TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT

Aller en bas 
+13
MARIE-ANGE
Cristel
aur
maryline77410
JINSKA
elislb
sirka
mayeliss
Eliza
looping
dédé
Roska
elodie56
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
maryline77410
loup arctique



Nombre de messages : 2801
Date d'inscription : 30/01/2008

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:27

on dirai un lion sur cette photo
Revenir en haut Aller en bas
http://jeronimo93410.skyrock.com/
aur
Grand explorateur



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 24/06/2009

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:56

des nouvelles de Vaicko a t il été adopté?
Revenir en haut Aller en bas
elodie56
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : VANNES - MORBIHAN 56
Date d'inscription : 29/04/2009

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 8:29

Et non...
Revenir en haut Aller en bas
Cristel
Explorateur !!!
Cristel


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Gestionnaire carrières & paie
Loisirs : Randonnées pédestres
Date d'inscription : 04/04/2009

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:01

Oh qu'il est beau on dirai un lion tellement il est fourni en poil impressionnant!

Vraiment un chien SUPERBE qui je l'espère trouvera vite un foyer... sunny
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:02

Dans ce cas si il n'est toujours pas adopté pourquoi ne pas répondre aux personnes de Nantes en demande ce renseignements
Revenir en haut Aller en bas
elodie56
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : VANNES - MORBIHAN 56
Date d'inscription : 29/04/2009

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:21

J'ai son numéro , je vais essayer de le joindre aujourd'hui..j'ai eu des soucis à mon retour et je n'ai pas eu le temps. Je vous tiens au courant.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
elodie56
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : VANNES - MORBIHAN 56
Date d'inscription : 29/04/2009

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 11:57

Bon ben Vaicko est toujours en attente...Les personnes de Nantes ont trouvés...
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 12:01

Je comprends le problème de la dame. Moi aussi j'ai eu en vacances un akita et des petits, même bébé. Il faut arriver à sortir le chien suffisamment. On ne peut pas laisser bébé à la maison et il doit suivre.
Mais si la dame n'a pas envie de laisser son loup à quelqu'un d'autre il y a toujours des arrangements auxquels on ne pense pas forcément. On peut l'aider à réfléchir si elle veut.
Revenir en haut Aller en bas
elodie56
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : VANNES - MORBIHAN 56
Date d'inscription : 29/04/2009

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 13:17

C'est gentil, je suis preneuse de tout...D'autant plus que je vais etre obligée de déménager en décembre pour un appartement et qu'à ce moment là je ne pourrait plus garder mon chien car les propriétaires ne veulent pas de chien...Je vous remercie de m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:26

Bonjour,
Beaucoup de gens sont désolés par ce qui vous arrive. Vous avez un très bon chien. Il est affectueux avec les enfants et patient. C'est bon pour eux.

En préliminaire :

Dans l'adversité on cherche une solution rapide pour se débarrasser des problèmes.
Quel problème doit résoudre le chien ? On peut peut être essayer de réfléchir comme ça avant tout ?

Il mange trop ? Il aboit ? Il joue ? Les enfants manquent de place ?
Il doit sortir deux fois par jour ?

Après on peut se demander quel problème nous devons résoudre pour nous.
On manque de temps ? On ne sait pas à quoi nous devrons faire face ?

Finalement on va se poser un problème important, peut être central : une fois le chien parti les problèmes sont toujours là.
C'est bête à dire. Il fallait peut être garder le chien et jeter les problèmes à la porte.

Après quoi :

Si c'est un problème de location le propriétaire n'a pas le droit de refuser une location sous prêtexte qu'il y a un chien. On est assez nombreux à pouvoir vous aider à vous défendre. Le chien peut vous rejoindre une semaine après.

Si c'est un problème de temps pour sortir le chien : J'ai passé l'été avec un porteur et je connais très bien l'état d'esprit de celui qui va sortir le chien avec un poids sur le dos.
On peut peut-etre commencer à chercher comment avoir de l'aide d'autres gens pour sortir le chien.

Si c'est un problème d'appartement j'ai toujours vécu en appartement avec un chien comme ça. On s'arrange sur l'endroit où il gite. Il est clair qu'il faut des horaires précis de telle heure à telle heure (sans mordre sur l'horaire, le chien a une horloge dans la tête) sans varier d'un jour à l'autre. Il ne faut pas qu'il stresse.
Par expérience la promenade vous lave la tête. Ca fait du bien de sortir avec quelqu'un qui est toujours de bonne humeur, qui ne vous fait jamais la tête, qui communique son calme. Même si vous avez des soucis vous pouvez bavarder avec les autres de la pluie et du soleil.
Il rentre il mange il se couche. On peut lui parler en passant. L'appartement n'est pas une complication pour l'akita.

Ce sont des éléments de réflexion personnels. Il faut quand même faire ce travail. C'est un bon chien. Il est au courant de ce qui se passe dans la tête de sa propriétaire. Peut-etre accepterez-vous de faire ce travail.

Après on va essayer de chercher ensemble.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
elodie56
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : VANNES - MORBIHAN 56
Date d'inscription : 29/04/2009

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:56

Je suis d'accord avec ce que vous dites, vous faites de belles phrases mais la réalité est tout autre...Je pars le matin et je reviens le soir...mon chien n'avait pas cette vie là avant, il stresse et perd ses poils, il est réellement triste, je gagne un salaire de misere, nous somme nourrit mon fils et moi grace VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 176234 populaire depuis presque 2 ans...je le promène qu'un seule fois et c'est le soir avec mon fils de 3 ans qui n'a pas toujours envie de venir surtout lorsqu'il pleut!!Ensuite on me propose un logement HLM et bcp plus petit que ce que j'ai, je ne me voit pas laisser mon chien toute la journée enfermé dans un appartement, c'est pour ça que pour son bonheur je cherche une famille d'accueil...Mais merci quand même pour votre réflection.
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 18:46

Bonsoir Elodie,
Oui c'est bien pour cela qu'il faut prendre le temps de réfléchir. Je me souviens que Paul Emile Victor disait que chez les Inuit on disait "asseyez-vous doucement" pour dire bonjour.

J'ai oublié de vous présenter Bonzai. C'est un jeune chien de 3 ans plus. Il a vécu en liberté dans 5000 m2 pendant 3 ans. Il avait le droit de sortir et de vagabonder à son gré dans les bois et les champs.
Pour des bêtises de sa part il a atterri chez moi. Moins de 50 m2, les champs c'est un couloir, les milliers de m2 ce sont des mm2.
Lé très content. Au lieu de chasser il réfléchit avant de traverser s'il convient de s'arrêter ou non au passage clouté etc etc.
Lé très mignon. Joyeux. Espiègle.
Quelques fois il reste seul. Quelques fois je suis là au gré de mon travail.

Le précédent me réveillait à 6h45. Je prenais ma douche en 15 mn chrono minutées par le chien. Je m'habillais, on allait déjeuner dans un café pendant la promenade, une tartine pour lui, une pour moi. A 8 h 10 nous rentrions, je partais travailler jusqu'à 17h45 heure de mon retour. Il attendait à côté des baskets et on partait courir pendant 1 heure dans les rues (pas dans la campagne). Le dimanche on sortait un peu plus.

Avant d'adopter celui-ci j'ai gardé quinze jours une petite chienne dont la maîtresse divorcait. Elle quittait son mari et tous les deux abandonnaient la chienne.
Elle était stressée et stressée. Elle en a même fait une grossesse nerveuse. Elle s'était rendu compte du problème.

Les enfants n'ont pas toujours envie de ... Ben non. Si on y pense c'est bien normal. Il y a des jours où il n'a pas envie. Maman non plus n'a pas forcément envie de rentrer et de faire la cuisine et de nettoyer etc... Chienchien aussi peut avoir envie de sortir un peu après avoir gardé la maison toute la journée. On fait tous des efforts pour être bien entre nous, s'aider un peu. On fait un peu plus pour que l'autre soit bien. C'est un langage que les enfants comprennent.

On peut aussi discuter du problème pécuniaire. Sur ce forum il y a beaucoup de gens qui sont passés par des moments difficiles. Vous seriez surprise de ce qu'ils pourraient vous raconter. Si vous leur demandez ils vous diront que c'est parfois lassant. Il faudrait que cela s'arrête un peu.

Mais il n'y a pas de situation fixe à perpétuité. Les choses ne durent pas ni en bien ni en mal. 2 ans c'est déjà pas mal. Ca peut changer. Il n'y a pas que le peu d'argent qui nous fait mal. Il y a aussi la qualité de la vie.

Un jour j'étais avec mon précédent akita chez le coiffeur. Il était couché à côté de moi et la coiffeuse en me coupant les cheveux me racontait qu'elle avait perdu son petit chien qu'elle l'avait cherché partout et qu'elle l'avait beaucoup pleuré. Tout d'un coup je me suis rendue compte que le chien s'était levé, il avait mis sa tête sur mes genoux et il regardait la coiffeuse. Elle lui a parlé et il est parti se recoucher. Tranquillement.
On peut parler et les chiens comprennent.
Ils comprennent parce qu'ils vous aiment et qu'ils essaient de vous aider.
Même les humains peuvent s'aider.

Bon courage Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:39

Elodie nous sommes les gens de Nantes qui vous avaient contacté c'est nous qui avons adopté un autre chien, je vous parlais de Mr de Nozay (pas très loin de Nantes) qui vous a contacté le 14 aout en laissant toutes ses coordonnées car très interessé pour se déplacer et qui 3 semaines après n'avait aucunes nouvelles
comme le dit Elislb il est illégal de refuser un chien en location en plus de votre cas c'est un HLM donc cela ne devrait pas poser de problèmes pour Vaicko
de nombreuses personnes ont des chiens en appart et il s'y font très bien avant tout ils ont besoin de l'amour de leur maitre
lors de votre départ en vacances ou de vos départs en week end qui garde le chien peut etre il y a t'il solution de ce coté la?
je me permets également d'ajouter qu'à mon avis les photos du chien sur le forum ne le mette pas en valeur plusieurs personnes ont demandé d'autres photos ce serait bien d'en mettre si toulours décidé à faire adopter votre chien
il serait également bien d'éclaircir "les problèmes de santé du chien" , il perd des plaques de poils et vous m'aviez parlé d'un traitement à lui donner , est ce une maladie de peau ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie56
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : VANNES - MORBIHAN 56
Date d'inscription : 29/04/2009

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:20

Bonjour AUR, je vous rappelle juste que je vous avais dit que je partais et que je rentrais le 26 août, je vous ai contacté le 31, je pense que vous exagérez un peu en disant que vous êtes resté trois semaines sans nouvelles!!!Ensuite j'ai emmené mon chien lors de mon déplacement et je pense tout mettre en oeuvre pour trouver une place à Vaicko (annonces internet, supermarché, chez le vétérinaire et sur ma voiture!!). Ses pertes de poils sont dues au stress, la preuve c'est que depuis les vacances, ses poils repoussent! Si je souhaite placé mon chien c'est que je suis consciente que sa vie n'est pas drôle et qu'il serait beaucoup plus heureux dans une autre famille, je ne vois pas où est le mal!! Alors arretez de croire que je ne cherche pas de solution et que j'y mets de la mauvaise volonté, je suis sur ce forum pour une raison bien précise, et non pour me faire descendre par des personnes qui ne me connaissent pas! Je vous remercie! Et pour les photos, une personne doit me preter un appareil bientot car le miens est cassé, alors arretez d'être mauvaise langue!!
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:23

VOUS VOUS TROMPER DE PERSONNES
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:29

Moi je vous ai contacté au mois de juillet et quelques jours plus tard nous avions adopté un autre chien je vous en ai donc informé
pour le mois d'aout ce n'est pas moi
si vous vous sentez agresser c'est dommage ce n'était pas mon intention et je ne vois pas en quoi j'ai été agressive dans mes propos
je n'ai aucunement prétendu que vous ne vous souciez pas de votre chien et que vous mettiez de la mauvaise volonté
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:54

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Ecrit6 Bonjour Elodie
Revenir en haut Aller en bas
elodie56
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : VANNES - MORBIHAN 56
Date d'inscription : 29/04/2009

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 12:56

bonjour
Revenir en haut Aller en bas
JINSKA
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 54
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE (44)
Date d'inscription : 13/08/2009

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:29

je me doit de répondre pour dissiper ce malentendu ....
c'est moi qui ai laissé mes coordonnées à cette dame , le 14 août... dont mon nr de telephone privé ...
elle a répondu par post ici même qu'elle partait en vacance une semaine ....

j'ai eu de cette dame un sms le 31 soit une quinzaine plus tard , me demandant si j'était toujours interressé , n'ayant pas eu d'autre contacts , que le post et ce sms , (il est vrai que j'aurais préferé un appel , c'aurait été plus humain plus personnel) .....et n'ayant aucun moyen de la contacter autre que ce forum ..... j'ai fait depuis d'autres démarches .... voilà c'est tout .... aur n'y est pour rien ....
Revenir en haut Aller en bas
elodie56
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : VANNES - MORBIHAN 56
Date d'inscription : 29/04/2009

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:16

Je crois que ca doit etre ma fete!
Je présente mes excuses...je vous rappelle juste que je suis là pour confier mon chien a quelqu'un de bien et si les sms ne vous conviennent pas, c'est comme ça...je pense que tout le monde est au courant maintenant de ma situation..je survie donc je n'ai pas d'argent pour recharger mon téléphone, c'est pas plus compliqué que ca...je pense qu'il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas la galère, tant mieux pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
aur
Grand explorateur
aur


Féminin
Nombre de messages : 538
Age : 45
Localisation : VIGNOBLE NANTAIS 44
Date d'inscription : 24/06/2009

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:23

c'est dommage de réagir de façon agressive envers des gens qui essaient d aider votre chien ,se porter en victime ne l'aidera pas à trouver une famille d'adoption je vous propose de repartir du bon pied pour placer Vaicko
donc dans un premier temps je reste d'avis qu'il serait bénéfique de mettre de nouvelles photo, à priori vous allez vous en occuper dans les jours à venir, le chien est il diffuser sur d'autres forums?
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 20:39

Tiens pour vous changer les idées je vais vous raconter l'histoire de notre précédent akita.
Il est mort à 14 ans.
Il est arrivé chez moi un soir en compagnie d'un dresseur connu. Pendant l'apéritif il est venu s'installer près de moi et a manifesté son intention de rester avec moi. Trois mois plus tard il était là.
Fils de champion, il était beau. Presque rouge, très calme, très énergique, silencieux comme un chat quand il marchait.
Il avait vécu comme un prince puis un jour son propriétaire avait voulu avoir 2 akitas et il avait introduit un chiot. Plusieurs mois plus tard les disputes se produisaient jusqu'au jour où une explication décisive eut lieu.
Cet akita ne laissait rien au hasard et ne cédait jamais. Ce fut terrible m'a raconté le maître plus tard, il en était encore bouleversé.
A la fin ils ont fini par séparer ce qui restait des chiens et après guérison notre akita fut cédé à un dresseur. A l'époque il y avait encore peu d'akitas et de situations comme celle là.
Il en garda toute sa vie une haine féroce des chiots. C'était la seule chose qui le mettait dans un état difficile. C'est son histoire.
Le dresseur lui appris plein de choses, il l'aimait beaucoup. Et un jour donc il vint habiter chez moi.
Moi aussi comme beaucoup j'ai connu des périodes difficiles. Est-ce pour cela qu'il est venu chez moi, tel que je l'ai connu j'aurais pu me poser la question.
Il ne mis pas longtemps à m'expliquer que j'étais la personne la plus importante de sa vie et je n'ai pas tout de suite compris qu'il s'installait et qu'il comptait mettre un peu d'ordre à sa façon.

Le matin je lui tendais le collier et il l'enfilait tout seul. On allait à la porte et ...zut... au moment de sortir j'avait toujours oublié quelque chose. Attends un peu j'arrive. Il soupirait. Patient ?
Un matin on sort en retard et là il démarre en trombe. En bas de chez nous il y avait des platanes. Il a fait toute l'allée en passant un coup à droite un coup à gauche. Je courais tellement vite pour ne pas tomber que j'étais forcée de suivre. J'ai bien compris que le coup du matin en retard c'était fini.

A l'époque j'avais un peu peur des gros chiens et je n'aimais pas qu'il roule des mécaniques dans le quartier. Il ne disait rien. Il s'arrêtait et me regardait en me fixant avec comme un peu de mépris : eh bien si tu as peur tu rentres à la maison moi je reste.
Il a bien fallu faire face aux situations compliquées.

Il était charismatique. Tout le monde s'arrêtait pour lui dire combien il était beau. Il acceptait les compliments et quand c'était fini il repartait. Il avait une préférence pour les japonaises qui lui racontaient quelque chose que je ne comprenais pas. Il s'asseyait pour écouter.
Il avait un caractère bien trempé. Il ne voulait pas qu'on se moque de lui et en imposait. Il surveillait les gens à qui je parlais. Si les personnes ne lui paraissaient pas fiables il se mettait entre nous, tirait sur la laisse et imposait le départ. Comme ça. De son pas tranquille. On s'en va. Subjuguée je suivais. Au revoir au revoir...
Mais il ne supportait pas les gens malheureux. Comment le savait-il ? Mystère. Il allait voir la personne, d'allure misérable ou pas, il mettait sa tête dans la main de la personne et il la regardait. Message d'amour ?
Je ne savais pas faire ça. J'étais surprise. J'avais un peu peur.
Il n'était pas possible de l'en empêcher.

D'ailleurs on ne pouvait pas l'empêcher de grand chose. Heureusement qu'il était conciliant.
Pas sur les sorties toujours. On ne passait jamais deux fois par le même endroit. Si je perdais quelque chose c'était tant pis. Il fallait continuer.

Il était amoureux d'une belle labrador crème qui habitait quelques rues plus loin dans un quartier pittoresque. Le matin après notre tour, il se débrouillait pour finir la balade devant sa porte au moment où elle sortait. Bisous.
En dehors de sa chérie il snobait le monde canin et ne mit pas longtemps pour qu'on sache qu'il était là. Sans un cri, sans une morsure, ou peu de cas.
Le maître de sa chérie était un corse et il appréciait bien les manière de l'akita. C'est bizarre je trouvais le chien un peu macho. Un jour, c'était sur les marches d'un endroit connu, il croise une grande chienne à qui il dit bonjour. Elle lui répond en le chiquant. Il recule et revient lui dire bonjour. Elle le chique. D'un coup il l'attrappe et la couche par terre en serrant. Elle hurlait comme un cochon qu'on égorge. Les cris se réparcutaient sur les façades des maisons. Le maître, un grand type, attrappe les deux chiens et les lance en l'air. Mécontent notre akita. Quoi quelles manières, c'est de famille !
Je raconte ça au maître de sa copine chérie et il me dit "eh bien quoi il n'allait pas se laisser embêter par une nana". Histoire de mecs quoi !

C'était un meneur expérimenté. Il n'oubliait jamais les chemins qu'il empruntait et pouvait traverser Paris et retrouver le même chemin un mois plus tard sans se tromper.

Il avait confiance moi aussi j'avais confiance. Ce sont des choses dfficiles à dire on faisait équipe il y allait franco. L'inverse devait être vrai. Un jour j'ai dû le mettre au chenil parce que j'avais des examens à passer. Il faisait froid. Il dormait dehors et n 'avait pas les bonne croquettes pour supporter le froid. J'ai commencé à rêver que je l'avais perdu. Je le cherchais il avait disparu. Au bout de deux nuits avec ce rêve j'appelle. On me dit ça va mais il hurle la nuit. Je prends le train. Il avait maigri. On a acheté de la viande hachée je m'en souviens encore et des croquettes adaptées. Je suis restée avec lui deux jours et je suis repartie sans crainte. J'ai passé mon examen. Il est rentré impeccable. Comme si de rien n'était.

Je pourrais vous en raconter encore et encore mais je vais faire exploser le post.
Bon courage Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Grand explorateur
dédé


Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 44
Localisation : FRONTIGNAN 34
Date d'inscription : 23/09/2008

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 21:32

Elisb c'est super émouvant ton histoire et en effet les AI sont des chiens formidables capables de s'adapter à de très nombreuses situations par amour pour son maitre. Je comprends aussi la démarche d'Elodie et je trouve toujours cela courageux de mettre une annonce sur un forum plutôt que d'abandonner lâchement j'espère que le beau va trouver une famille surtout que c'est très dur pour un AI de se séparer de son maitre.

Bon courage surtout pour Vaicko
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 8:37

Bonjour Elodie
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 15:23

Emouvante et superbe histoire :merci:
Revenir en haut Aller en bas
elodie56
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : VANNES - MORBIHAN 56
Date d'inscription : 29/04/2009

VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 11:09

UP???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT   VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR  beau comme un akita  (56) URGENT - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 11:16

cela veut dire que je remonte le poste pour VAICKO il est bien toujours a l'adoption ???? ELODIE
Revenir en haut Aller en bas
 
VAICKO AKITA POILS LONGS 5 ans PAR beau comme un akita (56) URGENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MANGA, akita mâle 3 ans, poils longs, ADOPTE PAR AKITA HOME
» MIKA Akita inu bringé à poils longs 6 ans (m) 5 ans REF (89) ADOPTE
» LUNA Akita Inu (f) poils courts robe blancheREF4122 BELGIQUE ADOPTEE
» Bouh Akita Inu poils long (m) ok chats et femelles chiens 2011 ASSO44
» VODAÏKO Beau mâle akita-inu de 4 ans à Plouzané (29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Les Adoptés et Sortis d'affaire-
Sauter vers: