TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 U Newtes Husky 8ans DECEDE

Aller en bas 
+6
BLUEHUSKY
MARIE-ANGE
Asso Eden Valley
leeloup57
winette
blindom
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Asso Eden Valley
Grand explorateur



Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 25/02/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:39

Le petit coeur est effectivement bien arrivé aujourd'hui on a eu pas mal de monde à l'Eden et là je viens de me poser je téléchargerais des photos et vous ferais partager son arrivée .

NEWTES nous a fait un accueil chaleureux pour un chien peu démonstratif il ne me connaissait pas et pourtant j'ai eu de tendres léchouilles il a joué avec nous c'est un joyeux chien qui n'a à priori pas de soucis de comportement on l a mis en contact avec loic notre plus jeune enfant pas de grognement rien n a été constaté pour le moment de ce qu on nous a dit concernant ce doudou je pense qu il n'a pas plus de problemes de comportement que moi lol ce qui est rassurant U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 237173 U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 237173 U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 237173 bref je vous en dirais plus dés demain soir ...Philippe un de nos bénévole , Christophe et Dylan lui ont fait une niche et ce soir il s'y était installé demain on va passer du temps avec lui et on vous en dira un peu plus U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Coucou03
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalleyforumactif.com
winette
U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Compor10



Nombre de messages : 2271
Date d'inscription : 15/06/2005

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 9:34

Pascale attention au 2eme effet kiss cool
il est peut etre cool parce qu'il n'a peut etre pas compris qu'il allait rester
quand il se sentira chez lui....peut etre qu'il deviendra plus casse pied ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:39

Le problème principale de la morsure du chiot est toujours non résolue, et c'est je le rappel la raison principale ...
Il n'a à part cela pas de problème comportementale spéciale visible en apparence, comme je l'ai dit il est calme, vit bien en appart, en le cadrant on n'a jamais eu vraiment de soucis "anormal" (hormis le grognement d'enfant Seulement en intérieur lorsqu'il est allongé tranquille et que l'enfant approche, ou le caresse), et après un travail progressif il a accepté notre chat ainsi que d'autres animaux (rat, lapin, en le surveillant quand les rongeurs sont lâchés).
Revenir en haut Aller en bas
Asso Eden Valley
Grand explorateur
Asso Eden Valley


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : LIVRON
Loisirs : lPasser mon temps avec mes doudous
Fonction dans la PA : présidente de l association l Eden Valley
Nom de l\'association : Association L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 25/02/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:03

Le problème de la morsure du chiot NON RESOLU !!!! affraid affraid affraid

Mais je rêve !!!!!!

Le problème NE VIENT ABSOLUMENT PAS DE LUI MAIS DE VOUS !!!

Oui désolée mais lorsqu'on est présent qu on fait tomber un paquet de chips en présence d un adulte et d un chiot on les éloigne tout de suite du sujet de conflit car tout le monde sait quand même que la nourriture est source de conflit!!!!! dans cette triste histoire désolée de vous dire que ce n'est pas NEWTES qui est responsable mais vous les maîtres adultes qui aurez dû éloigner de suite les deux chiens des chips et non les regarder manger les chips çà terre car ce qui est arrivé était franchement prévisible !!!

Alors NON je ne suis pas d'accord qu on juge ce chien de la sorte ce n'est pas lui le responsable mais bien vous maintenant c'est bien rgrettable pour le chiot de 8 semaines mais c'était vraiment de l inconscience de votre part désolée si mes propos choquent mais là ça suffit de pointer INJUSTEMENT ce petit loup!!!!

Aujourd'hui il a vu des enfants il a vu le vétérinaire il a été trés démonstratif avec tout le monde et n'a à ce jour aucune manifestation suspecte !!!


Maintenant je reste prudente et sur mes gardes si un second effet " kiss cool" doit arriver et bien on gérera mais là il est en parc avec DELIA ET DEMON et on voit un chien joueur et heureuxxxxxx voilà ce que je peux dire pour le moment dés demain je vous mettrais des photos pour vous montrer un peu où il est car là je ne suis pas avec mon ordi donc je n ai pas mes photos à portée de main!!!

En tout cas trés trés heureuse qu il soit auprés de nous car avec un tel rapport le concernant s il avait été en spa son sort était déjà tout tracé malheureusement ....

Rassurez vous nous allons veiller sur le petit coeur NEWTES avec toute notre Passion U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 3695256493 U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 3695256493 U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 3695256493
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalleyforumactif.com
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:04

Pourquoi dans ce cas là ne pas avoir insisté sur le fait qu'il n'y a strictement AUCUN problème avec Newtes ? Et donc éviter un abandon ? Pourquoi ne pas avoir plus discuter avec moi pour me dire que Newtes n'aurait en fait aucun problème, et me convaincre de repartir avec ?

Winni qui est semble t-il comportementaliste ne m'a pas non plus dit cela. Je ne connais pas son approche de la psychologie canine en détail, mais elle précise qu'il ne faut pas clore la question.

Et les méthodes d'éducations basées sur la dominance, la hiérarchie, est-ce qu'on est vraiment sûr que c'est le modèle explicatif parfait de la relation homme-chien ?
Est-ce que ça signifie que Tout chien aurait agit de même ? Pourquoi certains chiens sont plus tolérants et d'autres mordent à la moindre situation conflictuelle ? (telle newtes).
On peut pas nier que Newtes a un passé inconnue qui ne fut certainement pas rose.
Vous ne pouvez pas nier qu'il a peur de la main de l'homme, que si on arrive le bras haut sur lui il incline la tête, tout les chiens ne font pas ça.
Est-ce que un avis basé sur 2 jours passés avec un chien même s'il est drapé de la prétention de l'expérience et de la connaissance en "éducation" ("classique" par ailleurs ; n'importe quel livre d'éducation nous apprend cela) suffit à comprendre un chien, et évacuer toute réflexion sur son comportement ?

J'ai précisé qu'on avait fauté sur ce coup là, qu'on aurait du être plus prudent, mais cela parce que on connaît newtes et on le savais impulsif et ne pardonnant peu.
Est-ce que ça veut donc dire que si j'ai 2 chiens ("normaux") dont 1 chiot, qui promènent lâchées, qu'il se trouve de la nourriture abandonnée sur le chemin, si le gros chien mange le chiot pour avoir la nourriture en premier, on doit estimer ça normal ? Donc le petit devrait être en laisse tant qu'il n'a pas la taille du gros ?
Jusqu'à quel point doit-on accepter le comportement d'un chien, parce qu'on le juge (car il n'y a aucune vérité dans la compréhension du chien non?) normal, et quand décider que tel comportement ne dois pas l'être, selon notre échelle humaine de valeur, qui est l'échelle - quoi qu'on en dise- qui réglemente la vie du chien : il vie selon notre échelle du fait même qu'on le force à vivre avec nous, que ce soit par l’appât de la nourriture ou par l'enclos/la maison et la laisse, pour résumer.

Enfin quand ai-je parler de "Responsabilité" (notion purement humaine) ? Je demande juste à COMPRENDRE son acte. Si la compréhension doit se résumer à "c'est normal de sa part de manger un chiot pour défendre sa nourriture", et bien c'est votre conception. Mais la normalité est arbitraire, rien n'est normal si ce n'est le commun dans notre fonctionnement en société. Or le commun, il me semble, pour un chien, n'est pas de manger un chiot pour défendre de la nourriture. Donc je cherche effectivement à comprendre si c'est un comportement normal dans le sens de "fréquent".

Enfin, et parce que c'est finalement plus que ce qui compte vraiment pour le bien être de Newtes, je vous serai vraiment reconnaissant de préciser à sa futur famille toute l'histoire connu de Newtes, donc cette morsure et les autres sur moi, pour qu'ils comprennent qu'il ne pardonne pas... Et qu'il ne souffre pas de nouveau d'avoir mangé un chat par exemple, du fait qu'on l'aurait annoncé à l'adoption comme "normal et compatible avec les chats".
Revenir en haut Aller en bas
Asso Eden Valley
Grand explorateur
Asso Eden Valley


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : LIVRON
Loisirs : lPasser mon temps avec mes doudous
Fonction dans la PA : présidente de l association l Eden Valley
Nom de l\'association : Association L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 25/02/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 8:47

Tout d'abordsachez que NEWTES pour le moment ne va pas partir en adoption nous tenons à être avec lui voir son évolution mais il est vrai qu'on vous a aussi observé avec NEWTES et il est clair qu'il est primordial que la hierarchie entre l humain et le chien soit parfaitement établi sinon on court à la cata c'est ce qu il s'est passé avec NEWTES probablement car avec certain chien qui ont du caractère la moindre faille peut être fatale et là l'attitude main d'acier dans un gant de velours n'a pas été adopté du tout on a pas besoin de passer une journée avec vous pour le constater ...Ceci n'est en aucun cas une attaque mais une constation ! Oui NEWTES n'a pas du tout le même comportementr il n'y a pas de grognement pourtant il était couché je l'ai papouillé et aucun signe d agressivité n'a été constaté maintenant nous n'avons pas les mêmes attitudes et NEWTES est un chien trés intelligent .

Non je n'ai rien fais pour vous persuader de le garder pour la bonne est simple raison que de toute façon il y aurait probablement eu d'autres accidents car la hierarchie entre vous et NEWTES n'était pas du tout établi il était en position de dominant vis à vis de vous et c'est pour cela que je n'ai rien fais pour vous persuader de le garder pourtant croyez moi lorsque nous le pouvons nous le faisons il y a des personnes qui peuvent en témoigner mais là franchement vous courriez droit à la cata et ce n'est pas par prétention que je dis celà croyez moi mais là en quelques jours on observe beaucoup son comportement et franchement c'est un chien différent !!!!

Ce n'est pas pour vous accablé mais il faut bien comprendre qu'un husky a besoin d être cadré et recadré si besoin ceci se joue dans des attitudes dans des intonations de voix etc là NEWTES a trés bien compris que l'autorité était instauré il faut le voir faire des calins et être trés attentifs aux ordres franchement encore une fois à ce jour pas de problème à signaler ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en aura pas c'est vraiment suivant la main qui le guide si NEWTES est de nouveau en présence d un maître avec lesquel la hierarchie ne sera pas instauré et bien oui effectivement les soucis recommencerons!!!!

Maintenant en ce qui concerne ce malheureux accident vis à vis du chiot comme vous l avez si bien dit ON NE CONNAIT PAS SON PASSE!!!!! C'est pour cel) qu'il fallait être vraiment vigilant , bien sûr tous les chiens adultes n'attaque pas les chiots mais ATTENTION une fois de plus il y avait un facteur TRES IMPORTANT : DES FRIANDISES !!! Et OUI une fois de plus c'était à vous de vite éloigner les 2 chiens de cette source de conflit!!!!

Je pense qu il y a suffisamment de personnes présentes ici pour confirmer qu effectivement lorsqu il y a de la nourriture il faut RESTER EXTREMEMENT VIGILANT car ça peut vite tourner au drame!!!!!

Donc pour conclure NEWTES évolue en parc avec un male et une femelle il est tous les jours au contact d enfants et on continue ainsi mais en ce qui concerne son placement qd il sera question de placement nous serons extremement exigent car il lui faudra un maître qui sache adopter les bonnes attitudes...
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalleyforumactif.com
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:29

En me voyant 15min dans un parc avec lui, entouré de vous tous, après avoir roulé 4h d'affilée, et passé 4 jours traumatisants, en sachant que je viens pour l'abandonner, vous pensez vraiment que cette situation suffit à comprendre mon rapport avec ce chien dans ma vie quotidienne et à généraliser ?
Vous pensez vraiment que c'était représentatif ? Vous vous êtes pas dit que j'étais un peu en situation de choc émotionnel ? J'ai pourtant précisé par mail être quasiment en état dépressif avant de vous l'avoir amené...
J'ai quasiment eu aucun contact avec Newtes les 20min où nous étions ensemble, nous n'étions pas dans notre maison, je l'ai juste laissé jouer et prendre connaissance avec vous...
Oser affirmer que Newtes "me domine" simplement après cela, c'est pas vraiment un approche très comportementaliste ni professionnel, non ?
Lorsque j'ai eu un premier problème (causé par ma maladresse), au début, avec Newtes, j'ai bien suivis les conseils de Winni je crois qui disait la même chose, de rétablir une hiérarchie (qui était déjà là en fait, mais j'ai juste accentué les conseils (non fondé par ailleurs, regardez les écrits qui mettent en cause le mythe de la "dominance" du chien sur l'homme et de l'analogie (infondé également) de la meute de loup pour la relation homme-chien), j'ai bien suivis tout les conseils.
Que ce soit les broutilles du style : le chien mange après, le chien passe une porte après moi, j'ignore le chien quand il vient me voir, je décide de commencer ou arrêter le jeu, je n'accepte aucun grognement, je déplace un chien allongé dans un passage important comme un couloir ou un pas de porte...
J'ai toujours été droit avec Newtes, tout simplement effectivement parce que c'était nécessaire. On peut plutôt me reprocher d'avoir été trop droit, et d'avoir trop suivis ces préceptes quasi divins censé établir une hiérarchie. J'ai aussi su, par la friandise, le calme, et la patience, le promener lâcher, sans soucis, et avoir un bon rappel de sa part.

Vous semblez focaliser sur les "grognements". Il n'a eu que à 4 ou 5 reprises des grognements, avec des enfants, dans une maison, comme je l'ai expliqué. Je ne suis pas allé le caresser pour renforcer ce comportement, je vous rassure. Je ne suis pas l'abruti fini que vous semblez dépeindre, en vous basant juste sur mon attitude apparemment absente et discrète le jour où j'ai emmené Newtes.
C'est pas pour rien que les comportementalistes interviennent sur le lieu d'habitude du chien/maitre. Un avis ne peut se faire sur 1h de contact dans un lieu inconnu, entouré d'inconnu, de plus avec un maitre en situation de choc. En effet, depuis la morsure, j'ai limité mes relations avec Newtes. Il dormait sur le balcon, c'est surtout mon amie qui le sortait. J'avais besoin d'observer une sorte de "bouderie", autant pour moi même que vis à vis de lui.

Je suis rassuré qu'il ne soit pas directement proposé à l'adoption, et j'insiste encore sur le fait que sa nouvelle famille se doit d'être au courant de tout son passé connu.
Si j'insiste, c'est que le jour même ou je l'ai amené vous avez répété 3 fois qu'une connaissance à vous (pascal je crois) serait bien pour Newtes, parce que en appart et avec un chat, et parce que Newtes a vécu en appart avec un chat...
Tout comme vous avez insisté à plusieurs reprises en disant que "il est parfaitement normal ce chien", juste en l'ayant vu 20min dans un enclos, au mépris de mon malaise dans ce difficile moment et au mépris de toute rigueur dans l'étude comportemental d'un animal.
Je comprend qu'il puisse y avoir une aversion quand à mon abandon, et la "menace" d'euthanasie n'était pas réelle mais plus un appel à l'aide, car connaissant le milieu de l'aide animal, s'il n'y a pas de menace d'eutha (qui sont souvent fictive, et les vrais eutha étant malheureusement souvent cachées), personne ne s'intéresse au cas.
Jamais je n'aurai eu le coeur ni la raison à tuer Newtes, même si sur le coup du traumatisme, sur le moment de la morsure, on éprouve malgré nous de la haine, et ceci fait parti de l'homme, on a une part de violence, qu'on canalise par la raison par la suite (plus ou moins selon les personnes).

Pour résumer, ayant lu plusieurs ouvrages d'éducation canine méthode classique (hiérarchie familiale, chien au même niveau que l'homme dans cette hiérarchie et cherchant à "nous dominer", nécessité donc de le dominer, et le chien nous estimant comme un chien dans sa meute), je peux vous assurer que selon ce modèle explicatif et comportementale, Newtes ne me dominait absolument pas, et ne s'estimait pas dominant.

Enfin, n'est-ce pas prendre le chien pour un abruti que de penser qu'il nous estime comme un chien à son égal, et cherchant donc à établir cette relation hiérarchique qui serait inhérente à l'animal, car descendant du loup ? Sans dire avec certitude que c'est faux, comment affirmer avec certitude que c'est vrai ?

Revenir en haut Aller en bas
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 19:52

Blindom on ne plaisante pas avec l'euthanasie !

Je vous rappelle vos propos qui nous ont horrifiés : !

Citation :
Bonsoir,
j'ai pas eu le temps aujourd'hui, j'appelerai demain l'eden valley qui se trouve à 2h40 de chez nous. Leur mail ne marche pas (il revient avec erreur).
Si d'ici ce week end on a aucune solution, la petite étant censé revenir demain ou samedi (car l'étant est pas top là), on ne peut pas garder Newtes dès ce week end. Le refuge d'embrun peut nous le garder en pension pour 10€ la journée, mais à ce prix nous le ferons euthanasier rapidement plutôt que de rester dans l'incertitude et le stress qui ronge dans l'attente de savoir quoi en faire. Il grogne le chat et c'est plus supportable.
Ce n'est pas une menace mais sérieux, la bien pensance vis à vis d'animaux doit avoir des limites.

Pascale a été claire dans ces explications et franche avec vous, relisez votre premier message et rendez-vous compte de votre attitude envers Newtes, vous ne vouliez absolument plus de lui, il n'avait plus sa place dans votre foyer, ni votre coeur...

Je vous cite

Citation :
Newtes, husky né en octobre 2003, mâle castré à l'adoption en aout 2010 lorsque je l'ai adopté en Spa.
Durant cette année et demi, j'ai lutté, parfois de la mauvaise manière, le reste du temps avec patience, mais là un évènement fait que je ne peux plus le garder, ne pourrait pas le regarder et éprouver de la tendresse pour lui, il a en effet mordu à plusieurs reprises un petit chiot que nous avons depuis 1 semaine, qui est chez le véto en attente de diagnostique. Traumatisme qui s'ajoute à d'autres "problèmes" désagréables.


Vous nous demandez des explications nous vous en donnons, vous les refusez, vous restez sur vos positions tant pis, le principal pour nous c'est que Newtes soit heureux et en sécurité ....les grandes théories sont bien sur le papier, car le papier lui se laisse écrire mais les huskies eux ne respectent que ceux qui savent les aimer à leur juste valeur !



Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:54

Blindom tu dis cela, qui m'interpelle juste en passant ok!
:
Jamais je n'aurai eu le coeur ni la raison à tuer Newtes, même si
sur le coup du traumatisme, sur le moment de la morsure, on éprouve
malgré nous de la haine, et ceci fait parti de l'homme, on a une part de
violence, qu'on canalise par la raison par la suite (plus ou moins selon les personnes).


Non , certains humains et c'est aps forcément un truc d'humain s à tout prix et à n'importe lequel d'ailleurs, d'avoir ce genre de répulsion et e retour! non moi j'ai aps de haine si un chien me mort, désolé!! surtout pas au premier et après je doute qu'il continue, tut dépend de ce qu'on est aussi.. et envers lui... c'est toujours pareille!

Pour résumer, ayant lu plusieurs ouvrages d'éducation canine méthode
classique (hiérarchie familiale, chien au même niveau que l'homme dans
cette hiérarchie et cherchant à "nous dominer", nécessité donc de le
dominer, et le chien nous estimant comme un chien dans sa meute), je
peux vous assurer que selon ce modèle explicatif et comportementale,
Newtes ne me dominait absolument pas, et ne s'estimait pas dominant.

Enfin,
n'est-ce pas prendre le chien pour un abruti que de penser qu'il nous
estime comme un chien à son égal, et cherchant donc à établir cette
relation hiérarchique qui serait inhérente à l'animal, car descendant du
loup ? Sans dire avec certitude que c'est faux, comment affirmer avec
certitude que c'est vrai ?


tout dépense comment tu te comporte et ce que tu es , qui tu es devant lui pour lui.. après ya des degrès et des gens peuvent être plus loups que d'autre sou aps; le principal c'est de se respecter! et dans cette histoire on n'est jamais seul!.
ce n'est qu'un avis!. bonne chance p'tit Newtes!!
Revenir en haut Aller en bas
Asso Eden Valley
Grand explorateur
Asso Eden Valley


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : LIVRON
Loisirs : lPasser mon temps avec mes doudous
Fonction dans la PA : présidente de l association l Eden Valley
Nom de l\'association : Association L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 25/02/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 21:24

Dites vous bien que je n essaye pas de vous faire passer pour un abrutit !!!lol vous n'avez besoin de personne pour ça lol
Oui nous n avons pas besoin effectivement d observer pendant 1 journée une personne avec son chien on a observé vos attitudes envers NEWTES et sachez que nous étions plusieurs et nous avons eu les mêmes conclusions donc c'est un peu curieux!!!

Sachez de plus qu a aucun moment vous avez décrit un état limite dépressif vous concernant là j'ai beau cherché pas de trace curieux!!!

Bref je ne vais pas perdre mon temps à rabacher une chose est certaine c'est que pour le moment NEWTES ne montre pas de signe particulier inquiétant sur son comportement

C'est vrai aussi que j'ai mentionné d'aprés ce que je voyais que je le verrais bien auprés d une certaine personne mais décidément vous n'entendez que ce que vous voulez j'ai rajouté à voir mais de toute façon l adoption n'est pas pour de suite !!!!

Vous aurez beau lire tous les bouquins spécialisé ce n'est pas pour autant que vous serez capable car ce n'est pas dans un bouquin qu on apprend c'est avec de la volonté et beaucoup de passion et pour ça rien ne vaut l instinct et ça je ne démordrais pas que laisser un chiot etr un adulte manger des chips l un à côté de l'autre c'était vraiment du trés trés grand n importe quoi et tant pis si ça vous vexe mais je suis désolée qd on est censé on ne fait pas une telle chose et aprés c'est tellement facile d accuser un animal de tout et rien .

Pour ma part l histoire est close et je suis certaine qu on pourra offrir un nouveau départ à ce petit loup qui est trés intelligent oui sur ce coup là franchement " la télécommande " était franchement pas adéquat ça vous vexe désolée je ne suis pas là pour conforter un humain qui ne veut pas regarder ses erreurs en face et qui passe son temps à accuser à tort un animal! ça aurait été franchement dangereux que vous gardiez ce chien car il y aurait trés certainement eu d autres soucis car est ce vraiment le chien qui a un problème????à y réfléchir mais je pense que la réponse est clair!!!!

Bonne continuation et en ce qui concerne NEWTES rassurez vous il est et restera notre priorité au même tittre que tous nos petits loups présent à l'Eden U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalleyforumactif.com
yuk
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/08/2011

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:11

Franchement c'est hallucinant d'entendre des critiques pareils et de traiter les gens d'abrutit.

Croyez-vous pouvoir déterminer l'amour qu'une personne porte à son chien, ainsi que sa plus ou moins dominance sur celui-ci (car il s'agit bien de cela lorsqu'on parle de hiérarchie, ce qui de toute façon est actuellement très controversé et pas seulement en théorie dans les livres mais aussi en pratique dans la méthodes d'éducation positives) en la voyant 15 min avec son animal ? De plus prétendre que ces 15 minutes reflète une réalité vécue au quotidien alors que la personne est complètement enétat de choc.

Je trouve que vous êtes un peu dure dans vos propos et un peu rapide dans vos conclusions.

Maintenant, croyez-vous que ces personnes auraient fait autant de km pour amener le chien entre de bonne mains (c'est moi qui vous ai conseillé auprès d'eux) s'ils n'avaient pas eu de l'amour pour lui ? Dans ce cas là, je pense qu'ils l'auraient simplement laissé à la SPA de Briançon ou voir euthanasié et comme ça on n'en parlait plus. J'ai également était choqué à la première lecture de la menace d'euthanasie, mais connaissant la personne je savais qu'il s'agissait d'un appel de détresse et qu'elle ne l'aurait jamais fait. C'était sûrement pas la meilleur chose à faire pour montrer ça détresse c'est sûr.

Je comprends que vous vous placiez du point de vue de l'abandon et que vous devez en avoir bien mare de vivre ce genre de situations. Mais je pense que parfois il faut également entendre qu'il s'agit d'une véritable souffrance, en tant qu'il s'agit d'une réelle séparation pour les personnes concernées. Certes d'autres auraient réagi autrement face à l'agression du chiot, et aurait tout fait pour arranger la situation et que cela ne se reproduise plus, mais nous ne sommes pas des robos et pour certains l'état de choc est tel qu'ils n'envisage pas l'avenir de la relation comme possible. En effet, le chien a réagi par la menace pour manger les chips ce qui n'en fait en rien un mauvais chien mais un chien. Et c'est sûr que la prudence impliquait de les séparer. Mais l'erreur est faites et rien ne sert de remuer le couteau.

Bref, tout ça pour dire qu'il faut aussi se montrer empathique envers les anciens propriétaires qui vivent une véritable souffrance, et qu'il bien difficile de dire qu'ils n'avait pas d'amour suffisant, ou à la juste mesure de leur chien. Qu'il y avait une incompréhension c'est probable mais de là à parler d'un manque d'amour c'est quand même un pousser les assertions un peu loin. Bref, et si l'amour n'était pas là, il n'aurait pas pris la peine de l'amener entre de bonne mains, c'est-à-dire entre les votes.

Nous savons que Newtes est heureux et visiblement compris et c'est l'essentiel, mais n'oublions pas que d'autres personnes souffrent de cette séparation et culpabilisent et ont des remords en se demandant si elles ont fait le bon choix. Rien ne sert de les enfoncer plus.

Donc oui, bonne continuation à toi Newtes et bon courage a vous ses anciens propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
blindom
Explorateur !!!



Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Briançon
Date d'inscription : 29/03/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:18

Rien ne sert de discuter je vois, vous ne m'avez abordé dès la première seconde qu'avec le regard accusateur (qui s'explique je pense par le nombre d'abandon que vous voyez et qui peut rendre misanthrope et je comprend) biaisé par mon premier message d'appel sur ce sujet, message posté à vif dans l'état de choc que vous ne voulez reconnaître.
pour info : 16 février, ma réponse par gmail à votre acceptation de prendre Newtes :
Citation :
Merci beaucoup, ça commence effectivement à affecter notre couple également et j'suis quasiment dans un état dépressif..

Enfin, leeloup57, es-tu Dieu ou un psy révolutionnaire pour, à partir d'écrits, affirmer : "vous ne vouliez absolument plus de lui, il n'avait plus sa place dans votre foyer, ni votre coeur..."

Bref, je ne suis pas si étonné que cela. Newtes seul importe dans le cadre de ce forum et de notre relation qui se termine ici, qu'il trouve une bonne famille, et votre jugement est ce qu'il est et ne changera pas le monde, il vous conforte et si ça vous permet de tenir dans votre tâche ainsi soit-il.


Citation :
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d’entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Ca marche donc entre homme et le chien, pas avec l'homme pour vous, tant pis, le but du forum finalement n'est que d'aider les animaux à vivre "dignement" et c'est ce qu'il fait (et merci pour cela), quelque soit l'intelligence des participants.

Bonne continuation, et prenez soin de Newtes.
Revenir en haut Aller en bas
BLUEHUSKY
Chef de Meute



Féminin
Nombre de messages : 7781
Age : 59
Localisation : ... SibérieBlue....
Emploi : ...
Loisirs : .....
Fonction dans la PA : Ce que je vois et encore:..verser, faciliter, promotionner... autant
dans la protection PA ahahah que la production suffisamment intensives...hohoohoonionion...
c'est résultats 'NULS à excessifs'!, c'est pas Merveilleux... et, pour ceux qui en prennent
plein la figure, les tripes!, et pour les Animaux et voir humains...,
la vie sans repos quoi.. Animal Humaine et tout le tralalal.
Des lois pour ce statuts Animales et Humains POINT! et d'équilibres.
Et arrêter de promouvoir et faire! et permettre les portées de naissances d'animaux des annonces d'annonces de particuliers qui font naître et vendent ou et voir abandonnes, tues etc.. , c'est comme les animaleries! hein, les gens.

Pour les ligaments croisés entre autre, si une gène se fait sentir hésitez pas (plaque etc..=, de toute façon penser qu'un ligament croisé opéré, cela peut interagir sur la deuxième patte et péter l'autre... ( comme ma Palou en 2010, en faite..), et surtout quand efforts, vieillesse, gène ou douleurs etc..
Et quand.. véto sans lave pas les mains..

Et ceux qui adoptes et des louloups qui ont été en sauvetages.. ne croyez pas que c'est vous qui les avez sauvés, comme si vous étiez des sauveurs 'ultime'...hum...!!!, ça sera mieux pour leurs avenirs!, car le geste de l'aide a été bien heureusement ultérieurs et de complicités... et c'est ceux qui ont fait, ont reçu de leurs part le soutien premier parfois prolongeant cette confiance Ultime! et bien souvent avec l'aide également de bienveillants!, et la confiance, que tout a été possible et, dès qu'ils sont dans leurs famille 'en espérance' pour la vie!, c'est juste pour poursuivre cet Amour et mutuelle d'une longue complicité et de bien être!, et qui les rassembles aussi.. on l'espères tous!. Une longue chaine Libre de solidarité!, de bien être!.

Date d'inscription : 23/06/2008

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 23:54

Il faut savoir rire et de soi et prendre du recul et les écrits de l'assoc ou d'autres vous le permettent, il faut quand même être aussi humble de voir et recevoir ceux que les autres et qui connaissent certes, le sujets ont à dire ou redire! je trouve que les mots poster sont là aussi pour LES HUMAINS! pas de soucis et je pense en priorités pratiquement!

donc, c'est que tu lis pas si bien et entre les lignes , cela veut dire aussi , entre la conscience des choses qui pouvait être faits ou pas et tout ceci autait été un plus ou peut y être pour toi ou voir les autres, car les autres voient aussi ce post, donc on va pas faiire comme les bouquins! QUI NE VIVENT PAS LES SITUATIONS! MAIS LES REPRESENTES! SEULEMENTS! SANS RÈELLE V2CUES DUNE OU DE PLUSEURS PERSONNES; SAUF DANS LEURS TËTES! (majuscule désolé, mon clavier rein d'autres)!
Voilà faut savoir prendre les mots aussi! et si cela avait été méchants et non explicatifs, cela aurait été bien plus froid!! en j'imagine..
Et vous en faites pas il est entre de mains mains, c'est le principal maintenant!!.
Revenir en haut Aller en bas
Asso Eden Valley
Grand explorateur
Asso Eden Valley


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : LIVRON
Loisirs : lPasser mon temps avec mes doudous
Fonction dans la PA : présidente de l association l Eden Valley
Nom de l\'association : Association L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 25/02/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:34

Il y a une forte confusion

Que les choses soient vraiment claires JE NE JUGE PAS LE FAIT DE L ABANDON !!!!! Attention je n'ai pas pour habitude de regarder de telle façon une personne dans la détresse!!!!!

Ce pourquoi de mes écrits c'est QUE JE N AI PAS DU TOUT AIME LE FAIT QUE NEWTES SOIT AINSI JUGE voilà contre quoi je m insurge et ABSOLUMENT PAS SUR LE FAIT DE L ABANDON car je rappelle que nous sommes là pour tendre la main à des personnes en difficultés PAR CONTRE JE NE PEUX PAS LAISSER ECRIRE LES CHOSES QUI ONT ETE ECRITES CONCERNANT NEWTES CAR OUI IL S AGIT BIEN D ERREUR COMMISE PAR L HUMAIN certainement pas par méchanceté ça c'est clair mais en tout cas voilà c'est SIMPLEMENT POUR CA MES ECRITS ET ATTENTION ABSOLUMENT PAS SUR LE FAIT DE L ACTE DE L ABANDON CAR LA C EST BHIEN MAL ME CONNAITRE lol

Je tenais à apporter cette précision car pour moi c etait clair mais apparemment vous ne l avez pas compris ainsi !

Parfois il faut savoir reconnaitre ses erreurs et ne pas forcément rejetter la force sur les autres et sur ce coup là c'est quand meme pas mal c'est ce qui a motivé mes écrits car JE NE SUPPORTE PAS LES INJUSTICES et là décrire NEWTES de la sorte ce n'éait pas cool

Voilà en espérant que les choses soient claires une bonne fois pour toute !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalleyforumactif.com
Asso Eden Valley
Grand explorateur
Asso Eden Valley


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : LIVRON
Loisirs : lPasser mon temps avec mes doudous
Fonction dans la PA : présidente de l association l Eden Valley
Nom de l\'association : Association L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 25/02/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 8:38

oups je tenais aussi à dire que je ne vois pas où l on voit que j ai dis que ce monsieur n'aimait pas NEWTES !!!! attention à ne pas écrire n importe quoi ou me faire dire ce que je n ai pas dis merci U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 1932014821
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalleyforumactif.com
MARIE-ANGE
U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:14

Bien

On va se calmer et surtout respirer à fond ….TOUS !!! OK ???????

Après avoir lu les messages de Blindom, après avoir décrypter ce qui est vraiment écrit et ce entre les lignes, voici mon ressenti
Blindom a aimé son chien comme tout maître devrait aimer son compagnon à 4pattes.
Aussi, pour parfaire son entende et l’éducation de U Newstes, il a appliqué les méthodes classiques de l’éducation d’un chien.
Comme un bon élève, il s’est aussi conformé aux leçons enseignées par un éducateur …Malheureusement, le bon élève a connu l’échec.
Cet échec, Blindom l’a d’autant mal accepté parce que ce chien représente, qq part, une part de lui, une réalisation, un rêve.
Blindom dit : « je suis en état de choc » Pour moi, ce mot est révélateur. La nature exacte serait : « je suis en état d’échec » nature réelle de sa position face à ce qui ne peut plus maîtriser.
U Newtes, a ensuite mordu férocement un chiot….
Si Blindom, auparavant, pouvait encore prétendre à ne pas se laisser dominer physiquement par U Newtes, les grognements et cette attaque fulgurante sur un petit chiot, a fait dégringoler la pyramide de confiance que Blindom avait en lui.
A partir de ce moment, Blindom s’est fait dominer par sa propre peur et donc par la peur inspirée par U Newtes
Dans ce cas là, vous pouvez toujours tout tenter mais quand la confiance s’efface, quand la peur mine votre vie …..Il faut être réaliste et se séparer du chien.
Je vous rappelle que le chien est une véritable éponge de nos émotions !! Si vous êtes stressés ..Le chien est stressé,
Si vous avez peur du chien…et celui-ci le sent …soyez en certain !! …de plus, celui-ci est un tant soit peu dominant…Le chien, vous dominera ….parce qu’il ne peut pas faire autrement !!!!
Donc oui Blindom en citant le mot : euthanasie n’a pas eu les mots qu’il fallait ….Mais je vois plus les mots d’un homme à bout de tout, un homme stressé par la peur, un homme qui a compris qu’il avait …quelque part construit un rêve …qui s’est effondré comme un château de cartes.
Son attitude au refuge le démontre amplement

Maintenant, Blindom, je peux vous assurer que Pascale connaît ses protégés mieux que personne.
Vous deviez vous séparer d’un chien qui perdait pieds chez vous …à cause de votre attitude, de votre stress et de votre peur …
Ce chien chez Pascale, s’est alors senti libérer de toute cette chape d’angoisse et a naturellement révélé sa véritable nature.
Pascale a l’œil et ne laissera adopter u Newtes que si elle est certaine que son adoptant est capable d’être son maître
Revenir en haut Aller en bas
yuk
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/08/2011

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:04

Merci Marie-Ange pour ton analyse et ta médiation qui je pense résume pour beaucoup la situation et le désespoir qui en découle.

Après, pour ce qui est de l'amour porté à Newtes, je parlais de ce que j'avais lu dans le message de leeloup57 qui disait que Newtes "n'avait plus de place dans leur coeur" et qu'un "husky sait reconnaître une personne qui l'aime à sa juste valeur". Ce qui signifie donc que c'était porter un jugement sur l'amour, ou l'absence d'amour, qu'ils avaient envers leur chien.

Encore merci Marie-ange pour tes propos et merci à l'association Eden Vallée pour le travaille qu'elle fait. Une grosse pensée pour Newtes et pour mes amis.

Une très bonne journée à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Asso Eden Valley
Grand explorateur
Asso Eden Valley


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : LIVRON
Loisirs : lPasser mon temps avec mes doudous
Fonction dans la PA : présidente de l association l Eden Valley
Nom de l\'association : Association L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 25/02/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:17

Merci

Et soyez tous assurés que nous allons mettre tout notre coeur auprés de ce petit loup NEWTES car la santé physique et moral de nos petits protégés sont et restent notre priorité dans tous les cas et je ne manquerais pas de vous faire suivre les nouvelles sur son évolution sans soucis U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 49449
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalleyforumactif.com
yuk
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/08/2011

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:55

duper et merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Asso Eden Valley
Grand explorateur
Asso Eden Valley


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : LIVRON
Loisirs : lPasser mon temps avec mes doudous
Fonction dans la PA : présidente de l association l Eden Valley
Nom de l\'association : Association L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 25/02/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 20:58

comment ça duper???????????
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalleyforumactif.com
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai


Féminin
Nombre de messages : 269
Age : 37
Localisation : Louhans
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme
Date d'inscription : 27/12/2011

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:09

Je pense qu'il voulait dire super! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
yuk
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 05/08/2011

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:13

Oui, je voulais dire : super !!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Asso Eden Valley
Grand explorateur
Asso Eden Valley


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : LIVRON
Loisirs : lPasser mon temps avec mes doudous
Fonction dans la PA : présidente de l association l Eden Valley
Nom de l\'association : Association L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 25/02/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 21:36

ok no soucis et vous m appellez qd vous l souhaitez pour avoir des nouvelles comme je vous l ai dis!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalleyforumactif.com
leeloup57
loup arctique
leeloup57


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 49
Localisation : Moselle Metz
Emploi : assistante de direction
Loisirs : randonnées avec mes loups, photographie, jardinage, la montagne, la nature, les chevaux, les loups
Fonction dans la PA : Bénévole
Date d'inscription : 24/02/2010

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:28

Pascale Laroche a écrit

Citation :
NEWTES notre petit coeur ces jours ci nous a hélas quittés pour rejoindre le paradis blanc il laisse un trés trés grand vide dans nos coeurs à tous j ai eu bien du mal a accepter son décés la vie est vraiment trop injuste il est parti d une embollie pulmonaire paix à toi mon beau et doux loup jamais nous ne t oublierons

C'est un gros choc pour tous les membres de l'association qui ont côtoyé le beau et gentil Newtes, tout le monde l'aimait, c'était un doudou très sociable et très gentil, repose en paix au paradis blanc beau loup, nous ne t'oublierons jamais ! veille sur tes amis et sur l'Eden Valley qui t'a accueilli choyé et aimé....les petits loups qui partageaient ton parc sont bien tristes eux aussi !

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 353521 U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 353521 U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 353521
Revenir en haut Aller en bas
http://leeloup57.skyrock.com
Invité
Invité




U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 22:36

repose en paix pauvre loup tu es avec tous tes copains au paradis tu ne souffres plus U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 353521 U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 353521
Revenir en haut Aller en bas
frederic
U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:07

Sois heureux au paradis blanc gentil loup U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 353521
Revenir en haut Aller en bas
Asso Eden Valley
Grand explorateur
Asso Eden Valley


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 56
Localisation : LIVRON
Loisirs : lPasser mon temps avec mes doudous
Fonction dans la PA : présidente de l association l Eden Valley
Nom de l\'association : Association L'Eden Valley...Ô Secours Des Nordiques...
Date d'inscription : 25/02/2009

U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: U Newtes Husky 8ans DECEDE   U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 23:38

Oui le beau NEWTE s'en est allé sur la pointe des pattes il est parti d une embollie pulmonaire et croyez moi il nous laisse à tous un énorme vide car NEWTES était un doudou trés trés affectueux tous ceux qui l on approchait l on adorait il adorait jouer à la balle et s entandait à merveille avec aussi bien les males que les femelles il laisse dans son parc un vide affreux nos deux petites puces OLYMPE ET KEENY le cherche et sont éteintes quand au beau YOUKI il ne cotoyait pas NEWTES depuis bien longtemps donc il se remet plus facilement que les deux nenettes!!!! son départ me laisse un gout vraiment trés trés amer car vraiment NEWTES était un chien plus qu adorable il etait joueur trés calin tres reconnaissant et trés sociable oui NEWTES tu nous manques terriblement je suis trés heureuse d avoir croisé ton chemin mais je suis bien triste que nous n ayons pu te caliner plus longtemps ton départ est trés dur et j aurais tellement aimé faire plus pour toi!!!! hier encore on passait des heures à jouer et à se caliner et aujourd hui tu as décidé de tirer ta réverence que la vie est injuste cheers cheers cheers U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 353521 U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 353521 U Newtes    Husky 8ans    DECEDE - Page 2 353521
Revenir en haut Aller en bas
http://edenvalleyforumactif.com
 
U Newtes Husky 8ans DECEDE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZIGGY husky/malamute de 8ans/ALASKA husky/akita femelle 4 ansADOPTEE
» ICE Husky de 7/8ans
» CHRYSTAL - croisé husky de 8ans
» NUAGE husky/ BA 8ans dernier délais 12/11PAR(dép. 83)
» TOBBY, superbe Husky, 8ans, Asso 45 ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Hommages-
Sauter vers: