TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelles croquettes pour chien sportif?

Aller en bas 
+3
frederic
Nicodemus
runwarrior
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:19

Bonjour,

Dans quelques jours maintenant, nous allons accueillir Volk dans sa nouvelle maison.

Nous irons doucement pour l'habituer à son nouvel environnement mais j'ai bien l'intention de le faire courir tous les jours.
Un peu au début puis beaucoup ensuite, une fois que les coussinets se seront fait et qu'il se sera intégré à sa nouvelle vie.

je suis donc en train de faire les différents achats liés à son adoption et j'aimerai savoir quelles croquettes je peux lui donner?

Il y a des tas de marques différentes qui ont à peu près les même caractéristiques. Pour chien qui sera très actif, pédigree est-elle une bonne marque?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
Invité
Invité




Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:21

pro plan au saumon, ça m'a été conseillé par quelqu'un de très pointu sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:23

Oublie Pedigree, je t'en supplie, c'est bourré de chimie.

Perso j'opterai du premium, donc du Nutro choice, proplan pour moi les seuls que je te dirait de prendre.
Tu compte le faire courir comment??
Si tu veux en faire un grand sportif, prend du proplan performance ou du Nutro Choice performance.
Les proplan sont moins cher que les nutro à toi de voir, mais pour le bien du toutou bas les pattes du pédigrée
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:23

mimoute a écrit:
pro plan au saumon, ça m'a été conseillé par quelqu'un de très pointu sur le sujet

ça c'est surtout pour les chiens à peau sensible et ventre sensible... pour un chien actif, plus que la normal je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:25

gamme performance pour proplan !!!!!!!!!!!!!!!! lol!

ou activity en fonction des marques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:27

euh voilà je dis proplan vous complétez ... lol!

perso ce n'est pas une aussi grande sportive donc je lui donne des dog show de chez purina ce doit être la gamme en dessous il me semble
Revenir en haut Aller en bas
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:28

Merci, je me doutais bien que pedigree avait pas l'air terrible.


On m'a dit du bien de Royal canin 4800, et surtout eukanuba performance. Un éleveur m'a conseillé des Croc, vous connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
Invité
Invité




Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:30

Nicodemus a écrit:
mimoute a écrit:
pro plan au saumon, ça m'a été conseillé par quelqu'un de très pointu sur le sujet

ça c'est surtout pour les chiens à peau sensible et ventre sensible... pour un chien actif, plus que la normal je sais pas


non,non pas uniquement peau sensible
chiens nordiques qui travaillent parce que le saumon est a 30% DE MATIERE GRASSE donc plus riche que poulet ou moutons
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:32

Pardon pour le HS: J'ai un problème de poils avec mon lévrier les croquettes saumons pourraient aider? Son poils ne repousse plus, voir très lentement et est vachement reche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:34

ben la personne qui m'en a parlé leur fait faire pas mal de sport et je ne pense pas que ça soit uniquement pour la peau sensible et si je me rappelle bien c'est pour son taux de matières grasses élevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:35

doublon bernard sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:41

tu trouveras des bonnes croquettes dans divers marques apres il faut voir ce que tu peux trouver autour de chez toi ou te faire livrer et voir les delais c'est important aussi
ne pas perdre de vue que chaque chien reagit differement il faut trouver le bon compromis

il y a plusieurs parametres qui entrent en ligne de compte
qualité des croquettes,ingredients ect...
digestibilité
prix
livraison ou pas


a chacun de trouver ce qui convient le mieux a ces chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:46

je veux pas dire mais trouver les bonnes croquettes c'est pas vraiment évident surtout quand on ne s'y connait pas.

il y a une cinquantaine de gamme au moins, et à tous les prix, et souvent on se fait avoir la première fois.

c'est judicieux de poser la question à des personnes qui ont plus de recul et de connaissances sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:23

Nicodemus a écrit:
Pardon pour le HS: J'ai un problème de poils avec mon lévrier les croquettes saumons pourraient aider? Son poils ne repousse plus, voir très lentement et est vachement reche.

il faudrait plutot voir un veto avant afin de diagnostiquer le soucis

si ce n'est qu'un probleme d'alimentation oui tu peux essayer le saumon
Revenir en haut Aller en bas
Nicodemus
Grand explorateur
Nicodemus


Féminin
Nombre de messages : 579
Age : 38
Localisation : Audun-Le-Tiche (57)
Date d'inscription : 14/01/2008

Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 18:32

BERNARD a écrit:
Nicodemus a écrit:
Pardon pour le HS: J'ai un problème de poils avec mon lévrier les croquettes saumons pourraient aider? Son poils ne repousse plus, voir très lentement et est vachement reche.

il faudrait plutot voir un veto avant afin de diagnostiquer le soucis

si ce n'est qu'un probleme d'alimentation oui tu peux essayer le saumon

Véto n'a rien trouvé... là est le problèmes, on est partie par la maladie d'addison car il a quelques symptôme mais rien, il est en très bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Quelles croquettes pour chien sportif? Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:14

C'est le royal canin RC4800 qui revient le plus souvent lorsqu'on pose cette question, mais d'autres preferent le proplan performance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: ...   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:24

perso chez moi c'est propan,
le perf pour les adultes
le saumon et le poulet pour Mozart quand il est au repos
et les puppys pour les bébés
Revenir en haut Aller en bas
maïtouk
Grand explorateur
maïtouk


Féminin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Date d'inscription : 03/05/2006

Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 19:55

voila les produits dont j'ai entendu parler en tres bien:
proplan performance
royal canin 4300
royal canin 4800
outdog energie
eukanuba Adult Working & Endurance
nutro choise performance
satisfaction performance
ou encore toujours dans les satisfaction
cool dog's performance.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:24

chez nous c'est Royal canin 4800
y'a tout ce qu'il faut pour le chien actif ,
tu as dedans du sulfate de chondroïtine (contribue aussi à la flexibilité et à l'élasticité de l'os)et glucosamine (permet une meilleure récupération) et de la L-carnitine (permet une optimisation au niveau des muscles )
protéines/lipides: 32/30
mes 2 chiens prennent ça et leur selles sont nikel.
Tu peux les donner dés l'arrivée du chiot chez toi sans aucun problème

de tout ce que j'ai pu lire , il faut un rapport prot/lip le plus proche possible
quand il y a un trop grand écart il y a déséquilibre , et j'ai pu constater que du coup les gens complèmente avec une cuillère à soupe de colza pour les lipides , ou de la glucosamine pour la récupération, carcasses de volaille .....

Après chaque chien est différent, tous les chiens ne peuvent pas supporter un taux de protéines élevés, d'autres n'ont pas assez d'activité pour supporter ces croquettes ...

Voilou ....
Revenir en haut Aller en bas
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:32

Ayé, les croquettes sont achetés. le vendeur était super sympa et connaissait bien son taf car il m'a recommandé la même chose que vous.

Bilan: j'ai pris des Proplan adult et performance. il m'a dit de voir ensuite dans quelques semaines si ça convient au chien, sinon, il reprend et me fait tester autre chose. Il a fait 10 pour cent en plus sur la facture.

Je crois qu'il a gagné un client

Smile

On attend donc plus que Volk, il a ses croquettes, son coussin, ses gamelles, son harnais et son amortisseur de canicross Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:34

par contre pour l'exercice , c'est la fin de saison là !!!
donc attend la fin de l'année maintenant !!!

il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:42

B'Apache a écrit:
par contre pour l'exercice , c'est la fin de saison là !!!
donc attend la fin de l'année maintenant !!!

il a quel age ?

Il a 3 ans et demi.

La fin de saison de quoi?

Y'a pas de saison ici Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
olotte29
P'tit Voyageur !!!
olotte29


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : lesneven
Date d'inscription : 07/01/2008

Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 21:47

nous ils sont nourris au mastery performance et ça leur convient tres bien : belles selles et le border a un plus beau poil depuis qu'il mange les mêmes....en plus, au niveau du prix, on a fait des comparaisons et on les paie moins chers que ce qu'on pourrait trouver autour de chez nous (on s'approvisionne chez l'eleveur)
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:13

runwarrior a écrit:
B'Apache a écrit:
par contre pour l'exercice , c'est la fin de saison là !!!
donc attend la fin de l'année maintenant !!!

il a quel age ?

Il a 3 ans et demi.

La fin de saison de quoi?

Y'a pas de saison ici Mr. Green

ben il est jeune encore !
la fin de saison d'entrainement !!!!
on ne fait pas travailler un chien nordique à 15° voir moins.
Revenir en haut Aller en bas
runwarrior
Explorateur !!!
runwarrior


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 42
Localisation : coudekerque-branche
Emploi : sapeur-pompier
Loisirs : ultrafond, husky, JCE, Montage vidéo et photo
Date d'inscription : 24/02/2008

Quelles croquettes pour chien sportif? Empty
MessageSujet: Re: Quelles croquettes pour chien sportif?   Quelles croquettes pour chien sportif? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 22:55

B'Apache a écrit:


ben il est jeune encore !
la fin de saison d'entrainement !!!!
on ne fait pas travailler un chien nordique à 15° voir moins.

Oh ben ça va, y fera pas 15 degrès avant le mois d'août ici lol! Et encore!!!

Pas grave, il a loupé l'entrainement, y fera direct la compét!
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coureurs-de-reves.com
 
Quelles croquettes pour chien sportif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation de ma mala : quelles croquettes ?
» intestin fragile...quelles croquettes choisir?
» l'eurasier un chien sportif ???
» Offre pour croquettes Royal Canin
» Quelles vitamines pour un vieux loulou ( mon Snow )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: