TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Changement d'heure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tophe
loup arctique
tophe


Masculin
Nombre de messages : 2154
Age : 55
Localisation : Mouroux (77)
Loisirs : mon chien, mon canoe, regarder le soleil se lever, la neige tomber et tant d'autres choses
Date d'inscription : 30/01/2008

Changement d'heure Empty
MessageSujet: Changement d'heure   Changement d'heure Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:16

Nous venons juste de passer à l'heure d'hiver. Ce changement qui intervient deux fois par ans, génère tous les ans des polémiques !

Et vous vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
evangeline
loup arctique
evangeline


Féminin
Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : haut-rhin
Date d'inscription : 28/02/2009

Changement d'heure Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure   Changement d'heure Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 7:02

j'ai horreur de l'heure d'hiver! il fait nuit tout le temps c'est vraiment déprimant!
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Changement d'heure Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure   Changement d'heure Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 7:50

evangeline a écrit:
j'ai horreur de l'heure d'hiver! il fait nuit tout le temps c'est vraiment déprimant!
sa c'est pas le changement d'heure c'est la saison Changement d'heure 298358
pour l'heure d'hivers, sa sert à rien, car se que l'ont ne consome pas le matin on led fait le soir, et vice versa.
de plus, étant plus vite le matin sur la route une étude à prouver qu'il y avait plus d'accident dut au brouillard.
donc ????
pour moi cela ne sert pas à grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Blaise
Changement d'heure Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Changement d'heure Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure   Changement d'heure Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:53

Pour moi, je continue de me lever avec le jour et, depuis que j'ai pris ma retraite, je ne porte plus de montre sur moi.
Mais j'ai toujours regretté l'heure d'été en novembre, allongeant les matinées au détriment des après-midis.
A mon avis, l'heure d'été convient mieux aux habitudes de la société, en plaçant le milieu de la journée de notre vie juste après 13 heures; en effet, si une journée commence à 6 heures et se termine à 20 heures, le milieu est bien à 13 heures!
Or nous nous couchons généralement bien après 20 heures, puisque c'est là que commence la soirée!

L'heure géographique qui place midi au milieu de la journée est faite pour ceux qui se lèvent à 04 heures et se couchent à 20 heures, puisque la période d'obscurité estivale se place entre 20 heures et 04 heures...

L'heure d'été existe pour pousser les gens à profiter d'une heure de lumière du jour de plus le matin, afin d'économiser l'électricité, mais il est vrai que cette économie est pratiquement annulée par la dépense supplémentaire d'énergie lors des déplacements en soirée, justement pour profiter des soirées allongées d'une heure.

En plein hiver, il fait nuit à 07h comme à 08h, la journée est si courte que l'heure d'hiver ne me dérange pas, mais raccourcir les fins de journées estivales pour se lever lorsque le soleil est déjà haut est une aberration!

Revenir en haut Aller en bas
malvinskaia
Changement d'heure Modera10
malvinskaia


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 47
Localisation : Yerres, France
Emploi : professeur de danse, éducateur canin et comportementaliste
Loisirs : juste vivre avec mes chiens...
Fonction dans la PA : Aide qui a besoin
Date d'inscription : 01/12/2009

Changement d'heure Empty
MessageSujet: Re: Changement d'heure   Changement d'heure Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 16:02

En hiver il fait jour moins longtemps et en été plus longtemps... Ca, on sait, et on s'y fait, puisque c'est comme ça. Alors pourquoi nous casser les bonbons avec un changement d'heure ?
Je vote pour un horaire unique, quel qu'il soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://m-ton-chien.com
 
Changement d'heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement alimentation
» Changement de comportement
» changement de poil?
» changement de croquettes
» Changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Thé ou Café?-
Sauter vers: