TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme de besoins dans la maison....

Aller en bas 
+6
magali-31
malvinskaia
Cerres
Gessy
Anne-Laure
baill
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 14:06

bonjour a tous,

ceci est donc mon premier message. Il s'agit en fait d'une question.

J'ai une adorable petite chienne husky de 5 mois qui repond au prenom de dakota. Depuis son arrivée tout se passe tres bien.

Exception faite d'une chose : le matin au reveil et lorsque nous nous absentons sans elle, nous retrouvons ses besoins dans la maison. Elle sort en promenade en moyenne quatre a cinq fois et nous passons beaucoup de temps dans le jardin. Ses besoins se sont dans le jardin et rarement en promenade.

Compte tenu de son jeune age que puis je faire pour changer cette habitude.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
loup arctique
Anne-Laure


Féminin
Nombre de messages : 2724
Age : 39
Localisation : allier
Loisirs : pêche, promenades avec mes loups, photos, nature
Date d'inscription : 08/11/2008

probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 15:22

bonjour!

tu passeras qd meme par la case "présentation des membres" que l'on ai la chance d'en savoir plus sur toi!!!
sinon premiere question, lui as tu expliqué que les besoins ne se faisaient pas dans la maison!!!!?
c'est un peu bete comme question mais c'est la base?!
quand vous etes ches vous, est ce qu'elle demande à sortir ou fait elle ses besoins devant vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 18:54

hello baill , compte tenu de ta phrase " le matin au reveil et pendants absences " , j'imagine qu'elle ne fait pas ses besoins devant vous .

Si j'ai bien compris elle sort en promenade , donc pendant la promenade , quand elle fait pipi , la felicitée, et caca ( au bon endroits ) il faut la felicité aussi . Qu'elle comprenne que c'est dehors qu'il faut le faire .
Si elle fait à la maison , c'est qu'elle en avait envie.... Donc elle ne doit vraiment rien faire dehors.... il faudrait donc , dehors , etre avec elle et l'inciter à faire ses besoins , tu peux utiliser un mot bien precis , moi je dis " depeche toi " ( bon c'est ma technique et ça veut pas dire depeche toi , mais plutot fait tes besoins c'est le moment , et j'utilise jamais cette ordre ailleurs )

Et jusqu'a ce qu'elle fasse ses besoins devant toi pour commencer ( ou si ça marche pas , tu te met un peu plus loin style tu l'ignores , tu jettes un oeil ) si elle le fait Grosse caresse , felicitation une friandise ( elle est jeune pour commencer faut lui apprendre , apres ça se fait uniquement caresse + ton de la voix etc... )

je sais pas si tu me suis ....

Sais tu ce qu'il faut faire quand elle fait besoin à la maison ou pas ? ( je demande car tu n'as pas precisé )

N'oublies pas , si tu ne l'a pas prise en flagrant delit ( a l'action ) , ne la punie pas .... et ne RAMASSE JAMAIS devant elle . Tu la met ailleurs tu ferme la porte et tu ramasses... ( idem pour le pipi ) Sinon en te voyant ramasser , pour elle s'est " ah c'est bon ma maitresse ramasse donc je peux .... "

Ok ? dis nous tout tes doutes on est là pour t'aider ( dsl si j'ai peut etre dit des choses que tu savais deja mais je n'etais pas sure vu tes questions. ) :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Gessy
Explorateur !!!
Gessy


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2011

probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:30

Bonjour,

Voilà notre situation, notre petite Gessy est arrivée à la maison il y a 3 jours, c'est un amour. Mais on se pose quelques questions au sujet de l'apprentissage de sa propreté.

Jusqu'à aujourd'hui, elle fesait pipi caca dans le jardin, en la sortant souvent dans le jardin, avec des ratés lorsqu'elle est à l'intérieur. Donc plutôt un bon début pour son âge (2mois).

Mais voilà cet après midi, on est resté dans le jardin avec elle aucun pipi pourtant on voyait qu'elle avait envie (tournait en rond, cherchait) et elle cherchait à rentrer à la maison a tout prix, gratter la porte, essayait de passer par la baie vitrée,...

On a fini par rentrer et là elle a fait un gros pipi dans le salon.

J'aimerias avoir vos avis, vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:54

As tu essayé à l'extérieur ? Pas dans le jardin.... Elle est jeune et ne doit pas trop fricoter avec les cochonneries de dehors ( excrements des chiens etc... ) mais lui apprendre que les popos c'est dehors....

J'ai un avis personnel mais je ne sais pas si c'est un exemple... perso, je ne ferais pas l'apprentissage dans le jardin....et 2 mois c'est tôt aussi, il faudra encore de la patience et fermeté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:57

ps: ne pas laisser faire popo à la maison. Ne pas punir après... prendre sur le fait ( et non pas 10 sec après ), au moment où fait pipi et dire " non" ferme. Veille à l'emmener après avoir bu, en se levant de sieste, apprend à reconnaître ses envies et l'emmener dehors... Félicitation à gogo quand ça marche à l'exterieur.

Ne JAMAIS ramasser devant eux...( dans la maison )

Revenir en haut Aller en bas
Cerres
P'tit Voyageur !!!
Cerres


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2010

probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:36

Suis les conseils de Fragola, c'est exactement ce qu'il faut faire pour leur apprendre la propreté. Par contre j'ai une autre question, pendant la nuit, le loulou est-il à l'intérieur arrive-t-il à se retenir? Et qaund il a ses ratés est-ce que c'est toujours au même endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:40

Moi j'éviterais de faire retenir ce n'est pas encore le bon moment pour lui apprendre à se retenir. en plus les chiots ça pisse beaucoup...

Le popo doit être appris comme l'absence... ( je pense hein... ) sortir régulièrement, puis espacé de plusieurs minutes, puis quart d'heure, demi heure, heure MAXI . Plus tard seulement on continuera à espacer jusqu'à ce que ça rentre... Par contre, ça ne sert à rien de continuer à espacer si ça ne marche pas, il faut rester à la même position, et seulement quand ça fonctionne, félicitation à gogo jusqu'à ce que ça devienne naturel. Le chiot va rechercher comme le chien adulte( mais beaucoup moins car il deviendra mature et auras son sens de " l'acquis") un comportement positif vis à vis de son maître.

Essai et dis nous si ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:41

Faire le tour du jardin avec elle peut l'inciter à faire lors de la marche.
Ce n'est pas un pb d'apprendre à un chiot ou même un adulte à faire ses besoins dans le jardin.
Parfois les chiots qui ont eu l'habitude de faire à un endroit sur un type de sol précis à l'élevage (béton/carrelage ou au contraire sur la pelouse) ont tendance à faire la même chose dans leur nouvelle famille. Il faut alors leur apprendre à faire sur tout type de sol.
La règle des 3 récompenses facilite cet apprentissage (félicitations/caresses/récompenses), ne pas hésiter à exagérer au départ les félicitations et caresses, on peut supprimer la récompense très vite ou la donner de façon aléatoire par la suite à la fin de cet apprentissage.

Pour les personnes qui sortent le chiot ou le chien à l'extérieur, c'est au minimum 1/4 d'heure, lui laisser renifler les odeurs et marquages des autres chiens, cela l'incite aussi à faire ses besoins et c'est un acte important de communication sociale envers ses congénères. On peut également en profiter pour lui apprendre à faire dans les endroits appropriés et non au milieu du trottoir ou du chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Cerres
P'tit Voyageur !!!
Cerres


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2010

probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:00

Mon vétérinaire lui au contraire m'avait dit que pour les pipis à l'extérieur il fallait sortir le chiot très souvent mais seulement 5minutes afin de lui apprendre que c'est hors de la propriété et pas dans le jardin. Après bien sur il faut faire des balades juste pour le plaisir qui durent plus longtemps et il prendra le temps de découvrir toutes les odeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:20

Je suis assez d'accord avec cerres, bien sûr que ce n'est pas un "problème" de faire popo dans le jardin, mais si je dois prendre l'exemple de certains chiens que je connais, ils ne veulent pas faire " chez eux " ( jardin) Ils le font par extrême envie mais sinon ils veulent le faire dehors (exterieur ) après je pense que tout est une question d'éducation, l'habitude qu'on leur donne.

Je sais que Dark est incapable de faire popo sur le béton ( sauf urgent ) mais sinon il se retient pour faire dans un fin fond de buisson ou tas de feuille, herbe suffisamment abondantes etc...

J'avais demandé à mon véto, et me disait que l'on pouvait dire que certains chiens sont maniaques (pour donner une image version humaine) ils aimeraient pas que leur territoire soit infesté de leurs popos.

Vrai, faux... aucune idée.... je constate.

Maintenant, pour l'avenir, quand je deconseille d'habituer à faire dans le jardin c'est pour qu'il apprenne à faire à l'exterieur du jardin... imaginons que le chien ne veuille faire QUE dans le jardin...c'est pas évident et pas hygiénique non plus !

Moi j'ai la chance d'avoir un balcon.... je lui ai fait dès tout petit un carré de terre, c'est " les toilettes " en cas d'urgence. Dark sait très bien s'en servir mais généralement je sais quand il a envie, et vais le sortir mais c'est rare d'attendre qu'il ai envie, il a ses heures de promenades, comme un bébé avec son biberons. C'est réglé. ( pour ma part... )

Ma soeur elle, à fait aussi le " cabinet " à son chien... Pour ne pas faire sur le béton car elle a une cour et un " jardin " de 1m20 de profondeur sur tout le long de la cour... elle aimerait faire pousser ses fleurs et plantes comestibles etc.... Du coup, Son chien fait carrément la distinction entre les toilettes et le jardin.

ça s'apprend.... peut être pourrait tu toi aussi lui faire un " coin WC " et lui apprendre, à sentir son territoire dessus, elle fera... tout en ne négligeant pas la propreté à l'exterieur.

voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:37

Ah ces idées reçues que la promenade hygiénique c'est 5 mn et pas plus,
ça va complétement à l'encontre des comportements canins.
Les comportements d'éliminations ont aussi un but social,
ils renseignent les congénères sur l'état de santé, l'âge, le statut, le sexe
et la disponibilité sexuelle. C'est aussi important pour un chien qui vit seul que d'être en contact direct avec les autres chiens.
De plus si c'est pour avoir un chien et le faire sortir 1 mn pour qu'il fasse ses besoins, je vois pas trop l'intérêt d'avoir un chien et de négliger ce qui est important pour lui.
Cela retarde l'apprentissage de la propreté, tu disait Cerres sur un autre sujet avoir eu bcp de mal à l'apprendre à ton chien, ça ne m'étonne pas si tu as appliqué le système des sorties courtes.

La propreté est une des choses les plus faciles à apprendre à un chien,
cette espèce devient très vite propre si on se donne la peine de respecter ce qui est naturellement dans son comportement.
On peut même pousser très loin cet apprentissage, par exemple en rando à pied
en pleine nature, j'ai appris à mes chiens à ne pas faire au milieu du chemin mais sur les côtés, lorsqu'ils sont attelés, ils font avant le départ. Et la méthode que j'emploie fonctionne aussi bien avec des chiots qu'avec des chiens adultes adoptés.
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
probleme de besoins dans la maison.... Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:12

Moi ya juste un truc que je rajouterai à tout ça : je ne suis pas d'accord avec toi, Fragola, quand tu parles de prendre le chien sur le fait quand il fait à l'intérieur pour l'engueuler... Le moment des besoins, où que ça soit, ne doit pas être un moment stressant où le chien pourrait avoir peur de se faire tomber dessus par un humain énervé.

Pour mes 2 chiens, je suis partie du principe que si par hasard ils faisaient dedans en ma présence, c'est parce que MOI je n'avais pas été assez attentive, parce que je n'avais pas repéré les moments où ils avaient envie. Donc pourquoi les engueuler si c'était de MA faute ? J'ai juste été patiente, et avec Freaks qui s'est chopé une vaginite et qui pissait du sang à 3 mois, je ne vous raconte pas comme ça a été dur... elle souffrait la pauvre, je ne me voyais pas en plus l'engueuler !

Par contre, effectivement, ne pas nettoyer devant eux, parce que c'est marrant un maître à genoux en train de passer une serpillère qui gigote au sol... Ils pourraient pisser juste pour qu'on la sorte !

Pour ce qui concerne les sorties "hygiéniques", ça peut prendre un certain temps. J'ai choisi de rester dehors jusqu'à ce que mes chiens fassent. Ils y a tellement de trucs à renifler, à regarder, tellement de choses rigolotes dehors, que ça leur coupait l'envie. Il fallait donc attendre qu'ils soient à nouveau calmes pour espérer que les besoins arrivent...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
Cerres
P'tit Voyageur !!!
Cerres


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2010

probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:22

François, je n'ai pas dit qu'il fallait tout le temps les sortir 5min. Il y a les "pauses pipi de 5min" et les vraies balades dignes de ce nom. C'est vrai que j'ai eu bcp de mal avec mon loup car j'ai eu la mauvaise idée d'utiliser le papier journal dés le premier jour comme je l'avais vu faire par mes parents bien avant. C'est pour ça que j'ai demandé conseil à mon vétérinaire et il m'a proposé les sorties de 5min.

Par contre, Malvinskaia je ne suis pas d'accord avec toi. Donc ton loulou faisait pipi devant toi et tu le regardais faire? Mais comment peut-il comprendre si tu ne lui dit pas non qu'il ne peut pas faire ses besoins à l'intérieur? Bon pour la vaginite, je ne dirais rien mais je pense quand même qu'il faut bien faire comprendre au chien que à l'intérieur c'est NON.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:34

il suffit de sortir le chien au moment ou on le prend sur le fait, dire
quelque chose ne sert qu'à encourager son comportement, toute réaction
qui accorde de l'importance à ce qui vient de se passer renforce le comportement.
Je n'utilise jamais les sorties dans un but d'éducation à l'hygiène uniquement,
c'est un tout, une balade sert à donner au chien divers apprentissages dont la propreté, mais aussi à faire plaisir au chien. Plus il prendra plaisir aux sorties : reniflages, rencontres avec des congénères, découvertes du monde, plus vite il sera propre.
Si la sortie ne sert qu'à cela, le chien aura tôt fait de le comprendre et de retarder ses éliminations afin de faire durer cette sortie, au risque de faire dans la maison en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
probleme de besoins dans la maison.... Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:23

Cerres a écrit:
Donc ton loulou faisait pipi devant toi et tu le regardais faire? Mais comment peut-il comprendre si tu ne lui dit pas non qu'il ne peut pas faire ses besoins à l'intérieur?

Je n'ai pas dit non plus que je le regardais faire, mais je ne l'ai jamais engueulé à ce moment-là. Quand ça lui arrivait de faire dedans et que je le prenais sur le fait, je l'emmenais juste dehors sans le brusquer, pour ne pas lui faire peur mais qu'au final ce soit bien dehors qu'il finisse son affaire. Je n'ai eu aucun souci avec lui, il était complètement propre à 3 mois, plus aucun "oubli" à l'intérieur.

Après, je ne dis pas non plus que je détiens LA solution miracle pour que la propreté vienne vite et bien. Je partage juste ma vision des choses...

Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
Invité
Invité




probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:40

malvinskaia a écrit:
Moi ya juste un truc que je rajouterai à tout ça : je ne suis pas d'accord avec toi, Fragola, quand tu parles de prendre le chien sur le fait quand il fait à l'intérieur pour l'engueuler... Le moment des besoins, où que ça soit, ne doit pas être un moment stressant où le chien pourrait avoir peur de se faire tomber dessus par un humain énervé.

Pour mes 2 chiens, je suis partie du principe que si par hasard ils faisaient dedans en ma présence, c'est parce que MOI je n'avais pas été assez attentive, parce que je n'avais pas repéré les moments où ils avaient envie. Donc pourquoi les engueuler si c'était de MA faute ? J'ai juste été patiente, et avec Freaks qui s'est chopé une vaginite et qui pissait du sang à 3 mois, je ne vous raconte pas comme ça a été dur... elle souffrait la pauvre, je ne me voyais pas en plus l'engueuler !

Par contre, effectivement, ne pas nettoyer devant eux, parce que c'est marrant un maître à genoux en train de passer une serpillère qui gigote au sol... Ils pourraient pisser juste pour qu'on la sorte !

Pour ce qui concerne les sorties "hygiéniques", ça peut prendre un certain temps. J'ai choisi de rester dehors jusqu'à ce que mes chiens fassent. Ils y a tellement de trucs à renifler, à regarder, tellement de choses rigolotes dehors, que ça leur coupait l'envie. Il fallait donc attendre qu'ils soient à nouveau calmes pour espérer que les besoins arrivent...

Oui oui on en avait parlé dans un autre sujet, pour ma part je l'ai rarement fait mais quand je devais le faire, c'était pas une enguelade comme beaucoup le pense ( loin de là l'imagine du pépé avec son chausson à reprimander l'animal ) moi je lui dit " non " ferme et je lui montre que c'est dehors, j'attends qu'il fasse pipi ( généralement ça se faisait de suite) et là grosse recompense. ( au début ) et dark a compris tout de suite.......... MAINTENANT, ce n'est peut être pas la meilleure solution ni pour tout les chiens mais moi je le fais comme ça et c'est parce que la plupart du temps nous l'avons appris de sources "dits" expérimenté. c'est sûr que aujourd'hui, il ne faut plus croire tout ce qui est dit... alors moi, comme je sais jamais au final, j'essai, ça marche, ça marche pas, je change et j'adapte en fonction et aujourd'hui pas de souci.

Je me souviens de ma voisine qui hurlait sur son bichon car il levait la patte partout dans la maison ( à savoir qu'il n'étais pas castré non plus ) c'était une catastrophe..... c'était limite de la maltraitance.... dans mon cas, j'essai à ce que ce soit pédagogique. Je pense que l'on peut aujourd'hui respecter certaines techniques, dans la limite du raisonnable, ça fonctionne ou non, à prendre ou à laisser.

C'est toujours mon avis.


Pour François, c'est clair, le popo 5 min n'est pas du tout acceptable..........et pour ce qui est de découvrir, sentir les informations des congénères dans le moindre recoins, je l'ai remarqué chez la plupart des chiens, notammenet droopy le westie... mais DARK, il doit être ALIEN... il en a rien à foutre et pire encore, si un caca est sur le chemin et qu'i l'a pas vu, dans l'instant où il risque de marcher dedans, il s'arrête net en levant la patte, tête qui recule, ( comme un dégoût, pour donner une version humaine ) , dans notre ville il fait ça. PAR CONTRE, dans une autre ville ( chez ma mère par exemple ) il va renifler le pipi mais sans plus. Qu'est ce que ça veut dire ? je ne sais pas, mais en tout cas, je n'insiste pas.

Aussi, je me disais un truc, c'est hors sujet hein... mais quand le chien veut pas aller se promener, vous faites quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 22:50

oups je n'avais pas vu la suite des messages.

Ah oui ! pour les " pipi time " comme on dit chez moi, c'est pas nous qui décidons... Dark veut pas aller se promener, c'est pipi time et on rentre !
Pourtant j'ai refusé des mois et des mois ce petit caprice à la noix... mais je ne pouvais pas insister car cela renforçait son anxiété ( la race aussi... )

Aujourd'hui, il vit de promenade, de jardin, de 30 min de sport (course), de pipi time et il se porte très bien. Monsieur est capable de se retenir 8h. oui oui, 8h ! J'en vois de loin qui me diront " mais c'est scandaleux ! " Pourtant tout va bien et il est pas malheureux. à chaque chiens, chaque race ses habitudes de vie.

Pour en revenir malvina, Dark aussi à été propre dès ses 2 mois et demi. Quand on voit aujourd'hui le resultat, on peut se dire que ça à plutôt bien fonctionné ( aussi que l'apprentissage s'est fait en grande partie à l'élevage ), moi je n'ai eu pratiquement qu'à gérer les pipis d'émotions... avec la (ma?) technique que j'ai utilisée et aussi un peu plus de maturité du chien, c'est parti ! ça fonctionne donc je recommeande, mais comme noté plus haut...c'est au cas par cas.

Maintenant par rapport à ce sujet, on donne des avis, ça peut ne pas correspondre à certains et d'autres, donnez les votre. Il prendra ce qui lui semble le plus adapté, à essayer, etc...

Bonne soirée tout le monde, je file !
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:43

Moi les miens vivent en majorité dehors, donc je n'ai pas eu ce problème.

Petits mes trois loulous ont appris naturellement sans qu'on s'y intéresse.
A 6 mois ils ont été stérilisés à tour de rôle, et donc à la maison à tour de rôle pendant 15 jours, et on a été agréablement surpris de voir qu'ils étaient propres, hormis des pipis d'oubli ou de nuit les premiers jours, et aussi un manque de compréhension de notre part : et oui, tout d'un coup le chien s'excite, tourne en rond dans la maison, vient voir tout le monde, tourne, gémis, et on réponds "probleme de besoins dans la maison.... 119148, reste calme" au lieu de lui ouvrir la porte Mr. Green Boulet

On leur a construit un parc de 100m² environ, ils ont le coin popo qu'ils ont choisi eux-même, et ils ne font que là dans le parc.

Mais depuis quelques temps ils font de plus en plus leurs besoins pendant nos promenades, et alors mes chiens n'ont pas la délicatesse de celui de Fragola : ils ne cherchent absolument pas à se cacher derrière un buisson !
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
probleme de besoins dans la maison.... Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:51

Ma chienne Saskia n'était pas propre au début, et elle a appris à le devenir en imitant ma première chienne, qui pissait pour marquer certaines touffes d'herbe.
Maintenant, elle fait le plus haut possible sur les troncs d'arbre, boîtes à lettres des mâles!

Le fait d'être avec un autre chien éduqué facilite l'apprentissage!

Et il faut toujours féliciter le chien qui fait ses besoins à l'endroit idéal.
Revenir en haut Aller en bas
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/04/2010

probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 0:42

Juste je sais que personne sera d'accord avec moi, mais j'ai toujours grondé mon loup quand il faisait a la maison, la pas la, pris sur le fait ou non (encore que quand j'étais la du coup je le voyais donc réaction immédiate) mais pareil c'est peut-être "mal" mais je ne le sortais pas tout de suite après au moins dix quinze minutes après. C'est peut-être dur mais en même pas un moins il était propre, absence ou non, il y a eu peut-être trois fuite par la suite mais c'est tout.

Maintenant il était sorti toutes les deux heures et progressivement plus espacé.

Je pars du principe qu'ils sont suffisamment intelligents pour comprendre lorsque quelque chose est bien alors idem pour le mauvais. Après on a toujours fonctionné comme ça a la maison, donc voila, mais je sais que ça a marché pour mes deux chiens actuels.

Pareil j'ai toujours nettoyé devant eux, et ça n'a rien changé. Maintenant ma petite est hyper sensible, et se fait dessus si elle a trop peur, donc je peux vous assurer que ce n'est jamais dans la violence ou geste agressif qu'ils ont appris. Mon grand au début je le prenais par la peau du coup et ma petite devait venir face a sa bêtise et la je parlais juste plus durement et ensuite elle devait aller se coucher.

Après je me suis vraiment concentrée dessus, en parallèle j'avais un réveil à une certaine heure, sortie, manger et jeux, sortie, probleme de besoins dans la maison.... 445674 et manger, sortie, etc, ce qui a aidé je pense, ils étaient réglés si on veut donc ils savaient qu'ils seraient sortis donc pas de raisons d'être sales a la maison.

Je pense sincèrement que personne n'est d'accord mais voila ça a marché, j'ai aussi bien sur appris à les connaitre et reconnaitre les moments d'envie, la ils devaient s'assoir hop la laisse et go to the pipi (sauf si je venais de rentrer et qu'ils avaient bien fait leurs besoins dehors). J'étais à la fois stricte mais attentive à tous leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 7:42

Je me pose la question suivante, si vos chiens ont la chance d'arriver à un âge avancé
(au dessus de 12 ans) et qu'ils ont comme cela arrive parfois un relâchement des sphincters et ne contrôlent plus comme avant leurs besoins, comment ferez vous ?
Serez vous toujours dans la contrainte et la répression ? le prendre par la peau du cou ?
lui dire non alors qu'il n'y peut rien ?
Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
probleme de besoins dans la maison.... Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 8:14

Si j'ai la chance de vois vieillir mes chiens jusqu'à ce point, ou si ma petite récemment stérilisée développe de l'incontinence de castration, je continuerai comme j'ai déjà fait, sans réprimandes, parce que c'est mon tempérament... Et du coup, j'ose espérer qu'ils n'essaieront pas de se cacher plus bas que terre après avoir fait, de peur de se faire disputer parce qu'il y a un pipi dedans.

Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
Invité
Invité




probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 8:20

Je ne pense pas que tes chiens cherchent à se cacher suite à un incident,
tu n'utilises pas la contrainte pour leurs apprentissages.
Revenir en haut Aller en bas
Cerres
P'tit Voyageur !!!
Cerres


Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 09/01/2010

probleme de besoins dans la maison.... Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 9:54

Ce qui est vraiment bien dans ce post c'est qu'on partage nos expériences et "méthodes". En fait, je ne pense pas qu'il existe LA méthode miracle mais il faudra adopter celle qui correspond le plus au chien. C'est comme par exemple, l'utilisation de la cage ça été le meilleur moyen pour mon mala mais jamais je n'ai eu besoin de ça pour mon St-Bernard.

Par contre si le loulou est malade (espérons que ça n'arrive jamais), dans ce cas il faut le mettre en confiance et s'il ne se retient pas ça ne sert à rien de le gronder, ça doit déjà être assez dur pour lui comme ça. Mais dans le cas d'une infection ou autre l'attitude à avoir est différente par rapport à l'attitude à adopter pour l'éducation d'un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de besoins dans la maison....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEGATS DANS LA MAISON
» Leeloo dans sa nouvelles maison
» Comportement à la maison, toujours dans sa niche
» mes 4 loulous
» Pépito croisé husky cherche une maison en urgence dans le 73 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: