TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Vétérinaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vétérinaire Empty
MessageSujet: Vétérinaire   Vétérinaire Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:03

Pourquoi pas innover en créant une rubrique vétérinaire oèu les uns et les autres pourraient trouver des conseils et des anecdotes concernant les bobos de nos malheureux.


Je l'inaugure car je pose une question qui concerne mes chiens qui ont un petit probleme lié a leur âge.
Il s'agit de tumeur. Ceux qui ont vécu avec plusieurs vieux chiens savant de quoi je parle , les tumeur exterieures.

Depuis 25 ans que je vis avec mes chiens au quotidien 24/24, j'ai une certaine connaissance de sproblesms de nos chiens , je vais rarement chez le véto sauf pour les rappel, les nordiques sont des chiens rustiques et solides, en general quand je vais chez le veto c'est que lheure est grave ils ne se plaignent jamais et quand ils se plaignet c'est quil est urgent.

Là j'ai un proleme que j'ai jamais renconté sur 30 chiens que j'ai possédés.
J'ai deux chiens qui ont des tuleurs qui sortent de leur peau et qui est grosse comme une grosse bille.
c'est assez purulent mais je les netoie tous les jours a la bétadine avec l'application d'une creme antiseptique.

Sur l'un la tumeur est au milieu de son dos l'autre a cette meme tumeur a l'anus ils se lechent asse souvent et a percer la tumeur , mais je desinfecte tous les jours.

La question que je me pose est que faire je ne vois qu'une intervention chiruricale avec anesthésie pour enlever ces tumeurs. mais le soucis est que mes deux chiens ont 14 Ans et 13 ans. Je doute que anesthésie a leur age leur seraient fatale.

avez vous été déja concerné par ces typers de tumeurs et que faire ?

merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Vétérinaire Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:17

Excellente idée, mais n'oublions pas que consulter un ou plusieurs vetos c'est une régle à ne pas oublier :10:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:29

tres bonne idée :10:

raconter ses deboires c'est une chose faire des diagnotiques s'en est une autre

alors je vais etre clair pas de remede et d'ordonnances en clair sur le forum ,il serait trop bete de croire sauver un chien et se tromper de diagnostique

le veto est et reste incontournable alors en cas de doute n'hesitez pas a contacter le votre et si vous avez un doute allez en voir un autre

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:36

je pose la question : est qu'on peut anestesier des chiens de 13 et 14 Ans ?
en clair !!

en ce qui me concerne j'ai mes remedes cest de la medecine a l'indienne . et ca guerit vite mais la je ne vous que la chirurgie et avec des vieux chiens je mepose cete simple question

peut on anesthesier des vieux chiens est ce quils supporteront, c est asez courrant comma me maladie les tulmeur chez les vieux chiens je demandais sdiplement aux gens qui ont de l'experience car ici y a que des vieux musher de 30 ans des trappeurs alors je madresse aux experimenté qui ont vecu ce genre de chose vu que cest assez frequent chez les vieux chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:40

Actuellement, il existe des anesthésies spéciales vieux chiens ... Sophie63 qui travaille chez un véto pourrait nous en dire plus.

Eskeena a subi une anesthésie à plus de 15 ans ... après tout est affaire de santé ! certains pourront la supporter et d'autres non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:44

L'esquimau quavait il pour soigner ses chiens a sa disposition: une seule chose de la graisse de phoque celle ci servait a tout a faire de la lumiere et a guerir les chiens apres une mechante bagare tel un onguent .

y a mieux que la graisse de phoque il y a végébaum cest une pomade miraculeuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire Icon_minitimeJeu 28 Fév 2008 - 21:52

Vétérinaire daileurs est ien plus ancienne enseigné en faculté que la medecine humaine , y eux a lyon la preliere facultée véterinaire en france
Revenir en haut Aller en bas
EMMANUELLE
Ours Polaire
EMMANUELLE


Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 55
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/02/2008

Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 17:48

Faut vivre avec son temps !!!
Les remèdes de grand-mères, s'ils peuvent s'avérer efficaces dans certains cas (bénins en général) ne pourront en aucun cas soigner des tumeurs !!! Si c'est effectivement des tumeurs cutanées que présentent tes chiens et qu'elles sont nécrosées (c'est apparement le cas puisqu'elles suintent...), aucune pommade ne pourra les faire se refermer, puisque c'est de la chair "anormale".
Seule une chirurgie pourra règler le problème. Mieux vaut montrer celà à un praticien, qui sera seul habilité à déterminer si ce sont effectivement des tumeurs cutanées ou tout bêtement une glande sébacée qui s'est infectée (celà arrive parfois chez les vieux chiens.)
En cas de diagnostic tumoral, ton vétérinaire jujera en fonction de l'état général des chiens, après un bilan pré-opératoire (prise de sang, contrôle cardiaque, radio pulmonaire...) si l'opération s'avère nécessaire et vaut le coup.
Toute anesthésie, même chez les humains, représente un risque, c'est certain...maintenant, si l'état de l'animal est correct, mieux vaut les enlever, car certaines tumeurs cutanées sont malignes (pas forcément les plus grosses...) et présentent un fort risque de métastases pulmonaires et autres (cancer généralisé...)
Plus vite elles sont enlevées, mieux c'est...
Bien-entendu, en cas d'insuffisance cardiaque sérieuse et de métastases pulmonaires déjà présentes, l'opération n'a plus lieu d'être envisagée...

Montre tes loulous à ton praticien, c'est ce qui a de mieux à faire, crois-moi ...(J'ai été ASV pendant plus de 17 ans...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vétérinaire Empty
MessageSujet: Re: Vétérinaire   Vétérinaire Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 19:19

ma pommade miraculeuse m'a été donné comme remede par un ancien veterinaire de 85 ans , un véterinaire a vache comme on dit qui fut egalement veterinaire sur les champs de courses pour soigner les pur sang , il a fini sa carriere avec une clientèle urbaine animaux de compagnie. il est dcd aujourdhui

je sais ien que pour les tumeur de mes chiens, il n'y a pas de miracle.
mais jhaite une region pas terrible question véto bien qui en a 5 sur un rayon de 10 km mais question qualité j'emet des doutes a leur sujet .

il me faut faire 40 km pour trouver le bon véto. c'est pour ca que je demande des avis car normalement ca concerne beaucoup de vieux chiens .

j'ai appris quil est preferable davoir plusieurs avis qu'un c'est pour ca que je demande si KK1 avait connu ce cas
Revenir en haut Aller en bas
 
Vétérinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assistant vétérinaire
» Monopole vétérinaire
» Paroles de vétérinaire...
» Produits vétérinaire
» vétérinaire dans le 31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: