TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Daisy a vécu 15 ans 1/2

Aller en bas 
+4
alaska
coujoux 60
MARIE-ANGE
danse avec les chiens
8 participants
AuteurMessage
danse avec les chiens
Explorateur !!!
danse avec les chiens


Nombre de messages : 86
Localisation : Lyon
Emploi : comportementaliste
Loisirs : écologie, écrire
Date d'inscription : 25/11/2005

Daisy a vécu 15 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Daisy a vécu 15 ans 1/2   Daisy a vécu 15 ans 1/2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 8:44

Daisy a vécu 15 ans 1/2 Daisy10bougies25jj.th

Daisy a vécu 15 ans 1/2 Daisy10bougies25jj

Je ne suis pas sure d'avoir fait ce qu'il faut pour montrer les photos de Daisy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
MARIE-ANGE
Daisy a vécu 15 ans 1/2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Daisy a vécu 15 ans 1/2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Daisy a vécu 15 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy a vécu 15 ans 1/2   Daisy a vécu 15 ans 1/2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 8:47

Adieu petit nounours blanc !!!! :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Invité




Daisy a vécu 15 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy a vécu 15 ans 1/2   Daisy a vécu 15 ans 1/2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 8:49

mignon le gateau... :(

adieu, tu as certainement ete une adorable chienne
Revenir en haut Aller en bas
coujoux 60
Explorateur !!!
coujoux 60


Nombre de messages : 91
Localisation : BORAN 60 FRANCE
Loisirs : Nature VTT et bien sur les chiens
Date d'inscription : 11/12/2005

Daisy a vécu 15 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy a vécu 15 ans 1/2   Daisy a vécu 15 ans 1/2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 9:35

Je ne dirais qu'un mot magnifique.......................... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
danse avec les chiens
Explorateur !!!
danse avec les chiens


Nombre de messages : 86
Localisation : Lyon
Emploi : comportementaliste
Loisirs : écologie, écrire
Date d'inscription : 25/11/2005

Daisy a vécu 15 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy a vécu 15 ans 1/2   Daisy a vécu 15 ans 1/2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 9:35

Si, j'ai compris, mais c'est 2 fois la même photo, je vais recharger l'autre...
Voilàààà
Daisy a vécu 15 ans 1/2 Daisy8tw

çà me fait pleurer, mais j'ai envie de lui faire un petit hommage. Elle aurait du vivre plus longtemps, c'est à cause de la canicule. Elle était en bonne santé pour tout, avait bon apétit et digérait bien. Je la maintenait un peu maigre pour le poids, car son seul problème était l'arthrose, légère mais un peu partout, çà faisait 2 ans qu'elle était sous métacam, un produit super, efficace et bien toléré. Mais en tout cas elle a passé un après midi sous le soleil parce qu'elle n'arrivait pas à sortir du tout petit trou (la place d'un chien pour s'y coucher) qui l'avait fait tomber. çà avait l'air d'aller, et puis le lendemain matin elle était presque paralysée par terre, et toute sâle, incontinence, et puis saignant du nez car elle essayait de se relever et se cognait le nez au mur. Je l'ai calmée, éloignée du mur, et je suis allée téléphoné au véto, et à une amie pour m'aider à la porter sans lui faire de mal. Puis je suis retournée la nettoyer et passer les derniers moments à partager avec elle. On dirait qu'ils savent, ou bien qu'ils comprennent pourquoi on les regarde dans les yeux, en tout cas, tout ceux qui ont perdu un chien connaissent ce regard qui va au fond. Un quart d'heure après on l'a transportée à deux dans une couverture, car elle avait mal. Ce qui m'a bouleversée c'est que le véto lui a fait mal. Il m'a dit après que c'est pour utiliser moins de produit, mais celui-là fait un spasme bref mais douloureux au lieu de décontracter et d'endormir. Je ne m'attendais pas un cri ni à échanger ce dernier regard qui m'a transmis sa souffrance sans qu'elle ne me lâche des yeux, j'en veux vraiment au véto, car échanger jusqu'au bout de l'amour c'est important aussi pour le deuil à faire et rester sur cette dernière impression de vie partagée.

Elle a passé son brevet de travail à 11 ans (je me rapelle encore la tête de M. Delente qui s'est exclamé son annee de naissance 1988! en la contrôlant à l'arricée de Méaudre...) et l'automne suivant elle voulait encore venir à l'entrainement. "Tu veux venir, bon, allez vient". Mais elle s'était mise à crier, alors je l'avais détachée, mais elle n'a pas pu suivre et je l'ai ramenée sur le kart. Heureusement qu'avec le métacam çà a vite passé et ensuite, à part une démarche raide, elle allait bien. A tous les entrainements elle aboyait comme si elle venait, elle aurait voulu.

La photo avec les bougies, elle avait 10 ans et on était dans une colonie de vacances. Les enfants lui avaient fait un gateau qu'elle a adoré, avec de la viande, et son nom était en gruyère, il y avait aussi des corn flakes. Par contre elle a jamais pu négocier les bougies ! Bon, un volontaire lui a soufflé...
Daisy, c'est son vrai nom de pedigree, tout simple, était une "survivante" des lignées françaises injustement négligées à l'arrivée des anglaises. Une base fantastique pour toute sa descendance. Elle est arrivée chez moi vers l'age de 2 ans, mais c'est comme si je l'avais eu chiot. Elle avait déjà été attelée, sur des chemins, et elle n'a jamais pu être chienne de tête en terrain découvert, car elle ne comprenait pas les directions ! Je l'ai eu comme chienne de tête quand même jusqu'à ce que je choisisse définitivement la husky Dotchka. Daisy allait très bien sur les chemins, sinon elle en cherchait un désespérément ! Une fois je l'ai vu "s'engoufrer" avec soulagement sur une "piste" d'oiseau sur la neige, et c'est là que j'ai vraiment compris son problème.
Daisy était une trotteuse typiquement samoyède, allant l'amble facilement pour s'économiser, désespérante en descente car c'était presque impossible de la faire galoper, et il fallait freiner l'attelage derrière elle. Le rôle du leader de tendre la ligne à l'arrêt ou pendant qu'on attèle les autres lui a aussi toujours paru nébuleux et inutile. Elle comprenait très bien "line out" et repartait devant en soupirant. Je savais aussi quand elle allait tomber en chaleurs, car elle se mettait à confondre la droite et la gauche avec un grand sourire ! Je suis sûre qu'elle le faisait exprès. Une fois j'ai failli prendre la route endescente au rond point au lieu de monter sur le chemin enneigé (et elle avait vu les autres attelages y passer)!

En tant que doyenne, elle a aussi bien aidé un anfant à qui sa mère manquait en colonie de vacances. Je crois que Daisy aurait été la seule de toute façon à pouvoir supporter ce poids émotionnel, c'est pour çà que je lui avait choisi cette chienne.

J'ai d'autres photos papier, je les scannerai pour les mettre ici ! çà m'a fait du bien d'en parler, j'avais comme un au revoir pas fini.

Sa lignée existe encore, il faut qu'elle continue à se perpétuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
danse avec les chiens
Explorateur !!!
danse avec les chiens


Nombre de messages : 86
Localisation : Lyon
Emploi : comportementaliste
Loisirs : écologie, écrire
Date d'inscription : 25/11/2005

Daisy a vécu 15 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy a vécu 15 ans 1/2   Daisy a vécu 15 ans 1/2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 9:40

L'attelage là, ce sont 2 de ses filles devant, Jazz et tipi. Et vous voyez, Jazz est à l'amble, on le voit bien. C'est Megève 99, ma première course. Derrière c'est Maka et Norak (qui fait du traîneau pour la première fois!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
alaska
Grand explorateur
alaska


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 38
Localisation : Lyon
Emploi : Technicienne vétérinaire
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 16/06/2005

Daisy a vécu 15 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy a vécu 15 ans 1/2   Daisy a vécu 15 ans 1/2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 13:10

Ton histoire est vraiment belle et bien racontée 😢
Elle doit te manquer ta fifille mais elle a bien vecu, c'est ca qu'il faut se dire 😢

Bonne continuation avec tes autres toutous
Revenir en haut Aller en bas
http://Huskypassion.skyblog.com
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Daisy a vécu 15 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy a vécu 15 ans 1/2   Daisy a vécu 15 ans 1/2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 13:26

:( :(
Adieu jolie Daisy...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
amarok's ime...
Grand explorateur
amarok's ime...


Féminin
Nombre de messages : 534
Age : 46
Localisation : 78
Loisirs : sport avec les loups loups, rando, montagne....
Date d'inscription : 28/07/2005

Daisy a vécu 15 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy a vécu 15 ans 1/2   Daisy a vécu 15 ans 1/2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 17:27

Daisy a vécu 15 ans 1/2 Amour42 soit heureuse belle petite sam daisy Daisy a vécu 15 ans 1/2 Amour42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daisy a vécu 15 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Daisy a vécu 15 ans 1/2   Daisy a vécu 15 ans 1/2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 17:53

Adieu, jolie petite Daisy.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour supporter son absence.
Revenir en haut Aller en bas
loup
Grand explorateur
loup


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 51
Localisation : Suisse Romande
Loisirs : Les chiens, la nature, les vins, la vie
Date d'inscription : 30/05/2005

Daisy a vécu 15 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy a vécu 15 ans 1/2   Daisy a vécu 15 ans 1/2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 20:49

Adieu Daisy, bonne route où que tu sois,

l'amour que tu lui portait heureusement ne meure pas, et c'est les autres loulous qui s'imprégneront de sa chaleur,
de tout coeur avec toi,

loup
Revenir en haut Aller en bas
Martyne
Invité




Daisy a vécu 15 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy a vécu 15 ans 1/2   Daisy a vécu 15 ans 1/2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 21:08

Au revoir, Daisy Daisy a vécu 15 ans 1/2 Amour42 Tu as eu une vie bien remplie et reçu plein d'amour, bonne route au paradis des loups 🐶 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
danse avec les chiens
Explorateur !!!
danse avec les chiens


Nombre de messages : 86
Localisation : Lyon
Emploi : comportementaliste
Loisirs : écologie, écrire
Date d'inscription : 25/11/2005

Daisy a vécu 15 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy a vécu 15 ans 1/2   Daisy a vécu 15 ans 1/2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 21:36

Merci braucoup, je ne m'étais pas rendue compte combien j'avais encore de tristesse refoulée...
Je vous mettrai des photos d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.danseavecleschiens.com
Invité
Invité




Daisy a vécu 15 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy a vécu 15 ans 1/2   Daisy a vécu 15 ans 1/2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 21:38

Ce n'est pas un "petit hommage" mais plutôt un immense hommage à la plus belle des Daisy.... :(
Très beau texte qui certainement est à la hauteur de la place qu'elle a pris dans ta vie
Il y a des chiens qui comme elle restent gravées plus que d'autres... sunny
Beaucoup de pensées pour toi et excellente continuation avec tes toutous.
Revenir en haut Aller en bas
mumu
Grand explorateur



Nombre de messages : 914
Localisation : eure
Emploi : eleveur canin passionné
Date d'inscription : 07/09/2005

Daisy a vécu 15 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Daisy a vécu 15 ans 1/2   Daisy a vécu 15 ans 1/2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 0:59

Tres bel hommage.
Et quelle preuve d'amour.
Bonne continuation à toi
et que daisy repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofwatsonlake.com
 
Daisy a vécu 15 ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien que du vécu...
» Besoin de conseil svp
» DAISY x husky (f) REF:77 ADOPTEE
» Daisy, berger australienne 9 mois (78)
» Libérez Peppy qui a vécu 9 ans dans une cage !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: