TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 entrainement" muscu" de ce matin

Aller en bas 
+12
jerome b
POUPLIN Alain
MARIE-ANGE
BLUEHUSKY
quimmiq64
frederic
groenlandais
LUDO
yamiargent
Marlanah
l'indien
looping
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LUDO
Chef de Meute



Nombre de messages : 5313
Date d'inscription : 15/07/2005

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 17:59

et bla et bla et bla ,
mais est ce seulement un probleme de mécanique ou de garagiste ???
c'est peut etre aussi un probleme d'éducation ?????
le stop s'apprend aussi au chiens non ?
meme s'ils ne le fond pas d'eux meme ,
avec un quad on les arrete sans probleme ....................
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
LUDO
Chef de Meute



Nombre de messages : 5313
Date d'inscription : 15/07/2005

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:02

si tu n'arrives pas a arreter tes chiens avec un quad ,
comment fais tu sur neige pour t'arreter ???
et ta famille tu la mets aussi sur le traineau ?????? :mains:
entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 722822
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: entreinements   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 18:57

Le quad ca va pas :hein:
La voiture sans permis ca va pas :hein:



Tu veux un kart degrave pour voir ci ca va pas ?? je prends les paris lol!
Pourquoi moi avec 10 chiens de 25 a 45kg je m arrete sans soucie :10:
Revenir en haut Aller en bas
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 21:08

Vraiment impressionnant !
Raaa des chiens fous comme j'aimes !

C'est super ! mes sorties sont moins que plates...beaucoup de montée et de descente, la montagne quoi ! donc la morsure du vent froid sur le visage, les poumons douloureux à force de respirer par la bouche ...ça me manquerait en voiture ! ! lol!


entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 1er cette équipe (musher et chiens) !
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 6:55

bon j'ai pas a me justifier hein lol!

je met des photos que je trouve belles car on voit comme les chiens sont content de bosser dans l'effort ensemble et que j'ai recu 1 email de taiga comme quoi il fallait faire partager notre experience de musher
donc meme si ca te derange ludo je posterais des photos lol! ta qu'a pas venir les voirs!!! :feu:

alors en kart mes chiens s'arretent tres bien a l'ordre "stop" (surtout avec Neige avec que les husky c'est + brouillons ils sont plus jeune et c'est pas des alaskans :10: lol! )et je peut meme descendre, demeler et remonter sur le kart si si!!!

mais quand ils tirent du lourd peut etre parceque c'est nouveau pour eux mes chiens deviennent sourd lol! Boulet

ils prennent la tension sur la ligne du au freinage pour 1 poids de + a tirer et donc ils tirent tirent et s'arrete pas !! Evil or Very Mad

hors sur le parcours de muscu qui est le + plat autour de chez moi il y a 2 routes petites certe mais on est pas a l'abris d'1 tracteur
donc pour que mes chiens ne se fassent pas ecraser il faut qu'il s'arettent que mon fils descende verifier qu'il n'y a pas de voiture et qu'on puisse passer
pour s'arreter faut des freins et donc pour le moment la voiture est le moyen le + simple de s'arreter en muscu !! :mains:

et oui le traineau je le fais aussi avec mon fils , c'est plus drole a 2 :10:
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:02

coucou ..tu sais moi je trouves ..que " pas si belle que ça les photos..",peut-être efficace en muscu ..et drôleries !!
mais en faite moi je prèfèrerais et de loin !
voir des bons Muschers avec autre choses pour leurs chiens comme même .. ça fait un peu forças..forcing sur un engin de voiture qui n'est pas vraiment adoptée !!..
Dn oc bizarre ... franchement ,(surement que tu fais gaffe à la charge de chacuns de tes chiens !!
mais comme même c(est pas si joli que ça et je trouves que ça ne fais pas si sportif et amoureux de ces chiens tant que ça ...
en plus si tu creuvais une ou plusieurs roues .. la Galère !!!!!!!! :hein:
vraiment moi je ne suis pas vraiment preneuse de photo d'ailleurs communes ,des voiture on n'en voit tout les joirs et ça nous rappelle en tous cas moi ,que ça me pollue et
dépanne sauf dans kes embouteillages !!
alors le rêves et l'espaces la dedans ..il est un peu loinnnnnnnnn ,je trouves !! si tu faisais une fabrication maison .. ça serait bien plus drôle et sur que les chiens s'en amuseraient bien plus avec toi et ton fils !
Mais bon .. le touts c'est que t'es chiens ne souffre pas à la charges ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: D   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 9:39

moi qui suis complétement néophyte peux tu me dire si le nombre de chiens, n'est pas insuffisant pour ce genre de traction??

Sur la photo, il semble que le véhicule employé est un Express qui doit avoir un poids de 750/800KG alors qu'un QUAQ si on prend le plus gros, avoisine les 500kg environ
Revenir en haut Aller en bas
groenlandais
Ours Polaire
groenlandais


Masculin
Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : le haut Doubs (25)
Emploi : musher pro
Loisirs : LE TRAINEAU A CHIENS
Date d'inscription : 03/09/2006

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: entreinements   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 10:23

Moi aussi j'ai recu 1 email de taiga comme quoi il fallait faire partager notre experience de musher lol!
Mais attention a ne pas mettre des Censuré :merci:

Atteler des chiens a une voiture, je trouve pas que ce soit normal, Evil or Very Mad Evil or Very Mad si tu maitrises pas tes chiens prends moins de chiens !!
Moi j entraine avec des karts Degrave en les alourdissant avec des bidons d'eau !!
Je trouve que le quad c est pas du joli alors la voiture entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 309728
Revenir en haut Aller en bas
looping
Grand explorateur
looping


Féminin
Nombre de messages : 709
Age : 57
Localisation : indre
Emploi : dessinatrice
Date d'inscription : 23/01/2006

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:03

groenlandais tu devrais lire les post avant de repondre lol lol!

les karts degrave je connais ça vaut pas mon bon 4 roues!!! lol!



pour moi le sujet est clos!! mes chienschiens s'amusent bien et nous aussi, c'est le principal :mains:
Revenir en haut Aller en bas
POUPLIN Alain
Grand explorateur
POUPLIN Alain


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 64
Localisation : Poitiers 86
Emploi : Chauffeur de bus
Date d'inscription : 27/09/2005

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 16:14

La je pense que tu es dans la faux looping

tu demandes a tes chiens un effort de 3 fois la normale au demarrage . par rapport au poids

je n'ai pas trop pratiqué le musching , la dessus je ne vous joints pas a la cheville

mais je m'interrésse a pas mal de sport et, dans tout sport il y a échauffement musculaire, et cardiaque

et la ce n'est pas le cas , musculairement je pense que tes chiens pourraient avoir quelque probléme,

je te le souhaite pas bien sur ,

c'est mon simple avis
Revenir en haut Aller en bas
jerome b
Grand explorateur
jerome b


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 49
Localisation : touraine
Emploi : musicien ferroviaire
Date d'inscription : 22/05/2007

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 17:00

AAAAAAAAAAAH vous aussi vous avez recu un mail (super sympathique) de Taiga pour parler de Mushing!!!!
lol!

Je me fais discret mais j'avoue qu'en voyant tes photos looping je pense que notre sport n'en sort pas reluisant et donnent des arguments a nos detracteurs........... qui sont malheureusement nombreux!!!!!!

ce que je veux dire: je ne juge pas ta maniere de faire mais je ne cautionne pas que tu communiques dessus.

Je m'explique: en admettant que tu pratiques cette methode dans de bonne condition et que tes chiens sont au top de leur forme physique pour faire l'exercice il ne faut pas oublier qu'on est sur internet et qu'il est tres difficile de tout ecrire pour s'expliquer et que tous nos propos sorties de leur contexte sont sujet a interpretation............

Maintenant je respecte toutes les methodes d'entrainements tout pendant qu'elles ne vont pas a l'encontre de la chose qui pour moi est primordiale........ la bonne sante de mes chiens........

Moi je ne pratique pas comme toi (je rejoind Ludo et Groenlandais), cette methode ne m'interresse pas......
Fais attention a tes chiens........
:s.29:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumwilltogo.com/portal.htm
Marlanah
Grand explorateur
Marlanah


Féminin
Nombre de messages : 711
Age : 33
Localisation : Haute Savoie 74 / Isère 38
Loisirs : troto, rando, traineau avec les chiens d'ivers
Date d'inscription : 10/04/2008

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:19

J'ai toujours pensé qu'on ne pouvait pas faire tirer un chien qui ne le voulait pas.
Est-ce vrai ? (avec les miens c'est très très vrai). Les miens sont rebutés par vraiment trop de poids, et alors ne tirent pas.

Pourrait- on rapprocher ce que fait looping une fois par semaine du weigth pulling plutôt que du mushing ?
Est-ce déconseillé par les vétos ? Est-ce que la vitesse "abime" plus les chiens que la charge ?


Voilà plein de questions pour les mushers du forum lol!
Revenir en haut Aller en bas
quimmiq64
Grand explorateur
quimmiq64


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 48
Localisation : vallée ossau
Emploi : scierie
Loisirs : traineau kart montagne ski rando
Date d'inscription : 25/10/2007

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:33

tu as employé le bon terme marlanah: c'est exactement ça: ce n'est pas vraiment du mushing mais bel et bien du weight pulling!!!!!!
le mushing c'est pas ça!!!!!!!!
et pour le weight machin truc chose, il y a des harnais adaptés.... et ça se fait la plupart du temps pour des paris (relisez jack london, au yukon....) du style je te pari que mon malamute peut faire décoller tout seul un semi-remorque, etc..... mais je pense pas une fois par semaine, c'est clair tu vas casser tes chiens.......
le mushing, c'est faire le maximum de distance sur de belles pistes et avec plus ou moins de dénnivellé et le but c'est de changer le plus possible de pistes: la est le plaisir!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LUDO
Chef de Meute
LUDO


Masculin
Nombre de messages : 5313
Age : 54
Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!!
Loisirs : FARNIENTE
Date d'inscription : 15/07/2005

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 12:43

le weight pulling est un sport a part entiere , de la puissance sur une tres faible distance (quelques metres)
avec une preparation bien spécifique qui fera travailler certains muscle mais en aucun cas les chiens de weight pulling seront a meme de faire du sprint meme si la distance n'exede pas 5 km .............
Revenir en haut Aller en bas
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:30

LUDO a écrit:

j'ai rien a faire dans les remerciement ,
je ne cautionne pas ce type d'entrainement ,
si cela c'est fait a une époque ,
c'est plus vraiment le cas ,
nombreux sont les mushers qui entrainent avec des voitures sans permis ou des quads
et trouvent cela tres sécurisant : Magic Wolf , moi , Alain barreau , Cathrine Matis et Thierry Fontaine , ............. la liste est longue ,
certains entrainent meme avec des kart en mes alourdissant avec des bidons d'eau .......
pas sur qu'entrainer de cette façon soit une bonne chose pour tes chiens et pour l'image du mushing ....................

Pour une fois je suis d'accord avec Ludo; en plus atteler un Chien de 13 ans dans ces conditions pour moi ce n'est pas raisonnable, 13 ans c'est l'équivalant de 90 ans âge humain, si tu veux lui faire faire une crise cardiaque tu n'as qu'a continuer !
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
Sassou_r (mâle)
Grand explorateur
Sassou_r (mâle)


Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 44
Localisation : Challenger (78)
Emploi : Créateur de casse-tête administratif
Loisirs : Montagne - Photos - Nordiques
Date d'inscription : 25/06/2006

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 22:53

Hé ho, ne dites pas qu'un chien de 13 ans n'est plus bon à rien... Y'en a suffisement qui ne trouve pas de maitres alors qu'ils n'ont que 7 ans...

Sur ce, je ne me permettrais pas de juger de l'entrainement, je m'y connais trop peu, mais ça ne m'empêche pas d'avoir mon opinion :hein:
Revenir en haut Aller en bas
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct 2008 - 23:00

Je n'ai jamais dit qu'un Chien de 13 ans n'était plus bon à rien, mais à cet âge il devrait pas avoir à subir un "entrainement" de ce genre. Tu ferais courir un homme de 90 ans avec un sac à dos plein de briques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 0:26

Alban 56 a écrit:
Je n'ai jamais dit qu'un Chien de 13 ans n'était plus bon à rien, mais à cet âge il devrait pas avoir à subir un "entrainement" de ce genre. Tu ferais courir un homme de 90 ans avec un sac à dos plein de briques ?

bonjour !
J'ai eu tous mes chiens qui couraient plus que bien à 13 ans ou plus :10: ,certes ils n'avaient plus la vitesse de leur jeunesse mais ils avaient une bonne expérience et un sens du terrain qu'ils ont transmis aux plus jeunes ainsi qu'une discipline de travail :mee: .Les obliger à prendre la retraite entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Meconten a été une punition pour eux, et un crève coeur pour moi, mais ils ont eu droit à toutes mes attentions et bien plus encore ;la dernière est morte chez elle (dans ma maison ) à l'age avancé de 22 ans et demi sans jamais avoir eu le moindre bobo, mais ça reste un record :10: , car les autres de la meme génération sont partis entre 17ans et 19 ans d'age . Maintenant je recommence les memes entrainements avec des nouveaux chiens que j'ai adoptés (trois cet été) :merci:
Perso je préfaire une très, voire très longue montée plutot que mettre un engin à quatre roues motorisé (qui ne sont pas autorisés partout) entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Langue02
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Alban 56
Grand explorateur
Alban 56


Masculin
Nombre de messages : 694
Age : 76
Localisation : Morbihan
Emploi : Non merci, j'ai déjà donné!
Loisirs : Mes chiens, le bricolage, la photo
Date d'inscription : 16/02/2007

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 6:48

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas faire courir les chiens d'un âge avancé, mais pas dans n'importe quelle condition.
Revenir en haut Aller en bas
http://huskyland.alban56.free.fr/index.html
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 10:37

je parlais sourtout des engins non adaptés à notre pratique; si j'ai fait allusion à l'age c'est pour que les gens ne jettent pas leur chiens quand ils sont vieux. Il est parfois utile de le rappeler entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 719210
Par chez moi sur les DFCIs ,les engins motorisés sont interdits (je sais de quoi je parle puisque je fais partie du comité contre les feux de forets de ma commune) ou alors il faut sortir le moteur de l'engin pour que celui-ci ne soit plus assimilé à un engin à moteur :sm.38: sinon :c'est la prune... entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 489481
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 11:16

desolé de vous contredire mais avec un grand attelage on a pas le choix on est bien obligé d'atteler a un quad pour le poids a la traction et aussi pour la securité aussi bien des chiens que des gens

si tu prends un kart meme lourd tu es loin du poids d'un quad avec son pilote,
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:18

Petite question?
C'est à partir de combien de chiens qu'on dit que c'est un grand attelage ? dix, douze, quinze, si tes chiens de tete son obéissants et connaissent leur job, NO PROBLEMES j'y ai mis jusqu'à quinze chiens sur mon kart, tu ne vas pas plus vite mais tu as plus de puissance qu'avec six ou huit, mais la puissance tu peux la maitriser par la force (le poid et freinage )ou par l'obéissance des chiens de tete et "POINT-DOG" Maintenant c'est vrai que ça se manipule comme un semi remorque.
Maintenant, si on a quinze chiens qui en font qu'a leur tete meme avec un engin lourd à quatre roues et moteur si ils veulent aller tater du sanglier, les quinze ensembles je ne vois pas ce qui les retiendrait?
je mets l'accent sur l'obéissance car une fois au traineau, les chiens ont l'habitude de faire ce qu'ils font aux entrainements, s'ils sont obéissants pas de problème mais si ils vont là ou ils veulent meme avec quatre ou six chiens le traineau + bonhomme ne vont pas peser lourd en face de la détèrmination des chiens et c'est celà qu'il ne faut pas perdre de vue.
Je ne connais pas beaucoup d'attelage qui faisait demi tour de la voix une fois le musher désarçonné de son traineau.
C'est une habitude que j'ai enseignée à mes chiens et souvant les autres restaient sur le "C.L"quand ils voyaient faire mes chiens. (Je ne peux pas dire non plus que je ne suis jamais tombé de mon traineau, je ne serais pas objectif entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Langue02 sourtout en hord piste en rando ça arrive plus vite qu'on croit )
Maintenant quand j'attelais quinze chiens je mettais toujours les miens en premier pour etre sur, les autres se contentaient de suivre le mouvement, mais jamais le contraire ou alors ce n'est pas moi qui conduit :mains:
Je suis téméraire mais pas fou entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Super12
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 12:36

pour moi c'est hors de question de prendre le moindre risque je m'entraine sur des pistes ou je croise des chevaux des vaches, des moutons et bien sur des promeneurs avec des chiens alors je dois pouvoir arreter l'attelage a tout moment
j'entraine de 8 a 16 chiens sur mon gros quad (250 kilos + le pilote)
Revenir en haut Aller en bas
hold dog
Grand explorateur
hold dog


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 61
Localisation : orgon
Loisirs : traineau peche
Date d'inscription : 19/09/2008

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 10:45

Tiens !
Ca me rappelle une histoire où tout le monde n'a pas rigolé sur le moment. Dans le vercors il y a quelques années
un futur musher pro (M. B) du nord du vercors va préparer une course et entraine ses chiens en traineaux... croisement de sanglier...direction le sanglier et un musher qui crie comme un putois...les chiens foutent le camp...le musher sur le cul plus de peur que de mal...Mais gendarmerie pompier et tous les services possibles pour finalement retrouver les chiens 48h plus tard sans bobo pour les chiens...
Seul le matos était foutu...
Ses entrainements ...sur terre avec un quad, du poid, des freins, il maitrisait bien ses chiens...
Mais sur le traineau ... plus rien...les ancres ????le tapis????la pédale??? rien n'y a fait...
Il avait juste oublié de donner à ses chiens une habitude d'obéir à la voix et pas aux freins et au poid.
:mains:
Revenir en haut Aller en bas
http://Karine.stocchi@orange.fr
Invité
Invité




entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:50

hold dog a écrit:
Tiens !
Ca me rappelle une histoire où tout le monde n'a pas rigolé sur le moment. Dans le vercors il y a quelques années
un futur musher pro (M. B) du nord du vercors va préparer une course et entraine ses chiens en traineau ... croisement de sanglier...direction le sanglier et un musher qui crie comme un putois...les chiens foutent le camp...le musher sur le cul plus de peur que de mal...Mais gendarmerie pompier et tous les services possibles pour finalement retrouver les chiens 48h plus tard sans bobo pour les chiens...
Seul le matos était foutu...
Ses entrainements ...sur terre avec un quad, du poid, des freins, il maitrisait bien ses chiens...
Mais sur le traineau ... plus rien...les ancres ????le tapis????la pédale??? rien n'y a fait...
Il avait juste oublié de donner à ses chiens une habitude d'obéir à la voix et pas aux freins et au poid.
:mains:

avec les chiens experimentés pas de soucis mais je prepare 4 attelages dont un de jeunes non experimentés et un de chiens qui ne m'appartiennent pas donc la hors de question de jouer a la roulette russe
quand au traineau pas de soucis pour le moment on se debrouille comme des vieux mushers
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ronchon
Explorateur !!!
Ronchon


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 65
Localisation : france entière
Date d'inscription : 21/10/2007

entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entrainement" muscu" de ce matin   entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:23

hold dog a écrit:
Tiens !
Ca me rappelle une histoire où tout le monde n'a pas rigolé sur le moment. Dans le vercors il y a quelques années
un futur musher pro (M. B) du nord du vercors va préparer une course et entraine ses chiens en traineaux... croisement de sanglier...direction le sanglier et un musher qui crie comme un putois...les chiens foutent le camp...le musher sur le cul plus de peur que de mal...Mais gendarmerie pompier et tous les services possibles pour finalement retrouver les chiens 48h plus tard sans bobo pour les chiens...
Seul le matos était foutu...
Ses entrainements ...sur terre avec un quad, du poid, des freins, il maitrisait bien ses chiens...
Mais sur le traineau ... plus rien...les ancres ????le tapis????la pédale??? rien n'y a fait...
Il avait juste oublié de donner à ses chiens une habitude d'obéir à la voix et pas aux freins et au poid.
:mains:


je crois que tous un jour, nous avons vecu, .....ça...... !!!!!!! entrainement" muscu" de ce matin - Page 2 Yeux05
Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement" muscu" de ce matin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» super entrainement de ce matin
» entrainement sous la neige ce matin!!!!
» Tout premier entraînement ce matin saison 2006/2007
» Kart polyvalent "Rando" ET "Course"
» Chaka husky 2ans attend sa famille depart 39 "Adoptée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Vos entraînements avec vos chiens-
Sauter vers: