TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un Nouveau chiot à la maison

Aller en bas 
+2
Penalvez
Daveedallaire
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daveedallaire
Explorateur !!!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2010

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:42

Pouvez-vous M'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Modera10



Nombre de messages : 10382
Date d'inscription : 10/05/2006

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 20:56

Je trouve ça un peu brutal comme façon de passer la nuit... elle voulait certainement rejoindre les autres chiens?, le husky étant un chien de meute c'est normal qu'il cherche le contact des autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Invité
Invité




Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:06

Ce n'est pas une bonne façon de faire, si elle veut dormir ailleurs que dans ta chambre,
pourquoi ne pas la laisser avec les autres chiens ? d'autant qu'elle avait vu son frère dans la
journée et que ça a du lui rappeler des souvenirs. En ce cas seuls d'autres chiens peuvent
l'apaiser, pas à la portée de humains même si tu éprouves beaucoup d'affection pour elle.
A trop vouloir la contraindre, tu vas la stresser inutilement et elle va s'écarter de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Penalvez
Grand explorateur
Penalvez


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 45
Localisation : aquitaine
Loisirs : Nature, Pour la PA, mes z'amours plus que tout ! même si parfois ils me font des soucis de partir !
Date d'inscription : 23/09/2010

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:41

Daveedallaire a écrit:
Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 100_1110

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 100_1111

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Bella_12 C'est trop choux!

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Bella_13
Revenir en haut Aller en bas
Daveedallaire
Explorateur !!!
Daveedallaire


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Causapscal, Quebec, canada
Loisirs : Randonnée, Survie en forêt, Balade, course, activitée intense, Raquette, Plein air .. Ect
Date d'inscription : 04/12/2010

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 4:51

Oui mais si je la laisse dormirs avec ma mere et que sais elle qui sen occupe elle vas quand même se détachée de moi non ?. Mais quand son frère passée la soirée ici, et qu'il s'en vas après, c'est déjas mieux.

Ce soire ( 22h25 ) quand je suis arrivée chez moi mon frère avais passée la soirée ici avec son chien ( Charlie frère de Bella ) mais il étais partit, donc jai chercher mon chien dans la maison mais je ne la trouve pas, je dessand voire dans la chambre de mes parents et elle étais la les yeux grand ouvert..
je me suis dit '' ouin elle est bien ici, je vais la laisser là parce-que dans ma chambre elle vas passée la nuit à pleurer '' je referme ma porte et j'entend ma mère dire ; Dave ??, Dave ? jouvre la porte et elle me dit prend ta chienne la elle a passer la soirée avec son frere et elle est fatiguer, la je lui dit quelle est bien avec eux .. et la elle me répond que non parce-que c'Est moi son papa ( façon de parlée on s'entend ) la j'Y dit a l'air bien pi elle a tu hurler beaucoup ? elle me dit c'étais l'enfer.. donc je la prend je l'emmene en haut dans ma chambre je la dépose sur le lit et Bam sa fait 10 grosses minutes quelle fait des gros dodo..

Parfoie je pense à faire dormire un autre chien avec moi, Cela serais-t-elle une bonne idée pour moi et Bella ?

Lorsque Charlie est ici, je la laisse dormire avec dans ma chambre à moi ou avec les 3 autre chien dans la chambre de mes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:52

bah ce n'est pas en lui apportant un mauvais souvenir de toi qu'elle va s'attacher à toi.
Je sais que c'est frustrant... mais peut être que si tu l'ignores ( même si je sais que c'est très dur pour toi, mais faut mettre ton ego de côté ) et que tu lui apportes des bienfaits, elle viendra peut être vers toi, te reclamer des choses etc...


tu sais, si l'animal ne t'as pas choisi il faut pas le forcer.......... je sais que c'est dur !!! tu aimerais avoir ton chien !! mais ce n'est pas si facile que ça !!!

Un chien ça se respecte, ça se mérite... ( après avec les nordiques j'en sais rien !!! ) mais pour les races que je connais et pour en avoir un de ceux que j'aime à la maison, je peux te dire que même un chien ultra collant n'est pas en permanance avec la personne qu'il aime.

Il a besoin de son indépendance, de ses moments de solitudes...encore plus un chien qui est pas seul dans la maison ( autres chiens)


Regarde, si tu essayais, quand elle est calme et qu'elle accepte de dormir avec toi, caresse... 1 friandise, dodo. Mais dès que tu vois qu'elle réagit pour partir, laisse la partir !
Elle y verra que du positif, elle verra ta chambre comme un lieu de refuge auprès de toi et appreciera ces moments au fur et à mesure.

ça se trouve elle avait envie de faire pipi ? ou autre... retrouver une meute est très excitant pour le chien, tu crois qu'elle va rester à dormir auprès de toi? Si oui, alors tu n'as pas choisi la bonne race.


Allez courage et surtout de la PATIENCE ! et sois malin !! essaie de fonctionner homme-chien et non pas homme- en esperant que ton chien soit un humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:54

ps: j'ai cru comprendre que tu as des escaliers alors ( puisque à l'étage ) attention, ne la laisse pas descendre ou monter, il faut la porter à cet âge là...
Revenir en haut Aller en bas
Daveedallaire
Explorateur !!!
Daveedallaire


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Causapscal, Quebec, canada
Loisirs : Randonnée, Survie en forêt, Balade, course, activitée intense, Raquette, Plein air .. Ect
Date d'inscription : 04/12/2010

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:03

Pourquoi faut-t-il la prendre pour la monter ? ( dans le jours elle monte et dessand à sa guise , mais c'est juste arrivé hier dans la journée, mais la nuit je la porte )
Revenir en haut Aller en bas
Daveedallaire
Explorateur !!!
Daveedallaire


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Causapscal, Quebec, canada
Loisirs : Randonnée, Survie en forêt, Balade, course, activitée intense, Raquette, Plein air .. Ect
Date d'inscription : 04/12/2010

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:05

Pour évitée quelle fassent un mauvais mouvement et quelle tombe et se fasse mal ?

À oui et Anecdote du jour; Hier j'ai mis le lapin à ma mère a terre et elle a jouer avec. Pourtant ce lapin est très peureux, mais elle aime les autre chiennes de la maison. Avec bella elle à JOUER ( c'étais la premier foie qu'elle la voyais ) ! haha très drole à voire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:14

Arf !!! tu n'es pas au courant !!
il y a des post à ce sujet, je ne sais pas où les trouver...

en faite, quand ils sont petits ils ne doivent pas faire d'effort trop physique, cela laisse des sequelles pour l'avenir... Leur musculature ne sont pas "fini"...zut je ne sais pas comment expliquer clairement... quelqu'un peut m'aider?

attend je vais te trouver un post à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:23

bon j'ai pas trouvé, mais en gros, ça bousille les articulations du chien. C'est pour cela que parfois on voit des chiens qui marchent bizarrement, problème de hanche, rotules et compagnie... c'est parce qu'ils ont fait trop d'effort physique chiot. Il faut attendre 6mois voir un petit peu plus pour le laisser monter seul.

Les exercices en dehors doivent être surveillés aussi, modérés. mais tout ce qui est des escaliers etc...à bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Daveedallaire
Explorateur !!!
Daveedallaire


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Causapscal, Quebec, canada
Loisirs : Randonnée, Survie en forêt, Balade, course, activitée intense, Raquette, Plein air .. Ect
Date d'inscription : 04/12/2010

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:57

Je voie, très bien alors fini les escaliers. Merci beaucoup très apprécié.

Comme j'ai dit, c'est le premier animal que je prend soin et les Huskys sont des chien très complex pour quelqun qui n'y connais pas largement au sujet. Je suis reconnaisant du temps que vous me donner. C'est pour ça que je demende de vos judicieux conseil..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:44

Pas de problème !!!

Tu sais au moins que le husky est tendance "fugueur" ( à savoir que ce terme n'est pas apprécié de tous mais c'est le plus significatif )

il est donc très important d'avoir une propriété très bien clôturé, et pour l'exterieur, toujours attaché ( il existe des longes )
Revenir en haut Aller en bas
Daveedallaire
Explorateur !!!
Daveedallaire


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Causapscal, Quebec, canada
Loisirs : Randonnée, Survie en forêt, Balade, course, activitée intense, Raquette, Plein air .. Ect
Date d'inscription : 04/12/2010

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:57

bon puisque tu en est venu au sujets, Moi comme je les dit tout les autres chiennes de la maison sont très calmes, très calmes et sache qu'elles ne doivent pas sortit de la cours ( dans la région où j'habite c'est en campagne au québec, et la foret c'est notre village , haha ), je l'envoie dehors avec moi pas attacher, Anyway ce n'est encore qu'un chiot c'est normal qu'elle n'aille pas trop loin. mais dès tout jeune si elle est habituer à ne pas sortir de la cours, vas-t-elle fuguer quand même ? , elle à 3 modèle de chien qui eux ne sorte jamais de la cours, je ne peut pas croire qu'on ne peut pas enseigner ce chien de ne pas sortir de la cours. Sinon une cloture c'Est asser dispendieux si je ne me trompe pas ? ..
Revenir en haut Aller en bas
Daveedallaire
Explorateur !!!
Daveedallaire


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Causapscal, Quebec, canada
Loisirs : Randonnée, Survie en forêt, Balade, course, activitée intense, Raquette, Plein air .. Ect
Date d'inscription : 04/12/2010

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 14:58

personellement je crois que je pourrais lenvoyer déhors pas attachée avec les autres chiennes si je jete un coup d'oeil non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:02

Même habitué...des fois les exceptions existe mais prendrais tu le risque?
Oui elle est chiot encore donc reste dans les parages, c'est très bien pour établir une confiance, faire le rappel...mais habitue la aussi très tôt à la laisse et le collier. Certains ne veulent pas le porter car ils n'ont pas été habitués.

Adulte, ta chienne aura des instincts...comme beaucoup d'autres races ( ex: le westie, c'est à la fois un chien très obéissant si bien éduqué mais tu ne pourras pas stopper son instinct de chasse , cependant il revient toujours....bien que têtu )

donc tu vois ça dépend des races.... et pour ce qui est du husky, tu trouveras tes réponses dans les autres sujet en tapant " fugue " par exemple...

Tu verras aussi tout les chiens qui sont perdus parce qu'ils ont réussi à s'échapper de la propriété ( attention cela ne veut pas dire qu'il faut les attacher pour empêcher de fuguer, il y a bien d'autres solutions ), et le problème c'est que tu peux pas forcément les récupérer aussi facilement,c'est pour cela que bcp ne sont jamais revenu...ou ont causé bcp de dégâts...
Revenir en haut Aller en bas
Daveedallaire
Explorateur !!!
Daveedallaire


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Causapscal, Quebec, canada
Loisirs : Randonnée, Survie en forêt, Balade, course, activitée intense, Raquette, Plein air .. Ect
Date d'inscription : 04/12/2010

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:05

Oui pour le collier Je l'habitue, dans jour je lui met, et je c'est que c'est peut-être pousser mais lorsqu'elle se débat pour esseyer de l'enlever je la divertit le plus possible pour quelle s'habituer à avoir son collier et surtout a ne pas tout faire pour s'en débarasser. Elle est très jeune et je lui donen tout l'attention néscessaire, mais parfois je lui donne son indépandance puisque c'est des chien indépandant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:15

tu peux lui laisser le collier je pense. Beaucoup dorment avec...que ce soit nordique ou pas.
C'est préférable dans le sens qu'ils auront toujours un moyen d'identification, et puis pour l'attacher dans l'urgence. je ne crois pas que ça les gêne...à voir.

Le mien je l'enlève mais c'est uniquement parce qu'il a des poils long au collier et ça s'emmêle puis faire des bourres horribles...je dois le brosser très souvent de ce côté là. Donc ça ne s'applique pas à mon loup.

Tu sais, même mon loup qui est un eurasier et la seule chose en commun qu'il a avec les nordiques c'est que son cousin est le samoyède.
Même lui je ne peux pas le lâche à ma guise... je fais très attention, si je le lâche c'est que je sais que c'est possible et qu'il n'y a pas de danger. Il est préférable que je le lâche quand il y a une meute. Autrement, toujours attaché, car si il a envie de se barrer, je ne pourrais pas le faire revenir car c'est un chien qui sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas....cependant, revient toujours vers le maître car très attaché. Enfin bref là n'est pas le sujet car le mien n'est pas un husky !!!


Je te conseille vivement de l'habituer à la longe, tu sais même si tu habites la campagne...bien sûr c'est toujours plaisant de les lâcher courir...mais si tu le perds tu fais comment?

à moins de le lâche dans un grand parc clôturé là tu ne risque rien.

La longe c'est parfois suffisant, tu peux demander à YAMIARGENT elle a eu un chiot récemment bon il a grandi depuis, mais elle pourra t'aider à donner des astuces pour courrir ou se promener en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:15

Il y a une chose sur laquelle je ne suis pas d'accord.

Si je devais reprendre un chiot et bien je pense que je ne lui mettrais jamais de laisses tout simplement pour l'habituer au maximum à la liberté.

Malheureusement c'est en tenant nos chiens à la laisse que nous les privons de liberté et de cette envie d'explorer.


Perso.....si j'etais toi et comme elle est tres jeune, laisse la plus possible en liberté sous surveillance bien sur.......travailles au maximum le rappel et quand elle revient fais lui pleins pleins de calins et de felicitations ( exemple petit gateau ).
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:22

C'est avec nos propores peurs que nous formatons nos chiens.

Exemple : on ne lache jamais nos chiens parce que l'on a peur qu'ils se barrent.....conclusion : à la premiere occase ils se barrent

Exemple : certains ne veulent pas leur chien rencontre d'autre chien par peur de morsure ou bagarre..........conclusion : des chiens pas sociable avec d'autres et à la premiere rencontre carton
car ils ne connaissent aucun codes

Exemple : d'autres ne veulent pas le chien aille sous la pluie, dans l'eau, dans la boue etc car il va avoir froid......conclusion des chiens d'appart qui sont toujours malades au moindre changement....

Faut les laisser vivre un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:25

oui c'est vrai ! je sais pas si je l'ai mal écrit mais je n'ai pas dit qu'il fallait absolument l'attacher chiot, mais lui apprendre aussi très tôt la laisse....c'est pas pareil.

Tu habites en campagne, exploite cette chance. En ville, j'ai galéré....et les voisins sont pas très sympathique.
J'ai reussi avec d'autre méthodes cependant...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:26

bénédicte a écrit:
C'est avec nos propores peurs que nous formatons nos chiens.

Exemple : on ne lache jamais nos chiens parce que l'on a peur qu'ils se barrent.....conclusion : à la premiere occase ils se barrent

Exemple : certains ne veulent pas leur chien rencontre d'autre chien par peur de morsure ou bagarre..........conclusion : des chiens pas sociable avec d'autres et à la premiere rencontre carton
car ils ne connaissent aucun codes

Exemple : d'autres ne veulent pas le chien aille sous la pluie, dans l'eau, dans la boue etc car il va avoir froid......conclusion des chiens d'appart qui sont toujours malades au moindre changement....

Faut les laisser vivre un peu

Je ne me sens pas concernée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daveedallaire
Explorateur !!!
Daveedallaire


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Causapscal, Quebec, canada
Loisirs : Randonnée, Survie en forêt, Balade, course, activitée intense, Raquette, Plein air .. Ect
Date d'inscription : 04/12/2010

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:39

Oui tout à fait daccord avec vos deux, perso ma chienne je l'Est attachée 2 foies et pour l'instant ca ne sert à rien mais je lui met quand même son colier parfoie mais je ne l'attache pas. Béné, je suis tout à fait daccord, je crois que si je l'habitue comme il faut c'est moin à risque , comme dans les exemple que tu as donner, je suis daccord.

Je ne veut pas isoler ma chienne du '' monde '' elle vas découvrire tout et asser jeune ( pas trop quand même ) j'applique aussi le rapelle lorsqu'on est dehors tout les deux, se que je fait c'Est que je l'apelle en même tant je me cache derrière quelque chose pour pas qu'elle me voie ( mais que moi j'aille quand même un visuel ) puis elle vien à moi, de sorte qu'elle ne perde jamais sont maïtre de vue.

Parlant de laisser vivre nos chienne, Crois-moi on les laisse vivre emplement, elle font se qu'elle veut. Mais tout en restant calme et obéissant. Nous avons très confiance en nos chiennes et eux aussi nous font confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 15:57

Tu ne devrais pas avoir de problème de rappel jusque la puberté,
entre 5 et 9 mois mais en général vers 6/7 mois

Après tu ne peux savoir à l'avance, il y a son instinct, son caractère
et la relation que tu as avec elle qui vont s'affronter, selon ce qui l'emportera
tu auras une chienne fugueuse ou proche de toi. On ne peut être sur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Daveedallaire
Explorateur !!!
Daveedallaire


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Causapscal, Quebec, canada
Loisirs : Randonnée, Survie en forêt, Balade, course, activitée intense, Raquette, Plein air .. Ect
Date d'inscription : 04/12/2010

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:18

As-tu de judicieux conseil à ce moment là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 16:26

A part développer au maximum la complicité avec elle,
si tu peux éventuellement tester sur un terrain fermé
et te balader avec quelque chose qu'elle aime dans la poche pour l'attirer.
Mais rien n'est joué à l'avance, certains chiens oublient tout pour suivre du gibier ou
rencontrer d'autres chiens. Il y a toujours un risque que l'instinct reprenne le dessus
et cela à n'importe quel âge, il suffit que l'envie soit trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
Daveedallaire
Explorateur !!!
Daveedallaire


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Causapscal, Quebec, canada
Loisirs : Randonnée, Survie en forêt, Balade, course, activitée intense, Raquette, Plein air .. Ect
Date d'inscription : 04/12/2010

Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un Nouveau chiot à la maison   Un Nouveau chiot à la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:35

Super ! , merci .. pour l'instant je vais laisser les choses aller comme ils vont !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Nouveau chiot à la maison
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau venu à la maison !!
» le nouveau arrivé a la maison
» questions: arrivée d'un chiot à la maison
» Conseils pour l'arrivée d'un chiot à la maison !
» Nouveau chiot ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: