TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Husky et Malamute à l'adoption

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
trolline
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Bagnères-de-Bigorre
Date d'inscription : 07/01/2012

Husky et Malamute à l'adoption Empty
MessageSujet: Husky et Malamute à l'adoption   Husky et Malamute à l'adoption Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 22:57

Bonjour,
Je n’aurais jamais pensé avoir recours à ce genre de site un jour pour mes chiens mais je suis dans l’impasse. Je dois me séparer de mes 2 chiens à contre cœur car c’est la seule solution que j’ai trouvée pour le bien-être de tous (de mes chiens ainsi que de ma famille). J’ai un mâle husky LOF mais non confirmé (car monorchide) de 8 ans et un mâle malamute LOF confirmé de 7 ans. Je cherche donc une famille pour chacun d’entre eux car le malamute est trop dominant, leur cohabitation est impossible. Le husky peut également être accueilli par un musher car il a toutes les qualités requises et il a besoin de beaucoup d’exercice. Je vais donc les inscrire sur le site à l’adoption.
Pris séparément, ces chiens sont adorables, ils sont magnifiques, d'un beau gabarit, et il leur faut un maître qui aurait beaucoup de temps à leur consacrer. J’espère trouver rapidement un endroit où ils seraient vraiment bien.
Je suis dans les Hautes-Pyrénées mais je suis prête à faire des kilomètres pour les emmener là où il faut.
C'est vraiment navrée que j'écris ces quelques mots mais il faut que je leur trouve un foyer rapidement.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Husky et Malamute à l'adoption Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Husky et Malamute à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Husky et Malamute à l'adoption   Husky et Malamute à l'adoption Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:12

Bienvenue sur Taiga!

Peux tu nous en dire plus sur le motif du placement?

Ne pourrions nous pas t'aider à gérer la situation sans passer par l'abandon de tes chiens, surtout à leurs âges... et comme tu pourras le voir il y a beaucoup de nordique à l'adoption...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
trolline
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Bagnères-de-Bigorre
Date d'inscription : 07/01/2012

Husky et Malamute à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Husky et Malamute à l'adoption   Husky et Malamute à l'adoption Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:00

En fait, Autin (le malamute) est très dominant . Il est devenu de plus en plus méchant avec Altaï (le husky) petit à petit. La naissance de la petite il y a 2 ans, a été un 1er palier dans cette accélération de violence. Il est vrai qu'avec un bébé, on ne peut plus s'occuper autant d'eux, surtout pour des courses longues. D'un point de vue sportif, on faisait pas mal de rando, ils tiraient le VTT et un peu de traîneau à l'occasion. Le malamute a toujours été très jaloux de la petite et sa cohabitation avec des enfants en bas âge n'est de toute évidence pas possible. Comme la hiérarchie est bien établie, il n'est pas du tout agressif envers nous (il pourrait l'être avec la petite, elle ne peut pas l'approcher) et donc décharge son agressivité sur Altaï. Jusqu'alors il le dominait, les combats s'arrêtaient donc assez vite, mais parfois grâce à notre intervention. Il nous demande une exclusivité que nous ne pouvons pas lui donner.
Cela s’est dégradé encore cet été quand nous avons déménagé. Ils cherchent sans arrêt à s'échapper et y sont parvenus. Altaï qui a réussi à rentrer dans le poulailler et massacrer toutes les volailles, qui y est resté un certain temps à s’acharner sur elles, ne se laisse plus dominer par Autin. Il se sent en toute puissance, a été un peu agressif avec mon mari. Il est donc logique qu’Autin, très dominant, ne le supporte plus. Seule la cohabitation avec un chien soumis pouvait avoir lieu. Le malamute ne supporte pas les autres mâles.
Ils ont autant de terrain qu’avant mais c’est en enclos dans le jardin alors qu’avant notre jardin était petit donc tout était pour eux. Malgré l’espace qu’ils ont, ils cherchent tout le temps à s’échapper et y parviennent maintenant. Ils ont de la place pour courir, une grande cabane, mais ne sont plus sur le pas de la porte.
Avec la petite, les obligations professionnelles, certaines choses ont changé et nous ne pouvons plus les sortir quotidiennement. La rando que nous continuons à faire avec eux ne suffit plus car pas assez fréquente.
La situation me semble donc insoluble. Ils sont désormais attachés car ils ne me laissent pas d’autre possibilité. Ce n’est pas satisfaisant, ni pour eux, ni pour nous mais je n’ai pas d’autre solution immédiate.
Il faut que chacun continue sa route de son côté, pour le bien-être de tous. Je peux vous assurer que c’est un véritable échec personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Husky et Malamute à l'adoption Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Husky et Malamute à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Husky et Malamute à l'adoption   Husky et Malamute à l'adoption Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 14:14

Avez vous pensé à voir un comportementaliste? les avez vous fait castré? parfois ça peu calmer un peu le jeux...

Pourquoi vouloir placer les 2?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
trolline
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Bagnères-de-Bigorre
Date d'inscription : 07/01/2012

Husky et Malamute à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Husky et Malamute à l'adoption   Husky et Malamute à l'adoption Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:58

Je ne pense pas qu'un comportementaliste puisse résoudre qqch dans notre cas. Garder le malamute seul ne résoudra pas le problème d'insécurité de la petite et pour que le chien soit heureux, il faudrait qu'il puisse rester sur le pas de la porte, ce n'est donc pas possible. Quant au husky, rester seul lui est impossible ; s'il n'y a pas d'humain avec lui, il lui faut la compagnie d'un autre chien, sinon il hurlerait sans arrêt et chercherait à s'échapper.
D'un point de vue plus personnel, choisir l'un des 2 ne m'est pas supportable.
Revenir en haut Aller en bas
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

Husky et Malamute à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Husky et Malamute à l'adoption   Husky et Malamute à l'adoption Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 8:55

trolline a écrit:
Jusqu'alors il le dominait, les combats s'arrêtaient donc assez vite, mais parfois grâce à notre intervention. Il nous demande une exclusivité que nous ne pouvons pas lui donner.

peut être l avis d un comportementaliste TAÏGA la dessus: le maître interviens physiquement dans une bataille de dominance parce que ça tourne au vinaigre .... PAS BON; ce n est qu empirer, car ça recommencera plus tard, et plus violemment car ils rentreront tout de suite dans le vif du sujet, de peur d être a nouveau interrompu !!! il vaut mieux intervenir indirectement, en balançant une casserole sur la terrasse, en allumant un pétard, ou je ne sait quoi, un très gros bruit soudain et innatendu mettra fin a la confrontation.... et ils auront l impression d avoir arrête le conflit d eux même...
si ça peut servir a quelqu’un ....

sinon, as tu des photos de tes loups ?
Revenir en haut Aller en bas
christ581
Grand explorateur
christ581


Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : hameau de macou à conde sur l' escaut
Emploi : sncf
Loisirs : vtt dragster avec mes chiens.
Date d'inscription : 26/06/2011

Husky et Malamute à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Husky et Malamute à l'adoption   Husky et Malamute à l'adoption Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:00

precison que chryptorchide/monorchide signifie que le chien a une malformation congenitale des testicules, et donc que ce n est une maladie, qu il n y a pas de frais veto a prevoir la dessus......

utile quand on veut adopter.

le chien peut n avoir qu une boulette, et etre adorable ...
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Husky et Malamute à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Husky et Malamute à l'adoption   Husky et Malamute à l'adoption Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 11:45

christ581 a écrit:
trolline a écrit:
Jusqu'alors il le dominait, les combats s'arrêtaient donc assez vite, mais parfois grâce à notre intervention. Il nous demande une exclusivité que nous ne pouvons pas lui donner.

peut être l avis d un comportementaliste TAÏGA la dessus: le maître interviens physiquement dans une bataille de dominance parce que ça tourne au vinaigre .... PAS BON; ce n est qu empirer, car ça recommencera plus tard, et plus violemment car ils rentreront tout de suite dans le vif du sujet, de peur d être a nouveau interrompu !!! il vaut mieux intervenir indirectement, en balançant une casserole sur la terrasse, en allumant un pétard, ou je ne sait quoi, un très gros bruit soudain et inatendu mettra fin a la confrontation.... et ils auront l impression d avoir arrête le conflit d eux même...
si ça peut servir a quelqu’un ....

sinon, as tu des photos de tes loups ?

iL FAUT AUSSI COMPRENDRE LA SITUATION an son ensemble, pourquoi une bagarre.. et parfois on le sait bien plus subtil qu"on le pense, pas se mettre à penser pour eux! je ne suis aps sur pour la cause enfant! je pense c'est un soucis aussi que tu dois gérer et leurs faire comprendre, on doit intervenir.. et la casserole, oui de l'eau oui, quand c'est petit niveau, mais quand c'est du sérieux! ils se cacheront pour se mettre dessus , s'il le faut.; donc.. faut comprendre ,

même si des bagarres peuvent encore se faire, faut persister bien souvent! et essayer de comprendre et oui inter_agir est une grande solution.; pour les aider aussi à saisir le truc... j'en parle parce que en plus j'ai eu le cas, il y a peu.. et cela rigolait pas du tout... car un quatrième husky est arriver foufou .. ( et je vous parle pas avec les non husky ou croisée...pfff),

et vue que les deux fifilles déjà avait un petit différents d'apréciations et aussi dans le jeux, approche etc.. mais faut savoir se tolérer et aussi ben, quand les affinités sont là.. faut juste aider, il demande que ça.. faut savoir être arbitre des fois...et remettre le compteur à zéro.. mais parfois très dur.; j'en conviens.., cela a fait comme une bombe.. dans le truc! mais j'ai compris... alors l'enfant ptete ou pas.. on n'est pas sur place! après faut quand m^me agir..

les chiens ne doivent pas se déchiffrer les tripes.. c'est un truc INTERDIT! donc faut l'intégrer tout de même!! donc Eliza aussi te propose de voir une personne qui peuvent peut être voir ou apporter des infos, des vus etc??toujours intéressant de voir, d'en parler etc.. après tu es libre de tes décisions.. faut juste penser à eux jusqu"au bout!!.

pour info donc avec kheerouq , Bleuvie évidemment la louve est très joueuse et chiante, comme beaucoup de HUSK! et Blueloup a cru à un moment et dans la façon de faire , procéder de Bleuvie où déjà deux fois ont régler des différents mais assez gentiment, là a dis NON! fais pas censuré l'autre..

cela m'a frapper , d'un coups, et après même des bagarres , où quand même se sont ouvertes une la cuisse et l'autre oreille etc.. j'ia pu agir en conséquance. et sur le gros Kheerouq de le calmer e comprendre de gérer aussi son énergie et des que tu vois un truc qui peut partir en vrille, tu dois agir.. car cela leurs fait quand même comprendre que des choses peut être mis en place pour moins de conflits etc... c'est un tout! c'est comme des mômes.. donc voilà... ils sont trés intlligent, alors faisons le max!.

D'autre peuvent t'en ire ou lire, ou voir etc.. aussi!.
Revenir en haut Aller en bas
trolline
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Bagnères-de-Bigorre
Date d'inscription : 07/01/2012

Husky et Malamute à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Husky et Malamute à l'adoption   Husky et Malamute à l'adoption Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:02

Juste par rapport à l'intervention des maîtres dans les bagarres, je ne sais pas effectivement si j'ai la bonne attitude mais quand on voit que son chien va y passer, il me semble humain d'intervenir.
Au début, c'est vrai que je les séparais quand il ne le lâchait pas mais je ne le fais plus depuis longtemps. En général, je leur jette la gamelle d'eau pour attirer l'attention et ensuite, j'interviens uniquement à la voix pour éloigner le malamute, il faut par contre que je le maîtrise parfois physiquement quand il veut se jeter à nouveau sur lui. Cela ne change rien au problème car je suis la seule à pouvoir faire ça, mon mari ne peut les séparer que physiquement et un coup de croc est vite arrivé (déjà arrivé). De plus, la journée, on travaille, on ne peut pas les avoir à l'oeil tout le temps. Le mois dernier, quand je suis rentré, le husky avait une plaie très vilaine à la jugulaire, j'ai bien réalisé la chance qu'il avait d'être en vie, le malamute fait 58 kg, il est très puissant !

Il est vrai qu'il pourrait y avoir des solutions pour les garder mais elles sont impossibles pour nous à mettre en oeuvre et ils seront malheureux. Je sais que le fond du problème est le changement de vie qu'ils ont subi. Ils étaient énormément avec nous, participaient à tout, nous suivaient dans tous nos voyages et couraient beaucoup (les genoux de mon mari s'en souviennent encore : le cani-cross est très sportif avec les 2). Notre vie d'aujourd'hui avec la petite et la nouvelle maison (en travaux) ne nous permet plus de nous en occuper autant. Leur cohabitation étant impossible car même s'ils adorent, je sais qu'un jour ils se rebattront à mort, il faut que chacun trouve un maître qui répondra davantage à leur besoin d'affection et de sport (surtout pour le husky qui reste très actif).

Je réfléchis beaucoup au fait d'assumer ses animaux jusqu'au bout. Je comprends que l'on me juge sur ma décision. J'en suis arrivée à la conclusion que les assumer, c'est justement penser à leur bien-être, ce qu'actuellement je ne peux plus assurer. Je suis maintenant convaincue que personnellement, c'est plus difficile d'avoir décidé de les donner plutôt que de les laisser dans la cour attachés où je peux toujours les voir et les caresser. C'est parce que je les adore que j'ai décidé cela. Je comparerais cette démarche à un couple qui divorce alors qu'il y a toujours beaucoup d'amour mais trop de déchirements. Rester ensemble pour aller jusqu'au bout mais à quel prix ?

Les photos sont de l'hiver dernier, je n'en ai pas fait récemment.
Fichiers joints
Husky et Malamute à l'adoption Attachmentaltai autin.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(130 Ko) Téléchargé 20 fois
Husky et Malamute à l'adoption Attachmentaltai.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(105 Ko) Téléchargé 14 fois
Husky et Malamute à l'adoption Attachmentautin.JPG
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(121 Ko) Téléchargé 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Husky et Malamute à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Husky et Malamute à l'adoption   Husky et Malamute à l'adoption Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:24

je ne te juge pas! autrement cela aurait été dis autrement! tu maltraite pas!ou tu e veux pas justement et par rapport à toi etc..
on ne peux pas penser à votre place! cela est d'une évidence, par contre! dire son vécu et ce qu'on en pense, ben oui!
et aussi par rapport à ce que nous on rencontre ou pas..
jusqu'au bout cela veut dire aussi, s'assurer d'un bon avenir! quoiqu'il l'est!
après mettre en égale comme un couple, dans l'idée ouai. c'est dans l'attention un peu similaire, mais faut penser qu'eux ne peuvent être autonome! on n'est aps dans la jungle ou si humaine, parfois.. bref!

après, des bagarres oui, cela peut arriver, moi aussi, je regarde d'un gros zoeil mes eux fifilles là, toujours! et je suis très très vigilente, jusqu'à le moment , où elle seront enfin sereine complètement , je pense que oui, déjà pas mal; et puis, ya une philosophie aussi! et pour chacun la sienne , bien sur! mais moi, je prend pas d'animaux pour les abandonner par la suite et pourtant cela m'a traverser l'esprit et cela encore pourrait , qui connait l'avenir, mais tant que cela tient, je tiens à eu et vise versa.. après.. personne ne peut savoir pour les autres et aussi pas entièrement pour soi!

faut faire au mieux avec notre famille , mais je ne penserais jamais que cela peut ressembler comme un couple, non, c'est si j'abandonne et pour X raison ou la vie me fait me mettre à terre , là!.. mais jusqu"au bout oui, qu'ils soient au mieux, ce que toi tu veux, c'est bien, je ne jugerais aps! je dis seulement que pas mal d'obstination , ben là pour le coups cela parfois vaut la peine...mais faut aussi s'en donner les moyens , mais aussi pouvoir le faire, je comprend!
merci des photo, oui il est gros le mala , un régime s'imposerait.. pas sur qu'il se sente si bien avec ce poid, mais je ne connais pas trop les malas, d'autres pourront répondre!, merci en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
trolline
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Bagnères-de-Bigorre
Date d'inscription : 07/01/2012

Husky et Malamute à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Husky et Malamute à l'adoption   Husky et Malamute à l'adoption Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 15:42

Ce sont des photos prises en plein hiver. Il a une épaisse fourrure sur cette photo. Il est musclé, puissant mais pas gros, je fais bien attention aux doses de nourriture, surtout quand ils ont moins d'activité. Ils sont toniques et en bonne santé. Je sais que les mala qeuvent prendre du poids facilement.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Husky et Malamute à l'adoption Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Husky et Malamute à l'adoption Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Husky et Malamute à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Husky et Malamute à l'adoption   Husky et Malamute à l'adoption Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 16:04

Bonjour trolline

Il y aura toujours des personnes qui viendront juger nos actions et d'autres qui tenteront de comprendre celles-ci.
La décision de les faire adopter tous les 2 est une solution, certes ultime, mais qui vous appartient de droit. Vous êtes la seule qui puissiez la prendre en toute connaissance....du meilleur comme du pire pour eux.
En décidant de leurs vies futures, vous avez fait le choix qu'ils soient plus heureux sans vous ou, que vous ayez, à tord, moins de remords de ne pas suffisament les aimer.
Le meilleur pour eux: Serait qu'ils puissent être adoptés par des familles sérieuses,aptes à les garder jusqu'à la fin de leurs vies, de leurs apporter aussi bien de l'affection et des soins appropriés, comme de leurs procurer tout ce qui fait qu'un animal est heureux auprès des siens.
Le pire: de les confier à des personnes qui ne verront en eux que l'animal et non un être vivant à part entière. Ces personnes ne considérent l'animal que comme des objets et par conséquent se moquent de leur désespoir ou de ne pas les aîmés. Peu importe pour eux de les faire souffrir ou de les priver de faim ou qu'ils reçoivent des coups !!!
la plus part du temps, quand le chien ne plait plus, ils n'ont alors aucun remord de les abandonner dans un refuge , sur le bord d'une route de vacances et pire ....
L'animal que l'on abandonne un jour a une chance sur 5 de ne jamais connaître à nouveau l'amour d'un maître.
Revenir en haut Aller en bas
trolline
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Bagnères-de-Bigorre
Date d'inscription : 07/01/2012

Husky et Malamute à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Husky et Malamute à l'adoption   Husky et Malamute à l'adoption Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:07

Je n'ai pas de remords à avoir sur l'amour que je leur porte. C'est parce que je les aime beaucoup que je veux mieux pour eux. Les circonstances de la vie font ce qui se passe aujourd'hui. D'autres personnes m'ont confirmé que 2 mâles peuvent être difficiles à faire cohabiter. Les malamutes dominants peuvent être particulièrement durs.
On est bien d'accord que je veux qu'ils soient heureux, c'est pourquoi ils n'iront pas chez la 1ère personne qui se présentera, je prendrai bien le temps de la réflexion sur leur nouvelle famille et ils ne finiront jamais dans un refuge. Même dans cette situation précaire où ils sont attachés ici depuis une semaine, avec seulement 2 balades hebdomadaires, je sais qu'ils sont mieux que d'autres chiens ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

Husky et Malamute à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Husky et Malamute à l'adoption   Husky et Malamute à l'adoption Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:58

Ok! après c'est vrai que les malamute on l'a tête dur, et comme certain hus comme ma bleuvie, je rassure Pascale, Kheerouq est u peu FOU de jeunesse et se libère.. arf! mais c'est ma Blleuvie qui est space space.. et qui a toujours fait kier et tout le monde, mais entre nous c'st l'AMOUR!, et pis elle est un peu fragile, donc près du bonnet aussi, il ne faut jamais négliger leur état aussi physique et spychocho!! hi) donc j'ai le dernier mot kan M! et c'est moi qui a été l'a chercché ELLE!nah!

Pour tes chiens, juste un truc, pas malheureux bien sur comme certain en refuge c'est mortel bien souvent!
mais juste penser entre eux, à être sufisament libre de leur mouvement à l'attache, alors je sais aps comment tu les attache, vaut mieux aussi les laisser jouer et continuer à jouer ensemble, important!, assez long! qu'il puisse encore se remuer, car la tête va travailler encore plus et dans le mauvais sens; c'est pas bon et peut laisser des traces , pour le husky en tous cas et je suppose pour les malamutes ! c'est vraiment pas l'idéal! c'st des chiens nordiques ,

très indépendant et libre dans leur tête et intelligent , je le redis! enfin o le dis souvent!, donc faite attention à laisser assez d'espace.. dans cet attache, alors ya pas mal de post où peut être aussi des idés, et des personnes qui en apporteront, mais hésite pas entre deux donc de leur adoptiion si cela doit être! de parler et avoir des idées aussi pour une bien être!!, et aussi pour une meilleur adaptation!! ici ou ailleurs.. bon courage et oui sont ils castré important, deux mals oui comme deux femelles peuvent aussi se mettre sur la tranche, tout est possible!.. aussi quand les animaux ont confiance de nous, enfin et qu'on leur demandent d'être plus sérieux c'est un plus.. mais rien n'est facile parfois!, bien sur!.. bon courage!.
Revenir en haut Aller en bas
MARIE-ANGE
Husky et Malamute à l'adoption Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Husky et Malamute à l'adoption Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Husky et Malamute à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Husky et Malamute à l'adoption   Husky et Malamute à l'adoption Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:06

Trolline avez vous eu des contacts pour Altai et Autin SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
trolline
P'tit Voyageur !!!



Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : Bagnères-de-Bigorre
Date d'inscription : 07/01/2012

Husky et Malamute à l'adoption Empty
MessageSujet: Re: Husky et Malamute à l'adoption   Husky et Malamute à l'adoption Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:26

J'ai eu quelques prises de contacts pour Altaï via un autre site, mais rien de concluant. Ces personnes n'ont pas donné suite.
Par contre, aucun contact pour Autin le malamute.
Mes chiens sont donc toujours attachés dans la cour et je les lâche un petit peu chaque jour dans le terrain pour qu'ils se dégourdissent les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Husky et Malamute à l'adoption
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sauvetage de 7 type Husky chiots Asso 26.RESTE HORCA A LADOPTION
» MARLEY type husky roux(m) né le 06 Décembre 2000 , NEST PLUS A LADOPTION REFU83
» ZIGGY husky/malamute de 8ans/ALASKA husky/akita femelle 4 ansADOPTEE
» chienne husky 10 semaines husky/malamute ,la louvière Belgique
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Présentations des membres-
Sauter vers: