TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!

Aller en bas 
+2
BLUEHUSKY
nini
6 participants
AuteurMessage
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Empty
MessageSujet: Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!   Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:13

Comme certains le savent j'ai adopté Blue croisée boboss arlequin de deux mois et demi aujourd'hui et depuis que nous l'avons j'ai remarqué un ronflement quand elle respire affraid ,ce ronflement peut-être très fort parfois alors qu'à d'autres moments elle respire normalement,quand elle dort elle ne ronfle pas...ces bruits ( à l'inspiration je crois ) se produisent surtout quand elle s'énerve ou quand elle me voit (contente), parfois aussi quand elle est calme :scratch: ,je l'ai signalé au véto qui ne voit pas bien ce que ça peut être ,il a mentionné une irritation des cornets qui pourrait venir des dents de lait qui vont tomber et qui inflamment la gencive de ma ch'tite Blue. :hein: Qu'en pensez vous?
Help à ceux qui ont une grande expérience des chiots ,avez-vous eu déjà ce cas?Dois-je m'inquiéter pour sa santé?
Je précise que le voile du palais n'est pas trop long selon mon véto... :hein:
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider ou me diriger vers des avis compétents :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!   Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:43

Pauvre petit bout ! désolée, je n'en ai aucune idée Evil or Very Mad

Tu peux toujours consulter un autre vétérinaire pour avoir un 2ème avis ... :hein:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!   Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 7:43

oui quand ça persiste et que ça te parît pas trops normale ,un deuxième avis est bien dans un premier temps ,
c'est sur ,essaie de voir avec tes connaisance s'il ont un véto top de chez top !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!   Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:11

J'aurais aimé savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un ici parmi les pros ceux qui ont une meute ou des chiots....Bernard , Ludo , je ne cite pas tout le monde mais le coeur y est ,si l'un d'entre vous pouvait me rassurer et me dire que ce sont bien les dents de lait qui provoquent ça et que ça va se passer avec l'arrivée des dents définitives.... :hein: ??????????????????Ou si quelqu'un peut avoir un autre avis vétérinaire :merci: pour Blue Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Amour42
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!   Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 12:53

Bah personne? :sm301:
J'ai posté au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Fredouille
Explorateur !!!
Fredouille


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 41
Localisation : Le Mans
Emploi : Industrie
Loisirs : Badminton, Activités canines
Date d'inscription : 08/07/2008

Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!   Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 14:37

Je ne sais pas quoi te dire sinon que je te conseille en effet d'aller voir un autre véto... Rouanet à Parigné est très bien, si tu y va dis lui que tu viens de notre part.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!   Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:35

:merci: Fred ! Parigné c'est un peu loin de chez moi ...
Je vais sans doute prendre un autre avis mais en attendant j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà eu ce cas :cpj: personne me répond ! Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! 353521
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!   Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:55

Si ça semble ne pas la gener que ton véto ne vois rien d'anormal c'est peu être un bruit qu'elle fait par exitation par exemple :hein:
ça te paraît vraiment anormal?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!   Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 21:56

c'est trops vaste ,je penses que c'est trops difficile de te répondre quoi que ce soit ,
moi par exemple ,je pourrais te dire oui ça m'est arrivé" avec ma belle ,et bien j'aurais tort de te le dire je penses

car c'est des symptômes à mon avis et surement à tous que cela qui peut trés bien venir de différentes choses,
et on n'est pas véto et ce n'est pas d'une grande évidence les symptômes qui lui arrives ,

alors c'est difficile ,ça peut être rien ni grave ,ni inquiètant comme ça peut être autres ..

en tous cas ce qui est sur ,si ça persiste ou que c'est plus ,il faut aller voir un bon véto !.
c'est un bébé ,donc tu as raison de te poser des questions et de t'inquiètée.

MAIS SI QUELQU'UN A EU LA MÊME CHOSE ,pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!   Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 22:10

je ne dirais rien d'original sinon que comme les autres membres de l'on conseillés,d'aller voir un autre véto(un véto si bon soit il peut secher sur un problème et qu'un autre aura déjà été confronté a ce même problème et pourra te dire de quoi il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!   Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:40

Un peu long pour les news désolée Boulet ,Blue a bien le voile du palais trop long ( ou une déviation de la cloison nasale on ne peut le savoir vraiment que si on pratique une fibro sous anesthesie....) qui provoque des ronflements d'excitation,selon le véto n°2 c'est un problème mécanique donc et pas causé par une maladie...à surveiller ,pourvu que son nez grandisse ça pourrait aider lol!
Si quelqu'un a eu ce cas ,j'attends toujours un témoignage car à part chez les bouledogues ou pékinois ,je ne connais pas le problème chez les chiens à nez long :hein:
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!   Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:50

désolé, mais la je seche!!! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
musher51
Ours Polaire
musher51


Masculin
Nombre de messages : 1762
Age : 56
Localisation : betheny,Marne
Emploi : artisan prothésiste dentaire
Loisirs : mushing,velo(vtt et route)
Date d'inscription : 23/06/2008

Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!   Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 23:55

j'ai un ami qui as eu un peu ce type de symptomes,mais sur un chien adulte victime d'une toux de chenil mal soignée, par la suite ce chien a eu des sécretions nasale qui se sont intensifiées(comme un rhume). Le chien etait tres encombré et respirait assez mal surtout quand il s'agitait.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Grand explorateur
nini


Féminin
Nombre de messages : 724
Age : 48
Localisation : sarthe
Loisirs : mes loulous
Date d'inscription : 08/01/2008

Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!   Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 0:59

J'ai parlé de la toux de chenil au véto,il ne pense pas à ça car elle ne tousse pas ( pas de raclement mais juste des ronflements intermittants )et elle n'est pas enrhumée...ses symptômes ressemblent effectivement à ceux des bouledogues avec un voile du palais trop long....il faudrait que je fasse une tite vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!   Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP! Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008 - 7:23

nini a écrit:

Si quelqu'un a eu ce cas ,j'attends toujours un témoignage car à part chez les bouledogues ou pékinois ,je ne connais pas le problème chez les chiens à nez long :hein:
:coucou: bonjour,mon père avait une fox terrier qui faisait pareil:l orsqu'elle était contente de nous voir elle ronflait et quand on la carressait elle ronronnait comme un chat Mr. Green Cette chienne a vécu 13 ans .....mon père ne s'est jamais posé la question de savoir pourquoi elle faisait ça, c'était sa particularité Laughing :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
 
Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help pour un toutoune de 6 ans
» Santé
» BELLE - coeur de toutoune
» Thunder ma toutoune d'amour
» Renseignement de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: