TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 intestin fragile...quelles croquettes choisir?

Aller en bas 
+9
didiermanue24
obiwan kenobi
Marlanah
jptoutou
l'indien
musher51
Eliza
Helvetia
Dupré
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 11:37

depuis que j'ai black il souffre de troubles intestinaux, au début grosse diahrrée et comme il avait du poids a reprendre le véto m'avait conseillé les croquettes virbac pupy ..il s'est bien remplumé mais bonjour les selles et les flatulences... intestin fragile...quelles croquettes choisir? Peureux0
ensuite je l'ai passé aux mémes croquettes que laika et tania (croquettes volaille 15/30) ..ses selles sont mieux mais toujours ses probléme de flatulence...
que me conseilleriez vous comme croquette pour régler ses problémes intestinaux???
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:00

moi je leur donnes des croquettes Bab'in gamme agi plus de fabrication française (usine codico dans le sud-ouest de la France), celà fait 7 ans maintenant et plus de problèmes, l'un des représentants de chez codico m'as conseillé de leur donner de l'argile blanche 1 c à café par jour directemant sur les croquettes et ça marche très bien, j'ai fait ça pendant 1 mois et maintenant on est tranquille. Au début j'avais le même problème que toi, au moins maintenant ils font de belles crottes bien moulées et ce ne sont plus des usines à crottes comme avec certaine marques de croquettes. Il faut que les protéïnes soient d'origine animal sinon....
si tu veux plus de renseignements sur cette marque je te donnerai les références de l'usine pour savoir où les trouver.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:15

- changer de croquettes prend du temps, le changement provoque souvent des diarrhées, il y a une transition à faire d'au moins 3 semaines entre les 2 marques ou entre les 2 gammes d'une même marque et plusieurs mois sont parfois nécessaires avant de voir le résultat.
Les nordiques ont des particularités, l'énergie passe par les MG, les protéines servent à l'entretien musculaire, les sucres style glucides ne sont pas assimilés alors que les sucres simples comme le fructose le sont.
- les croquettes 30/15 c'est à dire 30 % de protéines et 15 % de matières grasses sont adaptées pour les races communes pas pour les nordiques, l'écart entre les 2 est trop important.
- Sil faut ajouter de l'argile dans les croquettes que tu cites, c'est qu'il y a un problème, une croquette de qualité ne nécessite pas d'ajout.
- Des crottes bien moulées ne sont pas révélatrices si tu n'observes que cela, tu pourrais avoir des surprises, il faut voir aussi l'énergie du chien
- les protéines ne doivent pas forcément être uniquement animales, elles doivent avant tout être de bonne qualité et le mélange des 2 origines est souvent complémentaire en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Helvetia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/11/2008

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 17:27

Bonjour!!
Comme je vous l'ai dit mon petit malamute débarque vendredi!
Je sais qu'on ne peut pas dire de "marques", mais que conseillez-vous alors comme croquettes, au niveau de la composition, si les 30/15 ne convient pas??
Quelles croquettes privilégier ?
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:11

les croquettes 30/15 c'est à dire 30 % de protéines et 15 % de matières grasses sont adaptées pour les races communes pas pour les nordiques, l'écart entre les 2 est trop important.
- Sil faut ajouter de l'argile dans les croquettes que tu cites, c'est qu'il y a un problème, une croquette de qualité ne nécessite pas d'ajout.
François, moi je voudrais savoir ce que tu donnes à tes chiens quand ils courrent en hiver, tu dis que le 30/15 n'est pas pour les nordiques alors quoi leur donner ?
à propos de l'argile, je suis d'accord avec toi, une croquette de qualité ne nécessite pas d'ajout, mais lorsque tu prends un chien à la spa, qui a mangé n'importe quoi, il faut bien le soigner et l'argile c'est excellent pour la gastro-entérite.
Revenir en haut Aller en bas
Helvetia
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 18/11/2008

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:23

merci j'avais bien lu le post précédent :-)
mais je demandais, si l'écart entre 30 et 15 est trop important, quel est le taux le plus approprié?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
intestin fragile...quelles croquettes choisir? Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:28

En dessous de 8 :yes:
mon véto m'avait dit que c'était valable pour les chiens adultes actifs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 18:58

je suis au performance (31/21)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 20:19

Idem, gamme Performance : 30/23 marque Dog Inter

Chez les nordiques, ce sont les graisses qui sont source d'énergie, les protéines servent à l'entretien.
30/15 est particulièrement bien adapté chez les chiens de chasse, la marque citée (Babin) à d'ailleurs une grande partie de sa clientèle dans ce milieu.

Les chiots nordiques ont également plus besoin de graisse que les autres chiens, surtout lorsqu'ils sont destinés à l'attelage ou a une quelconque activité sportive.

Je suis d'accord avec Dupré pour dire qu'un chien qui sort d'un refuge doit être soigné, mais je ne vois pas en quoi l'argile peut aider à reconstituer la flore intestinale d'un chien.
La gastro entérite est mortelle chez le chien et on les vaccine contre cette maladie, ne confond tu pas avec une diarrhée sans doute due à l'alimentation ?
Quoi qu'il en soit il y a 99% de chance qu'en changeant l'alimentation sans transition une diarrhée apparaisse.

Helvetia, demandes à l'éleveur ce qu'il donnait à ses chiots, achètes dans un premier temps les mêmes croquettes pour éviter des dérèglements intestinaux.
Si tu veux changer plus tard, tu dois progressivement dans la ration, introduire des quantités de + en plus importantes des nouvelles croquettes, tout en diminuant les anciennes.
Ce sur une période d'au moins 3 semaines mini.
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:31

mes louloups sont aux pro plan , puppy au debut, puis poulet, l'été et saumon l'hiver avec une transition d'un mois, en octobre et en avril, il semble que ça leur convienne car je n'ai pas de diarrées mais je ne sais pas quel est le rapport de ces croquettes ? il se peut aussi que l'apport journalier de poulet et poisson +les huiles, modifie ce rapport
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
jptoutou
Randonneur
jptoutou


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 62
Localisation : Gaspésie , Québec, Canada
Emploi : caissière à la caisse populaire Desjardins
Loisirs : étudier, m'occuper de mon chien, m'occuper de ma famille
Fonction dans la PA : aucun
Nom de l\'association : aucune
Date d'inscription : 04/08/2008

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:36

Bonjour,

Moi je n'ai pas beaucoup d'expérience sur les huskies, Lorsque j'ai eu Maggie, elle avait 5 semaines et elle commençait à avoir ses selles de plus en plus molles. Alors,j'ai appelé l'éleveur ou j'ai pris Maggie. Il m'a conseillé de lui donner un peu de viande cru a tous les jours parce qu'il m'a dit que des huskies sont comme des chiens sauvages. Je l'ai écouté et ca réglé le problème de selles molles pour Maggie.

Je ne sais pas si c'est ok mais Maggie est contente d'avoir sa petite protion de viande cru pour son soupe.
Revenir en haut Aller en bas
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 21:50

François, je viens de consulter mes livres pour ne pas dire de bêtises, donc l'argile est antiseptique, adoucissante, absorbante et cicatrisante. Ca peut très bien guérir une gastro, d'ailleurs certains vétos conseillent de donner du smecta aux chiens pour les soigner, n'est-ce pas la même chose.
Si les bienfaits de l'argile marchent sur les humains c'est pareil pour les animaux.
il est évident que si le chien déclare une parvovirose il faudra le traiter avec des antibiotiques mais l'argile peut être un bon complément pour aider à la guérison.
De toutes façons les chiens sont vaccinés pour cette maladie dieu merci.
et pourquoi certains refuges donnent-ils de l'argile pour enrayer les épidémies de gastro ?

pour ce qui est des croquettes je sais que certains musheurs les utilisent :30/15 pour les entrainements en mi-saison et le 30/20 (dynamic) pour l'hiver d'ailleurs il y en a un qui a fait la grande odyssée en nourrissant ses chiens au dynamic (bab'in), je ne sais pas qui c'est, je ne me souviens plus de son nom.


Amicalement

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
Grand explorateur
l'indien


Masculin
Nombre de messages : 755
Age : 67
Localisation : Yonne
Emploi : plombier
Loisirs : husky,tir a l'arc,canoé
Date d'inscription : 12/08/2008

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:02

attention, pour l'argile, que mon amour d'handler utilise sous toutes ses formes, ingestion, cataplasme chaud, gargarisme et je sais plus quoi (sorciére) y a la blanche et la verte ,c'est pas du tout les mémes emplois, mais je suis pas trés calé alors je lui demanderai mais ça fontionne a merveille avec les louloups
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanlouis.perrault@gmail.com
Dupré
Grand explorateur
Dupré


Féminin
Nombre de messages : 647
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : sans
Loisirs : mes p'tits loups, les randonnées avec eux
Nom de l\'association : Association Eden Valley
Date d'inscription : 07/10/2008

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 22:16

merci l'indien pour la Evil or Very Mad enfin quelqu'un qui connait, pour info il y a plus que de la verte et de la blanche, il y a de la jaune, de la rouge, etc...
en général on utilise plus celle de nos contrées c'est-à-dire la verte et la blanche et on soigne tout en interne comme en externe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:00

Ce qui est bon pour un humain ne l'est pas forcément pour un chien,
et certains remèdes ne traitent qu'une partie (visible et odorante intestin fragile...quelles croquettes choisir? 98202) du problème, pas la cause.
Si tu peux éviter le problème au lieu de le traiter...

Je ne pense pas non plus que tout ce qui est bio est sans danger pour un chien ou pour toutes les races.

Je n'ai pas recours non plus à une médication intensive, juste quand c'est nécessaire et la prévention est le meilleur moyen de limiter les erreurs.
Tant que les chiens n'en font pas les frais et sont alimentés selon leurs besoins, j'accepte tous les points de vue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 23:22

Petit aparté...
François a écrit:
Ce qui est bon pour un humain ne l'est pas forcément pour un chien,

Ex : l'aspirine, aussi toxique pour les chats, souris, rats, singes... :10: l'expérimentation animale
et le contraire est vrai aussi..Ce qui n'est pas mauvais pour le chien peut l'être pour l'humain..(opium..la dose létale pour l'humain ne l'est pas pour le chien)
Revenir en haut Aller en bas
obiwan kenobi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/09/2008

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:02

Marlanah a écrit:
Ce qui n'est pas mauvais pour le chien peut l'être pour l'humain..(opium..la dose létale pour l'humain ne l'est pas pour le chien)

Un connaisseur peut-être ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didiermanue24
Explorateur !!!
didiermanue24


Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 55
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 12/10/2008

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 12:31

Salut...pour la petite KUNJA je lui donne comme le fait l' l'éleveuse chez qui nous l'avons pris. du ROYAL CANIN JUNIOR MEDIUM 32..le poil de ma louloutte est magnifique..une vraie peluche..
en ce qui concerne son transit, ben rien a signaler...ha si...je retrouve parfois dans ses selles des petits pépins...sisi...loll..elle adore ma foi, les figues qui tombent des rejets du figuier...Je fais attention quand meme..mais elle est rapide la louloutte...
a plus..
didier manue
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo
Grand explorateur
eldiablo


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 59
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/09/2011

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 8:09


L-carnitine 200.0 mg/kg
acide arachidonique 0.12 %
acide folique 12.1 mg/kg
acide linoléique 4.65 %
acide pantothénique 38.9 mg/kg
acides gras oméga 3 1.0 %
acides gras oméga 6 4.9 %
amidon 15.8 %
biotine 3.04 mg/kg
calcium 1.5 %
cendre brute 8.2 %
chloride 0.7 %
choline 2200.0 mg/kg
cuivre 22.0 mg/kg
fer 216.0 mg/kg
fibre brute 2.0 %
fibres végétales 6.0 %
glucosamine 991.0 mg/kg
graisse brute 30.0 %
humidité 8.0 %
iode 3.46 mg/kg
kalium 0.7 %
lysine 1.45 %
magnésium 0.07 %
manganèse 79.0 mg/kg
méthionine 0.62 %
natrium 0.4 %
niacine 16.6 mg/kg
phosphore 1.0 %
protéine brute 32.0 %
sélénium 0.19 mg/kg
taurin 2000.0 mg/kg
vitamine A 20000.0 IE/kg
vitamine B1(thiamine) 8.3 mg/kg
vitamine B12 (cobalamine) 0.09 mg/kg
vitamine B2 (riboflavine) 4.2 mg/kg
vitamine B6 (pyridoxine) 31.1 mg/kg
vitamine C (acide ascorbique) 350.0 mg/kg
vitamine D 3 1000.0 IE/kg
vitamine E (tocophéryle) 700.0 mg/kg
zinc 237.0 mg/kg
énergie métabolisable 4580.0 kcal/kg


royale canin energy 4800

proteines 32%
matieres grasse 30 %(un peu elever mais bon) va pas rester dormir Smile
amidon 16%


ma l"air d"etre bon cette fois ci ??
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
intestin fragile...quelles croquettes choisir? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 9:35

Pour ma chienne qui a les intestins cré cré cré fragile je lui donne du Royal canin Veterinary Diet Hypoallergenic dr 21......qui lui vont tres tres bien.

http://www.pourchienetchat.com/526-royal-canin-veterinary-diet-chien-hypoallergenic-dr-21.html?from=category



Ces memes croquettes existent aussi en light.
http://www.pourchienetchat.com/536--royal-canin-veterinary-diet-chien-hypoallergenic-moderate-energy-hme-23.html?from=category
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:08

eldiablo a écrit:

L-carnitine 200.0 mg/kg
acide arachidonique 0.12 %
acide folique 12.1 mg/kg
acide linoléique 4.65 %
acide pantothénique 38.9 mg/kg
acides gras oméga 3 1.0 %
acides gras oméga 6 4.9 %
amidon 15.8 %
biotine 3.04 mg/kg
calcium 1.5 %
cendre brute 8.2 %
chloride 0.7 %
choline 2200.0 mg/kg
cuivre 22.0 mg/kg
fer 216.0 mg/kg
fibre brute 2.0 %
fibres végétales 6.0 %
glucosamine 991.0 mg/kg
graisse brute 30.0 %
humidité 8.0 %
iode 3.46 mg/kg
kalium 0.7 %
lysine 1.45 %
magnésium 0.07 %
manganèse 79.0 mg/kg
méthionine 0.62 %
natrium 0.4 %
niacine 16.6 mg/kg
phosphore 1.0 %
protéine brute 32.0 %
sélénium 0.19 mg/kg
taurin 2000.0 mg/kg
vitamine A 20000.0 IE/kg
vitamine B1(thiamine) 8.3 mg/kg
vitamine B12 (cobalamine) 0.09 mg/kg
vitamine B2 (riboflavine) 4.2 mg/kg
vitamine B6 (pyridoxine) 31.1 mg/kg
vitamine C (acide ascorbique) 350.0 mg/kg
vitamine D 3 1000.0 IE/kg
vitamine E (tocophéryle) 700.0 mg/kg
zinc 237.0 mg/kg
énergie métabolisable 4580.0 kcal/kg


royale canin energy 4800

proteines 32%
matieres grasse 30 %(un peu elever mais bon) va pas rester dormir Smile
amidon 16%


ma l"air d"etre bon cette fois ci ??

le 4800 est une nourriture extremement riche, elle est conseillée pour les musheurs qui font bosser leurs chiens tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo
Grand explorateur
eldiablo


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 59
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/09/2011

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:11

ok

donc comme je vais faire de la trottinette 5 jours sur 7 c"et possible alors? Smile
Revenir en haut Aller en bas
velka
Grand explorateur
velka


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 42
Localisation : haut jura (39)
Loisirs : mes loups
Date d'inscription : 07/01/2006

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 12:30

si tu es pret a faire minimum 20 bornes minimum a chaque sortie
et bien surveiller que ton chien ne grossisse pas de trop
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo
Grand explorateur
eldiablo


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 59
Localisation : amiens
Date d'inscription : 22/09/2011

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:45

OK ca devrait etre a peu pres ca je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
intestin fragile...quelles croquettes choisir? Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

intestin fragile...quelles croquettes choisir? Empty
MessageSujet: Re: intestin fragile...quelles croquettes choisir?   intestin fragile...quelles croquettes choisir? Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 13:57

didiermanue24 a écrit:
Salut...pour la petite KUNJA je lui donne comme le fait l' l'éleveuse chez qui nous l'avons pris. du ROYAL CANIN JUNIOR MEDIUM 32..le poil de ma louloutte est magnifique..une vraie peluche..
en ce qui concerne son transit, ben rien a signaler...ha si...je retrouve parfois dans ses selles des petits pépins...sisi...loll..elle adore ma foi, les figues qui tombent des rejets du figuier...Je fais attention quand meme..mais elle est rapide la louloutte...
a plus..
didier manue

Moi je ne laisse jamais jamais jamais aucun fruit trainer sous l'arbre car un jour ta louloute va avaler le fruit et l'abeille ou la guepe qui va avec.....et là ca sera plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
 
intestin fragile...quelles croquettes choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes de regime....comment choisir ?
» lequel choisir?
» Quelles croquettes pour chien sportif?
» Articulations fragile et alimentation
» Choisir un sac a dos pour son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: