TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quel taille /kilo doit il faire..

Aller en bas 
+5
yamiargent
kimi
ICELANDER
Eliza
nexgen
9 participants
AuteurMessage
nexgen
P'tit Voyageur !!!
nexgen


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/11/2007

quel taille /kilo doit il faire.. Empty
MessageSujet: quel taille /kilo doit il faire..   quel taille /kilo doit il faire.. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 0:41

bonjour
j aimerais savoir quel taille /kilo le husky doit faire a peu pres a l age de 7/8mois ( savoir si il grandit bien )
jusqu a quand grandit il?? puis s etoffe en muscle?? pour finalement etre a l age adulte ( 18mois je crois )

:scratch: j ai lu qu il devrait faire environ 58cm et le poids 27 kilo :scratch: mais je pense que c est a l age adulte...
quelques info svp

j arrive pas a visualiser comment il va etre lol!
Revenir en haut Aller en bas
nexgen
P'tit Voyageur !!!
nexgen


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/11/2007

quel taille /kilo doit il faire.. Empty
MessageSujet: Re: quel taille /kilo doit il faire..   quel taille /kilo doit il faire.. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 0:56

je viens de le mesurer sur ses pattes jusqu au plat du dos il fait 57cm
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
quel taille /kilo doit il faire.. Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

quel taille /kilo doit il faire.. Empty
MessageSujet: Re: quel taille /kilo doit il faire..   quel taille /kilo doit il faire.. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:02

S'il fait 27 kilos va falloir lui faire faire un régime Mr. Green ça me parait beaucoup pour un jeune chien....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
ICELANDER
Explorateur !!!
ICELANDER


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : SAINT PIERRE D'ARGENCON (05)
Emploi : Adjoint Technique Territorial
Loisirs : kART/ TRAINEAU A CHIENS
Nom de l\'association : ICELAND
Date d'inscription : 06/11/2007

quel taille /kilo doit il faire.. Empty
MessageSujet: Re: quel taille /kilo doit il faire..   quel taille /kilo doit il faire.. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 19:26

Il faut voir la taille de ses parents en dehors des standarts LOF, il y a pas mal de taille différentes et certains peuvent dépasser les 35 kg, maintenant s'il n'a plus de bourelés osseux au niveau des pattes c'est qu'il a atteind la taille adulte et à 8 mois c'est normal.

Par contre il semble que pour sa taille, il ait peut être 3 kilos de trop mais c'est à ton vétérinaire de te le dire, a t'il une ration de croquettes en rapport avec les recommandations du fabricant ?
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 49
Localisation : charente
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Refuge de l'Angoumois/ Mornac -charente- 16
Date d'inscription : 05/04/2006

quel taille /kilo doit il faire.. Empty
MessageSujet: Re: quel taille /kilo doit il faire..   quel taille /kilo doit il faire.. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:39

à condition que son vétérinaire s'y connaisse en husky, ce qui n'est pas gagné lol!
voilà ce que dit les standard:

Taille : mâle : de 53,5 à 60 cm ; femelle : de 50,5 à 56 cm.
Poids : mâle : de 20,5 à 28 kg ; femelle : de 15,5 à 23 kg.
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

quel taille /kilo doit il faire.. Empty
MessageSujet: Re: quel taille /kilo doit il faire..   quel taille /kilo doit il faire.. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 20:54

ICELANDER a écrit:
Il faut voir la taille de ses parents en dehors des standarts LOF, il y a pas mal de taille différentes et certains peuvent dépasser les 35 kg, maintenant s'il n'a plus de bourelés osseux au niveau des pattes c'est qu'il a atteind la taille adulte et à 8 mois c'est normal.

Par contre il semble que pour sa taille, il ait peut être 3 kilos de trop mais c'est à ton vétérinaire de te le dire, a t'il une ration de croquettes en rapport avec les recommandations du fabricant ?


je vois pas comment tu peux dire ça puisque nextgen n'a pas encore dit le poids de son chien!

le poids et la taille dit dans le premier post sont ceux du standard d'aprés ses recherches!


sinon j'y connais rien mais si le chien se dépense assez et que la ration donnée est celle conseillée par le fabrican il ne devrait pas être en surpoids non?

d'ailleurs les surpoids se voient généralement par une perte de la vivacité de l'animal ( ok ce n'est pas le seul truc qui peut donner une perte de vitalité mais bon....)


sinon j'ai moi aussi une question que (je pense) est en rapport avec le sujet...

jusqu'a quel age donnez vous des croquettes pour chiot à vos chiens? ( je sais que ce n'est pas facile à définir puisque chaque chien est adulte a un age différent) et quand vous lui donnez des croquettes adultes les mélangez vous à celles pour chiot dans un premeir temps??

merci d'avance pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel taille /kilo doit il faire.. Empty
MessageSujet: Re: quel taille /kilo doit il faire..   quel taille /kilo doit il faire.. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:05

ou vous avez le contraire un chien qui se dépense trop par rapport à la ration de croquette= chien maigrichon Heinnn Tunni..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

quel taille /kilo doit il faire.. Empty
MessageSujet: Re: quel taille /kilo doit il faire..   quel taille /kilo doit il faire.. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 21:25

il me semblait avoir trouvé une courbe poids taille pour le husky sur un site d'éleveur.. je recherche mais je le trouve plus! :(
Revenir en haut Aller en bas
B'Apache
Grand explorateur
B'Apache


Féminin
Nombre de messages : 968
Age : 40
Localisation : Pithiviers(45)
Date d'inscription : 25/12/2006

quel taille /kilo doit il faire.. Empty
MessageSujet: Re: quel taille /kilo doit il faire..   quel taille /kilo doit il faire.. Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 22:58

Pour le poids
des exemples de mes 2 chiens qui me semble être bien
Apache, femelle , 2 ans , 50.5cm et 17.5kg
Indi , mâle, 11 mois, 55-56cm et 20.5kg
Revenir en haut Aller en bas
nexgen
P'tit Voyageur !!!
nexgen


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 13/11/2007

quel taille /kilo doit il faire.. Empty
MessageSujet: Re: quel taille /kilo doit il faire..   quel taille /kilo doit il faire.. Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 0:29

yamiargent a écrit:
ICELANDER a écrit:
Il faut voir la taille de ses parents en dehors des standarts LOF, il y a pas mal de taille différentes et certains peuvent dépasser les 35 kg, maintenant s'il n'a plus de bourelés osseux au niveau des pattes c'est qu'il a atteind la taille adulte et à 8 mois c'est normal.

Par contre il semble que pour sa taille, il ait peut être 3 kilos de trop mais c'est à ton vétérinaire de te le dire, a t'il une ration de croquettes en rapport avec les recommandations du fabricant ?


je vois pas comment tu peux dire ça puisque nextgen n'a pas encore dit le poids de son chien!

le poids et la taille dit dans le premier post sont ceux du standard d'aprés ses recherches!


sinon j'y connais rien mais si le chien se dépense assez et que la ration donnée est celle conseillée par le fabrican il ne devrait pas être en surpoids non?

d'ailleurs les surpoids se voient généralement par une perte de la vivacité de l'animal ( ok ce n'est pas le seul truc qui peut donner une perte de vitalité mais bon....)


sinon j'ai moi aussi une question que (je pense) est en rapport avec le sujet...

jusqu'a quel age donnez vous des croquettes pour chiot à vos chiens? ( je sais que ce n'est pas facile à définir puisque chaque chien est adulte a un age différent) et quand vous lui donnez des croquettes adultes les mélangez vous à celles pour chiot dans un premeir temps??

merci d'avance pour les réponses!

enfin un qui a apris a lire ^^

bon voila le topo 19/21 kilo ( dur de le faire rester sur la balence )/ 57cm au garo
y a pas l air d avoir de graisse et le chien se depense correctement
alimentation recommender sur le sac des "purina pro plan" en 3 repas jour ( matin midi soir heure des repas ) et l eau a volontee
veto d ici ce week end pour un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Marotte
Ours Polaire
Marotte


Féminin
Nombre de messages : 1039
Age : 49
Localisation : sarlat
Date d'inscription : 25/01/2007

quel taille /kilo doit il faire.. Empty
MessageSujet: Re: quel taille /kilo doit il faire..   quel taille /kilo doit il faire.. Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 7:50

Il va maintanant continuer sa formation musculaire, Bahia s'est allongée aprés ses 1 an.
Il est au milieu de sa croissance (j'entends par là qu'il va encore se dévellopper jusqu'à ses 14 mois environs, mais surtout musculairement sur la fin comme nous quoi lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 37
Localisation : PACA
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...
Date d'inscription : 04/01/2007

quel taille /kilo doit il faire.. Empty
MessageSujet: Re: quel taille /kilo doit il faire..   quel taille /kilo doit il faire.. Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:29

Ca n'est qu'aproximatif, mais ton chien devrait "grandir" sa première année, et "s'epaissir" sa deuxième année.
Quand à son poid idéal, tu devrait t'en rendre compte, il ne s'agis pas de le peser tout les jours pour qu'il fasse exactement le poid du standart...
Le principal est de ne pas voir ses os saillir, mais que lorsque tu passe ta main sur ses côtes, tu doit sentir ses côtes.
Après, pour un chiot (qui n'est pas stérilisé, car là ils ont tendance à prendre du poid!), tu devrait etre pas mal en suivant les doses indiquées sur tes croquettes.
A savoir que si tu donne beaucoup en quantité, la qualité laisse peut-etre à désirer...
D'après moi (ça n'engage que moi!) tu devrais pouvoir commencer à ne lui donner que 2 rations par jour, il sera plus à l'aise, d'autant plus avec les chaleur de la mi-journée qui viennes, il se portera d'autant mieux si il n'a pas a digérer aux heures les plus chaudes.
Fie toi à ton instinct, tu devrais pas etre mal.
Ah oui, aussi, si le chien ne mange pas ses croquettes en 5 min, c'est qu'il peut en avoir trop, les husky se régulent souvent, en fonction de leur activité et de la saison (ceci ne marche pas pour tous, exemple: j'ai une femelle qui mangerais 3 kilos de crocro si elle le pouvait!!)
J'espère t'avoir aidé,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel taille /kilo doit il faire.. Empty
MessageSujet: Re: quel taille /kilo doit il faire..   quel taille /kilo doit il faire.. Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 9:39

http://taiga.forumactif.com/communaute-et-forum-f13/courbe-de-poids-du-chiot-t5846.htm?highlight=courbe+de+poids

Il doit y avoir au moins trois sujets identiques.........

En espérant qu'avec ces infos, on pourra aussi nous dire que nous avons appris à lire
Revenir en haut Aller en bas
Crikou
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/05/2008

quel taille /kilo doit il faire.. Empty
MessageSujet: Re: quel taille /kilo doit il faire..   quel taille /kilo doit il faire.. Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 13:54

Nexgen, il n'y a pas de poids idéal pour un chiot et on ne peut presque pas te conseiller précisément, vu qu'il n'est pas indiqué la lignée du chien ou même plus grossièrement si c'est plutot un type exposition ou course. Les croissances ne sont pas les mêmes...
L'alimentation est aussi difficile à conseiller. Les besoins des nordiques sont ce qu'ils sont mais les aléas de production entrainent aussi des modulations d'apport.
Mon chien ne supporte pas le proplan, comme tous les chiens de l'élevage.
Il aura tendance à grossir plus facilement qu'un autre mais c'est un chien osseux : son poids est plus important qu'un autre husky de même stature.

Voila, ceci dit, il faut peut etre que tu observes le comportement du chien face à la nourriture et son activité dans la journée (et la nuit, certains aiment la chorale) et juger s'il faut augmenter ou pas le bol alimentaire. Un chiot dort évidemment beaucoup mais tu peux comprendre s'il est trop vite fatigué.

Certains pensent qu'un surpoids n'est pas très grave jusqu'à un an, dans l'éventualité qu'il tombe malade (grosse gastro par exemple), afin qu'il puisse avoir assez de matière pour supporter un jeun/perte d'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
 
quel taille /kilo doit il faire..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question taille
» Mon husky arrête pas de tirer durant ses promenades !!!!
» quel age pour les faire courir
» Stérilisation : quel âge, quel sexe, avantages et inconvénients
» Questions taille ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: