TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Elle a gouté au sang !!

Aller en bas 
+4
biancachipie
jpmj91
Cha et Antho
Djaya
8 participants
AuteurMessage
Djaya
Nouveau
Djaya


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 30/09/2008

Elle a gouté au sang !! Empty
MessageSujet: Elle a gouté au sang !!   Elle a gouté au sang !! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 12:56

Bonjour

Ce matin en ballade, j'ai rencontré un énorme problème. J'arrive dans le bois où je promène presque chaque jour la Loute, j'ouvre le coffre, elle fait un pipi, comme d'hab. Comme d'habitude il y a des poules en liberté à proximité, mais aujourd'hui elles étaient peut-être un peu trop près. Donc Daya se met à l'affut et observe les poules à peine à un mètre d'elle. Je lui répète "non, pas toucher" et elle finit par revenir me voir. Je me dis victoire !! :mains:
Là elle trouve un préservatif par terre (encore merci aux abrutis Elle a gouté au sang !! Meconten) et commence à le mastiquer. Donc je lui dis non et commence à me rapprocher d'elle (c'est peut-être là mon erreur, je me suis un peu précipitée, ne voulant absolument pas qu'elle avale cette salop...rie) Là elle est partie en courant, direction les poules, a coursé l'une d'entre elles. Je lui ai donc dit non non non mais bien sûr sans aucun résultat. Elle a attrapé sa poule, est partie un peu plus loin pour finir de la déplumer.
Voyant qu'il n'y avait aucun espoir pour que je l'approche, j'ai décidé de continuer dans le chemin habituel en l'appelant, comme si de rien n'était. Et là, miracle, elle m'a suivie, avec sa poule dans la gueule (image plutôt drôle, malgré la situation). Nous avons donc continué à marcher jusqu'au moment où elle a relâché son butin pour sentir autre chose, j'ai alors pu sauter sur la défunte et récupérer la chienne pour l'attacher et retourner à la voiture.

Le fermier n'a rien dit, mais maintenant je me retrouve avec une chienne qui a tué pour la première fois et qui a gouté au sang. Je pense que les ballades sans laisse sont maintenant terminées, mais comment réagir, est-ce que je dois retourner au même endroit, dois-je attendre qu'elle ait oublié l'accident ???

J'attends vos conseils, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle a gouté au sang !! Empty
MessageSujet: Re: Elle a gouté au sang !!   Elle a gouté au sang !! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 13:33

Ou est l'énorme problème ? ta chienne est une nordique !
Leur instinct de chasse est particulièrement développé, tuer un animal fait partie de leur atavisme.
Beaucoup d'entre nous ont à déplorer ce genre d'incidents et pas seulement avec une poule.
Même si certains nordiques ont du rappel et peuvent être promenés sans laisse, c'est une prise de risque inutile !
Achètes ou fabriques une longe de 5 ou 10 m, tu sécurises ainsi les promenades et évites la mise à mort d'autres animaux.

La légende du chien qui a gouté au sang est tenace, ta chienne ne changera pas pour autant.
Les nordiques ont été sélectionnés à partir de chiens primitifs aptes à survivre dans la nature
et qui servent encore d'auxiliaires de chasse dans les régions d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Cha et Antho
Grand explorateur
Cha et Antho


Féminin
Nombre de messages : 900
Age : 36
Localisation : Seine Maritime
Emploi : Commerciale
Loisirs : Longues balades, sports, cinema, soirées entres amis...
Date d'inscription : 25/07/2008

Elle a gouté au sang !! Empty
MessageSujet: Re: Elle a gouté au sang !!   Elle a gouté au sang !! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:20

Oui, une longe c'est la solution, après si ça t'ennui de devoir la tenir, une ceinture c'est génial!!!!!!!
Et retournes là où tu as l'habitude, c'est pas un problème, certes, ça ferra bizarre à ton loup d'être attaché à un endroit où il n'y est pas d'habitude mais il s'y ferra!
Revenir en haut Aller en bas
jpmj91
Ours Polaire



Masculin
Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : etampes 91
Fonction dans la PA : Président Association Nunavik
Nom de l\'association : Nunavik
Date d'inscription : 11/02/2008

Elle a gouté au sang !! Empty
MessageSujet: Re: Elle a gouté au sang !!   Elle a gouté au sang !! Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 20:35

La poule, vous l'avez mangée au moins Elle a gouté au sang !! 98202
Revenir en haut Aller en bas
http://nunavik.forumactif.com
biancachipie
Ours Polaire
biancachipie


Féminin
Nombre de messages : 1158
Age : 45
Localisation : ardeche sud
Emploi : coiffeuse
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : SPA Lavilledieu,Eden valley
Date d'inscription : 30/01/2008

Elle a gouté au sang !! Empty
MessageSujet: Re: Elle a gouté au sang !!   Elle a gouté au sang !! Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 5:25

ça m'a fait drôle la première que bianca m'a bouffé une poule Elle a gouté au sang !! Meconten elle était attaché et j'avais lâché les poules sur le terrain et oui une poule suicidaire lol! par contre un jour bianca est rentré dans le poulaillier pendant plus de 15 mins Elle a gouté au sang !! Meconten rien nada elle avait mangé les oeufs lol! bon il lui arrive quelque fois de chôper quelques moineaux ou tourterelles mais ou c'est elle ou c'est les chats qui s'y attaque.Et ce qui est drôle c'est que mon autre husky n'a jamais rien tué pas de poules,ni de chats,ni d'oiseaux même pas mes tortues que je lachais sur mon terrain avant d'avoir bianca...aller tu en rigoleras plus tard de toute façon ce n'est pas pour ça qu'elle va devenir sanguinaire Elle a gouté au sang !! Panneau2
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-les-amandiers.over-blog.com/
LUNE
Grand explorateur
LUNE


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 55
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/01/2007

Elle a gouté au sang !! Empty
MessageSujet: Re: Elle a gouté au sang !!   Elle a gouté au sang !! Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:05

Comme Biancachipie je ne pense pas que ta chienne devienne sanguinaire parce que elle a mangé une poule.
Mon Apache est très souvent en liberté, il a un bon rappel, il vit avec chats, souris et est plutôt pacifique, n'empêche que le jour ou il à coursé les poules d'un fermier il en a tué 2. La chasse fait parti d'eux, il faut faire attention, dés qu'il y a du gibier je l'attache car je suis sur qu'il recommençerait. Ils sont comme cela nos loulous à nous de faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Grand explorateur
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 71
Localisation : rhône-alpes
Emploi : retraitée occupée
Date d'inscription : 20/06/2008

Elle a gouté au sang !! Empty
MessageSujet: Re: Elle a gouté au sang !!   Elle a gouté au sang !! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 0:44

Si tu lâches ton chien, husky ou pas, devant des poules avant de l'avoir laissé se détendre, à moins qu'il ne vive constamment avec elles (mais je crois comprendre qu'elles appartiennent au fermier), tu provoques !

Il a quel âge ce loulou ? Rien que par jeu, c'était garanti !

Côté responsabilité et bon voisinage, tu dis que le fermier n'a rien dit, l'as-tu indemnisé ? c'est la moindre des choses ...

Pense aux poules avec des yeux non de chasseur, mais de personne respectueuse de la vie : une poule n'est pas une marchandise, c'est même intelligent, attachant et aussi respectable que ton chien ...

J'ai l'air de t'engueuler ...
la première fois, on peut faire une erreur par insouciance ou ignorance,
mais si on regarde l'évènement avec fierté, le vrai loup ! n'est-ce pas ?
on justifie la mauvaise image des chiens, alors que le chien n'y est pour rien ! Le maître entièrement.

Ton chien ne va pas devenir sanguinaire !
Il aime bien attraper, voire manger sur pièce ... husky ou pas, c'est normal !

Par contre, quel maître vas-tu devenir ? quelle attitude vas-tu adopter pour éviter que cela se renouvelle ?
Tu dois prévoir ... éduquer ... anticiper.

Peut-être ton chien déjouera-t-il encore ta vigilance un jour ou l'autre ...
Mais ta tâche est de l'éviter au maximum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.chien-visiteur.fr
Djaya
Nouveau
Djaya


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Blois (41)
Date d'inscription : 30/09/2008

Elle a gouté au sang !! Empty
MessageSujet: Re: Elle a gouté au sang !!   Elle a gouté au sang !! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 3:36

Merci pour vos commentaires !

Pour apporter quelques éléments de réponse, non nous n'avons pas mangé la poule, le fermier n'a même pas voulu la récupérer (ni indemnisation d'ailleurs).Effectivement elle a dû prendre ça comme un jeu (elle a bientôt 8 mois).
Je suis bien d'accord qu'il faut l'attacher, même s'il est vrai que les ballades libres sont plus agréables pour nous deux (elle court beaucoup plus et fouine davantage en étant libre). Elle n'a pas bien compris pourquoi elle était attachée maintenant :hein:
Peut-être qu'un jour elle aura un rappel, ou peut-être pas ?? C'est vrai qu'elle n'écoute pas beaucoup quand elle est en liberté, mais je me dis qu'on a quand même une chienne très affectueuse, qui ne détruit rien à l'appart et qui malgré tout nous suit en ballade même si elle n'est pas "au pied". On ne peut pas attendre d'elle d'être parfaite, nous ne le sommes pas nous même.
Je me dis qu'avec l'âge, elle sera peut-être un peu moins fofolle dehors et un peu plus obéissante à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Daphnée
Grand explorateur
Daphnée


Féminin
Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : Monaco / Correze
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : mes chiens !
Date d'inscription : 23/10/2005

Elle a gouté au sang !! Empty
MessageSujet: Re: Elle a gouté au sang !!   Elle a gouté au sang !! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:37

Ici depuis 3 ans et demi, Akina vie avec les poules sur le terrain,
et samedi va savoir pourquoi elle nous en a zigouillé 3 Mr. Green
Constat on va racheter 3 poules et consolider le poulailler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capmushing.fr
winette
Elle a gouté au sang !! Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

Elle a gouté au sang !! Empty
MessageSujet: Re: Elle a gouté au sang !!   Elle a gouté au sang !! Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 9:39

Djaya a écrit:
Bonjour

maintenant je me retrouve avec une chienne qui a tué pour la première fois et qui a gouté au sang. Je pense que les ballades sans laisse sont maintenant terminées, mais comment réagir, est-ce que je dois retourner au même endroit, dois-je attendre qu'elle ait oublié l'accident ???

J'attends vos conseils, merci.

euh si je dis ca devais bien arrivé un jour? ca étonne quelqu'un???
le hic c'est quen général le1er meurtre est fait par erreur, et que maintenant elle sait que...c'est drolement rigolo de bouffer une poule
donc la proba quelle recommence est ENORME
a part l'attacher le temps que tu passes devant les poules j'ai pas d'idée
mais ta chienne est une nordique normale c'est à dire avec un fort atavisme de chasse....
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
 
Elle a gouté au sang !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMETE husky femelle de 2 ans (dans le68) ADOPTEE
» Sarah Femelle husky chocolat yeux bleu, affectueuse REF:01 ADOPTEE
» elle mordille ou elle mort?
» Mordu A sang
» Sang dans les urines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: