TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 croquettes ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bénédicte
croquettes ? - Page 2 Enquet10



Nombre de messages : 8500
Date d'inscription : 27/06/2007

croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:01

brodsky45 a écrit:
ok je vais commander les croquettes mais comme tu le sais l’éleveuse elle même m'a conseiller de garder c'est croquettes la


Oui je sais......mais apres tous les chiens sont différents.

Commence par un petit sac pour voir.

Je te file le lien du site ou je commande les miennes......apres peut etre y a t'il moins cher ( ou en jardinerie ).
http://www.pourchienetchat.com/

Rubrique chien....puis alimentation....puis croquette et apres par marque.
Les frais de port sont de 6euros environ.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur



Nombre de messages : 959
Date d'inscription : 31/03/2011

croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:27

a savoir quand même que les nordique se régule très bien en nourriture (sauf les gloutons)
si il ne mange pas tout diminue simplement sa ration , certains chiens mange très peut (meilleurs métabolisme).
chez moi sur mes trois mala adulte j'ai ma femelle qui mange la moitier sde se que les m^les mange et c'est elle qui prend du poid...  croquettes ? - Page 2 376797 

les mâle mange tout sauf Earl qui de temps en temps laisse sa gamelle (parfois 2 jours)

sinon moi l mange en 2 fois question de choix, (plus petites ration donc moins gros estomac et réduction des chance de torsion.)
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
bénédicte
croquettes ? - Page 2 Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 13:25

serge12 a écrit:
a savoir quand même que les nordique se régule très bien en nourriture (sauf les gloutons)
si il ne mange pas tout diminue simplement sa ration , certains chiens mange très peut (meilleurs métabolisme).
chez moi sur mes trois mala adulte j'ai ma femelle qui mange la moitier sde se que les m^les mange et c'est elle qui prend du poid...  croquettes ? - Page 2 376797 

les mâle mange tout sauf Earl qui de temps en temps laisse sa gamelle (parfois 2 jours)

sinon moi l mange en 2 fois question de choix, (plus petites ration donc moins gros estomac et réduction des chance de torsion.)

Pour moi aussi je donne en 2 fois...........et parfois Goliath ou Vania ne mange pas la gamelle du midi.....donc je redonne le soir la meme dose......ils se regulent eux meme.

Par contre ne pas laisser la gamelle toute la journée. La laisser 30 minutes et si il ne veut pas et bien la sortir sinon le chien picore tout au long de la journée et le transit ne fonctionne pas normalement.
Revenir en haut Aller en bas
brodsky45
Explorateur !!!
brodsky45


Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/12/2013

croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:33

ok je vais donc refaire comme avant merci pour tout les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquettes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: croquettes ?   croquettes ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 16:16

ce ne sont pas les matières grasses qui font grossir le chien (pour les nordiques)
car elles sont directement utilisées pour métaboliser l'énergie, ce sont les HDC qui se stockent et se transforment en mauvaise graisse.
10 km par jour c'est très peu pour un chien jeune, c'est à peine la moitié de la distance qu'il ferait quotidiennement s'il vivait en parc au sein d'une meute.... donc on ne peut dire que ce soit un chien sportif, c'est ce que font au minimum en balade, mes chiens qui ont 13 ans.  Leur ration quotidienne tourne autour de 270 grs/jour et ils ne sont pas maigres.
Les variations d'appétit sont courantes au printemps et en été, il ne faut s'inquiéter que si le chien refuse toute alimentation au delà de 48 h, il vaut mieux fractionner en deux repas jour, question d'assimilation et aussi pour éviter le retournement d'estomac favorisé par l'importance du bol alimentaire chez les chiens prédisposés.
Changer sans cesse de croquettes favorise aussi le refus de la gamelle dès que le chien se lasse de ce qu'il a dans la sienne.
On peut nourrir jusqu'à l'âge adulte avec une alimentation chiot et chienne gestante sans aucun pb, c'est même fortement conseillé pour la croissance et la structuration osseuse et musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croquettes
» Comment acheter moins acheter moins cher et où ???
» Croquettes
» questionnaire sur croquettes
» croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers-
Sauter vers: