TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hurle dans l'enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sissy04
Explorateur !!!
sissy04


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : Aide familiale à la CSD
Loisirs : passionnées depuis toute petite par les malamutes et huskies j'adore les longues promenades accompagnées de mon loup
Date d'inscription : 27/01/2010

Hurle dans l'enclos Empty
MessageSujet: Hurle dans l'enclos   Hurle dans l'enclos Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:19

Bonjour à vous,

Je viens pour essayer de trouver une solution pour un de mes chiens.

J'ai à la maison un malamute et un husky. Ce sont deux mâles non opérés qui s'entendent très bien.


Mon mala a 2 ans et 9 mois et mon husky a 2 ans et 2 mois. J'ai mon mala depuis qu'il a 2 mois et tout va bien avec lui.

Mon husky, je l'ai recueilli. Il allait avoir 1 an. Cela fait maintenant 1 an qu'il est avec nous. Tout se passe bien SAUF lorsqu'il doit aller dans son enclos.
Je vous explique un peu:

Chez ses anciens propriétaires, le chien était dans un chenil et ne sortait que pour les promenades... Il parvenait à sortir de son chenil et se sauvait chez les voisins où il avait tendance à faire des dégâts. C'est pour cela qu'ils se sont séparé du chien.

Depuis un an, le chien est avec moi. Il ne détruit rien et ne cherche pas à fuguer... J'ai la chance d'avoir 5000m² de terrain pour eux courir. Malheureusement, le terrain n'est pas clôturé partout à la même hauteur, donc, mon mala s'étant amusé à aller dire bonjour au lapin du voisin (je vous rassure le lapin n'a rien, il est habitué car j'en ai un à la maison) j'ai décidé de leurs faire un enclos de 75m² où ils ont des arbres pour avoir de l'ombre... (enfin un petit paradis car rien n'est bétonné) comme ça ils sont en sécurité.
N'ayant pas les moyens de clôturer cette superficie en une fois, je me suis dit: c'est mieux que rien.

Ils ne sont dans l'enclos que lorsque je suis là (après ma journée de travail, le week-end). La journée et la nuit, ils sont dans la maison. Disons clairement ils n'y sont pas souvent.

Le problème est que mon husky ne supporte pas d'y aller. Lorsque je ferme la barrière, il hurle, il creuse et il essaye même d'arracher la clôture en tirant dessus ... que je soit juste à côté, dans la maison ou même si je pars (c'est même là que c'est le pire... dire d'un voisin car j'ai essayé - je n'étais qu'au coin de la rue et je n'y suis restée que 5 minutes) A mon avis, il a été trop enfermé durant sa première année de vie et ça l'a marqué...

Comment lui faire comprendre qu'il ne va pas rester enfermer toute sa vie; puisqu'il est dans la maison la plupart du temps (quand je pars travailler il est dans la maison aussi , il n'est dans son enclos que lorsqu'il va dehors et que je ne sais pas rester avec eux sinon ils ont le jardin à disposition (5000m²) et ce n'est pas comme s'il n'était jamais en contact avec nous ou même qu'il y allait pour "punition" même la nuit ils sont dans la maison alors qu'ils pourraient très bien être dehors)

Franchement, je suis dépassée.

PS: je les promène presque tous les jours (il m'arrive de ne pas pouvoir y aller mais c'est rare); ils vont à l'obéissance 2 fois semaine et je joue avec eux dès que j'ai un moment de libre. J'ai acquis une patinette pour pratiquer avec eux le mushing dès qu'elle sera en état (sécurité avant tout). J'essaye vraiment de les faire se dépenser et leur offrir des activités diverses. Car je veux que mes chiens soient bien dans leur tête et dans leurs pattes.

JE PRECISE QUE JE NE PRIVE PAS MES CHIENS DE MA VIE FAMILIALE CAR, AVEC UN HORAIRE COUPE JE SUIS AVEC EUX DES QUE POSSIBLE MALGRES LE PRIX TRAJETS. ILS NE SONT SEULS DANS L ENCLOS QUE S ILS Y SONT DEJA (BARRIERE OUVERTE) ET QUE POUR UNE RAISON X OU Y JE NE SAIS PAS RESTER DEHORS AVEC EUX, LA JE FERME LA BARRIERE LE TEMPS DE REGLER CETTE RAISON X OU Y. EN GROS QUASI JAMAIS MAIS LE PEU DE TEMPS QUE CA ARRIVE C EST UN CALVAIRE. JE FAIS TOUJOURS AU PLUS VITE POUR LES Y LAISSER LE MOINS LONGTEMPS POSSIBLE.

Désolée d'avoir noté ce dernier paragraphe en majuscule mais je me suis fais linchée sur un autre forum alors, je prends les devant :-)

D'avance merci pour vos réponse et merci de ne pas me juger parce qu'il m'arrive de mettre mes chiens en enclos.
Revenir en haut Aller en bas
isawell
Explorateur !!!
isawell


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Près de Toulouse
Nom de l\'association : Passion Spitz Loup
Date d'inscription : 12/10/2011

Hurle dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Hurle dans l'enclos   Hurle dans l'enclos Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:23

Tu ne dis pas quelle démarche tu as suivi pour leur apprendre l'enclos ?
Sur combien de temps ?
ça fait combien de temps que ça dure ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spitz-loup.com
sissy04
Explorateur !!!
sissy04


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : Aide familiale à la CSD
Loisirs : passionnées depuis toute petite par les malamutes et huskies j'adore les longues promenades accompagnées de mon loup
Date d'inscription : 27/01/2010

Hurle dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Hurle dans l'enclos   Hurle dans l'enclos Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 7:18

Hurle dans l'enclos 1932014821 , en lisant ton commentaire, je me remets déjà en question. Oui, peut être que je m'y prend mal.

C'est encore le début. J'ai commencé à les laisser aller dedans sans fermer la barrière; ils y vont d'eux même.
Ensuite, j'ai fermé la barrière alors que j'étais avec eux dedans. J'ai joué avec eux dedans. pas de soucis.
Ensuite, j'ai fermé la barrière mais je reste à côté. Là ça ne va plus... je me suis dit que c'était parce que j'étais à côté doc je suis rentrée dans la maison... pareil.
J'ai une fois fait l'essais si je pars (c'est même là que c'est le pire... dire d'un voisin car j'ai essayé 1 fois - je n'étais qu'au coin de la rue et je n'y suis restée que 5 minutes)

Tant que je suis dedans, ça va si je sors... Hurle dans l'enclos 308473 c'est la crise de panique totale...
cela fait 3 ou 4 mois peut être que j'essaye sans résultat Hurle dans l'enclos 357540
Revenir en haut Aller en bas
isawell
Explorateur !!!
isawell


Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Près de Toulouse
Nom de l\'association : Passion Spitz Loup
Date d'inscription : 12/10/2011

Hurle dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Hurle dans l'enclos   Hurle dans l'enclos Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 8:21

Hi Hi Smile

Je te renvoie alors vers la vidéo que j'ai fait pour l'apprentissage du non franchissement du portail
Youtube => DogEduc31
(peux pas mettre le lien, suis pas là depuis assez longtemps... Va falloir chercher !)

Ton apprentissage n'est pas assez progressif pour eux, semble t-il
Commence par les mettre dedans & aller avec eux.
Puis ils sont dedans, toi : tu sors (sans toucher à la porte)
Puis ils sont dedans, toi, tu sors & tu touches la porte
Puis tu touches, ferme & reouvre la porte
Puis tu fermes la porte, attends 2s & réouvre, etc.

& tu peux aussi leur donner des trucs géniaux dans leur enclos : la gamelle, systématiquement. Une oreille de cochon ou autre trésor, des kongs fourrés, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spitz-loup.com
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Hurle dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Hurle dans l'enclos   Hurle dans l'enclos Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 19:07

Tu as l'air d'avoir le temps et les moyens, alors je me permet de te proposer cette solution : est-il possible de relier l'enclos à une entrée de la maison ? comme ça quand ils en ont marre du chenil ils peuvent rentrer dans la maison.

Le principe de la chatière mais appliqué aux chiens.

Un systeme de petit couloir en pierre élégant, si par exemple tu as l'enclos à coté de la maison. Et de l'extérieur tu en fait une sorte de murette où tu peux déposer des fleurs ou bien un banc, tout dépend de la longueur.

Revenir en haut Aller en bas
sissy04
Explorateur !!!
sissy04


Féminin
Nombre de messages : 120
Age : 39
Localisation : Belgique
Emploi : Aide familiale à la CSD
Loisirs : passionnées depuis toute petite par les malamutes et huskies j'adore les longues promenades accompagnées de mon loup
Date d'inscription : 27/01/2010

Hurle dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Hurle dans l'enclos   Hurle dans l'enclos Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 11:47

magali-31 ton idée est très bonne, je vais essayer ça quand je pourrai. J'y avais ênsé au départ mais ton idée de pierre me semble plus facileque de faire un couloir en grillage (je n'avais pas su le faire car pas moyen de mettre un piquet près de la maison à cause des fondations; c'est bétonné le long de la maison ...)

J'essayerai ça dès que les finances le êrmettront et vous tiendrai au courant Smile
Pour le moment il a l'air un peu calmé et y reste un peu plus longtemps mais c'est des passes car je pensais déjà qu'il s'y était habitué la dernière fois et dès que j'ai le malheur de me réjouir, c'est rebelotte lol
Revenir en haut Aller en bas
magali-31
Grand explorateur



Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 11/02/2010

Hurle dans l'enclos Empty
MessageSujet: Re: Hurle dans l'enclos   Hurle dans l'enclos Icon_minitimeMer 26 Oct 2011 - 11:44

Merci, si je peux être utile... Hurle dans l'enclos 386634526
Revenir en haut Aller en bas
 
Hurle dans l'enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il Hurle aussi !!!
» Aboi ou hurle?
» Besoin de vos conseils hurle / malade ?
» hurle quand voit un chien
» Ma Chienne Hurle lors de mes absences.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: