TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse

Aller en bas 
+5
baill
Alefia
nirva_nana
elislb
frederic
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frederic
Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:19

http://www.rue89.com/2009/09/06/chiens-dangereux-la-formation-des-maitres-dans-limpasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: .   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:30

je suis choquée par les commentaires des gens
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 14:08

IL y a aussi des gens qui sont prets à tout pour faire un jeu de mots.

Et les recours administratifs ça existe si l'Etat est en tort.
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 16:29

Hé bien voila ou on en est maintenant ! a cause des sois disant dirigeant de l'état qui je le répété, NE CONNAISENT ABSOLUMENT RIEN AUX CHIENS !

Encore les chiens qui vont payer pour des konneries .. yen a marre !

Oui les commentaires sont écrit par des gens naïf , qui croivent tout ce qui voigent et entendent a la télé .. donc forcément le niveau est trés bas mais ce commentaire la ... je peux pas le tolérer !

" Effectivement ces races ont bien été créées dans ce but l'attaque et/ou la défense ce qui revient strictement au même.

Il faut en terminer avec la sensiblerie des défenseurs de la cause animale. Même si le chien n'est pas responsable, il faut éliminer radicalement ces races en euthanasiant systématiquement tous ces chiens.
Il restera bien assez de races de chiens pour satisfaire le besoin de compagnie dans ce monde égoïste.
Mais il faut aussi se préoccuper des autres races de grands chiens, tel le Labrador, qui sont bien trop nombreux et sans être spécialement agressifs n'en causent pas moins des accidents, par manque de vigilance et par l'habitude qu'ont les gens de les prendre pour des gros nounours, ce qu'ils ne sont évidemment pas.

Et que dire de ces chiens qui vivent en appartement, alors qu'ils ont besoin d'espace ? "



Heureusement que jai pas cette sal0perie en face de moi parce que la , je crois que ça le ferais pas longtemps !

J'en ai marre du racisme canin , sincérement , ou on va allez comme ça ? qu'on leur foutent la paix au molosses , ils ont rien demandé et ont les tuent par rapport à leur races , un peu de bon sens !

Yen a marre Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Meconten
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:42

Merci d'avoir posté l'article, je suis allée au véto samedi et pourtant ma véto ne m'a parlé que d'une évaluation comportementale, bien que pour elle, il y en aurait même pas besoin, ma rott est un gros nounours qui se prend pour un caniche... Enfin elle m'a dit qu'on passerais la faire et qu'elle s'occuperait de sa.
Mais elle ne m'a pas du tout parlé de cette formation... Vous savez ou on doit faire sa? Sa me ferais censuré qu'on m'enlève ma rott, y a pas plus doux, même Enka est plus vivace et hargneuse qu'elle ^^

Et comme vous je trouve sa honteux les réfléctions des gens. Ce sont des chiant, qui, s'ils sont bien éduquer dans un environnement saint, sont très bien dans leurs tête, ma rott connait sa place, elle n'a jamais fait la moindre Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse 357540, n'a jamais grogné c'est vraiment le chien parfais. Sa fait 3ans qu'on la, elle a été élevé avec notre ainé quand il était bébé, ils sont très complice, c'est pire qu'une nounou.

Désolé, du roman.
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 11:37

Alefia , je te conseille d'appeller un autre véto pour savoir , ta véto n'est peut etre pas au courant tout simplement

Mais pour la vie de ta rototo renseigne toi au max , comme dit dans l'article les places valent chèree , même si ça parait démesurée que 250 000 maître de chiens de catégorie puissent passer ce truc avant le 1er janvier , faut qu'il arrete leur délire un peu !

Ils mettent des choses en place mais incapable de les poursuive jusqu'au bout , si tel est le cas ça va etre trés handicapant pour les maîtres !

Mais de la a faire payer les chiens ... je trouve ça totalement injustifié et écoeurant ! M'enfin bon on refera pas la loi hin ... tssss
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:32

je viens de lire l'article et je confirme qu'il doit y avoir verification comportementale et formation du maitre a qui il sera remis un certificat appelé communement "permis canin". vla qu'il faut un permis pour avoir un chien maintenant.

toutefois je pense que cela va etre reporté car comme d'habitude une decision a ete prise par un ministre qui est partie laissant son bebe a son successeur qui lui meme va prendre son temps pour le mettre en place ( car ce n'est pas son bebe) et croyez moi le ministere de l'interieur etant mon ministere de tutelle on l'habitude de ça.

maintenant concernant les commentaires laisser je ne dirais qu'une chose : TOUT LE MONDE PEUT AVOIR SON AVIS MAIS QUAND MEME QU'EST CE QU'IL Y COMME CON SUR CETTE PLANETE

parce que comparer un chien a une kalachnikov (croyez moi j'ai vu les degats fais par une kalachnikov et les degats fais par un rott et je peux vous dire qu'a choisir mon collegue aurait preferer se faire mordre que prendre un coup de kalachnikov

la Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse 357540 humaine atteint des niveaux de plus en plus exceptionnele
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 12:34

Tu penses qu'ils vont demander de l'argent pour passer cette formation?
Revenir en haut Aller en bas
baill
Grand explorateur



Masculin
Nombre de messages : 217
Age : 50
Localisation : ONNAING (59)
Emploi : GPX P.N
Loisirs : sports, ciné, grand espace et nature avec dakota. les chevaux et les anes
Date d'inscription : 29/03/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 14:14

oye oye mes petits loup voici ce que dit l'article deux du projet de loi

Projet de loi sur les chiens dangereux

L’article 2 assujettit tous les détenteurs de chiens de 1ere et 2eme catégorie à l’obligation d’obtenir une attestation d’aptitude, dont les modalités d’applications seront prévues par décret. La production de cette attestation devient une condition nécessaire à la délivrance par le maire du récépissé de déclaration.

Cette mesure s’appliquera des la promulgation de la loi par les nouveaux détenteurs de chiens. Pour ceux qui ont déclarés leur animal avant cette date, ils disposeront dans le cas d’un chien de 1ere catégorie d’un délai de six mois a compter de l’entrée en vigueur de la loi et dans le cas d’un chien de 2eme catégorie d’un délai d’un an, pouvant être prolongé de six mois par décret, pour se mettre en conformité avec la loi.

Ces chiens seront également soumis à une évaluation comportementale périodique.

apres lecture du projet de loi j'ai pu lire que ces aplications concerneront aussi les chiens de toutes races ayant mordus. c a dire que votre chien qu'il s'agisse d'un caniche, d'un chihuahua ou un nordique devra faire l'objet dune evaluation comportementale, vous devrez passer vous aussi par l'obtention du certficat d'aptitude et le maire devra etre avisé du fait que votre chien a mordu une personne.

des que j'ai plsu d'infos je vous tient au courant
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 0:05

Alefia a écrit:
Tu penses qu'ils vont demander de l'argent pour passer cette formation?

Oui , j'ai lu que c'était 150 E pour le test comprotementale et de 150 a 300 E pour la journée de formation ...

Ici , http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chiens/comportementale-categorise-permis-sujet_7292_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 8:24

Ho putain ils abusent... affraid
J'sais pas comment on va faire la on s'appellent pas Rothschild, ni Crésus...
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 12:57

Alefia a écrit:
Ho putain ils abusent... affraid
J'sais pas comment on va faire la on s'appellent pas Rothschild, ni Crésus...

Oui c'est vrai que si c'est les vrai prix c'est abusé ... cest limite prendre un crédit si on veut garder son chien en vie

Toujours le fric , c'est dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:28

cela c'est dissuasif pour supprimer les chiens qui posent problème.
Ouf rêvons un peu si on supprimait toutes les voitures qui ont écrasé, blessé, quelqu'un,
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 13:34

nirva_nana a écrit:
Alefia a écrit:
Ho putain ils abusent... affraid
J'sais pas comment on va faire la on s'appellent pas Rothschild, ni Crésus...

Oui c'est vrai que si c'est les vrai prix c'est abusé ... cest limite prendre un crédit si on veut garder son chien en vie

Toujours le fric , c'est dégueulasse

Bah un on a déjà prix un crédit pour notre chienne, l'an dernier quelqu'un nous l'a empoisonné, elle se vidait de partout, ma grosse mémère avait atteint 17kg elle mangeait plus, ni rien... Note de véto pour une semaine d'antibio et de perf = 800e :/
On l'aime y a pas photo mais c'est abusé de faire payer cette formation :/
On nous l'impose et on doit en plus payer :/
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 15:41

Ah oui dûr pour ta louloute !

Comme dit elislb , le projet du gouvernement à long terme est de faire disparaîtrre les races ' a problemes ' et du coup ils taxent a mort , ils savent qu'avec la crise c'est difficile pour tout le monde donc ils en profitent ces fumiers

Mais on va pas se laisser faire , je dit on car je prévoit de prendre des chiens de catégorie et je pense que il va y avoir un ras le bol général au bout d'un moment , faut arrêter de nous prendre pour des moutons , bon qu'a payer partout

Tous à l'élysée avec nos molosses :feu:
Revenir en haut Aller en bas
madame reboussin
Ours Polaire
madame reboussin


Féminin
Nombre de messages : 1060
Age : 75
Localisation : romaiville93230
Emploi : retraitee
Date d'inscription : 14/12/2008

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:15

+1un jour ont sera taxes pour l air qu on respire Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse 34559 les chiens dans les jardins de l elysee je demande a voir je les voient bien courrir a la vue des chiens ces abrutis avec leurs chiens qui ont pousses sous un buffet les chiens a memeres qui si ca trouve sont plus mechants que les molosses chirac c est fait mordre par son chien alors lui aussi il doit voir un comportementaliste et pourtant c est un petit chien un westi?( pas sur de l orthogrphe) alors?
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 20:40

Bon j'ai croisé ma véto tout à l'heure en sortant les filles, (l'étang est juste en face du cabinet véto le top ^^) et donc elle m'a dit qu'ils savent pas non plus qu'ils ont pas de nouvelles, elle appel régulièrement mais ils savent pas leurs dire pour le stage, pour l'évaluation elle doit fixer le prix, elle est apte à le faire donc elle me tien au courant, je dois y retourner au début du mois pour lui régler les vaccins et l'advantix des louloutte. Si sa intéresse quelqu'un je pourrais vous en dire plus début du mois si elle en sait plus.
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:40

Met sur le post , moi ça m'intérésse et je ne pense pas être la seule ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 9:45

Ok, bah je vous donne des nouvelles début du mois prochain si elle en sait plus.
Revenir en haut Aller en bas
nirva_nana
Grand explorateur
nirva_nana


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 32
Localisation : Bayeux
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 01/03/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 11:05

:merci:

Tu pourrais lui demander si on peut passer le permis sans chien ? C'est une question kon je sais mais comme je vais prendre des catégorisés , au moins un pour commencer lol , j'aurait aimé savoir si je peux passer le truc avant , m'enfin ça semble plutot logique qu'il faut un chien , mais on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Alefia
Explorateur !!!
Alefia


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Rougé 44
Date d'inscription : 23/08/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:16

C'est pas une question con... Moi j'aurais pensée que c'est possible sans le chien, puisque pour le chien il est prévu une évaluation comportementale a partir de 4mois et celons la catégorie ou il se trouve, tu as une visite, tous les 6mois, 1ans, 2ans...
Je lui demanderais Smile
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 13:43

J'ai des amis éduc canin qui ont suivi la formation pour par la suite former les maîtres de chien de 1er et 2eme catégorie, non ce n'est pas nécessaire de ramener votre chien,c surtout pour sensibiliser le proprio sur le genre de chien que vous avez chez vous, un report jusqu'à 2010 est prévu avec une indulgence d'1 an de la part des autorités.

Effectivement c pas donné et c'est toujours les bons qui trinquent pour les mauvais, mais il était nécessaire de faire quelque chose pas pour les maîtres mais pour les chiens, vue le coût j'espère que les co... vont arrêter de faire n'importe quoi.

Je crains aussi pas mal d'abandon sur ces races là et du coup peu de sauvetage vue les nouvelles lois, c'est difficile et je comprend vos points de vue....mais quand je vois les conditions de détention de nombreux molosses les accidents ne m'étonne pas.

Tu dis vrais pour les autres chiens et en particulier pour les labradors, la seul différence c'est qu'un labrador va lâcher prise plus facilement que certains molosses, cela ne veut pas dire qu'il ne tuera pas bien sur. Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
elislb
Ours Polaire



Féminin
Nombre de messages : 1597
Age : 75
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 21/07/2008

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:33

Info du 15.10.2009

Le nombre de morsures de chiens est resté stable en Suisse en 2008. Les enfants sont les plus touchés
L'Office vétérinaire fédéral a répertorié 2567 accidents, contre 2678 en 2007. Deux tiers des attaques étaient le fait d'un chien connu de la victime et 25% des morsures concernent un maître mordu par son animal. Les enfants courent un risque de 30% plus élevé que les adultes et leurs blessures sont plus graves: chez les moins de 10 ans, 50% des morsures sont faites à la gorge ou à la tête, alors que les adultes se font mordre aux mains, bras et jambes. Les enfants sont plus souvent agressés par un chien de petite taille.

L'Office fédéral vétérinaire (OVF) reste réservé sur une hiérarchisation par race. Les chiens les plus nombreux, comme les chiens de berger, sont aussi ceux qui ont le plus mordu. De son côté, le Parlement ne semble plus intéressé par des mesures dépendant du type de chien. Envisagée au départ, l'interdiction de certaines races ne figure plus dans le projet de loi adopté en juin par le Conseil national. Il est désormais question d'obliger les propriétaires à tenir leur chien en laisse dans les endroits "sensibles" et à contracter une assurance. Le dossier est dans les mains du Conseil des Etats. (SWISS TXT)
Revenir en haut Aller en bas
aurélie
P'tit Voyageur !!!
aurélie


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 42
Localisation : loiret
Emploi : instructrice de locomotion
Date d'inscription : 18/10/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 17:29

je viens de voir un reportage sur 30 millions d'amis sur les effets néfastes de cette loi: un avocat de la SPA a du aller jusqu'a la cassation pour sauver de l'euthanasie un CHIOT de 5 mois pitt bull! où va t-on?? désormais si vous ne vous entendez pas avec vos voisins ils pourront vous dénoncer en mairie pour possession d'un chien méchant sous pretéxe de sa race!
Revenir en haut Aller en bas
edhelle
Grand explorateur
edhelle


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 48
Localisation : bordeaux
Emploi : Aide soignante
Loisirs : chien, chat, cheval, lecture, musique, ciné, festival, art de la rue, rando,
Date d'inscription : 19/08/2009

Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Empty
MessageSujet: Re: Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse   Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 22:48

Cela devient du grand n'importe quoi!!!
Et les maitres des chiens qui ont tué on en fait quoi, ils n'ont pas une part de responsabilité dans tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens dangereux : la formation des maîtres dans l'impasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chiens classés dangereux !!!!!!!!!!
» le nouveau Fontline "certifect" est dangereux pour les chiens
» Questionnaire à remplir par les maîtres des chiens .........
» chien perdu dans la manche A RETROUVE SES MAITRES
» Expulsée à cause de mes deux "chiens dangereux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: