TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Un jour, je suis devenue une bénévole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MARIE-ANGE
Un jour, je suis devenue une bénévole  Fondat10
MARIE-ANGE


Féminin
Nombre de messages : 11471
Age : 69
Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Un jour, je suis devenue une bénévole  Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge
Date d'inscription : 26/05/2005

Un jour, je suis devenue une bénévole  Empty
MessageSujet: Un jour, je suis devenue une bénévole    Un jour, je suis devenue une bénévole  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 9:35

Face à certains de mes interlocuteurs, quand j’annonce que je fais de la protection animale, il y a des regards qui ne trompent pas.
Certains sont infiniment compatissants, d’autres plutôt amusés ou interrogateurs … pour ne pas dire perplexes ou gênés.
D’autres encore sont plus hésitants dans leur approche, comme si le fait de défendre, sauver
et faire adopter des animaux vous faisait appartenir à une autre espèce.
Et puis, il y a ceux qui me regardent avec colère ou pire, avec reproches aux lèvres.
Combien d’entre nous ont entendu les fameuses phrases agacées ou violentes émanant de personnes de tous âges confondus qui vous lancent : « Vous feriez mieux de vous préoccuper de la misère humaine que d’animaux qui somme toute ne servent à rien !!! »

Alors calmes et sereins, vous rétorquez que notre Terre compte beaucoup de bonnes volontés qui ont choisi d’être auprès de toutes les causes défendables, y compris la sauvegarde des animaux.

A ces agacés d’une telle prétention, je décris sans détour l’univers carcéral de ces milliers d’animaux élevés et sacrifiés au nom de la SCIENCE afin d’apporter aux hommes soit une plus longue espérance de vie, la possibilité d’être soignés pour des maladies telle que le cancer mais aussi pour permettre à un produit esthétique d’être confortable pour leur peau !
Je leur rappelle que ces chiens, chats, chimpanzés, souris et autres dont ils n’ont rien à faire, ont donné leurs vies lors de cruelles et inhumaines expériences de laboratoire et, parfois, pour rien !

Et si Madame Bardot n’avait pas sensibilisé le monde, que serait il arrivé aux animaux des continents arctiques ?
Sans la prise de conscience des grands de ce Monde, ces terres froides ne seraient peuplées que de déserts de glaces,…
tout ça pour des manteaux de fourrure ! Certains mammifères ne seraient plus que des souvenirs et les poissons de nos mers
et océans, hélas déjà pillés à l’extrême, seraient aujourd’hui vides de toutes vies.

Comment ne pas comprendre que la vie sur TERRE est intimement liée à la sauvegarde des espèces animales et végétales!!

Comment ne peut-on pas comprendre que si nous continuons à massacrer impunément les espaces où vivent et se reproduisent toutes les espèces animales et végétales, la race humaine pourrait un jour s’éteindre ?

Je suis un être humain qui a choisi de me battre pour laisser à mes enfants et mes descendants le choix d’une vie où l’animal ne sera pas exclu.
J’ai choisi de faire entendre la voix de ces animaux que l’on abandonne à chaque minute dans tous les refuges de France, en oubliant que l’animal déposé comme un sac d’ordures va connaître la douleur et le désespoir intolérable d’être à jamais séparé de SA famille !

J’ai choisi d’être la voix de ce chien âgé, abandonné en fourrière par la famille du maître décédé; famille qui préfère garder les petites cuillères en argent que garder cette vie brisée par la perte du maître tant aimé!
J’ai choisi d’être une bénévole de la cause animale et plus que tout d’être en adéquation avec ma philosophie de vie.

-0-0-0-0-0-0-0-0-0--0-0-0-
Revenir en haut Aller en bas
Tobrouk
Explorateur !!!



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 66
Localisation : Terre
Date d'inscription : 24/10/2010

Un jour, je suis devenue une bénévole  Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je suis devenue une bénévole    Un jour, je suis devenue une bénévole  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:01

Un jour, je suis devenue une bénévole  386634526   Marie-Ange et  Un jour, je suis devenue une bénévole  550358  pour avoir le courage de ses opinions et de les appliquer.

 Un jour, je suis devenue une bénévole  3013255478
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un jour, je suis devenue une bénévole  Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je suis devenue une bénévole    Un jour, je suis devenue une bénévole  Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:30

Un jour, je suis devenue une bénévole  550358  Un jour, je suis devenue une bénévole  550358  Un jour, je suis devenue une bénévole  3695256493  Un jour, je suis devenue une bénévole  3695256493
Revenir en haut Aller en bas
Eliza
Un jour, je suis devenue une bénévole  Modera10
Eliza


Féminin
Nombre de messages : 10382
Age : 49
Localisation : Loiret
Fonction dans la PA : Bénévole

Date d'inscription : 10/05/2006

Un jour, je suis devenue une bénévole  Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je suis devenue une bénévole    Un jour, je suis devenue une bénévole  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 21:06

sunny Ceux qui critiquent sont ceux qui en font le moins, bien souvent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
frederic
Un jour, je suis devenue une bénévole  Admin110
frederic


Masculin
Nombre de messages : 15271
Age : 60
Localisation : RP
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif
Date d'inscription : 18/09/2007

Un jour, je suis devenue une bénévole  Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je suis devenue une bénévole    Un jour, je suis devenue une bénévole  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:17

Un jour, je suis devenue une bénévole  550358  pour ces belles paroles, mais plus encore et encore pour tous tes actes au quotidien  Un jour, je suis devenue une bénévole  873978 
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
Un jour, je suis devenue une bénévole  Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

Un jour, je suis devenue une bénévole  Empty
MessageSujet: Re: Un jour, je suis devenue une bénévole    Un jour, je suis devenue une bénévole  Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 22:37

Félicitations pour ces paroles que j'approuve de tout mon coeur!

Quand je vois le bonheur et la reconnaissance de Saskia et jiro lors de leurs ébats dans la neige, je me rends compte que c'est ça la vrai vie pour des chiens de neige et je suis très attristé d'en voir souffrir autant, qui n'auront jamais cette chance...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour, je suis devenue une bénévole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que je suis une bénévole !!
» C'Aiko, male husky LOF 1,5 ans, une vrai peluche ADOPTE
» URGENCE pour COOPER !!!! (Siberien X Malamute) de 2ans. Corse ADOPTE
» elfie devenue douce
» nous sommes devenue fa pour un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: