TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme de besoins dans la maison....

Aller en bas 
+6
magali-31
malvinskaia
Cerres
Gessy
Anne-Laure
baill
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 8:20

Je ne pense pas que tes chiens cherchent à se cacher suite à un incident,
tu n'utilises pas la contrainte pour leurs apprentissages.
Revenir en haut Aller en bas
Cerres
P'tit Voyageur !!!



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 09/01/2010

probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 9:54

Ce qui est vraiment bien dans ce post c'est qu'on partage nos expériences et "méthodes". En fait, je ne pense pas qu'il existe LA méthode miracle mais il faudra adopter celle qui correspond le plus au chien. C'est comme par exemple, l'utilisation de la cage ça été le meilleur moyen pour mon mala mais jamais je n'ai eu besoin de ça pour mon St-Bernard.

Par contre si le loulou est malade (espérons que ça n'arrive jamais), dans ce cas il faut le mettre en confiance et s'il ne se retient pas ça ne sert à rien de le gronder, ça doit déjà être assez dur pour lui comme ça. Mais dans le cas d'une infection ou autre l'attitude à avoir est différente par rapport à l'attitude à adopter pour l'éducation d'un chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Liamblue
Randonneur



Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 33
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 21/02/2011

probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:28

Coucou,

Pareil mon louloup n'est pas encore très propre même si on ne commence pas de 0 (3 cacas et 1 pipi ^^ en 6 jours et 7 nuits)
Mais pas évident de commencer avec un chien qui a déjà un vécut...
Pipi/popo pendant nos absences ou pendant la nuit. Jamais je ne l'engueule car ca ne sert à rien excepté le stresser encore plus, cependant je pense que les "engueulades" il a dut les connaître car quand on revient alors qu'il a fait une bétise, il se met dans un coin à l'abri des regards, se couche la tête par terre et se terre dans le coin comme pour se cacher de nous.
J'aimerais essayer de lui faire comprendre que ce n'est pas parce qu'il a fait une bétise qu'on va pour autant le gronder ou le taper, de plus qu'il a le transit délicat car ça ne fait que depuis Vendredi qu'il est sortit du refuge et on a le droit à des cacas plus ou moins mous, mais ca s'améliore de jours en jours, mais quand le stress cessera et qu'il comprendra qu'il peut être bien ici je pense que ca devrait passer.

Mes questions sont donc :
- Comment faire pour lui faire comprendre qu'on ne va pas le gronder ?
- Est-ce qu'il faut entreprendre la propreté comme un chiot qui n'a pas encore fait son apprentissage ou faut-il l'envisager autrement ?

Cordialement,
Liamblue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:36

François a écrit:
Je me pose la question suivante, si vos chiens ont la chance d'arriver à un âge avancé
(au dessus de 12 ans) et qu'ils ont comme cela arrive parfois un relâchement des sphincters et ne contrôlent plus comme avant leurs besoins, comment ferez vous ?
Serez vous toujours dans la contrainte et la répression ? le prendre par la peau du cou ?
lui dire non alors qu'il n'y peut rien ?

Je te réponds, comme j'ai déjà vécu ce genre de phénomène avec un autre chien. J'ai mis en place un coin dès l'arrivé de mon chien.
Il connaît ce coin qui est disposé actuellement sur mon balcon ( quand on habite en appartement, le temps de descendre peut être trop long, la chance de posseder un balcon peut aider ) et justement, ce coin qui lui sert d'urgence bien que normalement il sort suffisament ( mais monsieur sait ouvrir la porte, y aller, et revenir tout seul ) servira quand il sera vieux, bien souvent ils ont de l'arthrose, ils sont vieux etc.... ce sera l'idéal pour lui.

Maintenant pour les oublis si pas arrivé au coin, bien sûr que non je n'irais pas le réprimander. c'est difficile à dire de savori d'avance comment je ferais car on en est pas là, je verrais au moment venu.

Il y a une différence entre des popos fait exprès et des oublis / vieillesse et compagnie . Personnellement, si ça n'arrive pas aujourd'hui c'est qu'il a suffisamment ce dont il a besoin. l'apprentissage à marché et tant mieux ! Mais je ne pourrais pas dire comme je ferais quand il aura 12 ans et qu'il commence à faire à l'interieur.

Pour ma part, je sais que nous aurons déjà déménagé car c'était dans les projets et j'éspère que ça marchera, prévu avec un jardinet. Donc le problème ne se pose pas pour ma part aujourd'hui.


Quand tu parles de réprimandes, c'est la technique de certaines personnes pour l'apprentissage, peut être pas la meilleure façon mais quand ils verront que ça fonctionne pas ils arrêteront. l'apprentissage n'est jamais trop tard....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:39

Cerres a écrit:
Ce qui est vraiment bien dans ce post c'est qu'on partage nos expériences et "méthodes". En fait, je ne pense pas qu'il existe LA méthode miracle mais il faudra adopter celle qui correspond le plus au chien. C'est comme par exemple, l'utilisation de la cage ça été le meilleur moyen pour mon mala mais jamais je n'ai eu besoin de ça pour mon St-Bernard.

Par contre si le loulou est malade (espérons que ça n'arrive jamais), dans ce cas il faut le mettre en confiance et s'il ne se retient pas ça ne sert à rien de le gronder, ça doit déjà être assez dur pour lui comme ça. Mais dans le cas d'une infection ou autre l'attitude à avoir est différente par rapport à l'attitude à adopter pour l'éducation d'un chiot.

Oui.

Et le chien de toute façon, pour la plupart, ils se lève, il sait même pas qu'il a fait pipi... il n'y a aucun signe parfois qu'ils ont envie.
Bien sûr qu'on ne les grondes pas. cependant pareil... je ne ramasserais pas devant, par habitude, que cela ne change pas, qu'il se dise pas " tien, elle ramasse, je peux faire " ( si il a envie, au lieu d'aller dans le coin )

C'est jamais évident, et pour le savoir, il faut se mettre en condition AVEC LE CHIEN ACTUEL. ce qui n'est pas le cas, le mien n'a que 3ans, aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:40

Liamblue
Tu t'es posée les bonnes questions et tu sembles avoir compris
que faire ou ne pas faire :
Pour lui apprendre la propreté c'est comme pour un chiot
ça devrait venir plus ou moins vite selon ce qu'il a vécu et son état de santé général.
Pour lui rendre confiance, il faut du temps, ça viendra quand il sera complétement
à l'aise avec toi.

Pour en revenir au sujet
Bien sur qu'il n'existe pas de méthode universelle, mais des façons de faire plus ou moins stressantes et plus ou moins respectueuses de l'animal.
Chacun éduque son chien comme il l'entend, mais n'oubliez pas que c'est votre façon de faire d'aujourd'hui qui fera votre chien pour toute sa vie, que les stress subits ne s'effacent jamais, et que les contraintes font apparaitre plus de pb de comportement qu'elles n'en suppriment. Ces comportements indésirables peuvent apparaitre dans plusieurs mois, même plusieurs années si un événement les déclenche même si cela passe inaperçu pour le maitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:40

Liamblue
Tu t'es posée les bonnes questions et tu sembles avoir compris
que faire ou ne pas faire :
Pour lui apprendre la propreté c'est comme pour un chiot
ça devrait venir plus ou moins vite selon ce qu'il a vécu et son état de santé général.
Pour lui rendre confiance, il faut du temps, ça viendra quand il sera complétement
à l'aise avec toi.

Pour en revenir au sujet
Bien sur qu'il n'existe pas de méthode universelle, mais des façons de faire plus ou moins stressantes et plus ou moins respectueuses de l'animal.
Chacun éduque son chien comme il l'entend, mais n'oubliez pas que c'est votre façon de faire d'aujourd'hui qui fera votre chien pour toute sa vie, que les stress subits ne s'effacent jamais, et que les contraintes font apparaitre plus de pb de comportement qu'elles n'en suppriment. Ces comportements indésirables peuvent apparaitre dans plusieurs mois, même plusieurs années si un événement les déclenche même si cela passe inaperçu pour le maitre.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:07

Liamblue!

Ici, i ya 4 chiennes de refuges, alors oui la propreté, pas terrible au départ!!

je dirais que pas les engueuler, ben non!! ça c'est sur.. les pauvres louloutes, surtout qu'elles peuvent assimiler ton comportement encore avec celui des gens du refuge, qui ne sont pas vraiment une famille et ce qu'elle espéraient avant tout!.

Par contre, quand elles faisaient et assez rapidement sans se poser de questions surtout unes, car sont tous différentes.. mais tous ont été avec le comportement refuge donc , faire à la maison comme si c'était leur box.; etc !

donc moi, j'ai rien fait de spèciale, sauf leur montrer mon étonnement quand je m'aperçevais de pipi ou kaka! , pour leurs dire et à chacune, car ne sachant parfois et souvent qui s'étaient lol!
ben juste mon étonnement et que ici c'est pas le box, ais une maison, leur maison et qu'il fallait envisager de se comporter autrement et aussi, en faisant ce qu'il faut de mon côté , les sortir régulièrement et

aussi quand elles faisaient dans la maison et le mot magic, pisou , kakou, qui veut. et là! la tête réagit et quand elles ou une en a le désire, ça lève la tête et on se comprend! bien sortir aussi et les soir!!, un rythme a reprendre, progressivement et calmement.

MËME SI PARFOIS IL Y A ENCORE§
RIEN DE D'IMPORTANT ET PUIS CERTAINE SONT UN PEU PLUS AGÈS!.

Il faut qu'il se réadapte gentiment!! et comprenne avec ensemble votre nouveau rythme de vie!!. et ben vi comme un chiot et avec autant d'attention.
Revenir en haut Aller en bas
juju et eoss
Explorateur !!!
juju et eoss


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 15/04/2010

probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 16:43

Nan je ne compte pas le gronder si il devient incontinent, je suis peut-être dure dans l'apprentissage (dans le sens ou je suis sur leur dos et que je fais en sorte de les surveiller pour sa) je rappelle juste que j'ai précisé qu'a coté je les sortais beaucoup et a heure régulière donc le fait de se faire gronder c'était surtout durant les absences et sur le fait.

Bien que si ils sont un jour incontinent je ne réagirai pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Gessy
Explorateur !!!
Gessy


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 37
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/02/2011

probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de besoins dans la maison....   probleme de besoins dans la maison.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 17:31

Merci pour tous ces échanges, je pense que Gessy est sur la bonne voie. Aujourd'hui, Gessy a fait ses 2 popos sur la terasse, dont un où elle a demandé que lui ouvre la porte.
Et environ toute les heures et demi on la descend dans le jardin pour faire ses besoins. Oui car on a bloqué l'accès direct au jardin pour ne pas qu'elle monte les escaliers sans arrêt (bien mieux pour sa croissance et son dos). Associé par des lavages sans le faire devant elle quand il y a un pipi maison.

Pour la propreté c'est sur la bonne voie, en revanche j'ai un autre "problème" que je vais poster sur un autre post, concernant des mordillements.

Merci pour toutes ces réponses!
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de besoins dans la maison....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DEGATS DANS LA MAISON
» Leeloo dans sa nouvelles maison
» Comportement à la maison, toujours dans sa niche
» mes 4 loulous
» Pépito croisé husky cherche une maison en urgence dans le 73 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: