TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 conseil svp

Aller en bas 
+5
laora
LauraK
frederic
juliencentre
biskot51
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
biskot51
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : chaumont
Emploi : soigneuse animaliere en refuge
Loisirs : equitation, sport, animaux
Fonction dans la PA : soigneuse en refuge
Nom de l\'association : charlotte even ACPA
Date d'inscription : 28/06/2008

conseil svp Empty
MessageSujet: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:34

bonjour
je vais adopter le petit chusky
pour cela j'aurais besoin de quelques conseils quant a son education
sachant qu'il a 9 mois le pepere
son proprio m'a dit qu'il grogne et montre les dents quand on lui prend sa gamelle deja et il a mordu la veto car elle voulait le mettre en position de soumission (l'a attrapé par le cou pour le mettre sur le dos juste)
alors qu'en pensez vous??
et sachant son age que croyez vous qu'il fera en voyant le chat de mon frere sachant qu'il en a jamais vu jusque la ?? au debut je pensais lui mettre une museliere le temps de voir sa reaction face au monstre lol
aidez moi lol
tous vos conseils sont les bienvenus
a oui et quand il sera assez grand j'aimerais m'entrainer avec au cani cross ou avec un velo
a quel age est ce possible??
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 21:54

biskot51 a écrit:
bonjour
j vais adopter le petit chusky
pour cela jaurais besoin de quelques conseils quant a son education
sachant qu'il a 9 mois le pepere
son proprio m'a dit qu'il grogne et montre les dents quand on lui prend sa gamelle deja. et il a mordu la veto car elle voulait le mettre en position de soumission (l'a attrapé par le cou pour le mettre sur le dos juste)
il est normal qu'un chien que l'on met sur dos réagisse......
je me demande vraiment quand ce genre de comportement cessera
pour les croquettes faut le laisser au calme et petit a petit au fur et mesure que la confiance s'installera tu commenceras a regler ce probleme !!!
Pas de précipitation...

alors qu'en pensez vous??
et sachant son age que croyez vous qu'il fera en voyant le chat de mon frere sachant qu'il en a jamais vu jusque la ?? au debut je pensais lui mettre une museliere le temps de voir sa reaction face au monstre lol
attends avant de les présenter que ton chien soit calme et en confiance, et ensuite laisse ton chat aller a son rythme...
si tu vois que ton chien n'accepte pas le chat ben tu cherches pas , tu verras ça plus tard!!!
ne rien précipiter.......


aidez moi lol
tous vos conseils sont les bienvenus
a oui et quand il sera assez grand j'aimerais m'entrainer avec au cani cross ou avec un velo
a quel age est ce possible??
lol!
12 mois!!!! et quand les températures le permettront ...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
conseil svp Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:00

biskot51 a écrit:
bonjour
je vais adopter le petit chusky
pour cela j'aurais besoin de quelques conseils quant a son education
sachant qu'il a 9 mois le pepere
son proprio m'a dit qu'il grogne et montre les dents quand on lui prend sa gamelle deja et il a mordu la veto car elle voulait le mettre en position de soumission (l'a attrapé par le cou pour le mettre sur le dos juste)
alors qu'en pensez vous??
et sachant son age que croyez vous qu'il fera en voyant le chat de mon frere sachant qu'il en a jamais vu jusque la ?? au debut je pensais lui mettre une museliere le temps de voir sa reaction face au monstre lol
aidez moi lol
tous vos conseils sont les bienvenus
a oui et quand il sera assez grand j'aimerais m'entrainer avec au cani cross ou avec un velo
a quel age est ce possible??

1 - Le chef de meute c'est toi pas lui
2 - Le chef de meute c'est toi pas lui (bis repetitas) lol!
3 - 2 repas par jour, vous mangez d'abord lui apres
4 - Avant de lui donner sa gamelle, assis donne la pate X2 felicitations derriere si il a obeit, sinon on recommence
5- La canapé, le lit, etc etc c''est à vous pas à lui !
6- Son conseil svp 445674, pas dans lieu de passage, ni dans un lieu ou il peut observer
7- La friandise, uniquement pour la recompense. Jamais en dehors
8- Le chat, à tester un certain temps, voire longtemps avant de les laisser seul !


Et surtout douceur et fermeté dans tous les cas :banane: :banane:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:04

Je te conseille de te rapprocher du club de chiens de traîneaux de ta région, les anciens étant toujours de bon conseil Mr. Green

Un peu d'éducation, beaucoup de sport pour le fatiguer et tu auras un husky tout gentil lol!
Revenir en haut Aller en bas
biskot51
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : chaumont
Emploi : soigneuse animaliere en refuge
Loisirs : equitation, sport, animaux
Fonction dans la PA : soigneuse en refuge
Nom de l\'association : charlotte even ACPA
Date d'inscription : 28/06/2008

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:07

lol! ça il en aura du sport autant qu'il voudra meme
ça me fait pas peur!!!
pour le chat je testerai quand meme on verra bien
a oui je voulais savoir aussi (enfin c un mini detail c pas trop grave): j'aime pas trop son prenom vous croyez que je peux le rebaptiser? et si oui vous avez des idees de noms a la lettre C svp?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:13

A 9 mois, tu peux commencer le VTT. Comme je te l'ai dit, cherche le club de ta région et s'il y a un entraînement collectif le dimanche, retrouve les membres du club, c'est la meilleure façon de débuter lol!

Il y aura toujours un ancien pour te prendre sous son aile et pour t'apprendre le métier ...

Tu peux l'appeler Chanouk, Chadka ...


Dernière édition par noonook le Lun 7 Juil 2008 - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:40

frederic a écrit:
biskot51 a écrit:
bonjour
je vais adopter le petit chusky
pour cela j'aurais besoin de quelques conseils quant a son education
sachant qu'il a 9 mois le pepere
son proprio m'a dit qu'il grogne et montre les dents quand on lui prend sa gamelle deja et il a mordu la veto car elle voulait le mettre en position de soumission (l'a attrapé par le cou pour le mettre sur le dos juste)
alors qu'en pensez vous??
et sachant son age que croyez vous qu'il fera en voyant le chat de mon frere sachant qu'il en a jamais vu jusque la ?? au debut je pensais lui mettre une museliere le temps de voir sa reaction face au monstre lol
aidez moi lol
tous vos conseils sont les bienvenus
a oui et quand il sera assez grand j'aimerais m'entrainer avec au cani cross ou avec un velo
a quel age est ce possible??

1 - Le chef de meute c'est toi pas lui un humain ne peut être un chef de meute, tu es un chien? je ne crois pas donc tu as tout faux.....
3 - 2 repas par jour, vous mangez d'abord lui apres là aussi et alors? ma chienne mange avant moi passe même la porte avant moi ( ouai c'est super dangereux affraid ) et c'est pour autant qu'elle me grogne dessus hein....
4 - Avant de lui donner sa gamelle, assis donne la pate X2 felicitations derriere si il a obeit, sinon on recommence
5- La canapé, le lit, etc etc c''est à vous pas à lui ! ouah ça ça fait peur le chien sur le canapé c'est la mort de l'humain
6- Son conseil svp 445674, pas dans lieu de passage, ni dans un lieu ou il peut observer tain oui tu as raison là aussi c'est super dangereux
7- La friandise, uniquement pour la recompense. Jamais en dehors
8- Le chat, à tester un certain temps, voire longtemps avant de les laisser seul !


Et surtout douceur et fermeté dans tous les cas :banane: :banane:

y a un moment faut arrêter de s'auto persuader de choses qui n'ont aucuns fondement!!!!!
sortez un peu de vos livres ça vous fera pas de mal Laughing


a trop être dur avec un nordique on en fait rien !!!!!!!
ET puis les notions de chefs de meute nan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca n'existe pas, un humain n'est pas un chef de meute !!! on est pas des chiens hein.....
bref ceux qui ont des meutes vous exliqueront mieu que moi l'interaction hommes chiens.........;
Revenir en haut Aller en bas
LauraK
Explorateur !!!
LauraK


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 94
Emploi : Etudiante, BEPA service animalier.
Loisirs : Balades avec mes chiennes
Date d'inscription : 04/11/2007

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 22:48

biskot51 a écrit:
bonjour
je vais adopter le petit chusky
pour cela j'aurais besoin de quelques conseils quant a son education
sachant qu'il a 9 mois le pepere
son proprio m'a dit qu'il grogne et montre les dents quand on lui prend sa gamelle deja et il a mordu la veto car elle voulait le mettre en position de soumission (l'a attrapé par le cou pour le mettre sur le dos juste)

Ben en même temps c'est normal qu'il ait mordu la véto car pour lui c'est une étrangère, elle lui veut forcément du mal (dans l'esprit du chien) alors il est hors de question qu'il se soumette à elle, logiquement elle n'avait pas du tout à faire ça, pour n'importe quelle raison que ce soit.

biskot51 a écrit:
alors qu'en pensez vous??
et sachant son age que croyez vous qu'il fera en voyant le chat de mon frere sachant qu'il en a jamais vu jusque la ?? au debut je pensais lui mettre une museliere le temps de voir sa reaction face au monstre lol
aidez moi lol
tous vos conseils sont les bienvenus
a oui et quand il sera assez grand j'aimerais m'entrainer avec au cani cross ou avec un velo
a quel age est ce possible??

Ne lui met pas la muselière, déjà parce qu'il ne sait pas ce que c'est et qu'ensuite il va se retrouver dans une nouvelle situation alors il ne faudrait pas qu'il ait quelque chose qui le gène sur le museau.

Je te dirais d'attendre qu'il ait finit sa croissance pour lui faire faire du canicross ou du Vtt.
Quand ça sera le cas, au début vas-y progressivement, ne lui fais pas faire de gros efforts du jour au lendemain, c'est pour cela que dès maintenant tu devrais faire de grandes balades avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://odysseedeyuna.skyrock.com
frederic
conseil svp Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:04

juliencentre a écrit:
frederic a écrit:
biskot51 a écrit:
bonjour
je vais adopter le petit chusky
pour cela j'aurais besoin de quelques conseils quant a son education
sachant qu'il a 9 mois le pepere
son proprio m'a dit qu'il grogne et montre les dents quand on lui prend sa gamelle deja et il a mordu la veto car elle voulait le mettre en position de soumission (l'a attrapé par le cou pour le mettre sur le dos juste)
alors qu'en pensez vous??
et sachant son age que croyez vous qu'il fera en voyant le chat de mon frere sachant qu'il en a jamais vu jusque la ?? au debut je pensais lui mettre une museliere le temps de voir sa reaction face au monstre lol
aidez moi lol
tous vos conseils sont les bienvenus
a oui et quand il sera assez grand j'aimerais m'entrainer avec au cani cross ou avec un velo
a quel age est ce possible??

1 - Le chef de meute c'est toi pas lui un humain ne peut être un chef de meute, tu es un chien? je ne crois pas donc tu as tout faux.....
3 - 2 repas par jour, vous mangez d'abord lui apres là aussi et alors? ma chienne mange avant moi passe même la porte avant moi ( ouai c'est super dangereux affraid ) et c'est pour autant qu'elle me grogne dessus hein....
4 - Avant de lui donner sa gamelle, assis donne la pate X2 felicitations derriere si il a obeit, sinon on recommence
5- La canapé, le lit, etc etc c''est à vous pas à lui ! ouah ça ça fait peur le chien sur le canapé c'est la mort de l'humain
6- Son conseil svp 445674, pas dans lieu de passage, ni dans un lieu ou il peut observer tain oui tu as raison là aussi c'est super dangereux
7- La friandise, uniquement pour la recompense. Jamais en dehors
8- Le chat, à tester un certain temps, voire longtemps avant de les laisser seul !


Et surtout douceur et fermeté dans tous les cas :banane: :banane:

y a un moment faut arrêter de s'auto persuader de choses qui n'ont aucuns fondement!!!!!
sortez un peu de vos livres ça vous fera pas de mal Laughing


a trop être dur avec un nordique on en fait rien !!!!!!!
ET puis les notions de chefs de meute nan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca n'existe pas, un humain n'est pas un chef de meute !!! on est pas des chiens hein.....
bref ceux qui ont des meutes vous exliqueront mieu que moi l'interaction hommes chiens.........;

Encore et toujours dans la continuité de tes interventions...
Si tu le dis tu as raison conseil svp Haha4 conseil svp Haha4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:11

Il suffit de rester logique avec ton chien, gamelles a heure fixe, ne ps le laisser sauter dans vos bras ou sur les gens dés le début autrement ce sera compliqué de lui faire comprendre qu'il n'a pas le droit, lui montrer de suite en laisse qu'il n'est pas forcé de tirer comme un âne, de la logique quoi, ce que vous lui interdirez maintenant devra le rester.

La gamelle, en 2 fois, ou en 1 seule, vous donnez la gamelle vous lui laissez 15 minutes et la ramassez s'il ne mange pas ; il mangera mieux au second service. Pas de self service ce n'est pas lui rendre service (redondance powaaaa).
S'il mange mais prend son temps laissez le au calme, chaque chien s'habitue (terminaison ?) à son rythme.
A vous de trouver la dose de croquettes qui lui correspond, pas de croquettes lidl, intermarché, carrefour et autre foin bas de gamme. Ces choses la ne font que remplir les chiens mais ne les nourrissent pas. pas de reste de tables.

Pas d'histoire de "je te met sur le dos je te mord" pour les punir, c'est beau dans les films et completement inutile, le mieux avec eux c'est de les ignorer.
Les punitions, pour les éviter il suffit de ne pas le tenter, la poubelle doit etre hors d'atteinte, tout comme la nourriture, le sopalin, les plantes etc. Après chaque chien réagit differement certains détruiront, d'autres ne feront quasi aucune bétise, a vous de réagir en fonction de.

La nuit, soit vous lui trouvez une pièce ou il ne pourra rien détruire (couloir) ou bien un enclos ou alors une vary kennel, que vous laisserez ouvert et qui sera son chez lui, la ou les enfants ne viendront pas le déranger, ou il pourra se réfugier s'il est fatigué, apeuré ou autre.

En cas de fugue, on ne lache pas un husky normalement ce n'est plus a répéter mais bon vu qu'on en voit encore ..., ne pas punir le chien, ne pas crier, ne pas lui courir après, s'il revient le féliciter de son retour (si vous le punissez pour lui le produit sera simple - je reviens = on me punit = mieux vaut rester loin).

Gare aux vétos qui en savent plus que tout le monde, ce ne sont pas des chiens loup, les histoires de soumissions, etc. S'il y a doute allez dans un autre cabinet et/ou posez vos questions sur le net, mieux vaut plusieurs avis qu'un seul mauvais.

Pour le nom, le chien s'habituera facilement a n'importe quel nom, il s'appellait kiki le lundi, mardi matin vous l'appellez Johnny en lui tendant un biscuit et vous bannissez le nom Kiki, si c'est le seul chien de la maison ça ira vite.

Le chat ... le chaaat ... tout dépendra du chiot, surtout ne pas forcer le chat, il faut tout d'abord qu'il s'habitue a l'odeur, certains ne supporte pas l'odeur des chiens. Attentions aux yeux du chiot, et avec de la patience peut etre pourront il se supporter voir cohabiter. Il est jeune c'est faisable mais pas garanti.

Logique, patience, renforcement positif, calme, normalement ça devrait bien se passer, en cas de problème nombreux sont les gens qui pourront vont conseiller.

Je pense avoir fait le tour a peu près Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LauraK
Explorateur !!!
LauraK


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 94
Emploi : Etudiante, BEPA service animalier.
Loisirs : Balades avec mes chiennes
Date d'inscription : 04/11/2007

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:13

juliencentre a écrit:
frederic a écrit:
biskot51 a écrit:
bonjour
je vais adopter le petit chusky
pour cela j'aurais besoin de quelques conseils quant a son education
sachant qu'il a 9 mois le pepere
son proprio m'a dit qu'il grogne et montre les dents quand on lui prend sa gamelle deja et il a mordu la veto car elle voulait le mettre en position de soumission (l'a attrapé par le cou pour le mettre sur le dos juste)
alors qu'en pensez vous??
et sachant son age que croyez vous qu'il fera en voyant le chat de mon frere sachant qu'il en a jamais vu jusque la ?? au debut je pensais lui mettre une museliere le temps de voir sa reaction face au monstre lol
aidez moi lol
tous vos conseils sont les bienvenus
a oui et quand il sera assez grand j'aimerais m'entrainer avec au cani cross ou avec un velo
a quel age est ce possible??

1 - Le chef de meute c'est toi pas lui un humain ne peut être un chef de meute, tu es un chien? je ne crois pas donc tu as tout faux.....
3 - 2 repas par jour, vous mangez d'abord lui apres là aussi et alors? ma chienne mange avant moi passe même la porte avant moi ( ouai c'est super dangereux affraid ) et c'est pour autant qu'elle me grogne dessus hein....
4 - Avant de lui donner sa gamelle, assis donne la pate X2 felicitations derriere si il a obeit, sinon on recommence
5- La canapé, le lit, etc etc c''est à vous pas à lui ! ouah ça ça fait peur le chien sur le canapé c'est la mort de l'humain
6- Son conseil svp 445674, pas dans lieu de passage, ni dans un lieu ou il peut observer tain oui tu as raison là aussi c'est super dangereux
7- La friandise, uniquement pour la recompense. Jamais en dehors
8- Le chat, à tester un certain temps, voire longtemps avant de les laisser seul !


Et surtout douceur et fermeté dans tous les cas :banane: :banane:

y a un moment faut arrêter de s'auto persuader de choses qui n'ont aucuns fondement!!!!!
sortez un peu de vos livres ça vous fera pas de mal Laughing


a trop être dur avec un nordique on en fait rien !!!!!!!
ET puis les notions de chefs de meute nan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ca n'existe pas, un humain n'est pas un chef de meute !!! on est pas des chiens hein.....
bref ceux qui ont des meutes vous exliqueront mieu que moi l'interaction hommes chiens.........;

Un humain n'est pas un chef de meute mais il faut faire comprendre au chien qu'il est en dessous de l'homme (même si j'avoue que la plupart des humains sont bien plus co** qu'un chien mais bon) parce que si tu le laisses croire qu'il peut te dominer après t'es pas dans le caca.

Chez moi ne règne pas la "hiérarchie à tout prix" mais quand même elles savent où est leur place de chien, et ce n'est certainement pas sur le canapé ou dans mon lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://odysseedeyuna.skyrock.com
biskot51
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : chaumont
Emploi : soigneuse animaliere en refuge
Loisirs : equitation, sport, animaux
Fonction dans la PA : soigneuse en refuge
Nom de l\'association : charlotte even ACPA
Date d'inscription : 28/06/2008

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:15

lol humhum
bon vous prenez pas la tete entre vous nan plus hein!lol
mais deja plusieurs veto/educateur m'ont dit comme frederic: le chien mange apres, pas au meme endroit que ns
pas de canape et de lit
je veux pas que mon chien devienne comme tous les caniches a memere: agressif, possessif et jaloux
je risque de m'attirer les foudres de certains en disant mais bon tant pis..j'assume mes actes et paroles hein
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:21

biskot51 a écrit:
lol humhum
bon vous prenez pas la tete entre vous nan plus hein!lol
mais deja plusieurs veto/educateur m'ont dit comme frederic: le chien mange apres, pas au meme endroit que ns
pas de canape et de lit
je veux pas que mon chien devienne comme tous les caniches a memere: agressif, possesif et jaloux
je risque de m'attirer les foudres de certains en disant mais bon tant pis..j'assume mes actes et paroles hein

Je dors avec 80 kilos de muscle a l'état brute (deux chiens pas un bonhomme hein)
Ici les animaux passent avant nous, quand on rentre on va voir tout le monde on s'occupe d'eux et ENSUITE on s'occupe de nous.
Les chiens mangent avant, ceux de la maison montent sur les lits, une même monte sur une chaise, ... mais quand on dit pousse toi ou a ta place le chien sait.
Le problème n'est pas la ou le chien dort, mange, vit mais le maître. Si les règles ont été expliquées y'a pas de soucis.
Aucun chien n'est appellé bébé, on ne gagatise pas, on est pas niais, ce sont des chiens, ce n'est pas pour autant que ce sont des monstres, je peux tomber dans un enclos ou marcher a 4 pattes personne ne viendra me sectionner la carotide.

Attention au comportementaliste, véto and co ils n'ont pas la science infuse.
Revenir en haut Aller en bas
biskot51
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : chaumont
Emploi : soigneuse animaliere en refuge
Loisirs : equitation, sport, animaux
Fonction dans la PA : soigneuse en refuge
Nom de l\'association : charlotte even ACPA
Date d'inscription : 28/06/2008

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:22

ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
merci koutou pour ta maxi reponse c'est cool
je pense quand meme reussir a m'en sortir avec le ptio lol
mais je voulais et je veux quand meme plein d'avis pour pas me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:26

Pas de soucis, avec de la logique ca se fera tout seul tu veras, et en cas de doute tu sais ou aller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LauraK
Explorateur !!!
LauraK


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 94
Emploi : Etudiante, BEPA service animalier.
Loisirs : Balades avec mes chiennes
Date d'inscription : 04/11/2007

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:28

biskot51 a écrit:
lol humhum
bon vous prenez pas la tete entre vous nan plus hein!lol
mais deja plusieurs veto/educateur m'ont dit comme frederic: le chien mange apres, pas au meme endroit que ns
pas de canape et de lit
je veux pas que mon chien devienne comme tous les caniches a memere: agressif, possesif et jalou
je risque de m'attirer les foudres de certains en disant mais bon tant pis..j'assume mes actes et paroles hein

Tout à fait d'accord avec toi.

Mon oncle a éduqué sa chienne (enfin si on peut appeller ça de l'éducation), qui était une croisée Berger de Beauce et Malinois (j'vous laisse immaginer le morceau), comme une princesse... -_-

Pourrie gâtée par les friandises, mademoiselle avait un canapé pour elle toute seule, elle dormait dans son lit avec lui, elle mangeait en même temps que lui etc etc

Et ben j'en ai chié quand j'me la suis coltiné pendant 9 mois parce que mon oncle était hospitalisé pendant tout ce temps.

Plus jamais je prendrais en garde un chien aussi "mal" éduqué.

Je me suis faite bouffer parce que ma crétine de mère avait eu la non-intelligence de mettre la couverture de la chienne sous une table et qu'en faisant le ménage j'ai voulu faire bouger la chienne qui me grognait dessus, même avec une friandise c'te saleté ne venait pas, j'ai été obligée de lui refaire toute son éducation, à 7 ans.

Lui réapprendre à marcher en laisse, à dormir par terre, à rendre la gamelle sur demande, à s'assoir, à rester à sa place quand on mangeait pour ne pas réclamer à table (ce que je supportais pas qu'elle me fixe et bavait comme une dingue)

Elle s'attaquait à mon autre chienne Odyssée, enfin bref, on l'a remise sur pied parce qu'elle était obèse et avait un problème de dos, et tout ça pour qu'au bout de ces 9 mois elle meurt d'un cancer du foie doublé d'une hépatite.

Malgrè tout ça je l'adorais, mais cela aurait été plus agréable de ne pas à avoir à endurer tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://odysseedeyuna.skyrock.com
Invité
Invité




conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:31

merci k! pour les quelques explications de base du comportement canin.......

biskot, par deux fois il t'a été conseillé de te rapprocher d'un club de traîneau........ C'est une excellente solution car contrairement à moults éducateurs et vétos, tu pourras bénéficier de conseils de personnes qui non seulement ont des nordiques, mais en ont eu et en auront encore.

Pas de muselière, pas besoin d'aller triturer la gamelle du chien à tort et travers non plus..........

Quant au canapé pas de panique.......... Ca ne les rend pas forcément agressifs.

conseil svp Les_ou10
Revenir en haut Aller en bas
biskot51
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : chaumont
Emploi : soigneuse animaliere en refuge
Loisirs : equitation, sport, animaux
Fonction dans la PA : soigneuse en refuge
Nom de l\'association : charlotte even ACPA
Date d'inscription : 28/06/2008

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:32

oui voila c'est tout ça que je veux pas pour mon chien
j'ai pas envie de galerer comme ça sous pretexte qu'il veut etre le chef c'est mort
Revenir en haut Aller en bas
biskot51
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : chaumont
Emploi : soigneuse animaliere en refuge
Loisirs : equitation, sport, animaux
Fonction dans la PA : soigneuse en refuge
Nom de l\'association : charlotte even ACPA
Date d'inscription : 28/06/2008

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:34

lol! lol! vu comme ça effectivement
oui je vais essayer de trouver un club de chien de traineau
je sais pas trop ou il y en a un dans ma region mais ça doit bien se trouver je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:38

tu peux regarder sur les sites des fédérations

Tu as une liste des clubs par région Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
biskot51
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : chaumont
Emploi : soigneuse animaliere en refuge
Loisirs : equitation, sport, animaux
Fonction dans la PA : soigneuse en refuge
Nom de l\'association : charlotte even ACPA
Date d'inscription : 28/06/2008

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 23:40

ok merci alors je vais me renseigner tout de suite tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:11

Tu es dans quel département ? lol!

Voici la liste des clubs FFPTC :

http://www.chiens-de-traineau.com/index.php?s=22

On est en Juillet, les entraînements reprennent en Septembre ou Octobre suivant les régions, donc tu as le temps de contacter un président de club et lui demander les infos concernant les activités du club et l'aide éventuelle que tu peux recevoir d'eux lol!

En attendant, tu peux faire de grandes promenades avec ton chien. Le VTT à 9 mois n'est pas contre-indiqué : il suffit de ne pas le faire tracter donc tu pédales en côte pour qu'il ne tire pas. De toute façon, ce n'est plus la saison de lui faire faire une activité physique, sauf la marche. N'oublie pas de lui mettre un harnais que tu pourras acheter en animalerie en attendant de bénéficier des services d'un club ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:16

Autre chose : je suis en maison avec un grand jardin (pas de chenil chez moi). Les chiens vont dans le jardin, dans la maison. Ils montent sur les canapés, sur les lits ...

Je ne les considère pas pour autant pour des chiens à leur mémère Mr. Green ce ne sont pas non plus des monstres ! j'en ai eu jusqu'à 6 sur les canapés et ils ne m'ont pas pour autant considérée comme leur inférieure parce que je leur permettais de monter sur les canapés ...

Ils sont couru jusqu'à un âge avancé et ce sont des chiens équilibrés ! c'est à toi à apprendre à ton chien à te respecter comme avec un enfant ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
biskot51
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : chaumont
Emploi : soigneuse animaliere en refuge
Loisirs : equitation, sport, animaux
Fonction dans la PA : soigneuse en refuge
Nom de l\'association : charlotte even ACPA
Date d'inscription : 28/06/2008

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:21

non je dis pas que vos chiens sont mal eduqués ou que ce sont des monstres ou autres lol au contraire
et c'est comme vous dites tt ce que je veux c'est qu'il soit equilibré et bien dans "ses pattes" lol
Revenir en haut Aller en bas
laora
Ours Polaire
laora


Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 54
Localisation : ile de france(essonne)
Date d'inscription : 22/03/2006

conseil svp Empty
MessageSujet: Re: conseil svp   conseil svp Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:23

Boulet pour les caniches à sa mémére ........ conseil svp Meconten car le chien a l'éducation qu'on lui donne alors oui
tu as raison dirige toi vers un centre pour t'aider conseil svp 49449
Revenir en haut Aller en bas
 
conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseil
» conseil
» Demande conseil
» ULYSSIA husky abandon en fourriere dept 79 ADOPTEE
» Besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: