TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Colliers anti aboiement

Aller en bas 
+7
Nicodemus
bénédicte
maryd552
andreas
jerome b
Eliza
Virginie16
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 9:50

Bonjour à tous,

Mon malamute de 8 mois et hurle "non stop", quand nous sommes pas là.
Nous avons déjà eu des problèmes avec les voisins à plusieurs reprises.
Nous avions trouvé une solution jusque là efficace qui consistait à le laisser dans le couloir quand nous partions.
Mais un jour nous sommes rentré et la CATASTROPHE, il nous a fait des dégats considérables.
Donc nous avons decidé de plus le laisser à l'interieur de la maison, on a essayé plusieurs techniques mais en vain ......
Au vu des gros problèmes avec les voisins nous avons décidé de lui mettre un collier anti aboiement (en espérant que nous faisons pas d'erreur), c'est la solution de la dernière chance.
Je voudrais savoir si des personnes utilisent ces colliers ?? et si ça marche ??
Car avec l'épaisseur des poils j'ai peur que le collier ne soit pas éfficace
et si oui quel modèle me conseillez-vous ??
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Colliers anti aboiement Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:04

Pourquoi ne pas essayé les colliers à jet de citronelle?
Mettre un collier électrique a un chiot c'est vraiment pas top Evil or Very Mad meme à un adulte d'ailleurs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:10

Perso je ne suis pas pour le collier anti aboiement! ca a souvent fait plus de degat sur le comportement du chien que ca n'a reglé de problemes..............
Ton chien hurle car il s'ennuie...... c'est tout (si c'est seulement lors de tes absence!)
La seule solution ideal mais pas toujours possible c'est un copain!!!!!!..........................

Avis perso qui n'engage que moi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 13:23

Moi j'ai un souci similaire, sauf qu'elle hurle meme quand y a quelqu'un a l'appart genre si ma mère est a la maison pour la garder il lui faut bien une heure pour la calmer a partir du moment ou je suis partie. Une fois elle a meme tenté de sauter par le fenetre pour me retrouver ( j'habite au 5 eme) encore heureux que la fenêtre était fermée. Quand je suis a la maison par contre j'ai jamais aucun souci, elle dort presque tout le temps et joue toute seule, elle ne s'ennuie pas au contraire!

Toujours pas trouvé de solution mis a part l'amener partout Smile meme au taff quand je vais voir des clients je l'amène avec moi et finalement souvent ça facilite la vente. Mais quand je pars pour la journée en train je la laisse avec qqn ( ma mère, mon copain, un voisin)

Si tu trouves une solution miracle faudra me dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:22

Salut Andreas,
Effectivement on a exactement le même problème.
Moi quand je suis à la maison, mon chien est super, je ne l'entends pas du tout, il reste toute la journée dehors sans pleurer, mise à part quelques betises, ça va, mais dés que je m'en vais c l'enfer pour tous les voisins !!!! et là je commence à avoir de serieux problèmes !!!donc il me reste plus que la solution du collier.
J'ai déjà essayé tous les conseils qu'on a pu me donner dans un post précédent, d'ailleurs j'en profite pour remercier tous le monde pour toutes ces petites astuces.
Certaines ont marchées mais qu'un temps malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:10

ou la solution d'un deuxième chiot.. le collier anti aboiement est anti-canin.... à mon avis.... et cruel....
pourquoi s'étonner quand un chiot ou jeune chien, et de plus un nordique "hurle" quand il reste seul?? c'est normal, il est triste surtout.. et il s'ennuie ferme.... c'est un chien de meute. De plus un jeune chien a besoin de monde, de bouger, etc.....

je vais dire franchement ce que je pense: si prendre un chien c pour le laisser seul dans un appart dans la journée et lui mettre un collier anti- aboiements comme solution à ses hurlements", pourquoi avoir un vrai chien????? autant acheter un robot chien japonais... Quand on part on peut le débrancher...
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:37

Salut maryd552,
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'habite en pavillon avec un grand jardin, je suis en congé parental je suis donc avec mon loulou toute la journée.
Il a le droit à des grandes ballades, on s'occupe beaucoup de lui.
Mais on est obligé parfois comme beaucoup de monde qui ont des chiens de le laisser seul, car nous avons des obligations comme aller faire les courses ou bien aller chez le medecin.
Jusque là nous avons essayé beaucoup de solutions proposées sur ce forum mais en vain ......
Ce matin mon voisin m'a encore menacé de porter plainte si on ne faisait rien....(le pauvre si il savait comme on se prend la tête pour qu'il ne pleure pas...).
Mon mari travaille pour une grande compagnie aerienne, ou un badge est renouvelé tous les 4 ou 5 ans pour circuler dans l'aeroport, avant de renouveler les badges, la compagnie verifie les casiers judiciaires .........en cas de demelées avec la justice pas de badge donc plus de travail.....je te laisse imaginer la suite...
Nous sommes vraiment trés trés triste d'en arriver là, mais là il nous laisse plus beaucoup de choix (et pour le 2eme chien mon mari ne veut pas)
On n'est beaucoup attaché à notre chien et il est aussi trés attaché à nous, je ne voudrais pas qu'on nous sépare..............................
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Colliers anti aboiement Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:49

Virginie16 a écrit:

J'habite en pavillon avec un grand jardin, je suis en congé parental je suis donc avec mon loulou toute la journée.
.
Le problème est là! Mr. Green Il n'a pas été habitué à etre seul... il faut lui apprendre à rester seul en t'absentant de temps en temps et de plus en plus lontemps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:56

le collier anti aboiement est un instrument de torture nous avons recuperé un chien qui avait porté un collier similaire des l'age de 4 mois il avait completement peté les plombs(sujet sur TAIGA le chien s'appele BASQUET) de plus bien souvent ce genre de collier est totalement inefficace
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:35

Virginie16 a écrit:
Salut maryd552,
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
J'habite en pavillon avec un grand jardin, je suis en congé parental je suis donc avec mon loulou toute la journée.
Il a le droit à des grandes ballades, on s'occupe beaucoup de lui.
Mais on est obligé parfois comme beaucoup de monde qui ont des chiens de le laisser seul, car nous avons des obligations comme aller faire les courses ou bien aller chez le medecin.
Jusque là nous avons essayé beaucoup de solutions proposées sur ce forum mais en vain ......
Ce matin mon voisin m'a encore menacé de porter plainte si on ne faisait rien....(le pauvre si il savait comme on se prend la tête pour qu'il ne pleure pas...).
Mon mari travaille pour une grande compagnie aerienne, ou un badge est renouvelé tous les 4 ou 5 ans pour circuler dans l'aeroport, avant de renouveler les badges, la compagnie verifie les casiers judiciaires .........en cas de demelées avec la justice pas de badge donc plus de travail.....je te laisse imaginer la suite...
Nous sommes vraiment trés trés triste d'en arriver là, mais là il nous laisse plus beaucoup de choix (et pour le 2eme chien mon mari ne veut pas)
On n'est beaucoup attaché à notre chien et il est aussi trés attaché à nous, je ne voudrais pas qu'on nous sépare..............................


Je voulais juste dire que quand on prend une race spécifique comme le mala, on se doit de connaitre ses particularités...chien de meute, trés sociable... et difficile pour lui d'être le seul chien de la maison. Peut être que le choix de la race était erroné... le mieux est peut être de le mener avec vous en voiture pour ne plus que le voisin ne râle.... sinon, c'est vrai que ça peut aller loin, et même si ce n'est pas un recours en justice, si jamais il s'en prend au chien, (empoisonnement) ce ne sera pas génial non plus.

ps: c quand tu le laisses dehors etq ue tu pars qu'il pleure?
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
andreas
Grand explorateur
andreas


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 37
Localisation : Bordeaux!
Emploi : Construction d'un projet
Loisirs : mes animaux, les bijoux, le traineau
Fonction dans la PA : FA de temps en temps, aide a tout plein de choses
Date d'inscription : 15/09/2007

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:37

Fait comme moi trouve une ado qui a rien d'autre a faire, et veux se faire un peu de sous, quand tu part tu l'appel la veille et elle viens chez toi pour garder le chien.
C'est vrai que les nordique ont du mal a rester seul mais faut faire avec Smile

Quand j'étais jeune je me trouver des chiens a garder les aprem et après la sorties des cours, ça fait un peu de sous pour le jeune et de la tranquilité pour toi Smile
En plus t'en a pas pour très très cher, genre 10 ou 15 euro pour 2h ou 3h ce qui n'est pas horriblement cher et qui permet de pas avoir de souci avec les voisins et ta chienne sera tranquille. J'ai la chance d'avoir ma mère pas trop loin et quand je dois partir longtemps je lui laisse la puce vu qu'elle l'adore c'est assez simple Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Colliers anti aboiement Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:58

J' ai une amie qui a un bichon et qui vit en appart.A chaque fois qu' elle partait, tout le voisinage profitait des hurlements de la petite chienne.
Elle a acheté un collier anti-aboiement (celui qui emet un bip sonore à chaque fois que le chien aboie).
Ce dernier a très bien resolu le problème et en très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 22:16

La solution d'andras est nettement meilleure, plus douce et moins traumatisante :mee:

Bravo andreas pour ta motivation à rendre ta chienne heureuse :10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:00

c'est clair que le collier anti aboiement ne résoud pas le problème de base.... Pourquoi aboie t il ?

Hé oui, il s'ennuie, mais surtout de ce que vous dites il n'est pas souvent seul et l'apprentissage de la solitude c'est du temps ET des sacrifices....

Soit il pleure dehors soit il fait des bêtises dedans. C'est à vous de peser le moins pire et de travailler avec cette base.

Je ne me rappelle plus très bien..... Ce chien vient il d un élevage ? La personne vous a t elle convenablement renseigné avant de choisir un mala ? Et saviez vous vraiment où vous alliez mettre les pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:57

Bon je suis contre les colliers anti-aboiement, mais quand ça devient insoutenable, il existe un collier anti-aboiement sans choc éléctrique, mais avec des jets d'air avec une odeur de citronelle.
Il faut aussi comprendre que certaine personnes peuvent pas assumer 2 chiens alors ils cherchent des alternatives et les plus conséquantes, pour ceux qui veulent pas faire l'éducation de rester seul, opte souvant pour de telles solutions.

Sinon tu peux essayer avec des hormones que tu reçois chez le vétérinaire. ça marche pas mal (j'ai utilisé ça pour mon ancien Jack Rusell et çe la calmé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:02

2 chiens en effet ce n'est pas forcément évident, certes.... Mr. Green

Mais un mala de huit mois sans bêtises, ma foi.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:09

Bonjour à tous,

Je pense que nous allons peut etre essayé le collier à la citronelle.
Mon problème c que mon chien n'aboie pas mais il HURLE
Je voudrais savoir si ces colliers sont aussi efficace contre les hurlements ??
Merci à tous
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:25

sinon, tu as aussi la solution de mettre le collier anti -aboiement électrique au voisin..Comme ça ,dés qu'il râle...paf...une décharge :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:26

Mmmh, là je ne pourrait dire. Le mécanisme d'un collier anti-aboiement marche avec la pression que les cordes vocales font sur le boitier, mais il y en a qui marche au bruit (mais je veux pas m'avencer dedans)

Avant d'en arriver là, essaye les hormones. Elles sont inodores pour nous, mais l'odeur calme le chien, sinon il existe aussi des solutions homépatique (naturellement tout dure plus longtemps avant de voir un résultat)

J'aime bien ton idée maryd552 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 20:41

c'est logique que ton mala n'aboie pas...... Mr. Green Hum...... C'est un chien nordique.....

Et avant des solutions extérieures, retravailler l'apprentissage de la solitude ? Toujours pas ?
Revenir en haut Aller en bas
maryd552
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 60
Localisation : creuse
Loisirs : nature,.....
Fonction dans la PA : bénévole et adhérente
Nom de l\'association : anciennement Wolfeyes
Date d'inscription : 20/04/2006

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:58

nashwaak a écrit:
c'est logique que ton mala n'aboie pas...... Mr. Green Hum...... C'est un chien nordique.....

Et avant des solutions extérieures, retravailler l'apprentissage de la solitude ? Toujours pas ?

je croyais aussi qu'un mala n'aboyait pas mais ma chienne fait du mimétisme sur ma "berger" et depuis qu'elle a 6 mois, elle aboie autant qu'elle chante...... Laughing mais pas pour les mêmes raisons.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wolf-eyes.forumactif.com
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:28

Salut nashwaak,
Nous avons déjà travaillé la solitude (qq minutes d'absences....)
Je m'absente 4 fois par jour pendant environ 7 à 10 minutes pour emmener mon fils au car, et j'applique à la lettre tous le conseil qu'on m'a donné lors d'un post précédent qui consiste à ne pas s'occuper du chien avant de partir ni en revenant, j'attends environ 1/4 d'heure avant d'aller le voir.
Mais tous cela n'a rien donné, dés que je pars c tjrs le même enfer pour les voisins.......
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Colliers anti aboiement Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 22:39

Une piste de plus à tester :

Le collier ou diffuseur DAP

A lire :

http://www.chien.com/index20.php?page=general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/les-pheromones.html
Revenir en haut Aller en bas
nalabouba
Grand explorateur
nalabouba


Féminin
Nombre de messages : 998
Age : 44
Localisation : Allier
Emploi : mère au foyer
Loisirs : théâtre, mes chiens, mes filles .....
Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : taiga
Date d'inscription : 14/01/2008

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 7:40

salut
écoute je sais pas si ca sera efficace mais j'ai une amie qui a eu ses problemes avec son chien a la difference qu'elle vivait en appartement!!!!
Pour tout les petits déplacement elle emmenait son chien avec elle et elle n'y croyais pas mais il ne faisait aucuns dégats dans la voiture même quand elle faisait lmes courses car le chien était tellement heureux d'être avec elle!!!
Et quadn elle devait s'absenter une journée, elle avait trouvé une pension (qu'elle a gardé unefois qu'elle a travaillée)
Le mec était génial et le chien était super heureux
Certes c'était un peu onereux mais vu qu'après elle bossait tout les jours elle c'éait arrangé avec lui pour le payer au mois!!!!

C'est vrai qu'avant d'en venir aucoolier anti aboiement essai d'autre solution ca peut lui fair plus de mal que de bien

Et pour ton voisin envoie le au fin fond d'une foret (et encore je suis sûr que les bruits de la nature le dérangeront!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie16
Grand explorateur
Virginie16


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 46
Localisation : Aisnes
Date d'inscription : 29/10/2007

Colliers anti aboiement Empty
MessageSujet: Re: Colliers anti aboiement   Colliers anti aboiement Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 9:35

J'ai lu l'article que tu m'as envoyé Frédéric, c vrai que ces colliers DAP ont l'air convaincants, on va essayé ça.
C une solution plus douce et c vrai que je ne connaissais pas.
Je croise les doigts pour que ça marche !!!!!
Merci à tous pour vos conseils
Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
 
Colliers anti aboiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur les colliers anti-fugue et les systèmes GPS
» pour info : anti-tiques et anti-puces de la marque ProMeris des laboratoires Pfizer
» Grognement et aboiement
» LA CLOTURE
» anti douleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: