TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Petite Question pour une demande de saillie

Aller en bas 
+10
mayeliss
Kristel02
Eliza
frederic
Demoniak
bénédicte
tophe
montserrat
yamiargent
West-Siberian
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
West-Siberian
Explorateur !!!
West-Siberian


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Avion Nord pas de calais
Emploi : Stagiaire à LA MAISON D'ESTE
Loisirs : S'occuper de ces loups
Date d'inscription : 02/08/2010

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:56

Bonjour, je voudrai savoir a combien s'élève une demande de saillie ???

Je voudrai mettre mes deux Males Husky à la saillie, mais je ne sais pas quel prix donner.
Pouvez vous m'aider ?

Sachant qu'ils proviennent tous les deux de l'élevage xxxxxxxx Leurs parents sont :


xxxxxxxxxx= La mère.

xxxxxxxxxx = Le père.

Il ne sont pas au lof.

Pour infos, la mère de Viital girl et une fille de qui est je pense inscrit au LOF. Je ne sais pas si ces infos aiderons mais je l'ai dit quand même ^^

Merci de bien vouloir répondre !!!

:merci:

Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:02

je trouve que demander le prix d'une saillie sur un site cherchant à sauver les chiens qui sont en refuge ( et donc pour 70% des chiens issus de portées ne provenant pas d'elevage) est un peu risqué

1) pourquoi voulez vous faire saillir vos males?

2) pour des chiens non lof il n'y a quasiement aucune chance qu'un élevage accepte une saillie

3) je pourrais vous renseigner mais étant donné le contexte mais vu que je n'approuve pas ce genre de choses ...


laissons la reproduction aux éleveurs! ;)


Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:08

Ce message n'a aucune raison d'être sur un forum de protection animale Petite Question pour une demande de saillie  98202
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:09

La reproduction de chiens de race est avant tout une affaire de professionnel. Suite à de la reproduction sauvage des milliers de chiens finissent dans des refuges ou euthanasiés.

La philosophie de ce forum est fondamentalement contre ce type d'action à but uniquement lucratif.

Avec ce type de message vous allez vous attirer les foudres de beaucoup de membres de ce forum.

Encore une fois, en france ou ailleurs, nous ne manquons pas d'élevages pro.

A bon entendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Petite Question pour une demande de saillie  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:32

Je trouve vraiment dommage que tu poses ce genre de question sur le forum dont le but est avant tout de sauver des chiens abandonnés qui innondent les spa et refuges.

Malheureusement le nordique est un chien que peu de gens connaissent et qui craquent avant tout sur le coté peluche.

Par pitié ne fait pas reproduire tes chiens car tu es sure que dans peu de temps les chiots se retrouveront à leur tour derriere des barreaux pendant peut etre plusieurs années.

Je suis pour la sterilisation......et non pour la reproduction sauvage chez les particuliers.

Vas dans la rubrique "hommage" et tu verras le nombre de chiens qui sont morts euthanasiés car ils n'ont pas eu la chance de trouver un maitre.

Revenir en haut Aller en bas
Demoniak
Explorateur !!!
Demoniak


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/04/2010

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:41

Quel est l'interet de proposer tes chiens pour des saillies ? Mise à part l'argent je ne vois rien d'autre.
Je ne comprendrais jamais les humains decidement.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Petite Question pour une demande de saillie  Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:43

Petite Question pour une demande de saillie  Meconten Petite Question pour une demande de saillie  Meconten Tu commences vraiment tres mal sur ce forum ...

Sais tu ou sont les parents de tes chiens ?

Revenir en haut Aller en bas
West-Siberian
Explorateur !!!
West-Siberian


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Avion Nord pas de calais
Emploi : Stagiaire à LA MAISON D'ESTE
Loisirs : S'occuper de ces loups
Date d'inscription : 02/08/2010

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:45

C 'était juste une information que je voulais on ma demander pour faire une saillie, mais je ne savais pas quoi répondre, de plus si je fait reproduire mais chien c'est pour la simple et bonne raison que je veux un bébé de mes deux loups, Un male et une femelle pour pouvoir ensuite commencer mon élevage, je parle de sa mais ce n'ai pas pour le moment. je dois avant tout finir mes années d'étude donc voila tout !!!!

Ok peut etre que ce message était inutil, mais je ne penser pas a mal en écrivant cela.
C 'était juste une question !!!

Revenir en haut Aller en bas
West-Siberian
Explorateur !!!
West-Siberian


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Avion Nord pas de calais
Emploi : Stagiaire à LA MAISON D'ESTE
Loisirs : S'occuper de ces loups
Date d'inscription : 02/08/2010

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:46

Je sais ou ils sont, mais je ne vois pas en quoi les parents ont a faire la dedans !!!!
Revenir en haut Aller en bas
West-Siberian
Explorateur !!!
West-Siberian


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Avion Nord pas de calais
Emploi : Stagiaire à LA MAISON D'ESTE
Loisirs : S'occuper de ces loups
Date d'inscription : 02/08/2010

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:48

Ce n'est surement pas l'argent qui m'intérrésse la dedans, c'est juste : comme je le disais au dessus j'aimerai POUR PLUS TARD Avoir Un bébé Loups de mes deux gros pour pouvoir commencer mon élevage et de plus pouvoir avoir encore les génes de mes Loups.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Petite Question pour une demande de saillie  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:50

West-Siberian a écrit:
Ce n'est surement pas l'argent qui m'intérrésse la dedans, c'est juste : comme je le disais au dessus j'aimerai POUR PLUS TARD Avoir Un bébé Loups de mes deux gros pour pouvoir commencer mon élevage et de plus pouvoir avoir encore les génes de mes Loups.

Comment veux tu commencer un elevage avec des males qui ne sont pas LOF ?
Revenir en haut Aller en bas
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:50

Pour le moment refuse!

Vient régulièrement sur le forum pour t'informer finis tes études et si ensuite tu souhaites toujours te lancer dans l'élevage , tu auras trouvé ici ( et d'autres sites et forum bien sur mais ici c'est le meilleur;-) des gens compétents pour te donner toutes les infos nécéssaires.

Encore une fois ça ne s'improvise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Demoniak
Explorateur !!!
Demoniak


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/04/2010

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:53

frederic a écrit:


Sais tu ou sont les parents de tes chiens ?


Certainement morts dans des sacs poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
West-Siberian
Explorateur !!!
West-Siberian


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Avion Nord pas de calais
Emploi : Stagiaire à LA MAISON D'ESTE
Loisirs : S'occuper de ces loups
Date d'inscription : 02/08/2010

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:59

Des sacs Poubelle comme tu dis !!!!!

Informe toi de se qui est vrai ou pas vrai avant de t'adréssé a moi !!!!!!

Parler pour dire des chose qui sont sans intéret ne val pas la peine d'etre dites.

Je ne suis pas la pour faire un débat sur cette éleveur en question...

Ce ne sont c'est affaires !!!!

TOPHE pour le moment je n'accepte pas, c'est se que je comptais faire de toute maniere, je fini mais étude comme tu la dis... Et ensuite je vérai !!!!

Mais tu dis : tu auras trouvé ici ( et d'autres sites et forum bien sur mais ici c'est le meilleur;-) des gens compétents pour te donner toutes les infos nécéssaires.

Mais la je vien de poser une question qui ma tout de suite était reprocher...

Donc sa ne donne plus envie de poser d'autre question, enfin si je doit m'informé sur quoi que ce sois, je tant parlerai en MP cela sera mieu je pense pour tout le monde...

Désolé de décevoir certaines personnes mais je ne voulais pas crée un tel soucis avec une simple question.





Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Petite Question pour une demande de saillie  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:24

Evil or Very Mad Evil or Very Mad No comment...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
West-Siberian
Explorateur !!!
West-Siberian


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Avion Nord pas de calais
Emploi : Stagiaire à LA MAISON D'ESTE
Loisirs : S'occuper de ces loups
Date d'inscription : 02/08/2010

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:27

Je savais quand m'inscrivant ici j'allais m'en manger dans la tête a cause de cette éleveurs.
Et sa me fou en rogne de savoir que je ne m'était pas tromper.

DEMONIAK : si il y a un soucis, sur une question de chien mort ou non ou de sacs poubelle, bein écoute c'est surment pas avec moi que tu doit en parler...

Mais avec les personnes concernés...

Tu veux leurs numéro pour leur parler de quelques chose pas de soucis je te le donne;

Mais parler de cette facon la a quelqu'un qui a toujours était présente pour le bonheur de ces loups, et qui a toujours prix soin d'eux pendant la seul année que j'ai pu passer avec la meute au complet, c'est vraiment petit !!!!

je n'ai absolument rien su, rien compris a tout ce qui c'est passer dans l'histoire et c'est sur moi que cela va retomber...

Alors la pas d'accord !!!!

J'ai deux loups merveilleux a la maison qui proviennent certe de son elevage, et qui ont étaient épargniés de ces térribles choses ... DIEU MERCI !!!

mais je ne vais en aucun cas, écouter toute les choses que vous avez a dire concernant cette élevage, je ne suis pas le souffre douleur de l'histoire....

Ce n'est pas a moi, que vous devez reprocher toute c'est chose....


Vous voulez me banir du forum ???

pour des raisons dont je n'en connais nul la vrai verssion...

Pffff


Petite Question pour une demande de saillie  353521 Petite Question pour une demande de saillie  Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Petite Question pour une demande de saillie  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:37

Pourquoi te sens tu agressé par rapport à l'éleveur de tes chiens? Au lieux de te mettre en colère contre un membre qui ne dit que la vérité tu ferais mieux de dénoncer les actes horribles qu'on fait ces éleveurs à leurs chiens....

Pour le reste en effet t'es vraiment pas sur le bon forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Demoniak
Explorateur !!!
Demoniak


Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 74
Localisation : 44
Date d'inscription : 01/04/2010

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:44

Surtout ne prend pas ces attaques pour toi.
Tes chiens sont magnifiques, ils ont l'air plus qu'heureux et en aucun cas je ne t'attaque, rassures toi.
Je suis une impulsive, voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
montserrat
Chef de Meute
montserrat


Féminin
Nombre de messages : 3171
Age : 64
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 10/05/2008

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:45

Citation :
Je voudrai mettre mes deux Males Husky à la saillie, mais je ne sais pas quel prix donner.

C'est à cause de ça que tu te fais "prendre la tête" pour reprendre ton expression et pas d'autre chose.


Tu nous dis en plus que tu veux te lancer dans l'élevage avec des chiens non lofs. Tu voudrais qu'on saute de joie ?Petite Question pour une demande de saillie  98202










Ps je remarque qu'aujourd'hui en plus de ce post tu as mis les photos de tes chiens. Qelle coincidence !Petite Question pour une demande de saillie  98202
Revenir en haut Aller en bas
yamiargent
loup arctique



Féminin
Nombre de messages : 2615
Age : 34
Localisation : nancy (54 nord est de la france)
Emploi : aide vétérinaire à la recherche d'un emploi
Loisirs : passer du temps avec falco , internet , skatejorring
Date d'inscription : 14/05/2008

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:57

coucou west


faire une saillie pour garder un des chiots .... pense tu à ce que deviendrons les autre chiots? peut être qu'ils auront moins de chance que celui que tu va garder ...

aprés garder des chiots de tes males pour débuter un élevage je vais te dire om est le probléme ( si tu tiens vraiement à être éleveur professionnel dans le plus pur respect du metier en incluant par exemple les soucis de sélection des étalons et "d'amélioration" de la race)

tes 2 chiens ne sont pas lof donc leurs chiots ne pourront pas y être non plus ... et leurs décendants non plus


pour un éleveur et les futus propriétaires de chiots prendre un chien lof est une preuve de "qualité " ( je ne dis pas que tes chiens ne valent rien ) et si tu veux vivre de ton "art" il faut savoir qu'un chien lof se vend plus facilement et plus cher ( déja que c'est quasi impossible de vivire que de l'élevage alors si tu ne produit pas de chiots lof ...)


refuse cette saillie
prends ton temps pour finir tes études , réfléchir à fond à tes projets ... ne fait rien précipitament


désolée si tu as trouvée certains agressifs

ne desespére pas!

nous sommes là pour t'aider à faire les meilleurs choix : dans ton interet et celui de tes chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:57

Y a t'il une raison pour que tes chiens nés de parents LOF
n'aient pas été inscrits au livre des origines française ?
Revenir en haut Aller en bas
West-Siberian
Explorateur !!!
West-Siberian


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 31
Localisation : Avion Nord pas de calais
Emploi : Stagiaire à LA MAISON D'ESTE
Loisirs : S'occuper de ces loups
Date d'inscription : 02/08/2010

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 0:25

Je me fiche que les chiots de mes chiens de soivent pas LOF.
Je veux juste avoir un ptit bout qui aurra les génes de sont papa, après je sais que je ne vivrai pas que de l'élévage j'ai d'autre projet a coté.

Je ne compte pas avoir un grand élevage, la qualité et bien meilleur que la quantité. Je ne veux pas faire de mes reproductrice des Utérus sur pattes !!!

J'aurai des Chiens LOF sa c'est sur, mais venant de VITAL et DIRTY la il ne le seront pas, c'est sur mais ce n'est pas un soucis pour moi, il aurra le meme amour que les autres !!

Je comprend la réaction de certains d'entre vous, mais que l'on me dise d'avouer des choses que je ne sais meme pas sur cette éleveur et ses Censuré sa dsl mais je ne peux pas...

Quand les soucis de cette éleveur on commencer je n'était plus stagiaire la bas mais dans un autre élevage.

Je n'avais plus aucune new!!!

Je ne pourrai rien dire d'avantage et sa c'est la stricte vérité.

Les parents de met loups ne sont pas LOF.

merci Yamiargent pour tes conseils j'en prendrai soin. Merci

MONTSERRAT : ( Ps je remarque qu'aujourd'hui en plus de ce post tu as mis les photos de tes chiens. Qelle coincidence ! )

Pourquoi tu dis sa ???? Nul n'interdit au membre de mettre les photos de nos loups, je me trompe ????

DEMONIAK : pas de soucis ;)

Et encore désolé pour les personnes que j'ai bléssés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 7:57

faire un élevage avec des chiens non LOF c'est pas un élevage.... alors avant de vouloir faire un "petit élevage de qualité", renseigne toi bien sur ce que c'est un élevage de qualité ... c'est un vrai métier, une PASSION, qui demande bcp de temps, de recherche, c'est pas prendre un beau mâle et une belle femelle, il y a du boulot derrière... enfin bref!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 9:14

Ma question n'est pas sur le fait que tu t'en fiches que tes chiens soient chiens LOF
il faut la comprendre dans le sens quelles raisons inavouables à un élevage censé ne produire que des chiens LOF
(par convention avec la SCC) à ne pas faire enregistrer une portée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Petite Question pour une demande de saillie  Empty
MessageSujet: Re: Petite Question pour une demande de saillie    Petite Question pour une demande de saillie  Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 9:48

ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est qu'en venant ici les gens n'ai pas un "électro-choc" et se dise "ah bin m**de, je ne pensais pas que c'était comme ça, je ne nourrirai pas davantage ce cercle vicieux". Mon mâle vient d'un particulier, quand je suis arrivée sur ce forum, après l'avoir parcouru, lu différents sujets, c'est ce que je me suis dit ... j'ai fait l'erreur une fois, je ne peux pas regretter car j'aime mon chien et qu'il est extra, mais je ne le referai pas.
Beaucoup de trop de gens restent bornés, ne veulent pas regarder les choses en face, ne veulent pa comprendre qu'il est important de faire les choses bien et de laisser l'élevage aux éleveurs pro... faire reproduire ses chiens, du non lof, c'est extrêment risqué et apparemment cela non plus ce n'est pas compris.
Un moment donné il faut ouvrir les yeux, ravaler sa fierté et se dire "oui j'ai tort, s'il me dise tout ça c'est qu'il y a une raison, et ils ont raison"

c'est utopique de se dire que d'ici x années les refuges seront vides, mais si chacun réfléchi juste un petit peu à tout ça, ce serait déjà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Question pour une demande de saillie
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question sur les conditions necessaire pour offrir à son chien le meilleur
» petite question!
» Petite question aux pro
» Petite question
» Une petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques :: Pour mieux connaître les races nordiques-
Sauter vers: