TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 BON PLAN CROQUETTES

Aller en bas 
+5
angelwolfs
Blaise
bénédicte
ÉRIC56
Inuit80
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:35

Bonjour, je cherche actuellement a changer les croquettes de mon chien qui etaient des royal canin séléction club (apparemment pas tops) par des sans céréales. Lesquelles me conseillez vous ? merci
Revenir en haut Aller en bas
ÉRIC56
Explorateur !!!
ÉRIC56


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : PLANÈTE "WILL TO GO"
Emploi : AMOUREUX DES CHIENS NORDIQUES
Loisirs : CANI-CROSS, CANI-TROTTINETTE, TRAÎNEAU, CANI-JOERING, CANI-RANDO...
Date d'inscription : 12/06/2014

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:57

Alors tous dépend des activités que tu fais, quel rythme, quelle intensité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:19

le sans céréales est un discours marketing, il est impossible de fabriquer des croquettes sans amidon (glucides), les céréales sont remplacées par d'autres composants végétaux à même d'apporter l'amidon.
le métabolisme des nordiques est basé sur les lipides et une bonne assimilation dépend d'un rapport L/P < 10  et non des céréales ou autres légumineuses qui les remplacent.
Revenir en haut Aller en bas
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 9:28

C'est bien ce qui me semblait mais certains sont vraiment catégoriques pour les sans céréales pour les huskys. J'ai un chien assez difficile donc j'en cherche des appétentes. L'activité sportive pour l'instant se résume a de grandes ballades car j'ai mon chien pas depuis longtemps et on fait connaissance. Autre chose, ça me faciliterait la tache de donner les memes croquettes a mon husky et mon lab, dans la mesure du possible mais si vraiment pas possible je donnerais des différentes (de toute façon je les fais déja manger séparément)
Pour ça j'avais pensé aux pro plans saumon......qui me semblerait convenir aux deux chiens
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
BON PLAN CROQUETTES Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 14:44

Vania a des croquettes hypoallergéniques sans céréales et donc à base de soja......c'est royal canin hypoallergenique dr21 ( existe aussi en light ).
Revenir en haut Aller en bas
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:02

RC j'ai peur que mon chien les aime pas vu qu'il en a déja qu'il boude. Light on va éviter vu qu'il a déja du poids a reprendre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
BON PLAN CROQUETTES Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:28

J'ai essayé pratiquement toutes les marques de croquettes car Saskia est très difficile à nourrir.
Effectivement, les céréales ne conviennent pas à mes huskies et pour cela, j'ai trouvé Orijen:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien

Pour l'instant, Sakia et Jiro mangent ces croquettes canadiennes qui leurs conviennent.
Ils refusent toutes les autres marques! 

Mais je leur donne aussi des boîtes au lapin, du poisson, de la dinde, de la viande de boeuf hachée, même de l'émincé de porc, en alternance, et toujours légèrement cuit. Comme les loups ne mangent pas tous les jours la même chose, les miens sont habitués à manger varié et surtout pas à heure fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:54

http://www.wanimo.com/fr/chiens/alimentation-pour-chien-sc1/acana-sf14080/5-croquette/

que pensez vous de celles là ?
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
BON PLAN CROQUETTES Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 0:07

Il faut essayer avec un échantillon pour voir si le chien les mange...
Je pense que ce n'est pas l'idéal pour les chiens nordiques, il leur faut aussi un peu plus de poisson, un peu d'oeuf, mais pas d'avoine, de luzerne et de pomme de terre.

BON PLAN CROQUETTES Compos10
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
BON PLAN CROQUETTES Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:13

Apparemment dans les croquettes sam's field il y a très peu de céréales.

http://www.rapidcroq.com/boutique/recherche_resultats.cfm?marque_nav=201&code_lg=lg_fr
Revenir en haut Aller en bas
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:20

Merci en plus elles sont pas très chères
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
BON PLAN CROQUETTES Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 49
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:28

Moi je commande sur ce site , les croquettes de mes loulous...........il y a plusieurs marques à des prix tres compétitifs

http://www.pourchienetchat.com/
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
BON PLAN CROQUETTES Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:42

C'est toujours le même problème, j'ai essayé plusieurs marques sans céréales:

Wilderness de Real Nature, avec 70% de poisson et 30% de fruits, légumes, herbes et autres nutriments...

Harmony sensitive avec agneau, poisson, et toutes sortes de vitamines et autres nutriments...

Sans succès, j'ai fini par en donner aux renards et aux oiseaux!


Saskia les dédaigne et Jiro, le gros mangeur d'habitude, les goûte puis laisse...
Quant aux autres marques testées, comme Eukanuba, Royal canin, Hills, Science Plan, Belcando, Pro plan, Purina...,
aucun des deux n'en veut, il faudrait les affamer pour qu'ils en mangent, ce qui n'est pas possible avec Saskia qui est déjà trop maigre.

Ils veulent du poisson cuit, de la viande cuite, tout ceci mélangé avec des boîtes (Anifit, Belcando); les seules croquettes qu'ils mangent encore et en petite quantité sont de la marque orijen, mais pour combien de temps?
Les aliments secs ne sont pas faits pour eux et la nourriture BARF? Je ne veux pas essayer, la viande crue ne les attire pas, ils ont laissé des beaux morceaux de ragoût de boeuf pour manger du jambon cuit... La viande hachée non cuite leur donne la diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 22:01

pffff je me suis retrouvée en panne et j'ai pas commandé. Et bien sur dans mes animaleries ils font pas les sans céréales ou pas a moins de 100 euros. Du coup j'ai pris une belle offre sur les pro plan saumon 14 kilos + 2,5kgs gratuit...mais mon husky n'est pas convaincu, au moins elles ont fait une heureuse, le labrador ahaha
Revenir en haut Aller en bas
angelwolfs
Explorateur !!!
angelwolfs


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : aude (11)
Date d'inscription : 29/10/2013

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 0:29

j'ai lu qu'il ne fallait pas un écart de plus de 10 entre les lipides et les protéines pour une bonne assimilation or pour les croquettes orijen les protéines sont à 38 et les lipides à 18 donc 20 point d'écart et tous le monde dit que c'est une des meilleures marques pour nos louloups.
on dit aussi que la pomme de terre est un aliment interdit pour nos loups mais on en retrouve dans certaines croquettes comme real nature est ce pour autant de mauvaise croquettes?

je suis un peu (beaucoup) perdue, quelqu'un peut il m'éclairer BON PLAN CROQUETTES 763228
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
BON PLAN CROQUETTES Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 1:57

Il est important de voir ce que les chiens choisissent, en essayant plusieurs échantillons. Ensuite, il faut voir comment ils les digèrent.
Et pour les miens, il faut aussi alterner les croquettes avec les compléments alimentaires, par exemple donner des croquettes le matin et de la viande ou de la volaille ou du poisson le soir, après la dernière promenade.

Contrairement à ce que certaines personnes pensent et à certains vétos qui veulent vendre leur marque de croquettes, je suis convaincu qu'il est faux de les habituer à avoir toujours les mêmes croquettes tous les jours et à la même heure.
Les chiens polaires sont les chiens les plus proches du loup et un loup mange ce qu'il trouve, que ce soit des rongeurs, des oiseaux, du poisson ou du gros gibier; il ne mange même pas tous les jours.
Les chiens esquimaux mangent ce que rapporte la chasse et la pêche de leur maître.

C'est une solution de facilité contre nature que d'habituer les chiens à la routine alimentaire; lorsqu'un musher a beaucoup de chiens à nourrir, c'est évident qu'il faut les nourrir tous en même temps et qu'il est difficile de différencier leur alimentation et aussi trop coûteux de leur cuire du poisson ou du poulet, mais de temps en temps un peu de viande hachée légèrement cuite à l'eau est très bénéfique et facile à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 6:53

La flore intestinale est complètement différente entre chiens et loups.
Au niveau aspect nos chiens sont lupoïdes (aspect = 0,3 % du génome) mais la part de loups en eux est devenu infime
voire inexistante sur certains marqueurs spécifiques, aussi proche ou aussi lointain du loup que tout autre chien
(sauf pour certaines lignées retrempées récemment).
Il existe pas mal de différence au niveau du métabolisme intestinal entre chien et au loup (flore intestinale; assimilation de certains nutriments) 
Chacun nourrit comme il l'entend, le principal est que la nourriture soit adaptée à l'âge et à l'activité du chien.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 60
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeVen 4 Juil 2014 - 10:07

bonjours
un peut tard, mais bon...
nous on nourris avec NUTRIVET INSTINCT et viande ou poissons + légumes.
http://www.nutrivet.fr/
et je peut te dire que c'est la fête a la gamelle. mais comme tout aliment riche il faut diminuer les quantité sinon chichi...
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Socket
P'tit Voyageur !!!
Socket


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/07/2014

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 7:02

angelwolfs a écrit:
j'ai lu qu'il ne fallait pas un écart de plus de 10 entre les lipides et les protéines pour une bonne assimilation or pour les croquettes orijen les protéines sont à 38 et les lipides à 18 donc 20 point d'écart et tous le monde dit que c'est une des meilleures marques pour nos louloups.
on dit aussi que la pomme de terre est un aliment interdit pour nos loups mais on en retrouve dans certaines croquettes comme real nature est ce pour autant de mauvaise croquettes?

je suis un peu (beaucoup) perdue, quelqu'un peut il m'éclairer BON PLAN CROQUETTES 763228

Je ne pense pas que ces croquettes dites inspirées de l'alimentation soient les meilleurs pour nos chiens.
Real Nature je l'ai testé trois mois. Franchement on m'a vendu ça comme l'ultra premium, avec ingrédients de qualité etc.... Je n'ai rien a dire la dessus, ce sont de bonnes croquettes qui répondent à ce qu'on nous présente. Mais honnêtement, je ne vous montrerai pas de photos, mais les selles de mon chiens n'était pas correct. Trop sombre, et pas assez bien formé. l'appétence s'est estompé bien vite.....
Voilà mon avis sur la question: nos chiens ne sont pas des loups. Ils ne digèrent pas de la même façon. Simple exemple, demander a votre chien de jeuner 3 jours, vous verrez le résultat. Un loup ça mange quand ça peut des quantités importantes, de viande bien souvent et de l'herbe pour se purger. Et ça peut jeuner très longtemps. Bref pour moi ils ne métabolise pas comme nos chiens, même les nordiques.
Aujourd'hui, je suis au Pro Plan Digestion, ces croquettes me conviennent, l'appétence est là, les selles sont correct (pas parfaite cela dis), mon chien est en très bonne santé pour le moment. Le rapport qualité/prix me semble honnête aussi. Bien sur niveau composition, je regrette qu'elle ne soit pas complétement a base d'agneau, et qu'une partie soit de la protéines de volaille déshydratées, mais bon, si vous saviez ce que vous mangiez, vous iriez peut être manger les croquettes d vos chien finalement :p

BON PLAN CROQUETTES 1405400447-11

BON PLAN CROQUETTES 1405400526-loup-agressif

C'est les même bêtes vous trouvez??? BON PLAN CROQUETTES 98202
Revenir en haut Aller en bas
Blaise
BON PLAN CROQUETTES Modera10
Blaise


Masculin
Nombre de messages : 2984
Age : 70
Localisation : Vevey
Emploi : Retraité
Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains
Date d'inscription : 09/06/2010

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 16:14

Encore une fois, j'affirme que chaque chien est différent et a sa propre manière de digérer et d'assimiler les aliments.
La nourriture la plus adaptée à chaque individu ne se découvre pas en un clin d'oeil, comme la lecture, même très consciencieuse, de sa composition, et la recommandation publicitaire qui fait de chaque marque de croquettes la meilleure ne tient pas compte de cette diversité. Les vétos qui vendent certaines marques espèrent en tirer profit et n'ont d'autre choix que de vanter leur qualités bénéfiques!

Ma Saskia ne serait probablement plus là si j'avais suivi les recommandations de certaines marques et ma première chienne ne serait pas morte d'un empoisonnement général suite à sa maladie du foie due à une certaine marque de croquettes contenant des céréales impropres à la consommation humaine... certes, la qualité des croquettes s'est améliorée depuis.

A mon avis, un chien polaire ne doit pas être nourri qu'avec des croquettes, il lui faut du poisson cuit (éventuellement cru s'il le supporte), de la viande et de temps en temps un jaune d'oeuf ou un oeuf cuit...
Revenir en haut Aller en bas
Socket
P'tit Voyageur !!!
Socket


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/07/2014

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:17

Et j'ajouterai aussi, que le milieu où le chien évolue, et ce qu'il fait en terme d'activité physique peut aussi modifier ses besoins. Je pense qu'un chien de travail vivant dans les régions enneigé va pas avoir besoin de la même chose que le patapouf de porte en pleine ville.
Revenir en haut Aller en bas
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:13

Re, je pense essayer nutrivet ou purizon meilleur rapport qualité/prix mais je ne trouve pas l'origine géographique des purizon, qqun pourrait il m'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 14:52

Ce qui importe c'est l'assimilation dans l'organisme.

Et cette assimilation dépend du chien.

Et chaque chien est différent.

Ceci dit le rapport protéines graisses doit au max être de 5-6.

Et ce débat est de toutes manières sans fin, car chaque cas est différent, chaque personne a ses idées, tout le monde n'est pas expert ou ne connait pas les bonnes personnes, donc...rien de tel qu'un nonos de boucher en entrée ou qu'une carotte crue à la fin du repas ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Inuit80
Randonneur
Inuit80


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : Nord est
Date d'inscription : 21/05/2014

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:22

Oui mais au milieu, je donne quoi !!! fido c pourri (mince c les seules qu'il dévorait jusqu'a maintenant) RC c'est pas terrible pro plan pareil, je veux bien mettre le prix dans les croquettes mais pas me faire arnaquer non plus, bref c'est le casse tete, d'autant que je veux le meilleur pour mon chien, mes chiens et à ce propos je me demande si je dois donner des croquettes différentes pour mon labrador de 12 ans pffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Malinka
Ours Polaire
Malinka


Féminin
Nombre de messages : 1894
Age : 51
Localisation : Eure
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens
Date d'inscription : 05/07/2011

BON PLAN CROQUETTES Empty
MessageSujet: Re: BON PLAN CROQUETTES   BON PLAN CROQUETTES Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:27

Pour le labrador de 12 ans, oui, les croquettes doivent être différentes.

Après pour les nordiques, il y a plusieurs marques pas trop mal :
Les Mastery
Les RC 4800 ou "setter" (ben oui)

Il n'y a pas de croquettes miracles comme il n'y a pas de nourriture miracle pour les humains.

Chacun mange ce qu'il aime.
 J'adore les frites, mais c'est pas bon pour moi.
Mes chiens sont aux RC 4800, pourtant, ils ne se jettent pas dessus. Et prise de sang tous les mois pour vérifier les protéines dans le sang.

Il n'y a pas de recette miracle. Ca se saurait ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
BON PLAN CROQUETTES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» croquettes
» Comment acheter moins acheter moins cher et où ???
» Croquettes
» Croquettes
» croquettes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Toutes les questions sur le Bien être et les comportements de vos chiens-
Sauter vers: