TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 GROS PROBLEME !!

Aller en bas 
+3
Le Youn
juliencentre
Lunix
7 participants
AuteurMessage
Lunix
Explorateur !!!
Lunix


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Emploi : Commerce
Loisirs : Musique et encore musique
Date d'inscription : 26/05/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 11:55

Bonjour, comme certains le savent j'ai adopté rouky il y a maintenant 5 jours, la condition pour le prendre, et du moins le garder était qu'il s'entende avec les chats, ou du moins qu'il ne les bouffe pas ou autres.

donc le problème est qu'il ne s'entend pas avec, nous avons encore testé ce matin avec un des deux chats je le tenais pas le collier, et il voulait tellement sauter dessus qu'il a tiré et il a plusieurs fois tourné sur lui même ce qui fait qu'il m'a retourné le bras (au maximum d'ailleurs car j'ai pas mal crié) encore un demi tour, et il me le cassait, il a grogné et pas qu'un peu ... Je continue a croire qu'il ne veut pas les croquer, mais il ne veut pas d'eux dans la maison, mais les chats étaient la avant, ils sont totalement prioritaire sur ça ! je compte clôturer la cour un peu plus en hauteur cet après midi pour qu'il puisse rester dehors parfois sans surveillance, mais je ne veux plus faire de frais si c'est pour ne pas le garder ...

Je demande donc vos meilleurs conseils, sur ce que je dois faire, on m'a dit de mettre les chats dans une pièce a part le temps qu'il s'habitue, mais je pense que c'était pas une très bonne idée, car depuis ils ne veulent plus sortir, et lui ne veut plus qu'ils restent dans la maison. (même dans la cour il les chasse)

J'ai parlé avec ma mère qui vit également ici, SI je ne trouve pas de solution pour qu'il se calme et pour que les deux s'adoptent l'un l'autre, je ne pourrais pas le garder et serait obligé de le placer.

J'ai besoin de votre aide, de vos meilleurs conseils. j'attends impatiemment vos réponses.
Merci d'avance

Myke
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:20

Lunix a écrit:
Bonjour, comme certains le savent j'ai adopté rouky il y a maintenant 5 jours, la condition pour le prendre, et du moins le garder était qu'il s'entende avec les chats, ou du moins qu'il ne les bouffe pas ou autres.

donc le problème est qu'il ne s'entend pas avec, nous avons encore testé ce matin avec un des deux chats je le tenais pas le collier, et il voulait tellement sauter dessus qu'il a tiré et il a plusieurs fois tourné sur lui même ce qui fait qu'il m'a retourné le bras (au maximum d'ailleurs car j'ai pas mal crié) encore un demi tour, et il me le cassait, il a grogné et pas qu'un peu ... Je continue a croire qu'il ne veut pas les croquer, mais il ne veut pas d'eux dans la maison, mais les chats étaient la avant, ils sont totalement prioritaire sur ça ! je compte clôturer la cour un peu plus en hauteur cet après midi pour qu'il puisse rester dehors parfois sans surveillance, mais je ne veux plus faire de frais si c'est pour ne pas le garder ...

Je demande donc vos meilleurs conseils, sur ce que je dois faire, on m'a dit de mettre les chats dans une pièce a part le temps qu'il s'habitue, mais je pense que c'était pas une très bonne idée, car depuis ils ne veulent plus sortir, et lui ne veut plus qu'ils restent dans la maison. (même dans la cour il les chasse)

J'ai parlé avec ma mère qui vit également ici, SI je ne trouve pas de solution pour qu'il se calme et pour que les deux s'adoptent l'un l'autre, je ne pourrais pas le garder et serait obligé de le placer.

J'ai besoin de votre aide, de vos meilleurs conseils. j'attends impatiemment vos réponses.
Merci d'avance

Myke


Déjà a la base rare sont les huskies qui aiment les chats....
Dans mon cas j'ai laissé le chat sortir a sa guise, et petit a petit, il se sont tolérés dans la maison mais jamais dehors par contre!!!
5 jours c'est peu hein!! moi ça a pris 6 ou 7 mois hein, et encore c'était avec un chiot donc!.....
Il te faudra du temps et de la patience

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:22

En ce qui me concerne, je n'ai pas de solution à te proposer, mais essaie de prendre contact avec BERNARD, LUDO et groenlandais, car ils ont des meutes et ont donc l'habitude de "jouer" sur les comportements des nordiques... Peut-être auront-ils une solution à te proposer!!! :hein: :hein:

Sinon, en dernier recours tu peux poser la question à winette en MP, elle est comportementaliste, et même si je ne suis pas pour les comportementaliste en temps normale (car aucune formation reconnue pour l'instant), elle pourra peut-être te donner de bons conseils pour essayer de corriger le tir...

Pour ma part, la séparation dans des pièces différentes ne me semble pas être une bonne idée pour l'apprentissage de la vie en communauté, je pense que cela risque plus d'accentuer le problème d'appartenance de territoire avec des délimitations bien marquées, plutot que l'utilisation "collective" de l'espace "maison" pour tous les animaux!!!

Désolé de ne pouvoir être d'une plus grande aide!!! GROS PROBLEME !! Peureux0 :sm301:
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Lunix
Explorateur !!!
Lunix


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Emploi : Commerce
Loisirs : Musique et encore musique
Date d'inscription : 26/05/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 12:44

J'ai peut être une idée, je vais quand même clôturer la cour, puis le laisser dans la cour, par exemple 20 minutes, et pendant ces 20 minute les chats seront a l'intérieur, en les voyant avec moi a l'intérieur peut être comprendra t-il qu'il doit les accepter. et sinon continuer a faire des tests avec les chats, mais pendant ces tests lui mettre une muselière pour éviter qu'il les morde ... ça m'ennuie d'en arriver la, vraiment ... mais je doute avoir le choix
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:16

La muselière n'est pas une bonne idée.
Il n'y est sûrement pas habitué et cela va l'énerver encore plus.
Il faut les laisser faire connaissance, en brusquant les choses ce sera la cata. Il faut reprendre Rouky fermement quand il est trop "speed" avec les chats.
Il faut pouvoir isoler les chats du chien mais en donnant la possibilité aux chats de venir dans le coin du chien (qui sera installé à côté de toi pour pouvoir intervenir si besoin).
C'est comme ça que j'ai procédé et tout s'est très bien passé, au bout d'un certain temps les chats reprirent leur territoire et maintenant tout le monde peut circuler l'un à coté de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:25

Si tu as une muselière, j'ai peut-être quelque chose à te proposer...

tu mets la muselière à ton chien et tu le laisses avec les chats dans la maison avec les portes de chaque pièce ouvertes, et tu le surveilles... Tu lui assènes un NON ferme chaque fois qu'il a un comportment agressif vis à vis des chats et tu le mets dehors (puni...) pendant 1/4 d'heure, tu le refais rentrer à l'issue du 1/4 d'heure et tu recommences... N'oublies de lui expliquer pourquoi tu le mets dehors (genre: "on laisse les chats tranquilles!!!!" ou "on ne touche pas au chats!!!", enfin ça, c'est toi qui voit!). N'oublies pas de le féliciter si tu vois qu'il fait des progrès (si par exemple alors qu'il vient de sortir 3 fois en 3/4 d'heure, il reste sage pendant une heure, il faudra le féliciter), pour qu'il comprenne que pas toucher aux chats = bien, toucher aux chats = pas bien...

Ca veut comment dire qu'il va falloir que tu t'armes de patience, et de toute façon, il faudra qu'il garde la muselière un moment, pour ne pas avoir d'incident, et si tu lui retires, il faudra (le temps de l'adaptation) que tu les tiennes à distance les uns de l'autre... et même une fois que ça commencera à rentrer dans sa tête de nordique têtu, il ne faudra pas les laisser tout de suite ensemble sans surveillance!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:28

Donc, muselière = mauvaise idée...

Ecoute jmpj91, il sera de meilleur conseil!!! car j'ai pas de chat!!!! GROS PROBLEME !! Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Le Youn
Chef de Meute
Le Youn


Masculin
Nombre de messages : 4185
Age : 50
Localisation : Sainte Valière (11)
Emploi : Marin retraité, en attente de TDM
Loisirs : Funboard, randonnée
Fonction dans la PA : Ex-Géographe Forum TAIGA
Nom de l\'association : Bénévole indépendant
Date d'inscription : 18/05/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:31

Petite question, jpmj91, ton louloup, quand tu l'a éduqué aux chats, il était adulte ou chiot, et d'après toi, est-ce que ça peut avoir une incidence sur la réussite de Lunix???
Revenir en haut Aller en bas
http://theyountropicalparadise.midiblogs.com/
Lunix
Explorateur !!!
Lunix


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Emploi : Commerce
Loisirs : Musique et encore musique
Date d'inscription : 26/05/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:34

jpmj91 a écrit:

Il faut pouvoir isoler les chats du chien mais en donnant la possibilité aux chats de venir dans le coin du chien (qui sera installé à côté de toi pour pouvoir intervenir si besoin).
C'est a dire ? isoler les chats, mais faire en sorte qu'ils accèdent a son coin ? heu ... ouai
enfin j'ai pas trop compris :s
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 13:56

Lunix a écrit:
J'ai peut être une idée, je vais quand même clôturer la cour, puis le laisser dans la cour, par exemple 20 minutes, et pendant ces 20 minutes les chats seront a l'intérieur, en les voyant avec moi a l'intérieur peut être comprendra t-il qu'il doit les accepter. et sinon continuer a faire des tests avec les chats, mais pendant ces tests lui mettre une muselière pour éviter qu'il les morde ... ça m'ennuie d'en arriver la, vraiment ... mais je doute avoir le choix

ça ne fera qu'agacer le chien!!!!!
il faut que tu laisses au temps le temps!!!!!
je répète ton chien est pour l'instant un danger pour tes chats!!!!

Ce qu'il faut faire c'est:

ne pas laisser le chien sans surveillance que ce soit dedans et dehors!!!
et attendre qu'ils s'apprivoisent si il peuvent bien sur!!!

le but du jeu est que les chats n'aient plus peur du chien pour le moment!!
ensuite tu approcheras le chien petit a petit!!!!! c'est un long très long travail mais ça peut marcher!!!!
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:01

Le Youn a écrit:
Petite question, jpmj91, ton louloup, quand tu l'a éduqué aux chats, il était adulte ou chiot, et d'après toi, est-ce que ça peut avoir une incidence sur la réussite de Lunix???

la mienne était chiot!!!!
il doit y avoir une photo d'elle et de mon chat qui dorment ensemble sur ce forum.....
Mais même bien habitué, si le chat court c'est même plus la peine de.....

Ce sont des huskies hein Laughing

En plus ce chien ne connait les chats que depuis 5 jours donc....
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 14:24

à mon avis les pièces à chats totalement fermés n'est pas forcèment ce qui faut ,ils faut qu'ils puissent circuler ,c'est ce qu'on t'avait dit ,sauf évidemment en cas où
le premier soir ,histoire qu'il soit dans son adoption rassurer du fait.

Oui ,il faut être autoritaire sans être méchant et oui ,ça c'est bien ,non ça pas du tout ,pour que le chiens est ses repères

et pareille pour les chats ,car si tu dis pas à tes chats de ne pas foutre des coups de pattes à chaques 1/4 heures le chiens ,il va etre triste
pas contre du temps il en faut et surtout comme on te dis soit ferme mais juste ! car pour eux c'est nouveau comme situation !

faut faire l'arbitre et ce n'était pas pour le bagarre que je te disais ça mais pour l'entente à venir ... bien sur ! quelques part c'est toi le chef ! DE LA TRIBUT !

Clôturer c'est vachement bien comme ,tout le monde est serein auusi quand chacun veut être pénard dans son coin pour un repos ou jouer ou compter les bulles ...

j'espères que ça va aller dans le bon sens ;moi ici j'ai un gros chacha et là avec ma puce ,je peux te dire que ça n'a pas été simple et que j'ai dû lever la voix un paquet de fois et me mettre quelques rouge de tête pour que chacuns comprennes bien que joue pas au c.. avec des choses importantes.
ET ILS SONT L'AIR DE COMPRENDRE LES VOYOUTES MAIS UN PEU LONG ET DES FOIS CHACUN BOUDE DANS SON COIN ?!
QUOI ILS ME BOUDES ET DONC CA LES RACCORDES DANS CONNAISSANCES.
:saut.1: et ça manque de rominets dans les smileys...
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:05

:coucou: Au faite ,tu sais la prise au collier comme tu as fait c'est vraiment trops un rapport de force ,c'est pas bon ,ça sert à rien .
Je viens deme rappeler ,ce que j'ai fais aussi des fois quand j'étais à l'ordi assisse par exemple ou dans la cuisine ,à table normale pénard en situation calme,elle avait son colllier et sa petite laisse ( ça n'a pas durer des masses car elle a bien réagit et je donc glissais la poignet de sa laisse dans mon pied et donc quand un rominet passait pour les plus courageux où ceux qui en aavit rien à faireou curieux et bien même si elle tirait ,elle était de toute façon bloquer dans ses humeurs cucus en lui disant bien sur ma petite histoire ,voir sérénade ... . Voilà ça peut ^etre une alternative entre deux autres choses aussi et surtout être calme soi même et sur de ce que tu lui dit ,et puis un cou la cour ,la maison ,ta chambre et tout et touit ,ça va se mettre en place ,j'espères pour vous § :banane:
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 18:49

J'ai utilisé la technique pour des chiens de 4 mois à 12 ans lol! .
Lunix, chez moi, j'ai des planches de bois de 1m 50 de haut que j'ai glissé entre les portes de façon à réserver une pièce aux chiens. La hauteur des planches permet aux chats de monter dessus et de venir nous rejoindre ou d'aller dans la pièce des chiens. Ils sont ainsi libre de déguerpir s'il y a un souci (ça se passe bien de mon côté) et les chiens ne peuvent pas passer du côté des chats.
Mais il faut comprendre que certains nordiques n'aiment pas les chats et là, ma question est: Que vas tu faire de ton loup si la cohabitation ne se passe pas comme tu le souhaites ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
Lunix
Explorateur !!!
Lunix


Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Valenciennes
Emploi : Commerce
Loisirs : Musique et encore musique
Date d'inscription : 26/05/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:01

Ce que je vais faire ? et bien je le garderai en famille d'accueil et j'essayerai de le placer au plus vite, comme j'ai dit plus haut, les chats étaient la avant, je ne peux pas priver les chats de la maison ou de leurs habitudes, la plus vieille est chez moi depuis 12 ans, et la plus jeune depuis 5 ans, donc vous imaginez, elle sont perturbées de ce qui se passe !

Petite question pour jpmj91, les planches d'1m50, tes chiens ne peuvent pas les sauter ? j'ai toujours eu en tête que ces chiens la pouvaient sauter assez haut, car dans ma cour j'ai des murs d'1m70 et quand il se met debout dessus, j'ai l'impression qu'il peut sauter au dessus :s
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:13

1 m 50, c'est de la rigolade pour un Husky
Mais à l'intérieur de la maison ça dissuade. La planche sert à délimiter le territoire provisoire des animaux. Mais il faut être ferme au début pour inculquer les limites. (On dit toujours, "une poignée de fer dans un gant de velours")
J'ai laissé les miennes du côté des chats car mes chiens aiment bien la litière Boulet .
L'extérieur est différent, tu laisses un chien dehors sans surveillance donc une plus grande sécurité s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:15

bien sur que non pour les chats ,c'est tes chats et avant dans la maison ,on n'a jamais pensé ça une seconde !

tu le voit sauter rouky pour passser le mur ...! ça faut vérifier en l'observant .
pas facile les planche mais un intermédiaire qui peut être sympa et rapide ,s'il sont facile à décrocher pour passer aussi c'est cool !

pourquoi de temps en temps tu n'essayerais pas de le fixer prêt de toi alors accrocher ou pas au pied mais le mettre stable assez souvent dans la journée dans un pièce principale.

Moi je sais qu'à la maison ,les planches ,là j'ai opter pour les crochets de bonne mesure assez épais ,du costauds ou chaines d'ailleure mais les chaines ,quand la porte est pousser ,ça peut bloquer les matous à l'intérieur
des portes ,donc les chats passe ( bon je précises que tout le monde s"entends trés bien ..mais c'est quand il y a des petits ou des blessé ou vagabons etc ...)
donc les chats passe et mes huskys passe pas ...et puette pouette ,je lui fait aux husks !!!! :mains: :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:18

Laughing et la litière pareille ,mais le crochet fait l'affaire ,et pourtant elle est tailler pour la course donc pas épaisse la voyoute :banane:
Revenir en haut Aller en bas
juliencentre
Grand explorateur
juliencentre


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 25/11/2006

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:41

Lunix a écrit:
Ce que je vais faire ? et bien je le garderai en famille d'accueil et j'essayerai de le placer au plus vite, comme j'ai dit plus haut, les chats étaient la avant, je ne peux pas priver les chats de la maison ou de leurs habitudes, la plus vieille est chez moi depuis 12 ans, et la plus jeune depuis 5 ans, donc vous imaginez, elle sont perturbées de ce qui se passe !

Petite question pour jpmj91, les planches d'1m50, tes chiens ne peuvent pas les sauter ? j'ai toujours eu en tête que ces chiens la pouvaient sauter assez haut, car dans ma cour j'ai des murs d'1m70 et quand il se met debout dessus, j'ai l'impression qu'il peut sauter au dessus :s


laisse lui le temps .............
Revenir en haut Aller en bas
tifille
Ours Polaire
tifille


Féminin
Nombre de messages : 1095
Age : 57
Localisation : alpes maritimes
Loisirs : ma montagne,mes chiens,mes chevaux.
Date d'inscription : 02/07/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 20:35

mon chien kouma a toujours detesté les chats et autres animaux meme les chiennes en chaleur bref un vrai catcheur jusqu a ce mois de janvier 08 ou un chat qui a du etre abandonné a coté de la maison et rentre dans le jardin kouma n a rien dit et depuis ils dorment ensemble sur le canapé ,nous n avons toujours pas compris mais tant mieux c est lui qui l'a choisi .donc un animal en plus merci kouma !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:27

comme je l'ai déjà dit, cinq jours c'est bien trop tôt pour espérer des résultats avec la mise en présence des deux espèces....... La patience doit prendre plus de cinq jours...... Tu es trop pressé lunix

Laisse le chien à côté de toi attaché s'il faut et les chats libres de leurs mouvements plusieurs fois par jour. Si le chien fait trop de mouvements brusques tu lui expliques avec un gros "non pas toucher" (libre à toi de trouver l'expression qui te convient, si c'est toujours la même). Il n'y a aucune raison qu'ils ne finissent pas par s'habituer puis à cohabiter en bonne intelligence. Tous les conseils de jpm qui a déjà des nordiques et des chats sont aussi plus que bons à écouter et à mettre en pratique.

Mais ne pas rêver ce qui est sur c'est que tu ne verras pas le résultat en deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:29

Je te montre là c'est le crochet salle de bain ,bac à litière aux rominets ,alors évidemment il faut que la porte soit assez solide et épaisse car il peut pousser sur le bas de porte

et passer ,le crochet est posé en biais pour gagnés un maxi petit passage et pui s dans la chambre à chats un peu la mienne ... et bien pareille ,pour qu'il soit pénard sans gros husk qui les embêtes la journée et ça me serre pour les imprévus et je me sers ausi des planches de bois mais à l'occase ,ça dépant de la situation.
Peut-être as-tu déjà essayer jpm ; :banane: c'est pas mal ,pas chère et solide et pratique pour notre usage quand on n'a pas trops de pièces dispos ,c'est aussi quand il n'est pas arrivée à soulever le bout du crochet qui n'est pas facile à soulever ,vu le biais ,il se coince d'office et pui on peut toujour bloquer un retour de crochet .... :coucou: :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 22:32

GROS PROBLEME !! Portec10

:hein: j'ai oublié de mettre l'image juste à temps avant .. :saut.1:
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
GROS PROBLEME !! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

GROS PROBLEME !! Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME !!   GROS PROBLEME !! Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 23:27

J'ai eu le chat à ma soeur en "pension" chez moi alors que j'avais Jimmy depuis 3 ans, la cohabitation s'est faite progressivement, le chat toujours dans la maison et jimmy rentrait de temps en temps sous surveillance... après quelques temps ils jouaient même ensemble en laissant toujours la possibilité au chat de ce cacher. L'avantage que j'avais c'est que le chat était jeune et n'avait pas peur des chiens et Jimmy je pouvais prévoir ses réactions puisque je l'avais depuis 3 ans... comme tout les autres l'ont dit il faudra du temps à tes chats et à ton chien... A tes chats pour qu'ils acceptent le chien et à ton chien qu'il prenne confiance en toi et acceptera tes interdits.
Le problème ne vient pas forcément du comportement de Rouky, si tes chats en ont peur et se sauvent normal que Rouky veuille courir derrière...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
 
GROS PROBLEME !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me voici nouvelle venue
» Gros problème...
» Gros problème
» gros probleme de comportement
» gros probleme avec mon chien loup tchec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: