 2 sachets de 400gr, vu qu'elles sont HYPER appétences, ça fera friandises. Je ne pense pas que 5 croquettes/jour en friandise vont lui faire du mal?
Je reste avec ces éternelles croquettes que je lui donne depuis un moment. Elles contiennent 22% de protéines brutes et 12% de graisse brute.
Merci pour le lien, je vais zieuter ça de suite.
Pffffffffff, c'est la jungle des croquettes et les industrielles ne nous facilitent pas la tache!
C'est bête avant il était au cru...mais depuis la cortisone, il supporte très mal. Donc je lui donne que des gros fémurs de boeuf car la cortisone ça donne la dalle avec il a l'impression de grignoter et en plus ça lui nettoie les dents et il passe son temps dessus. Ca va il est délicat, un fémur fait 2 semaines, donc il engloutit pas.
Par contre, de temps en temps, je lui donne du Thon au naturel en boite, il aime bien, j'espère que je fais pas de bêtises. Il adore et supporte bien.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:09

supersonic a écrit:
Merci Bénédicte, oui, j'ai eu confirmation par un membre que ce n'était pas bon. Bon j'avais eu des échantillons donc je vais juste les garder comme friandises. Il me reste juste 2 sachets de 400gr, vu qu'elles sont HYPER appétences, ça fera friandises. Je ne pense pas que 5 croquettes/jour en friandise vont lui faire du mal?
Je reste avec ces éternelles croquettes que je lui donne depuis un moment. Elles contiennent 22% de protéines brutes et 12% de graisse brute.
Merci pour le lien, je vais zieuter ça de suite.
Pffffffffff, c'est la jungle des croquettes et les industrielles ne nous facilitent pas la tache!
C'est bête avant il était au cru...mais depuis la cortisone, il supporte très mal. Donc je lui donne que des gros fémurs de boeuf car la cortisone ça donne la dalle avec il a l'impression de grignoter et en plus ça lui nettoie les dents et il passe son temps dessus. Ca va il est délicat, un fémur fait 2 semaines, donc il engloutit pas.
Par contre, de temps en temps, je lui donne du Thon au naturel en boite, il aime bien, j'espère que je fais pas de bêtises. Il adore et supporte bien.

Non non je suis pas chiante non non non ....mais avec moi il y toujours un mais Mr. Green ....fais attention au boite de thon au naturel car dedans il y a pas mal de sel et là ................c'est pas bon pour les reins non plus car ils doivent booser encore plus pour filtrer.

Moi aussi ils adorent le poisson, alors je vais en grande surface et au rayon surgelés j'achete un poche de colin, de cabillau ou des fois des filets de lieu ( le moins cher ).............je fais à peine bouillir dans de l'eau ( sans sel bien sur ).....j'enleve les arretes si il y en a Mr. Green .....et hop je mélange aux croquettes.
Je fais vraiment hyper gaffe à l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:19

pour nous c'est nutrivet instinc et crus.
ils adore tous, et personne ne rechigne à la gamelle.
Béné en cuisant (viandes poisson légumes) tu perd tout le bénéffice de ces aliment.
(minéraux, saveurs ect...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:21

à j'ai oublier pour le crus:
http://www.b-a-r-f.com/
pleins de bon conseil et de préjuger à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:23

**soupir** (j'ai eu peur, j'ai cru que tu allais me dire que c'est pas bon pour mon loulou!) Ouf!
Mais non t'es pas chiante ;) juste une bonne conseillère et tu as raison car il faut être très vigilant avec l'alimentation de nos loulous. Et moi je suis une chieuse de l'alimentation.
Bon j'enlève l'eau quand même, hein je verse pas la boite de Thon dans la gamelle comme ça.
Sinon ton idée de poisson surgelé, je te la pique et je la note dans un coin de ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:25

serge12 a écrit:
à j'ai oublier pour le crus:
http://www.b-a-r-f.com/
pleins de bon conseil et de préjuger à oublier.

Il était au cru avant mais depuis qu'il est sous médoc il supporte très mal...je veux pas prendre le risque d'une occlusion du bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:27

serge12 a écrit:

Béné en cuisant (viandes poisson légumes) tu perd tout le bénéffice de ces aliment.
(minéraux, saveurs ect...)

En fait c'est gastroenterolgue de Vania.....oui oui ma chienne a un gastroenterologue ...... qui m'a dit de juste faire blanchir le poisson ( donc c'est à peine cuit mais pas cru ) Mr. Green

Au passage il m'a donné quelques astuces quand Vania a été super malade.......c'est de mélanger des legumes verts à la gamelle ( haricots verts par exemple ) , mais des haricots surgelés ou frais ( pas en conserve car là aussi il y du sel ).

Ou bien de faire gonfler les croquettes dans de l'eau chaude , ce qui fait augmenter la proportion a ingérée .... et le chien arrive plus vite à sasiété.

Revenir en haut Aller en bas
supersonic
Explorateur !!!
supersonic


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 53
Localisation : On The Dark Side of The Moon
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I
Date d'inscription : 23/12/2012

Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:49

De toutes les façons, à la fin du mois, il aura sa prise de sang.
Depuis l'âge de 10 ans, je réclame une prise de sang pour voir si tout fonctionne bien.



Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 2:16

bénédicte a écrit:
En fait c'est gastroenterolgue de Vania.....oui oui ma chienne a un gastroenterologue ...... qui m'a dit de juste faire blanchir le poisson ( donc c'est à peine cuit mais pas cru ) Mr. Green
Au passage il m'a donné quelques astuces quand Vania a été super malade.......c'est de mélanger des legumes verts à la gamelle ( haricots verts par exemple ) , mais des haricots surgelés ou frais ( pas en conserve car là aussi il y du sel ).
Ou bien de faire gonfler les croquettes dans de l'eau chaude , ce qui fait augmenter la proportion a ingérée .... et le chien arrive plus vite à sasiété.

ok pour les légumes et fruits, je mélange un peut tout,
mixer, puis congeler en barquets par portions.
l'été sa leurs fait des glaces et il adore...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
bénédicte
Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 9:35

serge12 a écrit:
bénédicte a écrit:
En fait c'est gastroenterolgue de Vania.....oui oui ma chienne a un gastroenterologue ...... qui m'a dit de juste faire blanchir le poisson ( donc c'est à peine cuit mais pas cru ) Mr. Green
Au passage il m'a donné quelques astuces quand Vania a été super malade.......c'est de mélanger des legumes verts à la gamelle ( haricots verts par exemple ) , mais des haricots surgelés ou frais ( pas en conserve car là aussi il y du sel ).
Ou bien de faire gonfler les croquettes dans de l'eau chaude , ce qui fait augmenter la proportion a ingérée .... et le chien arrive plus vite à sasiété.

ok pour les légumes et fruits, je mélange un peut tout,
mixer, puis congeler en barquets par portions.
l'été sa leurs fait des glaces et il adore...

Cro génial l"idée des glaces.....je vais en faire avec des pommes....ils adorent la pomme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture, besoin de conseils   Nourriture, besoin de conseils - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:40

et oui Béné, chez nous les chiens...
bon aller je vais pas revenir sur le sujet.
Nourriture, besoin de conseils - Page 2 719210 Nourriture, besoin de conseils - Page 2 298358
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
 
Nourriture, besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 400 chiens serbes ont besoin de nourriture
»  besoin conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils en éducation
» besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: