TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?

Aller en bas 
+9
Le Youn
Eliza
leeloup57
JM
Lénou
yamiargent
juju et eoss
Kristel02
Chopper
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Eliza
Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Modera10



Nombre de messages : 10382
Date d'inscription : 10/05/2006

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:23

Est ce que tu les sépare l'hors du repas?

Car si elle englouti sa nourriture c'est qu'elle en a manqué mais aussi parce qu'elle n'était pas seule et devait ce dépecher pour pouvoir avaler quelque croquette avant les autres chiens à l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
sofinette
Chef de Meute



Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 16/06/2005

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 18:27

Tu poses la question à qui ? A moi ou à Chopper ?

Si c'est à moi. Non je ne les sépare pas, mais chacune respecte la gamelle de l'autre.
Le premier jour, Princesse a englouti sa gamelle puis à tenté de voler celle de Péné. Elle s'est fait remettre à sa place. Les jours suivants, elle engloutissait sa gamelle puis allait s'asseoir à distance respectable de Péné pour la surveiller au cas où elle laisserait des miettes. Et maintenant, elle ne fait même plus attention du tout à Péné.
Et Péné, qui mange lentement n'a jamais tenté de piquer la gamelle de Princesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Eliza
Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 19:54

sofinette a écrit:
Tu poses la question à qui ? A moi ou à Chopper ?

Non non a Chopper Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
cynthouch
P'tit Voyageur !!!
cynthouch


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : st etienne(42)
Date d'inscription : 02/03/2011

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 20:44

François a écrit:
Les akitas ont souvent du mal à cohabiter avec un congénère du même sexe,
le husky au contraire est un chien de meute avec de bonnes aptitudes relationnelles.

Donc si un jour je compte prendre un nordique, il vaut mieux que ce soit une femelle sauf si mon akita devient hyper sociable!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fast.and.furious.over-blog.com/
Chopper
Randonneur
Chopper


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/01/2011

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:20

Benedicte : merci pour tes conseils, lorsque je l'ai eu j'ai fait exactement comme tu m'as dit j'ai diminuer par 2 la quantité de croquettes par rapport a son poids donc elle a réussie à bien mincir et à avoir une bonne ligne (elle est assez large, j'imagine qu'elle a du faire plusieurs portées)
Donc une fois que sa ligne est on va dire assez correcte j'ai commencé à doser correctement les croquettes tout en commençant le sport mais bon c'est pareil elle avale comme ci Chopper allait lui voler alors que non! Chopper il la laisserait même manger dans sa gamelle tellement il s'en foutisme lol donc obliger d'être là sinon elle irait manger dans la gamelle de son compagnon ^^

JM : je vais également demander à Mme Hoofer =)

Sofinette : cela ne te dérange pas de la voir manger aussi vite sans même mâcher? j'ai peur que plus tard cela ne lui fasse défaut! :s
Mais pour l'instant Louna, digère très bien 10min après la promenade hop on bon popo^^ (enfin quoique ça dépend et surtout elle le fait en 3fois...ce que je ne comprend pas trop d'ailleurs!)
GAVAGE, NON! OK NOTÉ!!!

Eliza : Je ne les sépare pas du tout, vu que Chopper ne mange que rarement les siennes (beaucoup plus depuis que Louna est arrivé, mais je pense parce qu'il suit le mouvement lol) donc Louna pas du tout inquiété qu'on lui vole les siennes!

cynthouch : les akitas en présence d'un mâle ou d'une femelle d'une autre ou de même race sont très dominants!
Donc il est parfois difficile d'avoir un autre chiens avec un akita, cela dit ça peut dépendre du tempérament mais généralement on évite!
ça veut pas dire qu'il y en a pas qui cohabite avec d'autres bien sur ^^ (regarde sur youtube il y a bien de vidéo d'akita avec d'autres chiens par exemple :d)

Revenir en haut Aller en bas
Chopper
Randonneur
Chopper


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/01/2011

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:23

Oops j'ai oublié françois =p

François : merci pour les conseils^^
Là j'ai repris les doses normales par rapport a son poids vu que je trouve qu'elle a repris une bonne ligne^^
Donc je verrai si cela s'arrange dans le temps, peut-être qu'elle continuait à dévorer ses croquettes vu que je diminuais le dosage?
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:30

Diminuer le dosage par 2.....c'est enorme.....il faut diminuer la ration de 10% à la rigueur et remplacer par des haricots verts par exemple de temps en temps ( les haricots remplisse un peu l'estomac mais ne font pas grossir ).
De toute facon tu dis que la miss a retrouvée la ligne.....donc cooooool.

Pour un petit exemple : mes parents ont une femelle labrador qui est la seule de la maison et je te rassure elle aspire sa gamelle sans macher une seule croquette et ils ne peuvent rien y faire....c'est comme ca.
Et pourtant elle n'a jamais manqué de rien.....c'est sa facon de manger et c'est comme ca.

Par contre vieille que ta pupuce reste assez calme pendant une heure apres avoir mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:37

Surtout ne pas diminuer autant aussi vite, 50% est énorme,
cette chienne a souffert de malnutrition, 10 % est un maximum
et il faut baisser très progressivement, jamais d'un seul coup.
Autre chose, n'oublies pas que la reprise de l'activité doit se faire très progressivement,
la chienne n'est pas une chienne issue de lignée d'attelage, il faut qu'elle se muscle en douceur.
Un peu comme un jeune chien qui n'a jamais pratiqué !
Revenir en haut Aller en bas
cynthouch
P'tit Voyageur !!!
cynthouch


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : st etienne(42)
Date d'inscription : 02/03/2011

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 21:43

Chopper a écrit:


cynthouch : les akitas en présence d'un mâle ou d'une femelle d'une autre ou de même race sont très dominants!
Donc il est parfois difficile d'avoir un autre chiens avec un akita, cela dit ça peut dépendre du tempérament mais généralement on évite!
ça veut pas dire qu'il y en a pas qui cohabite avec d'autres bien sur ^^ (regarde sur youtube il y a bien de vidéo d'akita avec d'autres chiens par exemple :d)


Oui merci je sais que certains cohabitent très bien ensemble et beaucoup sont en couple de la même race ou non. Je n'ai pas l'intention de reprendre un autre chien dans l'immédiat, je me renseigne juste. Après c'est un chiot encore pour le moment il s'amuse avec tout le monde, je verrai plus tard comment il réagit avec les autres chiens.
Sa mère est très sociable, elle cohabite avec une autre femelle akita, un carlin et une femelle BA donc il aura peut être son caractère, à voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fast.and.furious.over-blog.com/
sofinette
Chef de Meute
sofinette


Féminin
Nombre de messages : 3045
Age : 52
Localisation : Gagny (région parisienne)
Date d'inscription : 16/06/2005

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:21

Chopper a écrit:


Sofinette : cela ne te dérange pas de la voir manger aussi vite sans même mâcher? j'ai peur que plus tard cela ne lui fasse défaut! :s
Mais pour l'instant Louna, digère très bien 10min après la promenade hop on bon popo^^ (enfin quoique ça dépend et surtout elle le fait en 3fois...ce que je ne comprend pas trop d'ailleurs!)
GAVAGE, NON! OK NOTÉ!!!

Ca fait 5 ans qu'elle est avec nous... A force je m'y suis habituée... Elle n'a pas de problèmes de digestion.
Donc pour la gamelle pas de soucis.

Par contre j'ai eu quelques peurs avec ses "larcins", notamment une brochette qu'elle avait volée et quand j'ai voulu la récupérer, elle s'est dépêchée de la gober d'un coup avec la pique en bois. Surveillance quelques jours à cause de la pique qui aurait pu se coincer, mais plus de peur de de mal heureusement
Ou alors le paquet d'Apéricubes avalé avec les emballages... mais au final des crottes qui ressemblaient à une guirlande de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sofinette14.skyblog.com
Chopper
Randonneur
Chopper


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 08/01/2011

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 0:01

Depuis que je l'ai eu elle avait des problèmes de digestions (elle a la diarrhée), elle a eu rarement un popo normal. Souvent très très mou, ou bien liquide...pourtant j'ai donné du smecta avec ses croquettes pendant 3jours ça allait mieux puis hop ce matin rebelote encore liquide...
Lorsqu'elle fait son popo, elle a toujours du mal et fais toujours en 3fois donc c'est pour ça que j'me demandais si c'était pas du à l'ingurgitation...dois-je aller voir le vétérinaire pour ses popos?

Sinon elle a toujours un peu de rondeur, même si je trouve qu'elle a retrouvé un peu la ligne lol
Est-ce du à ses anciennes portées si elle en a eu, son pelage épais, ou est-elle simplement encore grosse ou peu musclée ahah

Je l'ai peignée aujourd'hui et mon dieu elle a remplie un sac de poubelle de 20L et bien rempli!!! alors que mon Chopper lui il est trop tôt il perd toujours vers avril mai...mais peut-être où elle était à l'ASCN il faisait plus froid qu'ici donc elle a eu un plus gros pelage?

Je ne fais que trottiné avec elle, je n'envisage même pas la faire tirer en vélo avec Chopper vu son gabarit!
Bientôt un bon footing avec les deux, et peut-être qui sait je pourrai beaucoup plus tard les tirer ensemble en vélo^^ mais sachant qu'elle va beaucoup moins vite etc...je ne sais pas comment faire mais bon on verra plus tard ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 8:58

est ce que tu sens un peu ses côtes ? au "palper" tu devrais sentir si il y "trop" de gras. (Quand on a eu Elka on croyait qu'elle avait quelques kilos en trop puis elle a mué et là affraid , c'était sa fourrure énorme que donnait cette impression).

Elka mange très vite également, on lui humidifie un peu ses croquettes, et mange tout ce qu'elle trouve ... pas contre jamais de diarrhée. Sa diarrhée peut peut être venir des croquettes, du stress, .... elle n'a pas de fièvre ?

pour le vtt, tu as effectivement le temps, profite de petit footing avec elle, tranquillement,
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?   Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle? - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 9:08

Chopper a écrit:
Depuis que je l'ai eu elle avait des problèmes de digestions (elle a la diarrhée), elle a eu rarement un popo normal. Souvent très très mou, ou bien liquide...pourtant j'ai donné du smecta avec ses croquettes pendant 3jours ça allait mieux puis hop ce matin rebelote encore liquide...
Lorsqu'elle fait son popo, elle a toujours du mal et fais toujours en 3fois donc c'est pour ça que j'me demandais si c'était pas du à l'ingurgitation...dois-je aller voir le vétérinaire pour ses popos?

Sinon elle a toujours un peu de rondeur, même si je trouve qu'elle a retrouvé un peu la ligne lol
Est-ce du à ses anciennes portées si elle en a eu, son pelage épais, ou est-elle simplement encore grosse ou peu musclée ahah

Je l'ai peignée aujourd'hui et mon dieu elle a remplie un sac de poubelle de 20L et bien rempli!!! alors que mon Chopper lui il est trop tôt il perd toujours vers avril mai...mais peut-être où elle était à l'ASCN il faisait plus froid qu'ici donc elle a eu un plus gros pelage?

Je ne fais que trottiné avec elle, je n'envisage même pas la faire tirer en vélo avec Chopper vu son gabarit!
Bientôt un bon footing avec les deux, et peut-être qui sait je pourrai beaucoup plus tard les tirer ensemble en vélo^^ mais sachant qu'elle va beaucoup moins vite etc...je ne sais pas comment faire mais bon on verra plus tard ça Laughing

Vermifugée regulierement ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Prendre un 2e Husky, mâle ou femelle?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» cohabitation setter iralndais mâle castré et Husky mâle ou femelle ?
» Arkon husky jeune mâle Ok mâle et femelle, chat à éviter né fin 2013 REFU57 ADOPTE
»  cherche une femelle husky pour son male qui se sent seul
» TIT LOOV & PESSE - Husky 9 & 11 ans abandon REF:62 DECEDES
» cohabitation mâle femelle Husky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Cette rubrique est consacrée à tous les nouveaux maîtres de chiens de races nordiques-
Sauter vers: