TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 rien ne vas plus!!!

Aller en bas 
+3
bernie
vaal34
keyliane
7 participants
AuteurMessage
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 9:43

Bonjour, je vais avoir besoins de toutes vos expériences et vos conseil pour géré le problème qui s'installe chez mois pour Balkyss et Askane.
Comme certains d’entrevous le savent j’ai recueillie Askane le mois dernier et je l’ais fait opéré la semaine dernière pour qu’elle n’ais plus de petits !
Cette pépètte ne supporte quasi plus Balkyss et commence même a nous grogné dessus quand ont veut la pousser pour passer !!
-es que c’est du à l’opération ? Elle n’est pas très bien alors elle ne veut pas être déranger!
-elle a su trouver une place de dominante ?
-elle montre son vrais caractère ? Vu qu’elle n’est plus intimidée par sa nouvelle famille ??
Quoi faire! Je me pose beaucoup de question,
J’ai deux petites filles 4 ans et 2 ans es que Askane ne vas pas attaquer mes filles comme elle le fait avec Balkyss ?
Askane saute sur Balkyss violemment pour le dégager s’il se trouve sur sons chemin et qu’il ne se pousse pas !!!
J’avais remarqué q’Askane n’aime pas les autres chiens mais j’us que l’à elle jouais avec mon loulou sans disputes !!!
Aidez mois si vous avez des réponses!!! Je vous remercie.
rien ne vas plus!!! 376797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:15

Pendant la convalescence, ta chienne as besoin de tranquillité.
Le ressenti d'un état inhabituel ou d'une douleur non comprise par un chien peut amener ce genre de réaction.
Le port de la collerette peut aussi entrainer des réactions plus agressives que la normale envers les autres chiens.
Une de mes chiennes réagissait de façon un peu similaire lors de sa convalescence et surtout lorsqu'elle la portait.

Le mieux est de lui laisser du temps jusqu'à récupération complète, lui laisser le maximum de tranquillité et de repos.
Elle devrait progressivement revenir à la normale.
Vérifie également qu'il n'y a pas infection au niveau de la cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:33

Askane ne porte pas de collerette elle ne touche pas au bobo!!!
Elle est toute la journée dans la maison au chaud et sort de temps en temps pour le pipi... !
Je me disais bien que la fifille veuille être tranquille, et donc de toute façon je ne baisse pas les bras !! pour le moment,
On attend qu'elle soit rétablie pour commencer le dressage qu'elle n'a jamais u!! Et voir si l'entente avec Balkyss est mieux " s’ils recommencent à joué"
Merci pour tes bons conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:42

On ne parle pas de dressage mais d'éducation quand on parle d'un husky ... c'est mieux adapté lol!
Revenir en haut Aller en bas
vaal34
Explorateur !!!
vaal34


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2008

rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeMer 14 Jan 2009 - 11:59

Dresser un Husky .. comme si que c'était possible :D
Revenir en haut Aller en bas
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 11:32

Ouais désolé c'est une erreur de mot simplement lol et re lol!!!!!
J’ai un eurasier et croyez mois l'eurasier s'éduque ( une main de fer dans un gant de velours ) mois je veux juste un peut d'aide je ne joue pas sur les mots!!!!!!!!!!!!! :sm.99:
Revenir en haut Aller en bas
bernie
Grand explorateur
bernie


Féminin
Nombre de messages : 609
Age : 48
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 30/09/2008

rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 13:05

Je pense en effet que tu devrais attendre un peu pour t'inquièter. Si elle jouait avant l'intervention, il n'y a pas de raison que ça cesse...à part si elle a mal. Laisse lui quelques semaines.

est ce que tu lui as préparé un endroit à l'écart pour qu'elle puisse se reposer au calme? un petit coin douillet mais où elle peut s'isoler si elle en a besoin.
Et est ce que le véto lui a donné un traitement antalgique? si non tu peux peut être essayer...elle n'a pas beaucoup de moyen d'exprimer sa douleur la pauvre.

Allez courage! ça avait bien commencé, il n'y a pas de raison que ça change!
Revenir en haut Aller en bas
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 21:55

Merci Berni sa me va droit au cœur!! Qu’el qu'un qui s'inquiète de ma louloute et pas des fautes de mots que j’écris.
La fifille est bien tranquille au chaud dans l'entrée de la maison, il y a une petite barrière mais elle peut nous voir passer ( elle ne domine pas la maison de cette place! ) Mais elle a l'aire de bien aimer!! Elle a des comprimés anti-douleurs, et elle ne semble pas trop souffrir. Je sais ce qu'elle peut ressentir je me suis fait plusieurs fois charcuter mois aussi est c'est pas évident de gérer ça!
Balkyss est presque tout le temps dehors et quand il rentre dans la maison il est dans la cuisine. Donc le joyeux foufou ne peut pas l'embêter hihihi!!! (ils se voient tout de même dehors )
Je suis sure aussi que sa vas bien finire car cette puce je suis tombé dingue d'elle! Elle nous montre très bien son amour pour nous mais je dois avouer que j'ai un peut flipper!! L’autre soir car, s'il y avait u une de mes filles avec les chiens je pense bien qu'une morsure même innocente.....! J’ai tout de suite pensée à mes bébés!
J’ai beau être prudente et vigilante et dire que Balkyss est ADORABLE!!! Il n'est pas exclu qu'un jour ou l'autre il n'y ai pas une morsure d'avertissement qui parte!! Mais bon je m'en doute et donc pas naïve, je fais gaffe! ( mais bon ...!)
Du courage vous m'en donner, bien que j'en aie sa fait toujours plaisir de se faire encourager par d'autres!
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:21

vaal34 a écrit:
Dresser un Husky .. comme si que c'était possible :D

Excuse mois!!!! Mais combien d'animaux a tu possédé avant ta petite puce ??? es que c'est toit ou tes parents qui s'en occupaient ???? de A à Z.
Me faire une remarque comme ça alors que tu ne connais pas grand chose à la vie !!!! Vraiment pas cool de ta pare !!
Je suis sure qu'ici il y a des gents qui on vécu la même chose ou presque que mois et qui seront de bons conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
LauraK
Explorateur !!!
LauraK


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 37
Localisation : 94
Emploi : Etudiante, BEPA service animalier.
Loisirs : Balades avec mes chiennes
Date d'inscription : 04/11/2007

rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 21:40

keyliane a écrit:
vaal34 a écrit:
Dresser un Husky .. comme si que c'était possible :D

Excuse mois!!!! Mais combien d'animaux a tu possédé avant ta petite puce ??? es que c'est toit ou tes parents qui s'en occupaient ???? de A à Z.
Me faire une remarque comme ça alors que tu ne connais pas grand chose à la vie !!!! Vraiment pas cool de ta pare !!
Je suis sure qu'ici il y a des gents qui on vécu la même chose ou presque que mois et qui seront de bons conseils!!!

Keyliane faut se calmer un peu hein Oo

De une c'est pas parce que tu as des animaux ou des Huskies depuis longtemps que ça prouve quoi que ce soit car je connais un max de personne plus vieille que moi, et qui ont des chiens depuis des années, et pourtant, j'en sais plus que sur l'éducation.

Ensuite celle qui a un soucis avec son chien ici c'est toi, donc évite de monter sur tes grand chevaux!

Et pour finir, ce n'était pas une reflexion dit de façon arrogante ou méchante, il a dit ça comme ça, il a même ajouté un ":D" qui exprime une personne qui sourit de toute ses dents, il a dit ça de façon irronique si tu préfère.

Donc zen...

Pour ce qui est de ta chienne, peut-être que c'est du à sa convalescence, peut-être est-ce du au fait que maintenant qu'elle se sent bien avec vous elle vous test pour savoir où est sa place.

Dans tout les cas, le temps de sa convalescence il vaut mieux la laisser tranquil et faire en sorte que tes autres chiens ne l'embêtent pas, et quand elle grogne avec vous par exemple il faut l'obliger à retourner à SA place sur un ton ferme, l'ignorer mais veiller quand même à ce qu'elle en bouge pas.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://odysseedeyuna.skyrock.com
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:34

Bon c'est bien ce que je croyais ici on ne fait que juger et donner des leçons!!!!!!!!!!! Je ne prétends certainement pas en savoir plus que qui conque. Je croyais que ce forum était ce que je cherché pour de l'aide et ben NON je me suis trompé sur ceux au revoir !
Et merci à ceux qui mon aider dans ses moments difficiles je n’oublierais pas !
Revenir en haut Aller en bas
M@dy
Ours Polaire
M@dy


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 67
Localisation : Evreux (France)
Fonction dans la PA : bénévole indépendante
Date d'inscription : 22/08/2007

rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:43

ne pensez vous pas qu'il serait bon de ne pas se quereller surtout pour l'interprétation d'un mot alors qu'un conseil ou un avis tout simplement pourrait convenir?
svp essayer d'en rester au sujet de base pour le bien de vos/vos compagnons...
Revenir en haut Aller en bas
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:43

LauraK a écrit:
keyliane a écrit:
vaal34 a écrit:
Dresser un Husky .. comme si que c'était possible :D

Excuse mois!!!! Mais combien d'animaux a tu possédé avant ta petite puce ??? es que c'est toit ou tes parents qui s'en occupaient ???? de A à Z.
Me faire une remarque comme ça alors que tu ne connais pas grand chose à la vie !!!! Vraiment pas cool de ta pare !!
Je suis sure qu'ici il y a des gents qui on vécu la même chose ou presque que mois et qui seront de bons conseils!!!

Keyliane faut se calmer un peu hein Oo

De une c'est pas parce que tu as des animaux ou des Huskies depuis longtemps que ça prouve quoi que ce soit car je connais un max de personne plus vieille que moi, et qui ont des chiens depuis des années, et pourtant, j'en sais plus que sur l'éducation.

Ensuite celle qui a un soucis avec son chien ici c'est toi, donc évite de monter sur tes grand chevaux!

Et pour finir, ce n'était pas une reflexion dit de façon arrogante ou méchante, il a dit ça comme ça, il a même ajouté un ":D" qui exprime une personne qui sourit de toute ses dents, il a dit ça de façon irronique si tu préfère.

Donc zen...

Pour ce qui est de ta chienne, peut-être que c'est du à sa convalescence, peut-être est-ce du au fait que maintenant qu'elle se sent bien avec vous elle vous test pour savoir où est sa place.

Dans tout les cas, le temps de sa convalescence il vaut mieux la laisser tranquil et faire en sorte que tes autres chiens ne l'embêtent pas, et quand elle grogne avec vous par exemple il faut l'obliger à retourner à SA place sur un ton ferme, l'ignorer mais veiller quand même à ce qu'elle en bouge pas.

Bon courage.
Ce n'est pas parce que je dis à vaal34 ça!!!!
Que je prétends avoir la science infuse!!!!!!!! Comme tu dis c'est moi qui ai un problème avec ma chienne! Je ne suis pas la personne que tu décri si non je ne chercherais pas d'aide!!!!!!!!!!!
donc désolé vaal34 de t'avoir répondu méchamment, et par contre je suis désolé de ce qui t'arrive avec ta voisine.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:59

et bien moi je dirais qu'il n'y en a pas un pour ratrapper l'autre!!!!

on est pas dans la cour de l'école, et le sujet est quand meme important!

alors si il y a des frustrations, gardez les pour vous!

keyliane, c'est super ce que tu as fait pour la puce et je suis sur que vous allez trouver un équilibre

a force d'amour et de patience!en tout cas on est là! sunny
Revenir en haut Aller en bas
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:20

Merci! anne-laure déjas je trouve qu’ Askanne vas mieux quel soulagement quand je l'ai vue jouer 10 minutes avec Balkyss!! Le jeux n'était pas très long la pauvre elle doit avoir des douleurs mais déjà sa tolérance pour le gros loulou est mieux. Quand je les ai vue tous les deux j’ai le cœur qui a fait un bond dans ma poitrine et ouf !!! ça va mieux je crois que c'est en bonne voie.
Je me suis fait peur quand elle l'à attaquer mais c'est normal je crois! Je n'est pas l'habitude de ce genre de situations.
Mais il me semble que partis comme ça la fifille vas de nouveau trouver sa place ?
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:09

Je pense pouvoir te dire que ça va s'arranger, certes, je ne suis pas une pro mais je pense être une bonne maman de chiens!
J'explique: j'avais une chienne: Caïna, pour lui tenir compagnie, on a adopté Louna, sauf que Louna est ultra ultra dominante... Donc elle est arrivée dans un milieu inconu, elle a étée très surprise de trouvé un autre chien, elle qui avait toujours vécu seule. Bref, on est resté dehors plus d'une heure si je me souviens bien pour les lacher progressivement, histoire qu'elles facent connaissance tranquilement.

Depuis, elles se sont battues plusieurs fois mais à chaque fois pour un motif "valable" (l'une chope un bout de jambon, va le manger dans le jardin, l'autre en veut un bout mais l'une ne veut pas lui en donner et c'est la lutte)
Donc elles se sont battues plusieurs fois, je les ai toujours séparées, il y avait toujours des bobos mais sans gravité.
Ce qui ne les empéchaient pas de devenir inséparables et de super bien s'entendre!

Stinger est arrivée il y a peu.
Louna n'a pas dutout apprécié, elle ne jouait plus, elle ne s'est pas battue avec car c'est un chiot (elle a ce respect là), elle passait sa vie à manger et dormir et surveiller que la nouvelle venue ne lui prenne pas son coussin...

Entre les deux autres c'était la fête 24h/24!!!
Et progressivement elle s'est remise à sortir, à jouer, d'abord avec Caïna, puis avec Caïna et Stinger réunies!

Maintenant ça se passe super, tout le monde s'entend bien et joue ensemble.
La conclusion c'est qu'en ce moment ta chienne ne va pas très bien, elle souffre, au pire elle se demande pourquoi tu l'a emmené dans un endroit où elle est sortie avec ce mal....
Donc elle n'a pas envie de jouer et doit être comme nous, irritable....

Si elle était adorable avant, je ne vois pas pourquoi une fois bien remise elle ne se remettrait pas!
Au contraire, elle aura encore plus de bonnes raisons pour jouer avec ton mâle sans être séparés!!!!!!!!

Courage, ça va passé!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
keyliane
Explorateur !!!
keyliane


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : gironde
Emploi : employée
Loisirs : équitation, mes filles, mes loulous ...
Date d'inscription : 15/12/2008

rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:19

Ha oui je retrouve bien la situation que tu décris Cha & Antho ce qui est bien c'est que la fifille retrouve la joie de vivre!! et demain on lui enlève ses points. avec le loulou il recommencent a jouer!
J’ai écris se poste trop vite je me suis inquiété pour rien mais j'ai u peur de l'avenir de la douceur de notre foyer si la belle ne supportais plus Balkyss et voir nous aussi mais fausse alerte heureusement!! c'est pas le cas! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

rien ne vas plus!!! Empty
MessageSujet: Re: rien ne vas plus!!!   rien ne vas plus!!! Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:18

ca arrive a tout le monde de paniquer!! j'aurais fait la meme chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
rien ne vas plus!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS aidez nous [ RETROUVEE ]
» il n'écoute plus rien
» Oliver husky 12 ans risque l'eutha ce lundi 16/07/2012 DECEDE
» rien a faire!!!:(:(:(
» un petit coin papote pour parler de tout et de rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: