TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 mon malamut a mordu encore

Aller en bas 
+3
Eliza
crapuledesneiges
helene nico
7 participants
AuteurMessage
helene nico
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2013

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:56

Pouvez vous m'aider j'ai mon malamut qui a encore mordu il a mordu 2 enfants et 2 adultes je ne sais plus quoi faire  on est alle voire un maitre chien et ca n'a rien change que dois je faire merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:20

mon malamut a mordu encore  386634526 de bien passer par la rubrique présentation .
https://www.taigapassionnordiques.org/f1-presentations-des-membres
Revenir en haut Aller en bas
crapuledesneiges
Grand explorateur
crapuledesneiges


Féminin
Nombre de messages : 675
Age : 33
Localisation : Alsace Vosges
Loisirs : canicross canimarche p'tit musheur
Date d'inscription : 19/02/2008

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:47

Oui une petite présentation et un peu plus de details seraient utils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crapuledesneiges.skyblog.com
Eliza
mon malamut a mordu encore  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:42

Déjà 1er conseil les maître chien sont en général peu qualifié pour comprendre le comportement d'un chien nordique, vous a t'il dirigé vers un comportementaliste?

Il nous faut également plus de détail et les conditions dans la quelle votre chien a mordu... L'âge du chien, des enfants, les circonstances et le type de "morsure"...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:11

et oui les maîtres chiens sont la pour faire travailler les chiens au mordant ou à la frappe donc ....
et ne sont pas (voir pas du tout) comportementaliste..

il faudrait les circonstances, le nom de l'élevage d'où il provient,(ou le types de croisement) sont éducation.
le mala n'est pas le types de chien qui mort en général...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
winette
mon malamut a mordu encore  Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:52

Je vous propose de contacter Julia, comportementaliste, elle possede des malamutes
SI elle peut vous prendre en consult' ca peut etre bien
http://www.comportementaliste-aquitaine.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
winette
mon malamut a mordu encore  Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 20:55

Eliza a écrit:
Déjà 1er conseil les maître chien sont en général peu qualifié pour comprendre le comportement d'un chien nordique, vous a t'il dirigé vers un comportementaliste?
.
c'est surtout
un maitre chien ou un éducateur IL EDUQUE OU IL DRESSE
là on parle d'un souci de COMPORTEMENT donc il faut voir un comportementaliste

censure mais si j'ai mal au dents je vais voir un dentiste pas un GYNECO!! sinon...effectivement y a des chances que je continues à avoir mal aux dents....................
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
helene nico
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2013

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:59

alors il a commence il avait a peine 2 ans nous étions entrain de jeter les poubelles mon chien était en liberté et mon fils était à cote entrain de jouer avec un copain et la mon chien lui a saute dessus par derrière et lui a ouvert le crane la 2eme fois il était attache on était pas loin un enfant c'est approche et le même drame la 3eme fois un ami qui ne connaissais pas trop a voulu le sortir car nous étions parti en vacances et la il lui a saute dessus lui a mis un coup de croc la 4 eme fois un amoureux des chiens que je connaissais a peine viens pour lui faire essayer des chaussons de neige la il était avec son maître je le tenais il il l'a mordu au visage nous aimons énormément notre chien mais la cela fait de trop il est super mais par contre très protecteur avec mes enfants et nous même nous faisions très attention après tout ça mais cela n'a pas suffis on avait fait appelle a un maître chien pour un peu le cadrer mais sans plus on sait très bien que se ne sont pas des chiens a être dresser et on ne voulait pas un chien super dresser on voulait un chien car nous adorons ces chiens la et mon mari et très sportives et voila on l'a pris chez un éleveur super sympas très sérieux qui a aussi l'amour des malamutes comme nous et lui aussi ne comprends pas l'attitude de notre chien je n'arrive pas a expliquer son comportement et pour repondre a votre question sur le dresseur on ne voulait pas lui apprendre a mordre juste a se comporter sans mordre juste être normal et ne pas sauter sur des enfants ni adultes personne ne m'a parle de comportementaliste je viens de l'apprendre par mon veto hier même pas mon éleveur m'a parle qu'il y avait un comportementaliste
je réponds aussi a serge oui un mala peu mordre et être imprévisible car il attaque sans montrer la moindre alerte
mon chien vient d'avoir 5 ans et nous l'aimons tres tres fort
 voila merci beaucoup
 
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
mon malamut a mordu encore  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:32

La majorité des cas le comportement du chien est le résultat du comportement des humains... pour cela ce serait bien qu'un comportementaliste voit votre chien mais aussi votre comportement à vous vis à vis de votre chien... C'est un peu comme une super nanny mais pour chien  Mr. Green Le comportementaliste vous diras ce qui va et ce qui ne va pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
helene nico
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2013

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 23:44

vous savez nous aimons notre mala malgre ce qui s'est passe
mais je ne maltraite pas mon malamute je ne l'ai jamais fait et je ne le ferais jamais j'adore mon chien plus que tout au monde il fait partie de notre famille nous sommes des personnes simples sans histoire et tres poses
speed mais voila je n'ai pas appris a mon chien a attaquer ni a quoi que ce soit il est et fait parti de notre famille mais par contre nous vivons avec la crainte avec ce qu'il a fait
je vais faire appelle a un comportementaliste et je verrais bien mais j'ai perdu confiance a mon chien
Revenir en haut Aller en bas
winette
mon malamut a mordu encore  Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 10:39

contacte julia ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
Mowgly47
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Agen
Date d'inscription : 11/12/2013

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:05

J'ai pu voir pas mal de maitre chien gendarme faire des miracles sur des chiens que les "civiles" ne voulaient plus. Si tu as l'occasion n'hésite pas à les contacter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:19

Tout chien peut mordre bien évidemment mais il est plus que rare que cela soit sans raison
et sans avertissement.
Evitez absolument les dresseurs et maitres chiens pour ce type de problème, cela pourrait empirer
la réactivité de votre chien.
Suivez le conseil donné, contactez la comportementaliste que vous recommande winette.
Légalement, votre chien aurait déjà du passer par la procédure d'évaluation comportementale après ces morsures.
Est ce que votre véto s'est assuré qu'aucun pb de santé ne pouvait causer ce comportement ou tout au moins l'exacerber ?
Revenir en haut Aller en bas
winette
mon malamut a mordu encore  Compor10
winette


Féminin
Nombre de messages : 2271
Age : 46
Localisation : Gironde, France
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens
Date d'inscription : 15/06/2005

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:37

Mowgly47 a écrit:
J'ai pu voir pas mal de maitre chien gendarme faire des miracles sur des chiens que les "civiles" ne voulaient plus. Si tu as l'occasion n'hésite pas à les contacter
peut etre mais ils n'y connaissent rien en nordiques et ca c'est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
http://nosptitsloups.free.fr
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:36

le mala est un chien un peut brutus, voir pas mal et si dans ces jeux vous ne lui avez pas mis de limite clair, cela n'est pas surprenant. il m'est arriver en jouant avec les miens (qui sont poutant bien cadrer) de me retrouver avec de belle marques.

quand vous dite qu'il a mordus, quelles sont les circonstance, période d'excitation, de jeux, de surprise, de stress ???
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
helene nico
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2013

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:44

il a mordu sans prevenir meme pass mis une alerte rien c'est ce qui nous surprends
un vendeur de chausson pour les malamuts est venu pour lui faire essayer
super sympa il le leche nickel mon mari le mets assis et le vendeur ce met a genou pour lui essayer le chausson et la il la mordu au visage pour les autres les deux enfants le premier il etait pas en tress car mon mari etait entrain de jeter les poubelles et il a vu mon fils s'amuser avec un copain et la il lui a sauter dessus sans prevenir par derriere et il lui a ouvert le crane le 2 eme il etait attache l'enfant d'un copain s'aaproche pour venir nous voir et rebelotte crane ouvert
Revenir en haut Aller en bas
frederic
mon malamut a mordu encore  Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 21:55

A toutes fin utiles, vous auriez une photo de votre chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:13

la fois avec le vendeur de chaussons : chien attaché ou assis aux ordres sans possibilité de reculer devant un étranger qui l'approche de trop près....
avec l'enfant ouvert au crâne : enfants qui jouent devant un chien stressé...
avec le second enfant : chien attaché...

L'attache ou la mise au ordres peut chez certains chiens un peu sur la défensive ou un peu trop réactifs, provoquer un stress intense lors de l'approche d'un étranger au groupe familial. La seule réaction "possible" est l'agression, normalement, un chien prévient avant, les signaux sont parfois très visibles : poils hérissés, grognements (non exhaustif) et parfois si discrets qu'ils passent inaperçus : léger soulèvement des babines, accélération de la respiration, regard fuyant et ou détourné (signal d'évitement). On croit alors que le chien n'a pas prévenu.
Si la personne franchit la distance que le chien considère comme son périmètre de sécurité, il y a de fortes chances que la réaction soit violente, d'autant plus si le chien ne peut reculer.
Dans certaines situations, l'humain apprend involontairement ou volontairement un chien à ne pas prévenir avant agression.
Involontairement en empêchant par exemple le grognement du chien dans d'autres circonstances plus ou moins similaires ou
volontairement comme par exemple les jeux de mordant, le dressage au mordant.
Le chien peut aussi l'avoir appris lors d'une expérience qui fut très stressante pour lui plus jeune, augmentant ainsi sa réactivité.

Dans le cas des agressions sur enfants, la plupart des enfants victimes de morsures sont des garçons et le chien incriminé souvent celui de la famille ou d'amis.
Les jeux et chahuts des enfants peuvent faire réagir un chien surtout si l'un des enfants de la famille est impliqué sur le lieu de vie.

Consultez sans plus tarder la comportementaliste, il y a sans doute moyen d'améliorer considérablement la situation par des mesures assez simples à mettre en place.

Revenir en haut Aller en bas
helene nico
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2013

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:46

merci François pour votre message
on avait aussi analyser la même chose que vous quand cela s'est produit pour les deux enfants
pour l'adulte on ne comprends pas car mon mari était la il n'avait pas l'air angoisse il a même léché sa main on est allé doucement en sachant ce qui était arrive avant avec les enfants
par contre on a remarqué qu'il était très protecteur envers mon 2ème fils il n'aimait pas voir des copains à mon fils s'amusé avec lui on le voyait, le poils hérissé, en position défensive la on voyait que ça ne lui plaisais pas du tout a mon chien vu son attitude alors mon fils n'avait pas le droit emmener des copains dans le jardin
est ce que vous aussi personne peut approche votre chien ni le touche
je ne comprends pas car avec nous c'est une vrai crème adorable super affectueux et avec mon fils pareil il adore s'amuse, avec un peu moins avec le grand.
le vétérinaire ce matin la ausculte pour la visite comme il a mordu et il nous a dit qu'il le classe en position 3 dangereux waouh
Revenir en haut Aller en bas
helene nico
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2013

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:51

mon malamut a mordu encore  20121205-145626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:13

Il a subi une évaluation légale sur 3 semaines ? les vétos classent un chien par rapport à une grille de cotation qui place le chien dans telle ou telle position. Cette grille prend en compte la victime, son âge, la gravité des morsures etc... mais pas le contexte vu dans son ensemble
Seule l'évaluation selon le protocole défini peut classer légalement le potentiel de dangerosité d'un chien.

Je ne vous apprends pas que votre chien a un potentiel élevé, des mesures de sécurité sont à prendre dans toutes les circonstances plus ou moins semblables à celles décrites, il faut éviter de placer les enfants et le chien dans des situations à risque.
j'ai actuellement un chien qui était très réactif et eu une chienne tout aussi désinhibée, , je leur ai toujours évité tant que possible les situations pouvant provoquer des réactions fâcheuses.

C'est un travail dans le temps, d'un côté vous devrez prendre des mesures de sécurité et de l'autre travailler avec un(e) comportementaliste pour diminuer progressivement son seuil de réactivité et adapter votre façon d'être avec lui tout en ne baissant jamais la garde.
Une autre morsure pourrait entraîner des conséquences fâcheuses tant pour la victime que pour le chien et vous même.


Revenir en haut Aller en bas
frederic
mon malamut a mordu encore  Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

mon malamut a mordu encore  Empty
MessageSujet: Re: mon malamut a mordu encore    mon malamut a mordu encore  Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 8:54

helene nico a écrit:
mon malamut a mordu encore  20121205-145626

Pas passé la photo
Revenir en haut Aller en bas
 
mon malamut a mordu encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mordu A sang
» Husky ou malamut ?
» husky/malamut
» J aimerais adopter une petite femelle malamut ou husky
» Urgent Gaia Chienne x Nordique trouvée bléssée .2 ans et demi ASSO34 ADOPTEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: