TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Avis sur mon chien

Aller en bas 
+2
Kristel02
maxor
6 participants
AuteurMessage
maxor
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/01/2013

Avis sur mon chien Empty
MessageSujet: Avis sur mon chien   Avis sur mon chien Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:39

bonjour

j'ai adopté ce chien il y a 2 mois maintenant, après plusieurs recherches et témoignages il semblerait que mon chien ne soit pas un Croisé Husky et malinois mais un pure race Esquimau du Groenland, la SPA ne connaît rien de ces origines, la personne l'ayant maltraité l'avait acheté sur leboncoin et n'a pas fournies ses origines, je m'en fous du LOF car je ne veux ni reproduction (elle est stérilisée) ni concours, je veux juste obtenir l'information d'une personne qui connaît la race afin de faire modifier son certificat d'adoption et de pouvoir donner à mon chien la vie qui correspond à sa race

une dame de ma rue m'a montré une photo de son père avec son chien quasi identique pure race et bête de concours elle a dit Husky mais certainement croisé Groenland

voici le post de présentation que j'ai fait sur le forum

https://www.taigapassionnordiques.org/t25792-havana-malinusky#385243

après avoir regardé de nombreuses photos sur google de chien croisés Husky et Malinois, je n'en n'ai vu aucun ressemblait à mon chien

le grand père de mon meilleur ami a des malinois elle n'a rien de commun a cette race (caractère et physique)

voici sa soeur adopté à la SPA par quelqu'un d'autre elle n'a rien du malinois

http://saintomer.spa.asso.fr/node/60633

voici des photos qui m'ont mis le doute d'un vrai esquimau du Groenland

http://photos.scc.asso.fr/thumbnails.php?album=230

merci pours vos réponses

Max du pas de calais
Revenir en haut Aller en bas
Kristel02
Ours Polaire
Kristel02


Féminin
Nombre de messages : 1019
Age : 37
Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche
Loisirs : cani-cross-VTT-rando
Date d'inscription : 19/12/2008

Avis sur mon chien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon chien   Avis sur mon chien Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:29

je ne suis pas une pro mais j'ai déjà vu des huskies X groenlandais, et ils étaient très typé nordique.

là à 1ère vu je dirai plutôt que c'est une husky / malinois ou chien type berger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur mon chien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon chien   Avis sur mon chien Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:33

cette chienne n'a rien du chien du Groenland
son physique est trop éloigné pour en avoir qlq gouttes de sang.
Il y a un très beau mâle à l'adoption sur le forum, bien que les anciennes photos
étaient plus explicites, il ne faut pas tenir compte de l'appellation croisé malamute,
les refuges font souvent des erreurs pour les nordiques.
https://www.taigapassionnordiques.org/t22860p15-ualik-x-malamute-ne-2005-fugueur-pas-de-males-ni-chats-refsuisse

Tu peux également trouver des photos sur le net et comparer
https://www.google.fr/search?q=chiens+du+groenland&hl=fr&client=firefox-a&hs=HfI&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-EAlUcudMqLB0gWs8oCwDw&ved=0CDAQsAQ&biw=1280&bih=709
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

Avis sur mon chien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon chien   Avis sur mon chien Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 6:39

En tous cas, elle est très belle !
Chispi, mon Groenlandais croisé portes et fenêtres frétille :-)
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Avis sur mon chien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon chien   Avis sur mon chien Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 10:20

même avis que François,
pour moi peut de chance qu'il y est du groenlandais dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
maxor
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/01/2013

Avis sur mon chien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon chien   Avis sur mon chien Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:22

ok c'est quand même bizarre quand on voit sa soeur qui est unicolore et a le même poil nordique un croisement malinois laisserait quand même des traces du berger belge
le seul point qui pourrait laisser penser à un croisement malinois serait le noir sur le museau et encore il ne monte pas aussi haut que sur le malinois
bref toute façon je la trouve belle et je l'adore
ce qui est sûr c'est que c'est une tireuse qui déploie une énergie et une force considérable une fois dehors elle a failli nous démettre le bras plusieurs fois et elle a traîné ma femme sur la neige
je crois que je vais investir dans une pawtrekker pour qu'elle puisse se dépenser comme elle en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Avis sur mon chien Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Avis sur mon chien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon chien   Avis sur mon chien Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:45

Et si ça se trouve, il n'y a pas du tout de husky dans le croisement car..................il n'y a pas que les huskys qui ont les yeux bleus. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Otesse
loup arctique
Otesse


Féminin
Nombre de messages : 2166
Age : 39
Localisation : à l'Est
Date d'inscription : 26/06/2009

Avis sur mon chien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon chien   Avis sur mon chien Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:10

Dans une portée, les chiots peuvent avoir des pères différents. Avec les croisés on ne peut pas être sûr à 100% surtout si on a aucune idée des parents et de l'origine de ceux-ci. La mienne elle est déclarée husky croisé berger allemand, mais je pense que ses parents ou l'un deux devaient déjà être croisé.
En tout les cas, pour ta chienne, la génétique à joué sa faveur. Elle est sublime! Smile

Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Avis sur mon chien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon chien   Avis sur mon chien Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 8:49

tiens juste pour que tu comprennes...
Avis sur mon chien Dscf1310
tu vois quoi comme race dans ce chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
maxor
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Nord-Pas-de-Calais
Date d'inscription : 10/01/2013

Avis sur mon chien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon chien   Avis sur mon chien Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:54

berger d'anatolie
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Avis sur mon chien Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon chien   Avis sur mon chien Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 18:29

et ben non ...
pour maman: berger allemand / malinois
et papa : malamute LOF
comme quoi les croisements ben c pas gagner pour trouver...

et oui madame est rentrer se faire saillir dans le chenil malgré la clôture électrique.
bon elle à pas réussit à ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
 
Avis sur mon chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  VOTRE AVIS SUR L'auberge du chien au Cellier (44)
» A votre avis, mon chien est il croisé husky?
» Ceux qui ont plus d'un chien nordique:besoin de votre avis
» AVIS DE RECHERCHE POUR ALTO, CHIEN EN FUITE GRIGNY VIRY CHATILLON AUTOROUTE A6
» Traque du chien tueur de moutons TOUS les chiens menacés et un chien innocent tué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Thé ou Café?-
Sauter vers: