TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Renseignement de santé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GClaire
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2006

Renseignement de santé Empty
MessageSujet: Renseignement de santé   Renseignement de santé Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 21:31

Salut a tout Taiga.

Voila, cela fait quelque jours que notre Loulou, n'est pas en grande forme.

Nous l'avons laissé dans un refuge car nous sommes parti 1 semaine et on ne pouvait pas l'emmener.

Nous l'avons récupérer, en bonne forme, mais au niveau entretiens, cela reste un entretiens d'un refuge, il sentait l'urine, des tiques, que nous avons traités.

Et puis cela fait 3 jours, qu'il ne veut plus rentrer dans la maison (Même s'il pleu, temps qu'il n'approuve pas du tout), il se fait pipi dessus, boit son urine et ne veu pas manger, plus de fêtes.

Cette aprés midi, je l'ai lavé car il sentait l'urine.

Je n'ai pas de symptome classic pour la pyro (Yeux vert/jaune, urine marron) a moins qu'il y ai d'autre signe que je ne connaissent pas, car se sont les seul que l'on ma dit quand j'ai fait mes stages de maître chiens.

Je pense l'emmener au véto, car la je ne vois aucun signe que je connaisse de maladie.

Pouvez vous me renseigner si quelq'un a déjà été confronter a cela.

Merci beaucoup, G'Claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement de santé Empty
MessageSujet: Re: Renseignement de santé   Renseignement de santé Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 1:15

Je pense que ton chien fait une belle depression (riez pas ).
il a vecu cette semaine au refuge come un abandon ca a du etre terrible pour lui. en refuge l'etat mental des chiens fait de desolation se propage entre eux comme dans tout univers concentrationaire .
A surveilez chez le veto bilan de santé pour voir si tout est ok mais je pense plus a un choc emotionel intense qui a perturbé ton chien.
il a plus un probleme de comportement que de santé !
Revenir en haut Aller en bas
GClaire
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2006

Renseignement de santé Empty
MessageSujet: Re: Renseignement de santé   Renseignement de santé Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 6:30

loupdessteppes, Taiga

Merci pour ta réponse.

Je me suis dit la même chose pour la dépression, car pour moi les animaux réagissent de la même manièe que nous.

Le fait de boire son urine, ne peu pas provoquer quelque-chose, comment l'éviter, je ne peu pas être derrière lui pour l'en empécher, pourtant il a bien une gamelle d'eau au prés de lui.

Je vais suivre cela de plus prés, car ce week end je n'était pas là, le boulot.

Merci, G'Claire
Revenir en haut Aller en bas
winette
Renseignement de santé Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Renseignement de santé Empty
MessageSujet: Re: Renseignement de santé   Renseignement de santé Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:28

va chez le véto pour etre sur que ce ne sois pas autre chose

la dépression ou en tout cas le choc peut avoir provoquer une peur panique donc ses comportements

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
MARIE-ANGE
Renseignement de santé Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Renseignement de santé Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Renseignement de santé Empty
MessageSujet: Re: Renseignement de santé   Renseignement de santé Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 10:31

Tout a fait d’accord avec toi Loup des Steppes

Il faut savoir que votre chien s’est retrouvé avec bon nombre de chiens et qui portent tous une odeur particulière sur eux appelée : STRESS et PEUR
Pour anecdote, mes chiens ont un drôle de comportement à chaque fois que je reviens d’un refuge. L’odeur des chiens qui me frôlent ou que je caresse est telle, que Teddy et Nesty sont comme anesthésiés !! même le chat qui stoppe sa course en me voyant rentrer.
Cependant, je n’ai pas constaté tout ceci, quand je revenais du STAM, de la BELLE TERRE ou de SANS COLLIER car les chiens sont libres, ils ne sont JAMAIS à l’attache et de plus gambadent sur plusieurs hectares !!
Revenir en haut Aller en bas
GClaire
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2006

Renseignement de santé Empty
MessageSujet: Re: Renseignement de santé   Renseignement de santé Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 18:40

MARIE-ANGE, winette, Taiga

Merci, a vous.

Bon nous avons mené crocc blanc chez le docteur des chiens, lol.

Rien a priori au niveau santé.

Il nous a conseillé de le castré, car il ferai une poussé hormonale et cela pourrait être une cause a son comportement.

Je suis contre la castration, quand pensez vous? Surtout qu'il n'est pas sur du résultat.

Pour le moment il a un traitement, qui suis :

Clavaseptin 500 : 1 matin et soir / 10 Jours
Dermipred 10 : 1 par jour / 6 jours
Androluk 50 mg 1/2 comprimé par jout / 15 jours

Voili, voilou, G'Claire
Revenir en haut Aller en bas
GClaire
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2006

Renseignement de santé Empty
MessageSujet: Re: Renseignement de santé   Renseignement de santé Icon_minitimeLun 30 Avr 2007 - 21:39

nanouth, TAIGA.

Merci, j'ai posté sur le forum que tu m'as dit, j'espère ne pas être trompé.

http://www.bogeyman.org/plugins/forumbogey/thread.php?lng=fr&pg=744&fid=1&cat=1

Merci, G'Claire
Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Santé
» [SANTE] Hanche d'Alaska
» Cessation cause santé
» probleme de santé
» Inquiètudes sur la santé de ma toutoune,HELP!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: