TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE

Aller en bas 
+18
animour13
tophe
Phoebe
Galina
golum
Erell
Eliza
SELLAS
leeloup57
clementine
bénédicte
vanoupsg
frederic
JM
MARIE-ANGE
SILVESTRE
huskyland
jolène
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MARIE-ANGE
SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Fondat10



Nombre de messages : 11471
Date d'inscription : 26/05/2005

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:11

Bon voilà les news toutes neuves

Smiley malgé son opération a retrouvé sa forme. Il sera mis la semaine prochaine sous corticoïdes....environ 3/4mois
Selon le véto et d'après le maître de Smiley ...il a 50% de chance de vivre jusqu'à ses 14ans.
Le futur adoptant devra lui faire subir une visite de routine tous les 3/6mois puis 1 fois par an et ce afin de s'assurer que tout va bien.

La maître du chien ne peut absolument pas le garder et c'est sa mère âgée qui le garde mais ne peut plus assurer les promenades dont il a vraiment besoin !

Voilà vous savez tout !!

Qui voudra d'un chien qui a tout de même une épée de damoclès au dessus de lui ....Mais qui pourra vivre encore 5années de plus si.....il est aimé, protégé et dont le futur adoptant lui redonnera grâce aux sorties quotidiennes, UNE AUTRE VIE !! Un moyen de lui insuffler l'envie de vivre ...tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:21

il faut savoir, que les chiens métastasent pas comme les humains, c'est rare chez eux!
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:56

Voilà j'ai eu la véto de Smiley, hier après midi

Le loup a eu un cancer des fibres musculaire nommé masto cytose (j’espère avoir correctement orthographier le nom)
Le véto a du attendre que la plaie soit complètement cicatrisée afin de procéder au traitement de corticoïdes qui lui sera administré sur 4mois.
Si récidive il y a, elle apparaîtra sous 3mois …ou jamais !
Aussi, le futur adoptant, si, il a la chance d’être adopté par une âme charitable, devra juste vérifier qu’aucune boule ne réapparaît sur le haut de sa patte.
Donc à part ces 3/4mois sous corticoïdes, Smiley n’aura besoin que d’être surveillé avec qq palpations de temps en temps

Il reste que si ce chien très agréable, doux et dynamique n’est pas adopté très très prochainement …Il finira dans un refuge !!! Je vous laisse imaginer le stress et la peur de ce chien dans un milieu tel que le refuge !!
Tout ce stress aura raison de sa victoire sur la maladie CQFD : il ne pourra jamais sans sortir et mourra au refuge avant l’heure.
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/09/2010

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:24

smyley n'a pas été adopté en raison de son cancer?
c'est dur!!!
surtout qu'en s'engageant à adopter un chien d'un age avancé, il faut se preparer d'autant plus a des problemes de santé.

je le prendrai bien en compagnon pour poppy mon husky
mais, contrairement a mon ami je suis en appartement
et j'imagine qu'on ne m autorisera jamais a le prendre?

pourtant a 2 il serait bien et je fais courir 3 heures chaques jours.....
Revenir en haut Aller en bas
frederic
SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:27

clementine a écrit:
smyley n'a pas été adopté en raison de son cancer?
c'est dur!!!
surtout qu'en s'engageant à adopter un chien d'un age avancé, il faut se preparer d'autant plus a des problemes de santé.

je le prendrai bien en compagnon pour poppy mon husky
mais, contrairement a mon ami je suis en appartement
et j'imagine qu'on ne m autorisera jamais a le prendre?

pourtant a 2 il serait bien et je fais courir 3 heures chaques jours.....

Smiley reside déjà en appartement, donc pourquoi pas ?

Si tu veux bien remplir le questionnaire d'adoption ici :

https://www.taigapassionnordiques.org/forum-technique-f82/questionnaire-de-pre-adoption-t8104.htm

on etudiera la question sunny
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/09/2010

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:31

d'accord
sais tu si il a des soins particuliers, des medicaments a prendre?
Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:36

MARIE-ANGE a écrit:

Le véto a du attendre que la plaie soit complètement cicatrisée afin de procéder au traitement de corticoïdes qui lui sera administré sur 4mois.

Voilà le traitement préconisé par le véto

Merci de t'intéresser à ce beau loup, une lueur d'espoir pour lui..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
clementine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/09/2010

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 14:41

d'accord
je te remercie!!!!
bah attend c'est normal!!!!

je veux juste etre sur de pouvoir le rendre heureux
Revenir en haut Aller en bas
SELLAS
Nouveau
SELLAS


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : CASTILLON
Emploi : fonctionnaire territorial
Loisirs : rando, tennis, et l'amour pour les animaux
Date d'inscription : 19/09/2010

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:23

J'aimerais savoir si Smiley s'entend avec les chats et les chiens mâles ?
Il ressemble à mon husky Cheyenne que j'ai gardé jusqu'à 15ans et demi.
Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 15:35

SELLAS a écrit:
J'aimerais savoir si Smiley s'entend avec les chats et les chiens mâles ?
Il ressemble à mon husky Cheyenne que j'ai gardé jusqu'à 15ans et demi.
Merci de me répondre.

Salut.....merci de t'interesser à Smiley.
Il serait sympa que tu passes par la case presentation des membres...c'est sur ce lien.

https://www.taigapassionnordiques.org/presentations-des-membres-f1/

PS : je vois que tu vis à Castillon.....on est voisine lol! je suis pas loin de sainte foy....cool.

Pour ce qui est de tes questions je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:53

Smiley vit en appartement, il a été adopté à 4 mois chez un éleveur par un couple,
il est resté avec eux pendant 4 ans et ensuite à la naissance de leur premier enfant, il a était confié à la maman de son maitre.
Mais, seulement maintenant 5 ans après, cela devient impossible pour la mamie, elle n’arrive plus a le tenir…

Il ne vit pas avec des enfants, mais en fréquente très souvent.
Il est fugueur et chasseur
Il n'est pas spécialement dominant
Il ne vit pas avec d’autres animaux
Il ne s’entend pas avec les chats ou les oiseaux
C'est un chien de compagnie, il ne connait pas le traineau ni le travail !


Vaccins à jour avec carnet de santé, (suivi régulier)
Tatouage N°2AXA754
Né: 03/05/2001
Peut rester seul,( un peu) sans faire de dégats
Smiley malgé son opération a retrouvé sa forme. Il sera mis la semaine prochaine sous corticoïdes....environ 3/4mois
Selon le véto et d'après le maître de Smiley ...il a 50% de chance de vivre jusqu'à ses 14ans.
Le futur adoptant devra lui faire subir une visite de routine tous les 3/6mois puis 1 fois par an et ce afin de s'assurer que tout va bien.

La maître du chien ne peut absolument pas le garder et c'est sa mère âgée qui le garde mais ne peut plus assurer les promenades dont il a vraiment besoin !

Voilà vous savez tout !!

Qui voudra d'un chien qui a tout de même une épée de damoclès au dessus de lui ....Mais qui pourra vivre encore 5années de plus si.....il est aimé, protégé et dont le futur adoptant lui redonnera grâce aux sorties quotidiennes, UNE AUTRE VIE !! Un moyen de lui insuffler l'envie de vivre ...tout simplement

Le loup a eu un cancer des fibres musculaire nommé masto cytose (j’espère avoir correctement orthographier le nom)
Le véto a du attendre que la plaie soit complètement cicatrisée afin de procéder au traitement de corticoïdes qui lui sera administré sur 4mois.
Si récidive il y a, elle apparaîtra sous 3mois …ou jamais !
Aussi, le futur adoptant, si, il a la chance d’être adopté par une âme charitable, devra juste vérifier qu’aucune boule ne réapparaît sur le haut de sa patte.
Donc à part ces 3/4mois sous corticoïdes, Smiley n’aura besoin que d’être surveillé avec qq palpations de temps en temps

Il reste que si ce chien très agréable, doux et dynamique n’est pas adopté très très prochainement …Il finira dans un refuge !!! Je vous laisse imaginer le stress et la peur de ce chien dans un milieu tel que le refuge !!
Tout ce stress aura raison de sa victoire sur la maladie CQFD : il ne pourra jamais sans sortir et mourra au refuge avant l’heure..




SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 100826123434948376633771



qui sauvera SMILEY SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Invisio2 SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 20:32

jolène a écrit:
L'éleveur reste injoingnable!
Toujours injoignable? Peux tu me donner leur nom en MP?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
bénédicte
SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 0:32

clementine a écrit:



pourtant a 2 il serait bien et je fais courir 3 heures chaques jours.....

A mon avis c'est juste une tres tres mauvaise idée.....

Apres Clementine je vois que tu t'interesses à tous tous les chiens du forum............
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/09/2010

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 9:36

je ne m'interesse pas à tous les chiens du forum mais à tous les chiens en général.
ici chaque jour je découvre un nouvel animam et ils sont tous plus adorable les uns que les autres.
je ne vais pas tous les adopter. cela ne m'empeche pas de m'y interesser.
de même que si j'adopte un nouveau compagnon, il est très dur de faire un choix. Par exemple pourquoi smyley et pas Diego, pourquoi Diego et pas lui.
et l'adoption d'un chien n'est pas une mince affaire.
d'une part je n'ai pas de voiture pour me déplacer. je suis donc tributaire des autres.
d'autre part je dois être sur que je pourrai subvenir à ses besoins.
smyley semble le chien parfait pour moi et mon poppy.
mais j'ai deja 3 animaux à la maison, et si ils venaient à tomber malade, je sais que je n'aurai pas les moyens d'assumer les frais de vétérinaire pour tous.
je ne veux pas être égoiste.
ce n'est pas une décision qui se prend à la légère.
mais je ne passerai plus par se site c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 9:57

Ohlà hey faut pas le prendre comme ça!

Par contre je croyais que tu n'avais pas d'autres animaux?
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/09/2010

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:03

si, j'ai poppy un husky blanc de 8 mois. que j'ai eu à l'élevage liubov.
qui vit avec mes 2 chats. et j'aurai aimé un autre compagnon "chien" pour lui.
mais c'est vrai que j'hésite pour les raisons que j'ai évoqué dans mon précédent mail.
Revenir en haut Aller en bas
Erell
loup arctique
Erell


Masculin
Nombre de messages : 2930
Age : 96
Localisation : France
Loisirs : me reproduire pour les allocs, inciter la reproduction animale pour faire du fric
Fonction dans la PA : Ah moi je reproduis! Donc la PA RAB!
Nom de l\'association : Gentils toutous pas chers
Date d'inscription : 13/11/2008

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:12

Ben après c'est normal, mais un gros chien ça coûte toujours beaucoup plus cher. Pour te donner une idée moi j'en suis à 900 euros de frais véto avec mes 2 chiens pour cette année, il y a eu un qui a été malade. Et j'ai eu de la chance de ne pas payer les consult pendant pas mal de temps. Les croks jen suis à 700 euros je crois (j'ai refait les comptes). Bon ce sont des seniors (quelques frais en plus) mais je n'achetais plus d'équipement pour eux, donc ça s'équilibre avec ton budget équipement au final. Tu ajoute ce budget là aux crok et au véto... ça fait un morceau. Alors après plein de chiens vivent très bien sans jamais rien avoir dans leur vie faut pas l'oublier, mais si tu n'as pas d'argent de côté ou accessible pour les urgences ça fait un sacré trou dans le budget. Je te conseille de mettre 15 euros par mois de côté uniquement pour ca, tu verras si tu peux ça change la vie.
Revenir en haut Aller en bas
huskyland
Grand explorateur
huskyland


Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 50
Localisation : A l'air pur de ma campagne
Loisirs : Traineau rando , Mes poilus !!
Date d'inscription : 26/06/2006

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:43

Clémentine , il ne faut pas que tu réagisses ainsi , le bien être de loups passe avant toute choses ce qui est logique...C'est clair que toute cette détresse animal ne peut que nous émouvoir , faire un choix n'est pas simple quand à l'adoption de tel ou tel chien !
Le budget pour nos animaux peut en effet grimper en flèche en peu de temps , il suffit qu'une maladie nécessitant de gros soins éclate , qu'un de nos chien soit accidenté pour voir notre compte fondre comme neige au soleil !! Et là crois moi je sais de quoi je parle puisque c'est mon quotidien depuis pas mal de temps...
Sans compter les frais véto classique (vaccin , vermifuge , anti parasitaire ...) La nourriture qui pour certain chiens ayant des pathologies nécessitant des croquettes spéciales onéreuse pour un petit budget , l'achat d'un minimum de matériel si tu as envie de faire travailler un minimum tes chiens.
Tout comme Erell , je conseille de te constituer un petit pécule en cas d'urgence pour tes animaux, cela évitera de te trouver démuni le jour ou il faut faire face à l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 10:46

Bouh....je serais vraiment très heureuse si SMILEY trouvait bonheur dans une famille adéquate ( tout le monde aimerait je pense... SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Amour42 ) Si j'avais pu...au moins FA pour le sauver du refuge.

Allez on se bouge le popotin, je vais voir si il est sur RESCUE , si non, ok diffusion ?
C'est vraiment le genre de chien idéal pour une famille qui aime les nordiques et souhaite sauver un chien de 9ans!!!Enfin, pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/09/2010

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 11:19

merci erell et huskyland
c'est vrai que la question financiere et vraiment la seule chose qui me fasse hesiter.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:04

clementine a écrit:
merci erell et huskyland
c'est vrai que la question financiere et vraiment la seule chose qui me fasse hesiter.

Et bien dans ce cas pourquoi ne te proposes tu pas FA......pour cela il faut trouver un asso qui veuille le prendre sous son aile et c'est l'asso qui prend les frais veto en charge ( si gros frais il y a ).

Ou alors conclure un arrangement avec la personne qui place le loulou.......tu l'acceuilles chez toi....et si frais veto il y a vous faites moitié/moitié
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/09/2010

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:08

ah oui ce serait bien ça!!!!!!
ce serait possible pour smyley tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 12:13

Ben ecoutes le soucis c'est que la petite mamie ne peut plus le sortir car il est trop costaud pour elle....c'est pour cela qu'il replace le loulou.

Apres je pense que tout est possible....il suffit de prendre contact avec le proprietaire du chien et lui dire que tu es prete à accueillir le titou chez toi .... une sorte de famille d'accueil...et que si il y a des frais veto est il pret à t'aider.

Je pense que si il aime son loulou....y'a toujours moyen de s'arranger.

Il te faudrait le tel du monsieur...et tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
frederic
SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:19

Page 1 de ce post

Citation :
Il ne vit pas avec des enfants, mais en fréquente très souvent.
Il est fugueur et chasseur
Il n'est pas spécialement dominant
Il ne vit pas avec d’autres animaux
Il ne s’entend pas avec les chats ou les oiseaux
C'est un chien de compagnie, il ne connait pas le traineau ni le travail !

Tu as 2 chats, donc prudence sunny
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/09/2010

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:21

oui j'ai 2 chats (habitués au chien, tout gentil....)ça devrait le faire non?
j'avoue que j'ai moi même du mal à tenir mon chien en laisse, il me tire comme un malade.
alors j'imagine une personne agée.je peux me débrouiller un maximum pour les frais
mais je sais qu'en cas de grosses opérations par exemple, j'aurai du mal a assumé tout.
donc il me reste a appelé le propriétaire et a en discuter avec c'est ca?
et lorsque le chien est en famille d'accueil, c'est définitif? quelle est la différence avec une adoption propre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:32

FA se définit par " proposition d'acceuil ",on offre la possibilité au chien de vivre correctement en lui évitant le pire.

Que cela soit temporaire pour finir par une adoption via une autre famille.
que cela soit temporaire pour finir par une adoption via la FA elle même ( ça arrive ! )
que cela soit temporaire pour aider un tiers

Le chien n'est pas au nom de la FA ( normalement ) il est pas " à lui " , il est souvent aidé pour les frais ( association par exemple )

enfin moi je le vois comme ça !!

Pour donner mon avis sur ton cas, je pense que c'est une mauvaise idée de " risquer " avec tes chats, même si " gentils chien " et compagnie. On ne peut pas faire de l'à peu près...il faut que ce soit sûr.
Revenir en haut Aller en bas
clementine
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 41
Localisation : caen
Date d'inscription : 13/09/2010

SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE   SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 15:50

mon ami avait un husky qui mangeait les chats.
si réellement ça ne se passe pas bien, les chats peuvent aller chez ma mère qui habite une maison à côté de chez moi.
Je peux quand même faire un essai.Sinon tant pis....
Dommage car smyley semblait parfait pour nous.
quant à mon chien qui tire, c'est lorsque je le sors pour aller se promener, il tire comme un malade.
apres la promenade tout va bien....
comment dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
 
SMILEY superbe husky de 9 ans PAR (73) [urgence] DECEDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIX, superbe husky roux, 14 ans ok congénères REF (58) Décédé
» Montche superbe Husky siberien, calme, 15 ans REF (76)DECEDE
» OUKIOK Superbe! malamute x husky (m) 13ans asso Eden Valley (26)DECEDE
»  SOS Oly, superbe x Nordique typé loup, (m) né en 1998 - REF 06 DECEDE
» URSUL, superbe Malamute noir/blanc, sociable et joueur, REF (33)DECEDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: